La Très Sainte Vierge Marie

Répondre
Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 14 avr.10, 06:43

Message par Trinite333 »

Bonjour Elihou, Voila ce que tu dit :Elle n'a pas versé son sang en rançon pour le péché des hommes. C'est clair ?

Alors moi je te dis que le sang que Jésus a versé pour nous sauver était un mélange de sang et d’eau. Mais sachant que tu ne comprends pas ce que j’affirme, je vais être plus clair : En toute vérité je te le dis le sang que le Christ a versé pour cette alliance était composer du sang de son Père ainsi que du sang de sa Mère et ce sans en douter pour ne faire qu’une alliance nouvelle et éternelle et le corps qu’il a livré pour nous étais le résultat de cette nouvelle alliance et que par Marie tous les Prophètes y ont participé tout comme nous qui par le Christ nous y participons aujourd’hui.

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! 1.4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 1.5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté. Ah ! la voici la prédestination de l’homme

Elihou d’après votre propre enseignement au sujet du sang tu sais très bien que ce que je te déclare est vrai et pourtant tu le renies. De peur peut-être??? C’est OK puisse que Pierre l’a renié 3 fois. Parce que vous ne l’avez pas vue peut-être??? C’est correct mais heureux celui qui croit sans voir. Mais Elihou maintenant que tu l’as vue??? Ne le trahit pas.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

kgtgo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 avr.10, 07:10

Message par kgtgo »

Vous ne voyez pas la différence entre rédempteur et co-rédempteur.
Le Christ est le rédempteur, sans lui il n'y a pas de rachat.
Les co-rédempteur sont ceux qui marchent à la suite du Christ et qui eux aussi porte leurs croix comme lui, seulement toute les croix des co-rédempteur ne suffisent pas à nous sauver, si il n'y a pas le Christ il n'y a rien.
Marie n'a peut-être pas versée physiquement son sang sur la croix mais elle y a versée toute les larmes de son corps, un glaive lui à transpercé le cœur et l'âme, sa douleur fut intense de voir son Fils très aimé ainsi martyrisé.
On parle de co (avec), car par leurs souffrances ils s'unissent à celles du Christ.

Elihou attention, ne rejetez pas les paroles de la Bible en vous cachant derrière une erreur de traduction ! Je croyais que vous proclamiez que depuis toujours Dieu à veillez à conserver l'intégrité des Écritures Saintes, l'ange à donc bien dit "comblée de grâces" et ce n'est pas parce que cela va à l'opposé de ce que vous prétendez être la vérité ( bien que l'Esprit Saint nous à dit le contraire ) que c'est faux.
Elihou a écrit :Mais Dieu n'a pas d'A.D.N.! ! ! ! !
Bah si, le Christ étant vrai homme il avait un code génétique comme tout le monde.
Elihou a écrit :Le fait que Jésus ai verset sont sang et qu'il ait du sang de Marie dans ses veines , fait de Marie une co-Rédemptrice?

Disons que si le sang de Marie coulait dans les veines du Christ c'est qu'il y aune raison.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 08:07

Message par info »

Elihou a écrit : Mais info ,
pourquoi voulez -vous faire dire a ce mot adressé a Marie par l'ange autre chose , ou pire lui donner un sens qu'il n' a pas , et de toute façon qui n'affirme pas ce que vous dites ?
Reprenons calmement :
La vierge concevra Faux ,en partie vous lui appliquez ce que vous meme vous dénonciez et disant : [quote....]des considération gynécologiques
alors, que pour nous dans ce mot Vierge cela inclut la notion de spiritualité chez Marie..
mais qu'elle soit immaculée conception c'est une invention.
Ta juste a écrire son contraire a
immaculée conception
pour constater l'ironie de tes propos .
Pleine de grâce
Faux ! Le terme exact est toi qui ala faveur de Dieu ( Trad; Cathol. T.O.B. - Note A en bas de page : littéralement " favorisée " par Dieu .
Encore ,une fois ,la Bible de Tob est un compromis entre la foi protestante et catholique _ tel est et était le but poursuivit . En réalité , Origene , Jerome et bien d autres au début du christianise: lorsque ,ils citait Luc sur ce passage disait PLEINE de grâce c est sur que cela chatouille les oreilles de certains .
Nous ne voyons pas en quoi ce terme donne a Marie une position autre que celle d'avoir le privilège de porter le Fils de Dieu . Il n'y a pas d'autres privilèges attachés a cette annonce comme co-rédemptrice , immaculée conception etc....Mère de notre Seigneur
Bien ...., et alors ? vous y voyez un " indice de co-rédemption et de immaculée conception ?
Fais tais en point ,ils y en as qui vois dans la salutation a Elisabeth lorsque ,elle disait la Mère de mon Seigneur il vois la Mère de mon archange_Michel vus qu epour eux Jésus est l'Archange Michel (rass2)
Et comme ,je le constate aucun passage ne dis: 'ELLE Marie ,la Vierge ,la Mère de mon Seigneur est une pécheresse

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 08:44

Message par info »

Lorsque ,j aie dis dans la prophétie sur Marie au niveau :la vierge concevras
cela inclut la notion de spiritualité chez Marie..
Voici ,ce que dis Augustin :
PRIVILÉGE SPÉCIAL DE MARIE.
Ainsi Marie est l'unique femme dont on puisse dire qu'elle est tout à la fois mère et vierge, non-seulement d'esprit mais aussi de corps. Elle est mère spirituellement, non pas de Jésus-Christ, dont elle est elle-même la fille spirituelle, puisque tous ceux qui ont cru en lui, et Marie est du nombre, sont appelés les enfants de l'Époux (2) ; mais des membres de Jésus-Christ, et c'est nous qui sommes ces membres. En effet, elle a coopéré, par sa charité, à faire naître dans l'Église les fidèles qui sont les membres de ce Chef. Elle est corporellement sa mère; car il fallait que, par un insigne miracle, notre Chef naquît d'une vierge, selon la chair, pour signifier par là que ses membres naîtraient spirituellement d'une autre vierge qui est l'Église. Marie seule est donc à la fois, selon l'esprit et selon la chair, mère et vierge, la mère et la vierge de Jésus-Christ. Dans la personne des saints, appelés à la possession du royaume de Dieu, l'Église tout entière est aussi spirituellement la mère et la vierge de Jésus-Christ ; dans quelques-uns des fidèles elle est, de corps, vierge de Jésus-Christ; dans d'autres elle est mère, mais non de Jésus-Christ...

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 avr.10, 09:17

Message par Elihou »

kgtgo a écrit :Elihou attention, ne rejetez pas les paroles de la Bible en vous cachant derrière une erreur de traduction ! Je croyais que vous proclamiez que depuis toujours Dieu à veillez à conserver l'intégrité des Écritures Saintes, l'ange à donc bien dit "comblée de grâces" et ce n'est pas parce que cela va à l'opposé de ce que vous prétendez être la vérité ( bien que l'Esprit Saint nous à dit le contraire ) que c'est faux.
Ce que je rejette c'est ce que vous ajoutez a la Bible : le rôle de co-rédemptrice de Marie , chos eque vous ne trouverez JAMAIS dans l'enseignement des apôtres et qu'il vous faut justifier par des acrobaties linguistiques . C'est pas facile n'est-ce pas ?
Marie n'a jamais été déclarée " comblée de grâces , mais Εὐλογημένη ( bénie ou favorisée ) Car nous vous voyons venir , et de loin !par ces mots que vous utilisez ensuite , introduits frauduleusement , vous leur faites dire qu'elles les a toutes y compris celle d'être co-rédemptrice ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! C'est une grosse ficèle vous ne trouvez pas ?
Elihou a écrit :Mais Dieu n'a pas d'A.D.N.! ! ! ! !
Bah si, le Christ étant vrai homme il avait un code génétique comme tout le monde.[/quote]
Kgtgo , suivez s.v. p. la conversation .....
Si Dieu est esprit comment son Fils peut-il avoir l'a.d. n. d'un esprit :lol:
Disons que si le sang de Marie coulait dans les veines du Christ c'est qu'il y a une raison.
La seule raison c'est qu'elle est sa mère !
Et que le sacrifice du Christ est un don personnel et non celui de sa mère .
Dieu n'a pas choisi pour sauvé l'humanité Marie . Ce n'est pas elle que les prophéties désignent , pour accomplir cette rédemption.
Vous aurez fort a faire pour vous sortir de ce quêpier innomable qui dévalorise le caractère UNIQUE du rôle de Jésus : Unique rédempteur .

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 09:55

Message par info »

Εὐλογημένη ( bénie ou favorisée )
Aucun lien ,aucune référence !
Moi ,je vais en donner après Origène,Augustin, Jérôme: Le mot κεχαριτωμένη , ( kecharitoméne ), traduit ici comme «pleine de grâce», admet des traductions différentes. Grammaticalement, le mot est le féminin cadeau idéal voix passive Participe du verbe χαριτόω [2], charitóō , qui signifie «de montrer, ou de donner avec grâce» et, à la voix passive, d'avoir montré la grâce, ou accordé à, un ". La forme du verbe est intensive , d'où la traduction «pleine de grâce".[3]Le texte apparaît également dans le récit de l'Annonciation contenues dans les apocryphes évangile de l'enfance de Matthieu , au chapitre 9.]la prière dans la tradition grecque.La prière de Marie Je vous salue de l' Eglise orthodoxe orientale et orientales catholiques Églises est sous la forme: : Θεοτόκε Παρθένε, χαῖρε, κεχαριτωμένη Μαρία, ὁ Κύριος μετὰ σοῦ. εὐλογημένη σὺ ἐν γυναιξί, καὶ εὐλογημένος ὁ καρπὸς τῆς κοιλίας σου, ὅτι Σωτήρα ἔτεκες τῶν ψυχῶν ἡμῶν.[4]
Theotokos Virgin, réjouissez-vous, Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Tu es bénie entre les femmes et béni est le fruit de vos entrailles, car tu as porté le Sauveur de nos âmes.Un autre rendu en anglais du même texte se lit comme suit:
Mère de Dieu [5]et Vierge, réjouis-toi, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi. Vous êtes bénie entre les femmes et béni est le fruit de tes entrailles, car tu as donné naissance au Sauveur de nos âmes.Pour les textes bibliques ce qui ajoute l'invocation d'ouverture "Theotokos Vierge", le nom de «Marie» et de conclure car vous avez porté le Sauveur de nos âmes ».
En conclusion nous pouvons dires ,les t-j rejettes les écrits Biblique des versions de Origène ,Augustin, Jérôme,etc,etc,.incluant .la tradition grecque, les Eglises orthodoxe orientale et orientales catholiques.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 10:04

Message par info »

Vous aurez fort a faire pour vous sortir de ce quêpier innomable qui dévalorise le caractère UNIQUE du rôle de Jésus : Unique rédempteur
Cela est ta perception_ dis moi lorsque Paul dis Je poursuis dans ma chair ce qu Il manques aux souffrance du Seigneur Cela veux t'il dires part la ,que Jésus n est point l Unique Rédempteur ? Bien sur que :non n'est-ce pas :D Mais(Paul) , n affirmes t'il point haut et fort , qu'il est participant aux souffrances du Rédempteur (y)
Cela commence t'il a être plus clair pour toi .

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 10:39

Message par Jean Moulin »

info a écrit :
Affirmation ,pour rejetez une citation Biblique des premières heures ,qui ne nous conviens point ! Nouveau rejet ,parce que cela est en latin:autant dires que nos traductions françaises ont peut rien en déduire a cause qu il sont point Grec ! Faux, cela est une déduction sans tenir compte du texte qui dis bien d ELLE ((La VIERGE concevras, pleine de grâce , Mère de mon Seigneur etc,...)) _ trouves point un passage qui dit clairement en parlant d 'ELLE Marie ,la Vierge ,la Mère de mon Seigneur est une pécheresse
Les Ecritures disent que tous ont péché sauf Jésus, pas sauf Jésus et Marie !

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 11:42

Message par info »

Les Ecritures disent que tous ont péché sauf Jésus, pas sauf Jésus et Marie
En effet , mais les Écritures disent aussi en s'exprimant sur Marie , la VIERGE concevras évidement, si ont regardes seulement au niveau génital _et que notre esprit ne peut voir la portez spirituel de cette prophétie ,ont peut-être en accord avec toi .

Elihou

Ecrit le 14 avr.10, 18:21

Message par Elihou »

info a écrit :dis moi lorsque Paul dis Je poursuis dans ma chair ce qu Il manques aux souffrance du Seigneur Cela veux t'il dires part la ,que Jésus n est point l Unique Rédempteur ? Bien sur que :non n'est-ce pas Mais(Paul) , n affirmes t'il point haut et fort , qu'il est participant aux souffrances du Rédempteur Cela commence t'il a être plus clair pour toi .
Ce qui commence a être plus clair pour moi , est que vous utilisez des arguments de plus en plus fallacieux et tordus .
D'abord pouvez -vous nous indiquer les ref. des versets cités , ce serait plus simple .Je suppose que c'est Col. 1:24 ?
Alors reprenons le dans la version cathol. de Jérusalem ( vous ne le contesterez pas je suppose aussi ?)
Voici ce que dit cette vesrsion en note H de bas de page :
Paul ne prétend pas ajouterquoi que ce soit a la valeur REDEMPTRICE de la croix ,a laquelle RIEN NE SAURAIT MANQUER, mais il s'ASSOCIE aux souffrances du Christ, c'est a dire a ses souffrances apostoliques .
Vous êtes plus royaliste que le roi comme dit l'adage populaire !
Vous en faites des tonnes contre l'avis même de votre propre religion qui condamne ce que vous venez d'écrire !
Cela démontre bien que vous êtes capable d'inventer une théorie supplémentaire pour défendre l'indéfendable ;: Paul est co- rédempteur en COMPLETANT ce que le Christ n'a pas fait dans sa redemption. :oops:
Chapeau- bas Info ! (y)

Elihou

Ecrit le 14 avr.10, 18:24

Message par Elihou »

info a écrit :En effet , mais les Écritures disent aussi en s'exprimant sur Marie , la VIERGE concevras évidement, si ont regardes seulement au niveau génital _et que notre esprit ne peut voir la portez spirituel de cette prophétie ,ont peut-être en accord avec toi .
Alors pourquoi ne pas rester a ce que disent nettement les Ecritures , qui elles ne disent pas votre théorie ?
Il est curieux que vous vous référiez a celles-ci lorsque cela vous sert , mais que vous allez rechercher ailleurs a des sources non scripturaires , ce quelles ne disent pas lorsque vous êtes en porte -a -faux vis a vis d'elles ..... :roll:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 18:33

Message par Jean Moulin »

info a écrit :En effet , mais les Écritures disent aussi en s'exprimant sur Marie , la VIERGE concevras évidement, si ont regardes seulement au niveau génital _et que notre esprit ne peut voir la portez spirituel de cette prophétie ,ont peut-être en accord avec toi .
La portée de cette prophétie c'est que la vierge est devenue enceinte miraculeusement. Mais ça n'ouvre sur rien d'autre que ce fait. Y voir autre chose c'est du pur blasphème. Marie bénéficiera comme tout le monde (du moins comme tous ceux qui en seront reconnus dignes par YHWH) des bienfaits du sacrifice rédempteur de Jésus !

kgtgo

Ecrit le 14 avr.10, 22:46

Message par kgtgo »

Elihou a écrit :Paul ne prétend pas ajouterquoi que ce soit a la valeur REDEMPTRICE de la croix ,a laquelle RIEN NE SAURAIT MANQUER, mais il s'ASSOCIE aux souffrances du Christ, c'est a dire a ses souffrances apostoliques .
Où est le problème ? Le Christ à tout fait, tout souffert et tout racheté, jamais je n'ai dit le contraire, mais comme cela est dit justement les co-rédempteur s'unissent au Christ.
Elihou a écrit :Si Dieu est esprit comment son Fils peut-il avoir l'a.d. n. d'un esprit
Donc pour vous le Christ n'est pas le Fils de Dieu ?
Elihou a écrit : La seule raison c'est qu'elle est sa mère !
Justement !
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.10, 01:39

Message par hallelouyah »

info a écrit :Lorsque ,j aie dis dans la prophétie sur Marie au niveau :la vierge concevras Voici ,ce que dis Augustin :
PRIVILÉGE SPÉCIAL DE MARIE.
Ainsi Marie est l'unique femme dont on puisse dire qu'elle est tout à la fois mère et vierge, non-seulement d'esprit mais aussi de corps. Elle est mère spirituellement, non pas de Jésus-Christ, dont elle est elle-même la fille spirituelle, puisque tous ceux qui ont cru en lui, et Marie est du nombre, sont appelés les enfants de l'Époux (2) ; mais des membres de Jésus-Christ, et c'est nous qui sommes ces membres. En effet, elle a coopéré, par sa charité, à faire naître dans l'Église les fidèles qui sont les membres de ce Chef. Elle est corporellement sa mère; car il fallait que, par un insigne miracle, notre Chef naquît d'une vierge, selon la chair, pour signifier par là que ses membres naîtraient spirituellement d'une autre vierge qui est l'Église. Marie seule est donc à la fois, selon l'esprit et selon la chair, mère et vierge, la mère et la vierge de Jésus-Christ. Dans la personne des saints, appelés à la possession du royaume de Dieu, l'Église tout entière est aussi spirituellement la mère et la vierge de Jésus-Christ ; dans quelques-uns des fidèles elle est, de corps, vierge de Jésus-Christ; dans d'autres elle est mère, mais non de Jésus-Christ...

Etablissons quelques bases :

(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, [...]
apprenez cette règle :' “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ” afin qu’il en soit comme c’est écrit : “ Celui qui se glorifie, qu’il se glorifie en Jéhovah. ” '(1 Corinthiens 1:31; 1 Corinthiens 4:6)

Tout d'abord Paul nous dit :
(Galates 4:26)  Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.

L'Eglise Catholique étant en bas, elle n'est pas certainement pas la Mère et la vierge de Jésus-Christ.(y)

Jésus a été établi médiateur d'une nouvelle alliance, c'est un fait :

(Hébreux 9:11-12) 11 Cependant, lorsque Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui sont arrivées, par le moyen de la tente plus grande et plus parfaite, non faite par des mains, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création, 12 il est entré — non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang — une fois pour toutes dans le lieu saint et a obtenu [pour nous] une délivrance éternelle. [...] 14 le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous puissions offrir un service sacré au Dieu vivant ? 15 Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l’ancienne alliance — ceux qui ont été appelés puissent recevoir la promesse de l’héritage éternel.

Alors je suis assez étonné des catholiques, car si on en croit leurs dires, les disciples de Jésus dont ses saints ne purent être sauvé parce que ils ne faisaient pas d'intercession par Marie, je trouve cela plus que surprenant, et j'en suis d'autant plus surpris que le texte ci-dessus montre bien que le sang de Jésus seul suffisait pour une délivrance éternelle.

Je suis aussi intrigué sur le rôle de Marie dans le cadre de l'établissement de la nouvelle alliance car d'après les textes il est dit :

(Hébreux 9:16-18) 16 Car là où il y a alliance, il faut que la mort de l’[homme] faisant l’alliance soit fournie. 17 Car une alliance [n’]est valide [que] sur des [victimes] mortes, puisqu’elle n’est jamais en vigueur tant que vit l’[homme] faisant l’alliance. 18 En conséquence, l’ancienne [alliance] non plus n’a pas été inaugurée sans le sang.

Si Marie était co-médiatrice, avec Christ, la nouvelle alliance n'a alors pas pu être validé avant la mort de Christ et aussi la mort de Marie, et que le sang de Marie elle-même, celui dans ses propres veines n'est-ce pas, devait aussi servir à inaugurer la nouvelle alliance avec celui du propre sang de son fils.

De plus Christ en devenant le deuxième et dernier Adam, pu constituer un prix de rachat, une rançon par son sang. Les catholiques en faisant de Marie une sorte de deuxième et dernière Eve semblent vouloir ajouter pour former un couple parfait co-médiateur et co-rédempteur de la nouvelle alliance ? Ce n'est décidemment pas très clair chez eux.

Mais tout cela amène à quelques questions puisque la bible dit encore que Dieu a établit non pas deux médiateurs (Christ et Marie) ni deux rédempteurs (qui fournissent un prix).

Où vois-ton que Dieu a établit deux grand prêtres, où le modèle antique montrait de plus qu'une femme puisse être grand-prêtre ?

En quoi Marie se consitua-t-elle un prix de rachat, un rançon correspondante ?
En quoi Marie est-elle annoncée comme messie c'est à dire agrée pour devenir un sacrifice pour produire une rançon par laquelle vient aussi le pardon du péché ?

Où Marie est-elle annoncée comme reine de la maison de David et régentrice du salut avec le roi Jésus Christ ?

Si il faut la mort de la personne qui valide l'alliance, comment l'esprit saint pu être alors distribué sur les disciples du vivant de Marie ? De plus Marie elle-même du être engendré de l'esprit à ce moment-là et non au moment où elle conçut Christ dans sa matrice, dès lors comment pu-t-elle participer à la validation de la nouvelle alliance pour être co-médiatrice et co-rédemptrice ?

Puisque c'est un homme qui devait être médiateur, à l'instar de Moïse où dans le tanach est-il annoncé qu'une femme devait être médiatrice ?

Puisque un seul médiateur fut établi par Dieu entre Dieu et les hommes et que Paul nous dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu le Père, entre qui et qui alors Marie est-elle médiatrice puisque Jésus est médiateur entre Dieu le Père et les hommes ?

Merci de répondre à ces quelques interrogations élémentaires uniquement sur la base de la bible avec références précises.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.10, 03:02

Message par Trinite333 »

Bonjour hallelouyah, Tu as raison de dire établissons quelque base mais tu établis que la base physique des écritures tout en oubliant le spirituel qui est celui avec lequel nous devons vivre et c’est ce même Paul qui nous le dit. Et c’est normal puisse que la seule qui croit encore a l’Esprit Saint est celle qui le côtoie depuis le début. Mais maintenant regardons ce que tu nous écris :

(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, [...]

Tu as omis le début est-ce par volonté ou inadvertance??? Qui lui nous dit clairement !
« 3.14 Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; 3.15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ. Que veux dire reconnues certaine sachant de qui tu les a apprise??? Sans oublier qu’il dit 3.15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.

Tu écris : apprenez cette règle :' “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ” afin qu’il en soit comme c’est écrit : “ Celui qui se glorifie, qu’il se glorifie en Jéhovah. ” '(1 Corinthiens 1:31; 1 Corinthiens 4:6) Mais comme a l’habitude tu as omis le commencement.

4.1 Ainsi, qu'on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu. 4.2 Du reste, ce qu'on demande des dispensateurs, c'est que chacun soit trouvé fidèle. 4.3 Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, car je ne me sens coupable de rien;
4.4 mais ce n'est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c'est le Seigneur.

4.5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
Mais le plus important c’est

« 4.7 Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?

Maintenant hallelouyah voit ce qui est écrit et savoure la gloire de Dieu.

3.15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Maintenant comprend ce que la parole dit car elle parle clairement de la postérité de Éve et il n’y avait aucune autre postérité avant ni même celle d’Abraham.

3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Maintenant comprend ce que la parole te dit car la parole dit clairement que ce n’est qu’a ce moment que l’homme dominera sur elle

3.20 Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.

Maintenant comprend ce que la parole te dit car la parole dit clairement car elle a été la mère de tous les vivants et ce même avant qu’elle enfante ou ne meurt alors a cet instant elle était la mère de qui puisse « qu’elle a été la mère de tous les vivants » ???

Voila ma réponse a toute tes questions Jésus est le second Adam et Maire la seconde Éve.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. P.S. c’est cela des dispensateurs des mystères de Dieu.

Répondre