A qui se prosternait Jésus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: A qui se prosternait Jésus ?

Ecrit le 14 avr.10, 09:27

Message par pyrhamid »

TRIPLE-X a écrit :
N'est-ce pas plutôt une démonstration du maître qui enseigne aux disciples comment agir ?

Imagine si Jésus n'avait pas agit ainsi.

Alors comment les chrétiens auraient su comment agir ?

Par ex: Dieu venait sur terre en homme comment peut-il vous enseignez comment agir et prier parfaitement ?

N'est-ce pas en le démontrant lui-même par sa personne ?

Un message vivant d'un Dieu venu sur terre comme démonstration vaut-il mieux qu'une révélation par téléphone ?
c'est simple il aurait put simplement expliquer la facon de prier au lieu de s'autoprier???

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 09:35

Message par chretien59 »

TRIPLE-X a écrit :
N'est-ce pas plutôt une démonstration du maître qui enseigne aux disciples comment agir ?

Imagine si Jésus n'avait pas agit ainsi.

Alors comment les chrétiens auraient su comment agir ?

Par ex: Dieu venait sur terre en homme comment peut-il vous enseignez comment agir et prier parfaitement ?

N'est-ce pas en le démontrant lui-même par sa personne ?

Un message vivant d'un Dieu venu sur terre comme démonstration vaut-il mieux qu'une révélation par téléphone ?
ca c est ton interpretation , pour ma part elle n est pas juste , de toute façon jesus explique bien dans d autres passages qu il agit au nom de son pere , c est clair

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 09:38

Message par chretien59 »

pyramid a raison , pourquoi faire tout un cinema pour rien si on peut l expliquer simplement , vous vous obstinez a croire que jesus est dieu , j avoue que je ne comprends pas pourquoi , etre son fils n est pas reducteur . il est de nature divine comme son pere et je confirme qu il n est pas un simple prophete comme le croient les musulmans , mais les ecrits sont claires , meme dans une parabole il confirme qu il est le fils

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 09:39

Message par Yass »

Donc le Dieu le Fils priait pour le Dieu le Père ?

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 09:48

Message par chretien59 »

20.8
Et Jésus leur dit: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.
20.9
Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole: Un homme planta une vigne, l'afferma à des vignerons, et quitta pour longtemps le pays.
20.10
Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour qu'ils lui donnent une part du produit de la vigne. Les vignerons le battirent, et le renvoyèrent à vide.
20.11
Il envoya encore un autre serviteur; ils le battirent, l'outragèrent, et le renvoyèrent à vide.
20.12
Il en envoya encore un troisième; ils le blessèrent, et le chassèrent.
20.13
Le maître de la vigne dit: Que ferai-je? J'enverrai mon fils bien-aimé; peut-être auront-ils pour lui du respect.
20.14
Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent: Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous.
20.15
Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, que leur fera le maître de la vigne?
20.16
Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent: A Dieu ne plaise!

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 09:49

Message par chretien59 »

Yass a écrit :Donc le Dieu le Fils priait pour le Dieu le Père ?
jesus n est pas dieu et il prie son pere , il ne prie pas pour lui mais lui comme toi tu pries allah

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 09:52

Message par Yass »

chretien59 a écrit : jesus n est pas dieu et il prie son pere , il ne prie pas pour lui mais lui comme toi tu pries allah
Donc Jésus n'est pas Dieu ?

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 09:55

Message par pyrhamid »

pourtant jesus se prosterne ??, alors que beaucoup critiques les musulmans le fait de se prosterner comme jesus pour son createur

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 09:59

Message par chretien59 »

Yass a écrit : Donc Jésus n'est pas Dieu ?
je dois mal m exprimer pour que tu me poses la question sans cesse , non jesus n est pas dieu il est son fils , dieu est superieur a lui puisqu il l a cree , mais jesus est de nature divine (je te l ai deja explique plus haut) il n est pas un simple homme , maintenant ai je critiquer un musulman qui se prosterne? non je ne crois pas .simplement je ne crois pas que vous priez dieu , sans t offenser , tout simplement

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 10:03

Message par pyrhamid »

tu ne m'offenses pas loin de la c'est un forum d'echanges j'ai beaucoup plus de respect pour une personne comme toi qu'une autre qui ne fait que de denigrer les religions.
Je n'ai pas dit que tu critiqué ma facon de prier
tu penses alors que je prie pour qui trés cher allons au bout de ton idée
cordialement

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 10:03

Message par Yass »

chretien59 a écrit :je dois mal m exprimer pour que tu me poses la question sans cesse , non jesus n est pas dieu il est son fils , dieu est superieur a lui puisqu il l a cree , mais jesus est de nature divine (je te l ai deja explique plus haut) il n est pas un simple homme , maintenant ai je critiquer un musulman qui se prosterne? non je ne crois pas .simplement je ne crois pas que vous priez dieu , sans t offenser , tout simplement
Ok c'est pas grave, mais vous êtes un témoins de Jéhovah c'est ça ?

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 10:07

Message par chretien59 »

Yass a écrit : Ok c'est pas grave, mais vous êtes un témoins de Jéhovah c'est ça ?
non je ne suis pas TJ , je ne suis dans aucune religion proprement dite , je suis chretien (je crois en jesus christ)
par contre pyramid , je n irai pas au bout des choses puisque tu connais deja ma reponse , maintenant ,je ne peux pas penser autre chose , si j admet qu allah est dieu je serais musulman

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 10:11

Message par pyrhamid »

:D
tres bien chretien59 je comprend

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 10:13

Message par Yass »

chretien59 a écrit :non je ne suis pas TJ , je ne suis dans aucune religion proprement dite , je suis chretien (je crois en jesus christ)
Mais tu parle exactement comme les TJ, sinon si tu ne crois pas que Jésus est Dieu ce sujet ne te pose pas problème.

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 10:18

Message par chretien59 »

Yass a écrit : Mais tu parle exactement comme les TJ, sinon si tu ne crois pas que Jésus est Dieu ce sujet ne te pose pas problème.
non du tout , je voulais simplement preciser que tous les chretiens ne pensent pas que jesus est dieu , maintenant , tu veux a tout prix me mettre dans une categorie , comme les TJ , je n eprouves aucun besoin d appartenir a une communaute religieuse , les TJ ont leur comprehension de la bible et moi la mienne est si je les rejoins sur beaucoups de points , ce ne fait pas pour autant de moi l un d eux

Répondre