SYNAGOGUE

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: SYNAGOGUE

Ecrit le 14 avr.10, 04:02

Message par Ahouva »

Cette question est assez épineuse. Je pense que l'idéal serait de la poser aux chrétiens qui sont, sans aucun doute, bien plus capable que moi de vous expliquer ce méandre de versets bibliques.

Néanmoins, aujourd'hui, il n'y a plus de Temple et selon notre croyance, c'est le Messie qui le rebâtira. Même selon cette perspective, j'ai du mal à comprendre les différents versets que vous m'avez proposés. C'est pourquoi je cède ma place :)
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: SYNAGOGUE

Ecrit le 14 avr.10, 04:11

Message par sceptique »

Ahouva a écrit :Cette question est assez épineuse. Je pense que l'idéal serait de la poser aux chrétiens qui sont, sans aucun doute, bien plus capable que moi de vous expliquer ce méandre de versets bibliques.

Néanmoins, aujourd'hui, il n'y a plus de Temple et selon notre croyance, c'est le Messie qui le rebâtira. Même selon cette perspective, j'ai du mal à comprendre les différents versets que vous m'avez proposés. C'est pourquoi je cède ma place :)
:) Bien, vous savez, les Chrétiens sont de l'avis que le Christ règne déjà dans le ciel, actuellement... du moins, partiellement. Apparemment, le Christ doit attendre que tous ses ennemis deviennent son marchepied. Mais, le problème, voyez-vous, c'est que pendant qu'il attend que tous ses ennemis deviennent son marchepied, éh bien la situation ne cesse de se détériorer sur la terre et c'est le diable qui, finalement, mène toujours le bal sur cette fichue planète! Aussi, c'est pourquoi je serais de l'avis que le Christ devrait songer à commencer à régner pour de vrai, juste pour faire changement! :D

Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: SYNAGOGUE

Ecrit le 14 avr.10, 04:16

Message par Ahouva »

Histoire de clore ce HS, je dirai que je serais plutôt d'avis que chacun œuvre de son mieux à l'idéal qu'est l'ère messianique, que celle-ci arrive de notre vivant ou pas (ou n'arrive pas du tout). Le libre arbitre que D* nous a donné peut être employé pour faire triompher le bien entre les hommes. Si chacun y mettait un peu de bonne volonté, les choses se passeraient sans doute mieux, même sur ce forum.

Maintenant, laissons cette discussion à son thème : la synagogue.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: SYNAGOGUE

Ecrit le 14 avr.10, 04:18

Message par sceptique »

Ahouva a écrit :Histoire de clore ce HS, je dirai que je serais plutôt d'avis que chacun œuvre de son mieux à l'idéal qu'est l'ère messianique, que celle-ci arrive de notre vivant ou pas (ou n'arrive pas du tout). Le libre arbitre que D* nous a donné peut être employé pour faire triompher le bien entre les hommes. Si chacun y mettait un peu de bonne volonté, les choses se passeraient sans doute mieux, même sur ce forum.

Maintenant, laissons cette discussion à son thème : la synagogue.
D'accord...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: SYNAGOGUE

Ecrit le 14 avr.10, 10:48

Message par Ren' »

Ahouva a écrit :Si chacun y mettait un peu de bonne volonté, les choses se passeraient sans doute mieux, même sur ce forum
[soupir]
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ha Nassi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 16 avr.10, 05:31
Réponses : 0

Re: SYNAGOGUE

Ecrit le 06 mai10, 05:17

Message par Ha Nassi »

Ahouva a écrit :Une synagogue, ce n'est rien d'autre qu'un lieu d'étude et de prière.
et les synaguogues forteresses?
http://en.wikipedia.org/wiki/Fortress_synagogues
"Nous ferons un cimetière de la France plutôt que de ne pas la régénérer à notre manière et de manquer le but que nous nous sommes proposé" (Jean-Baptiste Carrier).
3 millions de morts et "disparus" pendant la (r)évolution, soit près de dix pour cent de la population...
http://lafautearousseau.hautetfort.com/tag/genocide

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: SYNAGOGUE

Ecrit le 06 mai10, 05:26

Message par medico »

Ha Nassi a écrit : et les synaguogues forteresses?
http://en.wikipedia.org/wiki/Fortress_synagogues
la moindre des chose c'est de traduire le texte et c'étaitent dans le but de se proteger mais restait un lieu de priére .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ha Nassi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 16 avr.10, 05:31
Réponses : 0

Re: SYNAGOGUE

Ecrit le 07 mai10, 02:26

Message par Ha Nassi »

medico a écrit : la moindre des chose c'est de traduire le texte et c'étaitent dans le but de se proteger mais restait un lieu de priére .
se proteger contre qui?
"Nous ferons un cimetière de la France plutôt que de ne pas la régénérer à notre manière et de manquer le but que nous nous sommes proposé" (Jean-Baptiste Carrier).
3 millions de morts et "disparus" pendant la (r)évolution, soit près de dix pour cent de la population...
http://lafautearousseau.hautetfort.com/tag/genocide

Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: SYNAGOGUE

Ecrit le 07 mai10, 02:45

Message par Ahouva »

Lis ton article Wikipédia, c'est expliqué.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: SYNAGOGUE

Ecrit le 07 mai10, 03:39

Message par medico »

Ha Nassi"][
et les synaguogues forteresses?
http://en.wikipedia.org/wiki/Fortress_synagogues[/quote]
la moindre des chose c'est de traduire le texte et c'étaitent dans le but de se proteger mais restait un lieu de priére .[/quote]
se proteger contre qui?
surement des sarrasins :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mebhouh

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars10, 07:06
Réponses : 0

Re: SYNAGOGUE

Ecrit le 08 mai10, 04:44

Message par Mebhouh »

medico a écrit : surement des sarrasins :D
Ni des sarrasins ni des témoins de jéovah!
c'etait des chrétiens polonais qui exploitaient d'autres chrétiens Ukrainiens en utilisant les juifs ashkenazes comme régisseurs ,usuriers, collecteurs d'impots etc.. pour se protéger contre les révoltes des populations exploitées les autoritées catholiques polonaises leurs ont donné l'autorisation de batir des synaguogues forteresses qui leur permettent de tenir jusqu'à l'arrivée des armées royales pour mater les révoltés.
La synaguogue forteresse de Satanov en Uraine:
Image
ImageImage
Image

Ha Nassi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 16 avr.10, 05:31
Réponses : 0

Re: SYNAGOGUE

Ecrit le 08 mai10, 05:03

Message par Ha Nassi »

"Nous ferons un cimetière de la France plutôt que de ne pas la régénérer à notre manière et de manquer le but que nous nous sommes proposé" (Jean-Baptiste Carrier).
3 millions de morts et "disparus" pendant la (r)évolution, soit près de dix pour cent de la population...
http://lafautearousseau.hautetfort.com/tag/genocide

Ha Nassi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 16 avr.10, 05:31
Réponses : 0

Re: SYNAGOGUE

Ecrit le 08 mai10, 05:48

Message par Ha Nassi »

>Merci de ne pas commencer à détourner le sujet sur le courant politique sioniste<
__________
EDIT by Ren'
"Nous ferons un cimetière de la France plutôt que de ne pas la régénérer à notre manière et de manquer le but que nous nous sommes proposé" (Jean-Baptiste Carrier).
3 millions de morts et "disparus" pendant la (r)évolution, soit près de dix pour cent de la population...
http://lafautearousseau.hautetfort.com/tag/genocide

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: SYNAGOGUE

Ecrit le 08 mai10, 22:01

Message par medico »

en cherchant bien il doit bien existé des mosqués forteresses aussi.
tout comme ils existaient des églises forteresse .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités