La bible parole de DIeu???? pourquoi tant d'erreure????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eternit-Islam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 18 févr.05, 09:47
Réponses : 0

La bible parole de DIeu???? pourquoi tant d'erreure????

Ecrit le 18 févr.05, 11:27

Message par eternit-Islam »

voila quelques contradictions que jai pu relevé dans la bible :

nouveau testament

-C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
Marc 15:25

puis

C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heurePilate dit aux Juifs : Voici votre roi.
Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le!
Jean 19:14-15



-Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
Galates 4:22

C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
hébreux 11:17


-On l'annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, et vint à Hélam. Les Syriens se préparèrent à la rencontre de David, et lui livrèrent bataille. Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.
2 Samuel 10:17-18

On l'annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, marcha contre eux, et se prépara à les attaquer.David se rangea en bataille contre les Syriens. Mais les Syriens, après s'être battus avec lui, s'enfuirent devant Israël. David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir size=18]Schophach[/size], chef de l'armée.
1 Chroniques 19:17-18


(et c'est que le début, je met la suite plus tards)

EXPLIQUER moi ceci

sincérement j'aimerai avoir votre avis la dessus

comment croire que La Bible est la PAROLE de DIEU ?
alors qu Elle contient tant d'ERREUREs tant de CONTRADICTIONS évidentes
NOtre SEIGNEUR est PARFAIT sans DEFAUTS
et tout homme ou femme doué d'intelligence devrait se rendre compte de la nature inexacte du contenu des testaments
sans parler de certains versets qui contredise totalement la science contemporaine!
que la paix sois sur vous

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 12:17

Message par francis »

Je peu rien te donner comme explication car la Bible est falsifier pour vous alors que dire de plus ! Je donne aucune explication pour ma par car de même si la Bible est fausse pour les musulmans de même il y a aucune preuve de la prédiction de la venue de mahomed alors mahomed est un faux prophète tant aussi longtemps que vous accuseraient la Bible mahomed est un faux prophète car les versets ne déclare pas sa venue et est seulement des contradiction sur contradiction ! 8-)

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 12:21

Message par Dauphin »

On a déjà répondu cent fois à ces remarques !
Il est totalement INUTILE de nous répéter !
Fouillez les archives !

Allez ! Au revoir !

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Re: La bible parole de DIeu???? pourquoi tant d'erreure????

Ecrit le 18 févr.05, 12:34

Message par lise »

eternit-Islam a écrit :voila quelques contradictions que jai pu relevé dans la bible :
comment croire que La Bible est la PAROLE de DIEU ?
alors qu Elle contient tant d'ERREUREs tant de CONTRADICTIONS évidentes
NOtre SEIGNEUR est PARFAIT sans DEFAUTS
et tout homme ou femme doué d'intelligence devrait se rendre compte de la nature inexacte du contenu des testaments
sans parler de certains versets qui contredise totalement la science contemporaine!
que la paix sois sur vous
Tu as le doit de croire ainsi mais tu ne pourras pas changer la pensée de ceux qui sont convaincuent du contraire alors pourquoi t'acharner à prouver ce que toi tu crois? Es-ce que tu crois que tu détiens la vérité et c'est pour cela que tu agis avec autant de zèle pour prouver ton point?
Qu'es-ce que ta religion a de positif dans ta vie et comment fais-tu une différence dans tes actions autour de toi?
C'est la question que je me pose à chaque jour sinon la vie devient que des mots et non pas des actions c'est pour cela que je m'intéresse à toi et voir si cela est important pour toi aussi?

Amicalement
Lise :D

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 18 févr.05, 17:51

Message par Eliaqim »

Dauphin a écrit :On a déjà répondu cent fois à ces remarques !
Il est totalement INUTILE de nous répéter !
Fouillez les archives !

Allez ! Au revoir !
Ces ce que j’appel vouloir étouffé au plus vite le dialogue. Un truc facile est bien de dire au gens débrouiller vous et allé cherchez, mais je ne pense vraiment pas que Jésus aurait ignoré celui qui s’interroge vraiment. Il est nouveau sur ce forum et comme il y a des nouveaux il faut des sujet qui se renouvelle continuellement et ces un principe de roulement raisonnable. :roll:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 18:12

Message par francis »

Eliaqim ce que tu comprends pas c même si je dirais la réponse il n y a pas car la bible est falsifier pour eux !

Tu comprends 8-)

Cela ne sert rien ! :arrow:

C est comme dire que la Bible n est pas vrai !

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 18 févr.05, 18:21

Message par Eliaqim »

En quelque par faut bien une ouverture d’esprit sinon fermons tout échange car de tout façon elle sera voué a l’échec totale. Mais vue que je crois aux dialogue interreligieux je pense nécessaire que l’on ce donne positivement a son proche qui sera musulman ou autre. Je pense que notre ami peut dire lui-même qu’il est ouvert au solution qui seront avancé sinon je vais dire comme vous. Mais laissons s’ouvrir notre ami sur le sujet avec ces possibilités d’ouverture.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 18:48

Message par francis »

Eliaqim

oui mais suis bien ce qui ce passe peut être que ca vas changer mais alors ! :wink:

eternit-Islam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 18 févr.05, 09:47
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 22:48

Message par eternit-Islam »

[quote="francis"]Eliaqim ce que tu comprends pas c même si je dirais la réponse il n y a pas car la bible est falsifier pour eux !

Ok FRancis mais pour toi?
il n'ya rien d'anormal de trouver ceci dans la Bible?
Jaimerai sincerement avoir ta réponse, elle nous permetra d'avancer,
il est vrai que j'ai des idées toute faite sur la Bible
mais peut etre que je me trompe
OU
peut etre que c toi qui te trompe?
Ouvrons ensenble un débat intelligent la dessus qui nous permettra dy voir plus claire, jaimerai beaucoup aborder le théme de Jésus(que la paix sois sur lui), jaimerai savoir pourquoi vous dite quil serait le fils de DIEU?
cest une simple question, exposer moi vos arguments, je vous repondrez dans le total respect qui vous est du, echangons nos idées sans violence ni haine et AVANCONS!!!
Prenez exemple sur eliaqim qui lui prend exemple sur jésus
que la paix sois sur vous

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 févr.05, 23:21

Message par Simplement moi »

Eliaqim a écrit : Ces ce que j’appel vouloir étouffé au plus vite le dialogue. Un truc facile est bien de dire au gens débrouiller vous et allé cherchez, mais je ne pense vraiment pas que Jésus aurait ignoré celui qui s’interroge vraiment. Il est nouveau sur ce forum et comme il y a des nouveaux il faut des sujet qui se renouvelle continuellement et ces un principe de roulement raisonnable. :roll:
On voit que tu n'es pas venu souvent te promener par cette section :lol:

Crois tu que ces interrogations soient "innocentes" et dans le but de "comprendre" ?

Bon... nous verrons. :D

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 23:32

Message par Alliance »

Soit patient Simplement moi, je retructure petit à petit le forum bible face au coran, rome ne sait pas fait en un jours. :wink:

Il y a depuis quelque jours des améliorations au niveau de la politesse et du respect des forumeurs, c'est déjà un grand. Pour ce qu'il y a de certain sujet sa viendra par la suite, ll faut d'abord changer les mentalité et le reste suivra.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 23:38

Message par nasser »

Dauphin a écrit :On a déjà répondu cent fois à ces remarques !
Il est totalement INUTILE de nous répéter !
Fouillez les archives !

Allez ! Au revoir !
bonjour dauphin

es tu d'accord que la bible contient des erreurs?

bien que tu gardes foi en DIEU et en son envoyé jésus, qui est le principal , mais au moins reconnait que la bible n'est pas entièrement la parole de DIEU, tu en seras plus crédible, il faut juste le reconnaitre, parce ça saute aux yeux, et si tu ne le reconnaisais pas se serait une injure envers DIEU, car tu fais de DIEU une personne se trompant or DIEU est parfait, et ne peut se tromper, pareillement eliaquim, pour toi qui est témoin de JEHOVAH, si tu crois sincèrement en DIEU pourkoi, insinue tu ses erreurs a DIEU, crois tu que DIEU se trompe?? non , donc il est evident que ya des hommes qui ont mis leur grain de sel

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: La bible parole de DIeu???? pourquoi tant d'erreure????

Ecrit le 18 févr.05, 23:40

Message par Simplement moi »

eternit-Islam a écrit :voila quelques contradictions que jai pu relevé dans la bible :

nouveau testament

-C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
Marc 15:25

puis

C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heurePilate dit aux Juifs : Voici votre roi.
Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le!
Jean 19:14-15



-Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
Galates 4:22

C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
hébreux 11:17


-On l'annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, et vint à Hélam. Les Syriens se préparèrent à la rencontre de David, et lui livrèrent bataille. Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.
2 Samuel 10:17-18

On l'annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, marcha contre eux, et se prépara à les attaquer.David se rangea en bataille contre les Syriens. Mais les Syriens, après s'être battus avec lui, s'enfuirent devant Israël. David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir size=18]Schophach[/size], chef de l'armée.
1 Chroniques 19:17-18


(et c'est que le début, je met la suite plus tards)

EXPLIQUER moi ceci

sincérement j'aimerai avoir votre avis la dessus

comment croire que La Bible est la PAROLE de DIEU ?
alors qu Elle contient tant d'ERREUREs tant de CONTRADICTIONS évidentes
NOtre SEIGNEUR est PARFAIT sans DEFAUTS
et tout homme ou femme doué d'intelligence devrait se rendre compte de la nature inexacte du contenu des testaments
sans parler de certains versets qui contredise totalement la science contemporaine!
que la paix sois sur vous
Pour commencer, sais tu que la BIBLE n'est pas la PAROLE de Dieu ?

Tant que tu n'auras pas compris cela, et que c'est un recapitulatif de livres écrits par des personnes diverses et variées, traduits de langues diverses et variées, inspirés sans doute par Dieu mais pas PAROLE exacte et mot à mot de Dieu... tu ne comprendras pas les réponses.

Pour suivre, sans entrer dans le détail et si tu as bien lu ce que j'écris:

- quelle importance a POUR LE MESSAGE BIBLIQUE global le fait que Jésus soit crucifié a trois heures, a six heures ou bien a minuit ?

L'important c'est qu'il FUT CRUCIFIE

- quelle importance le nombre de charriots, de fantassins ou de lanciers ?

Exemple qu'un match de foot ait eu 20, 40 000 ou 100 000 spectateurs change quoi au fait qu'il a EU LIEU et que MANCHESTER ait battu LIVERPOOL par 6/0 ?

C'est le résultat qui restera sur les tablettes 6/0 pas si le quidam au premier rang portait un chapeau ou une casquette :wink:

Les Syriens furent battus, et leur roi tué, voilà l'important dans l'histoire racontée

Quant a ABRAHAM c'est si facile que je me demande POURQUOI encore tu te poses la question, car je suis convaincu que tu l'as posée maintes fois dans des forums divers et l'on t'a toujours donné la même réponse.

Tu cites la réalité, ABRAHAM eut au début deux fils, mais un UNIQUE.

Mais il en eut UN de sa femme légitime et UN de l'esclave.

Le "fils unique" est celui de sa femme légitime.
Pas celui de Hagar qui peut sans faire offense être appellé "bâtard" car né hors mariage. -regarde le dictionnaire avant de crier à l'insulte -

Qui est le successeur d'un roi ?

Le fils de la reine ou celui de la concubine ?

Le fils de la REINE et il est l'héritier UNIQUE.
Simple non ?
Aucune contradiction d'aucune sorte mon ami.

Il suffit d'être honnête avec la lecture, même si l'on y croit pas.

Salam et bon week end :lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.05, 00:04

Message par Alliance »

nasser a écrit : es tu d'accord que la bible contient des erreurs?

bien que tu gardes foi en DIEU et en son envoyé jésus, qui est le principal , mais au moins reconnait que la bible n'est pas entièrement la parole de DIEU, tu en seras plus crédible, il faut juste le reconnaitre, parce ça saute aux yeux, et si tu ne le reconnaisais pas se serait une injure envers DIEU, car tu fais de DIEU une personne se trompant or DIEU est parfait, et ne peut se tromper, pareillement eliaquim, pour toi qui est témoin de JEHOVAH, si tu crois sincèrement en DIEU pourkoi, insinue tu ses erreurs a DIEU, crois tu que DIEU se trompe?? non , donc il est evident que ya des hommes qui ont mis leur grain de sel
Salut nasser. Un livre sacrée mon ami sert à pouvoir sélever spirituellement et apprendre a ressemblé a Dieu. Que sert un livre venant de Dieu s'il ne permet pas a tous le monde de comprendre sa parole et à faire changer les hommes dans l'amour de sont prochain. A quoi sert un livre sacrée s'il transforme les hommes en homme orgueilleux, vaniteux, hautain, enfin bref tous ce que Dieu déteste. IL vaut mieux lire un livre qui apprend la sagesse et l'amour pour qu'il puisse enrichir l'homme spirituellement de trésors divin qu'un livre que les hommes appellent sacrée et qui ne les transforme pas en nouvelle créature. Pourquoi veux tu a tous pris convertir les hommes a l'islam. Sauve toi toi même au lieu de vouloir sauver les autres mon ami car qu'arrive t'il quand tu aura sauver tout le monde et que toi tu n'aura pas eu le temps de te sauver. Pourquoi je lis souvent que tu détiens la vérité. La vérité est le chemin qui même à l'amour et au respect des autres mon ami, pas celle que l'on croit détenir. Je te demande de respecter les croyances des autres et il lise les livres qu'il désire. Que Dieu te donne sa sagesse mon ami et qu'il enlève ta sagesse qui est qu'a tes yeux et non celle de Dieu.

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 19 févr.05, 06:02

Message par Libresansdieu »

Il y a tout un tas de contradictions dans la Bible. Mais tant qu'à en amener sur forum, vous pourriez faire un petit effort.

Il y a également un tas de contradictions dans le Coran.

voir http://www.skepticsannotatedbible.com/c ... _name.html pour plus de 300 contradictions clairement expliquées,

et
http://www.skepticsannotatedbible.com/q ... _name.html pour 18 contradictions dans le Coran,

http://www.skepticsannotatedbible.com/q ... /long.html pour 323 passages cruels et sadiques,

et http://www.skepticsannotatedbible.com/q ... /long.html pour 77 absurdités.

Mais vous devriez suivre les enseignements de Mohamed, qui dit de ne pas avertis les impies car Allah leur a bandé les yeux (2:6)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 24 invités