Hadiths s'opposant au Coran ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: Hadiths s'opposant au Coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 02:08

Message par Damocrate »

Yass a écrit : Oui mais Il nous a donné une religion parachevée et qui n'attend pas 2010 pour être révisé par je ne sais qui.
Dieu nous a donné l'ouïe, la vue et l'intelligence, tu devrais t'en servir un peu plus...
J'ai déjà dit et répété que ces hadiths sont controversés et révisés, et c'est pas depuis 2010...
:roll:
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Hadiths s'opposant au Coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 02:13

Message par Yass »

Damocrate a écrit :J'ai déjà dit et répété que ces hadiths sont controversés et révisés, et c'est pas depuis 2010...
Par qui tu m'as dis ?

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: Hadiths s'opposant au Coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 02:43

Message par Maried »

Damocrate a écrit :Les hadiths traitant de la circoncision semblent contraire à La Parole Divine.

Par exemple Dieu Le Très Haut dit :
En vérité, Nous avons doté l’homme, en le créant, de la forme la plus parfaite (95:4)

En circoncisant les enfants à la naissance, on va contre la création de Dieu.

En plus on fait ça sans l'accord des enfants.
Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. (2:256)
(y)
Enfin un musulman avec un cerveau, et qui raisonne.
Image

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: Hadiths s'opposant au Coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 03:06

Message par Damocrate »

Maried a écrit : (y)
Enfin un musulman avec un cerveau, et qui raisonne.
Peut-être que l'avantage c'est qu'avant j'étais athée, que j'ai cherché la Vérité par moi-même en mettant de côté les préjugés et mon orgueil.

Dieu nous a donné un cerveau pour qu'on raisonne et qu'on réfléchisse.

J'ai suffisamment de preuves pour dire que le Coran est Divin, alors je me base dessus.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 11 avr.10, 06:34
Réponses : 0

Re: Hadiths s'opposant au Coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 09:31

Message par mourmene »

pourquoi d'aprés vous y aurait il autant de contradictions entre le coran et la sunna?

la chahada est presentée par la sunna comme le premier pilier de l'islam

alors que le coran presente la chahada comme la première parole des hypocrites

la sunna nous apprend a prononcer la chahada avant notre dernier respiration!
alors que le coran nous presente l'exemple d'un prophete en agonie qui ne fait pas cette fameuse chahada mais
qui pose la question à ces enfants en leur disant quel dieu allez vous adorer aprés ma mort.....


la sunna prescrit cinq prières sobh dohr asr magreb et icha alors que le coran nomme trois prières elfajr
elwousta et el ichai!

la sunna decrit la prière avec trois ou quatres raka t

alors que le coran decrit la prière avec deux raka t

la sunna parle (d'adan) alors que le coran evoque (enida)

quel est votre avis sur ces contradictions entre le coran et les hadiths???


aucun commentaire dans ce forum ?
je vais bientot vous faire part des commentaires d'autres forums
Modifié en dernier par mourmene le 19 avr.10, 04:52, modifié 3 fois.

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 194
Enregistré le : 17 janv.10, 09:30
Réponses : 0

Re: Hadiths s'opposant au Coran ?

Ecrit le 14 avr.10, 19:12

Message par Abu_Salih »

Tu ne réponds à rien là...
ça ne concerne pas exclusivement, mais ça le concerne quand même, c'est ça qui compte... la 'forme spirituelle' n'excuse en rien le fait de mettre exclusivement entre parenthèse...
J'ai mis exclusivement parce que tu utilisais ce verset pour le physique et je sais d'après mes connaissances que ça concerne les deux mais je ne voulais pas rentrer dans un autre débat pour expliquer le côté spirituel.
Toi je ne sais pas, mais moi quand je me coupe les ongles ou les cheveux, les racines sont toujours là et ça repousse, et le Coran mentionne explicitement qu'on peut se couper les cheveux.
Oui mais ça change quand même la création, si Dieu nous a donné des cheveux pourquoi les coupé?, même chose pour l'épilation des femmes. D'autre part à part pour le pèlerinage où as tu vu dans le coran qu'on a le droit de se couper les cheveux?
Tu dis qu'il ramène tout le monde au plus bas niveau, et qu'ensuite il montre la voix aux hommes pour remonter la pente... tu es de mauvaise Foi ou bien ?
C'est pourtant clair, Dieu ne ramène au plus bas niveau que ceux qui font des mauvaises oeuvres, où lis-tu qu'ils n'ont pas eu le choix de leurs oeuvres ?
Je n'ai jamais dit que nous n'avons pas le choix des nos actions. Quand on regarde le verset "5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas," il indique que tout le monde a été amené au plus bas niveau et c'est avec le verset d'après que Dieu nous indique comment remonter cette pente.
Ignorerais-tu que rien ne se fait sans la volonté du Seigneur ? Que ce soit le Bien ou le Mal ?
Non
Dieu est omniscient, il sait déjà qui ira au paradis, et qui ira en enfer.
Tout à fait.
Mais toi tu n'en sais rien, c'est là que tu as ton libre arbitre.
Pas de tout, encore une fois omniscience et libre arbitre n'ont aucun rapport.
Dieu le Très Haut dit à maintes reprises qu'il ferme les coeurs des négateurs, est-ce que tu en conclus que tu n'as pas de libre arbitre ?
Pas de tout, il ferme leurs coeurs comme conséquence de leurs mauvaises actions.
Enfin tu affirmes encore et toujours que la circoncision est une bonne oeuvre, mais toujours aucun verset du Coran qui va dans ce sens... bien au contraire.
Le verset que tu cite ne va pas de tout à l'encontre de la circoncision comme je l'ai expliqué au contraire.
Al-imane - Communauté chiite francophone

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 déc.13, 03:07
Réponses : 0

Re: Hadiths s'opposant au Coran ?

Ecrit le 06 déc.13, 04:59

Message par fidelecoran »

Damocrate a écrit :Salam Aleykoum wa rhamatulahi,

Des hadiths (controversés mais admis par la majorité des savants) s'opposant néanmoins au Coran peuvent-ils être authentiques ?
Salem.

La règle est simple et logique.
Si un hadith s'oppose au Coran cela peut vouloir dire 3 choses.
Soit le hadith est un faux.
Soit l'interprétation du hadith est incorrecte.
Soit l'interprétation du Coran est incorrecte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités