l'injustice envers les mauvais esprits

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

l'injustice envers les mauvais esprits

Ecrit le 18 févr.05, 10:40

Message par black.muslim »

Il ya 2questions que j'aime poser et que je n'arrives pas a résoudre tout seul:

1jean

3.8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable

1er question :

Selon 1jean 3/8 le diable pèche alors est ce jésus a été crucifié aussi pour les diables afin de pardonner leur péchés ou plutot ils etaient destinés a être de gens de l'enfer ( ce qui est injuste )?

****

Marc

3.11 Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient: Tu es le Fils de Dieu.
LUC

4.41 Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ

math.

8.29 Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps.

Ok, les diables reconnaissent que jésus est non seulement le christ mais aussi le fils de dieu et ces témoiganges si seulement ce qu'a demandé jésus aux gens pour etre sauvés :
Math 16

Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, :shock: :D et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle

Luc9/21 a22

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.

Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne.

.**Et bien voila aussi c'est le pére qui est dans les cieux qui a révélé aussi aux diables ce secret = diables sont de vrais croyants .

Aussi :


jean

11.27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde

Et bien voila elle a rendu le meme témoignage que les diables = diables sont aussi de fidéles



Alors que :

Marc

14.61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
Math

27.43 Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu


On voit bien que ces gens etaient des infidéles car ils ne croient pas que jésus est c'est lui le christ et fils de dieu , alors c'est injuste que jésus sera cloué a la croix pour le pardon de ces gens qui ne croient pas en lui comme christ et fils de dieu alors qu'il ne le soit pas pour les diables qui croient en jésus comme christ et fils de dieu a signaler que jésus a dit aimer vos ennemis

Ma 2eme question :

C'est comment m'expliquez ce paradox,?et est 'il juste d'appeler les diables des croyants ou pas , ??SI non quelle sont vos preuves ?( a savoir que j'ai donné mes preuves pourkoi ils sont croyants : ont reconnus que jésus est christ et fils de dieu + jésus a dit aimez vos ennemis )
salut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités