La Très Sainte Vierge Marie

Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 15 avr.10, 03:47

Message par hallelouyah »

Trinité, j'ai tiré trois principes importants quite dérangent. Car tu sais très bien que tout ce qui a été dit de votre part à vous les catholiques sur Marie impératrice, médiatrice, rédemptrice et co-, etc ne se trouvent pas dans les écritures inspirées de Dieu.

Tu ne peux donc affirmer que les doctrines sur Marie de ton Eglise ont le sceau de la vérité venant du Dieu de vérité.

Mais pour revenir à la femme dont tu parles les renvois sont clairs :

(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, Jéhovah des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre.
(Galates 4:26) Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.
(Révélation 12:1) Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles,

Il s'agit de la femme symbolique spirituelle dont Jéhovah est le propriétaire-époux et la lumière de sainteté et de justice de Jéhovah Dieu l'enveloppe complètement.

Là où tu confonds c'est que Paul dit notre mère, donc l'Israël de Dieu ou l'épouse de Christ est fille de la Jérusalem d'en haut.
Et si on veut se donner la peine, Paul fait mention du drame symbolique entre Sarah et Agar, aucune référence à Marie.
(Galates 4:24) 24 Ces choses sont un drame symbolique ; car ces [femmes] représentent deux alliances  [...]

Mais dis-moi où se trouve la sainteté, la justice et la vérité de ton Eglise au vu de son histoire ?
Modifié en dernier par hallelouyah le 15 avr.10, 03:53, modifié 1 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.10, 03:52

Message par info »

Ont demandait un texte ,une preuve Biblique _lorsque ont le reçoit : ont s'en moque ont tourne cela au ridicule:je dirais seulement ceci :ce qui est écrit est écrit :
Paul :Je poursuis dans ma chair ce qu Il manques aux souffrance du Seigneur

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.10, 03:58

info a écrit :Ont demandait un texte ,une preuve Biblique _lorsque ont le reçoit : ont s'en moque ont tourne cela au ridicule:je dirais seulement ceci :ce qui est écrit est écrit :

Quelle preuve biblique ? Paul fait référence à Agar et Sarah

De plus :
Sarah qui en hébreu veut dire "princesse".

Et Marie, de l’héb. Miriam, qui signifie peut-être “ Rebelle ”.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.10, 04:01

Message par info »

Mais dis-moi où se trouve la sainteté, la justice et la vérité de ton Eglise au vu de son histoire ?
René ,as débuter un fil sur cela =
http://www.forum-religion.org/christian ... t6103.html
et toi vus que tu aimes tentez la diversion , qua tu as dires sur les - Magouilles militaires
http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... s-pdf.html
Donc ,reste dans le sujet (y)
Medico ,vois a faire respectez le sujet s.v.p

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 avr.10, 04:34

Message par Elihou »

kgtgo a écrit : Où est le problème ? Le Christ à tout fait, tout souffert et tout racheté, jamais je n'ai dit le contraire, mais comme cela est dit justement les co-rédempteur s'unissent au Christ.
Vous ne voyez pas le grave problème que vous véhiculez et dans lequel vous risquer d'entraîner d'autres : l'idôlatrie ?
Puisque vous admettez que la rédemption vient que par le Christ et UNIQUEMENT a cause de son nsacrifice qui est le moyen de redemption prévu par Dieu , Où avez -vous lu en phrase quelquonque dans les epitres des apôtres , qu'il y a des co-rédempteurs ? C'est du blasphème .
Kgtgo ,Trinité et info , aller chercher que , parce que dans les veines de Jésus il y a du sang de Marie , elle est co-rédemprice c'est pire que du délire !
Avez vous eut cela çà auprès de vos ministres du culte ?
Elihou a écrit :Si Dieu est esprit comment son Fils peut-il avoir l'a.d. n. d'un esprit
Donc pour vous le Christ n'est pas le Fils de Dieu ?
Vous êtes vraiment au bout du rouleau de vos arguments pour oser me faire endosser çà !
Renseignez -vous avant de dire des âneries . L'acide -désoxyribo- nucléique est purement fait de protéines attachées a des bases de sucre !
Dieu a donc un corps de chair ?
Dieu qui est esprit a donc des proteïnes ?
Jusqu'où allez -vous descendre dans l'absurdité ?
Elihou a écrit :La seule raison c'est qu'elle est sa mère !
Justement ![/quote]
Et bien cela n'es fait pas une co-rédemptrice , elle n'a pas versé son propre sang .

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.10, 04:39

Je respecte justement le sujet : les actes de justice et de sainteté vont de pair, et puisque Trinité soutient que l'Eglise est pure et sainte je compare avec son histoire.

Or l'histoire de l'Eglise ne respire ni la sainteté ni la justice.

Donc pour revenir à l'Ecriture, il n'y rien dans les écritures qui appuient Marie comme symbolique de l'Eglise et rien qui permette de soutenir qu'elle fut hors du péché pour concevoir Christ.

Elihou

Ecrit le 15 avr.10, 04:40

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit :Bonjour hallelouyah, Tu as raison de dire établissons quelque base mais tu établis que la base physique des écritures tout en oubliant le spirituel qui est celui avec lequel nous devons vivre et c’est ce même Paul qui nous le dit. Et c’est normal puisse que la seule qui croit encore a l’Esprit Saint est celle qui le côtoie depuis le début. Mais maintenant regardons ce que tu nous écris :
(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, [...]
Tu as omis le début est-ce par volonté ou inadvertance??? Qui lui nous dit clairement !
« 3.14 Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; 3.15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ. Que veux dire reconnues certaine sachant de qui tu les a apprise??? Sans oublier qu’il dit 3.15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.
....et qu'est ce que ça change au raisonnement , que Paul rappelle a Timothée de se souvenir de l'enseignement reçu dès sa petite enfance ?
Il lui a été enseigné que Marie était co-rédemptrice ? :)

Pour le reste Allélouyah te répondra mieux que moi ....... :wink: ]

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.10, 04:53

Trinite333 a écrit : 3.20 Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.

Maintenant comprend ce que la parole te dit car la parole dit clairement car elle a été la mère de tous les vivants et ce même avant qu’elle enfante ou ne meurt alors a cet instant elle était la mère de qui puisse « qu’elle a été la mère de tous les vivants » ???
J'ai du mal à suivre la formulation de ta phrase(partie soulignée)
Mais tu comprends que Eve était alors devenue pécheresse et spirituellement adultère et morte devant Dieu?

Regarde Caïn, le premier-né d'Eve, il se révéla un meurtrier, un fratricide. Vas-tu le déclarer fils du Dieu vivant ?

Bien qu’elle ait reçu le nom d’Ève “ parce qu’elle devait devenir la mère de tout vivant ”, la femme devint dans un autre sens la mère de tout mourant. Depuis Adam, tous les humains héritent du péché qui produit la mort. — Genèse 3:20 ; Romains 5:12.

Elihou

Ecrit le 15 avr.10, 05:38

Message par Elihou »

info a écrit :Ont demandait un texte ,une preuve Biblique _lorsque ont le reçoit : ont s'en moque ont tourne cela au ridicule:je dirais seulement ceci :ce qui est écrit est écrit :
Mais parce que ce texte est ridiculisé par vous .
Je vous ai répondu par l'annotation qu'en fait l'Eglise catol; ell- même , instigatrice de cette soit- disant Co- Rédemption!
Je vous remets son raisonnement :
Je suppose que c'est Col. 1:24 ?
Alors reprenons le dans la version cathol. de Jérusalem ( vous ne le contesterez pas je suppose aussi ?)
Voici ce que dit cette vesrsion en note H de bas de page :
Paul ne prétend pas ajouterquoi que ce soit a la valeur REDEMPTRICE de la croix ,a laquelle RIEN NE SAURAIT MANQUER, mais il s'ASSOCIE aux souffrances du Christ, c'est a dire a ses souffrances apostoliques .
Allez -vous en tenir compte et vous rendre compte que vous affabulez ?

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.10, 07:51

Message par psycha »

Mais je crois meme que Jésus a dit, que sa mère, est notre mère à tous.
je comprends aussi pourquoi elle est appelée mère de Dieu, et mère de l'Eglise.
Mais je comprends pourquoi la question de l'immaculée conception a été vertement discuté. Tout simplement parceque la question du statut de Marie est liée a la nature de Jésus-Christ. D'autant que ce dogme a été énoncé, bien après deux grands schismes dans l'Eglise.Quoique de toute façon pour les orthodoxes en fait c'est moins violent pour le débat, puisqu'il étaient plus prompt à l'appeler mère de Dieu... Théotokos. Nous en Français c'est plutot Vierge Marie. Et d'ailleurs en fait plus vierge Marie en générale dans le sens commun. Puisque beaucoup de gens pensent et ont pensé, que l'immaculée conception, est liée au fait qu'elle est vierge...or ça n'a pas été le débat, étans marié à Joseph, on peut penser naturelement qu'elle a fait l'amour avec son mari. Voir meme possiblement qu'elle a eu des enfants avec, et que Jésus a eu une fratrie. Ce n'est pas du tout improbable. Pour d'autres logique, encore, on voit le problème propre au couple, quand elle lui annonce, qu'elle est enceinte mais pas de lui... ce qui s'est passé d'ailleurs dans les faits. Et encore plus fort, on peut meme s'immaginer, un double discours sur Marie Madeleine la femme adultère. Peut etre que Jésus s'est entendu dire par colibet qu'il le le fils d'une p ute. On peut tout à fait s'immaginer ce genre de banalité, mais fait grave pour une personne.
La question posée comme je disais à un ami, n'écrase pas l'autre en fait. Sur la question de la divinité du christ. Et du fait qu'une femme a porté Dieu, ou une personne divinisé incarné en un homme.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.10, 07:54

Message par info »

soutient que l'Eglise est pure et sainte je compare avec son histoire.Or l'histoire de l'Eglise ne respire ni la sainteté ni la justice.
Beaucoup, de passage Biblique d' écrit l'Église _ en voici UN qui dis tout ,, malgré les perceptions humaines ..l Église colonne et soutiens de la vérité un deuxième pour rentrez encore plus le clou :Tu est Pierre et sur cette pierre je bâtirai MON Église,... je seras avec vous jusqu'à la fin du monde etc....mais tu trouveras point écrit ce que tu aimerais y trouvez l Église est sainte et pleine de justice parce que le Seigneur appelait aux salut les pécheurs donc ,l' ensemble des hommes sont pécheurs, qui sont interprétez a y recourir comme refuge devant les portes de l'enfer ! Maintenant croire que en dehors d 'elle ont peut -être protéger des portes de l' enfer:ben content pour vous .Elle(église) na point été constituer pour de la frime et le tries final entre les loups et les anneaux dans la bergerie (Église) n'a point encore eut lieu: Déjà ,aujourd'hui hui même a la vus de tous , ce sont glissez des gens qui ont abusez de leurs fonctions versus l abus des touts-petits _mais aussi des gens nobles et saints y demeures et sont fidèles au Christ .
Donc pour revenir à l'Ecriture, il n'y rien dans les écritures qui appuient Marie comme symbolique de l'Eglise et rien qui permette de soutenir qu'elle fut hors du péché pour concevoir Christ.
Déjà, répondu a cela part la Bible _ aussi des témoignages historique des premières heures du christianise, part la tradition des anciennes Églises issues de l Apostalités des Apôtres . Tout cela peut-être rejetez du revers de la main (Bible, témoignages ,tradition,Église etc,..)_dans notre liberté humaine sur nos choix spirituel .A partir de la _chacun assumeras ,ses mobiles et ses choix _

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.10, 08:16

Message par info »

ce qui est écrit est écrit :
Paul :Je poursuis dans ma chair ce qu Il manques aux souffrance du Seigneur C est-tu assez clair _Maintenant _que vous me disiez _ au bas des pages ,il y a une définition sur ce passage ! Apprenez ,que dans la foi chrétiens, les chrétiens ne sont point prisonnier d'une définition ou d 'un sens Biblique ,surtout que la définition n'a point valeur dogmatique.(( Même sur les dogmes ,il existe différent degrés ) )Si vous vous donniez la peine de parcourir la Bible au lieu de tentez de vous opposés a des intervenants _vous auriez vous mêmes constater que dans l Évangile même :ils a existez au début des variations sur les sens a apporter aux écrits ex: (circoncision) .Malgré , le résultat Biblique , possédez vous un dogme qui dis :nous croyons qu'ont dois point se faire circoncire :D Donc, une façon de voir de percevoir un texte n'est point toujours lier part un dogme : malgré différente perceptions .
Pour mieux comprendre et voir (L'interprétation de la Bible dans L'église ) je vous invites a consultez ce document :
http://www.portstnicolas.org/Interpreta ... ans-l.html
Apres maitre exprimer sur la foi de L'église _j'aimerais bien connaitre ce que vous pensez de Paul lorsqu'il dis :
Paul :Je((Paul) poursuis dans ma chair ce qu Il manques aux souffrance du Seigneur

Elihou

Ecrit le 15 avr.10, 17:47

Message par Elihou »

info a écrit : Beaucoup, de passage Biblique d' écrit l'Église _ en voici UN qui dis tout ,, malgré les perceptions humaines ..l Église colonne et soutiens de la vérité
L'Eglise ? Mais laquelle Info ?
Le mot Eglise dans le N.T. désigne l'assemblée des chrétiens ( ecclésia )C'est l'assemblée de ceux qui suivent le Christ .Mais vous vous êtes approprié cela en imposant votre foi par les armes et les guerres .
N'oubliez pas qu'il y aura aussi une contrefaçon de l'Eglise annoncée par les apôtres ......
Mais info , vous savez que cette phrase est un leurre . Le contexte dont vous et votre Eglise coupez le lien en citant cette demi-phrase , indique que Pierre a d'abord confessé Jésus et que Jésus confesse Pierre et , qu'ensuite le mot pierre est un vilain jeu de mots récupéré pour prendre le pouvoir au nom de Pierre
Tu es Petrus ( nom) et per hanc petra ( le roc ) Ce roc ou pierre qu'est le Christ , sur laquelle est bâti l'Eglise -Matt 21:42Marc 12:10- Isaïe 28:16 - Eph. 2:20 -1 Pier 2:6(et dont les membres sont les pierres vivantes édifiées sur lui .Avez -vous déjà lu ces versets , ou vous les ignorez volontairement et aveuglément ? Le fait est d'être en dehors de l'Eglise du Christ Quant aux flames de l'enfer , c'est un autre sujet , avec lequel vous détournez le sens des paroles de Jésus qui se servait du feu dela vallées de la Gégenne pour imager la destruction définitive , et dont vous voius servez pour épouvanter les membres de votre Eglise .
Mais cela ne leur fait plus peur . Savez vous qu'en une semaine ( la semaine dernière )5000 Bavarois ( Allemagne ) on démissionnné de l'Eglise catholique
Mais cela ne vous fait pas peur a VOUS ,que de cautionner des légendes basées sur ce qu'aurait pu inclure la Bible ?
On invente donc des faits dont personne ne parle pendant des siècles
On dit que les apôtres ont" oublié " ou n'ont pas pensé de l'ecrire
On affirme que le passage des Actes d'apôtres relatant la conversion des juifs le jour de la Pentecôte , n'est pas complet , sinon on aurait les preuves que Pierre a dit que Jésus était Dieu !
Et vous affirmez , vous qui ajoutez aux Ecritures ,d'êtres suceptible du feu de l'enfer ?
C'est le monde a l'envers !
Il faut donc ne plus croire ce qui est écrit , mais croire ce qui ne l'est pas ....mais qui devrait l'être ! ! ! ! :roll:

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 00:04

Message par info »

Je m.exprimerais seulement sur votre final pour l'instant .
Mais cela ne vous fait pas peur a VOUS ,que de cautionner des légendes basées sur ce qu'aurait pu inclure la Bible ? On invente donc des faits dont personne ne parle pendant des siècles .
J'aie démontrez a partir même de l'Évangile des faits que vous vouliez passez sous silence et j'aie cités des auteurs des premiers siècles du christianise .
On dit que les apôtres ont" oublié " ou n'ont pas pensé de l'ecrire
Trouvez moi un écrit ou j'aie mentionner textuellement ce que vous affirmer:mots pour mots !Quelques-uns ont dis en reprenant ce que la Parole de Dieu ,elle-même dis que tout n est point contenue
On affirme que le passage des Actes d'apôtres relatant la conversion des juifs le jour de la Pentecôte , n'est pas complet , sinon on aurait les preuves que Pierre a dit que Jésus était Dieu !
Je ne crois point avoir débattue de cela avec vous _En passant est-ce que Pierre affirme que Jésus est l'archange-Michel le jour de la Pentecôte:
Et vous affirmez , vous qui ajoutez aux Ecritures ,d'êtres suceptible du feu de l'enfer ?C'est le monde a l'envers !
Il faut donc ne plus croire ce qui est écrit , mais croire ce qui ne l'est pas ....mais qui devrait l'être ! ! ! !
Dans la Parole du Seigneur concernant sa protection qui est accordé contre les porte de l Enfer (relisez le texte),ne fait point allusion au comportement des gens _mais est appliquée a SON Église _évidement cela ne peut-être N-Y Béthel qui dans l'histoire humaine de sa foi moraliste , viens a peine de voir jour _et donc ses dirigeants fond des investissement dans les armes -et que certains membres du groupe tentes d'avoir des explications : Magouilles militaires
http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... s-pdf.html
J'aie remarquer aussi que vous passez sous silence ,cette intervention :
j'aimerais bien connaitre ce que vous pensez de Paul lorsqu'il dis :
Paul :Je((Paul) poursuis dans ma chair ce qu Il manques aux souffrance du Seigneur

kgtgo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 avr.10, 00:57

Message par kgtgo »

Elihou a écrit :On dit que les apôtres ont" oublié " ou n'ont pas pensé de l'ecrire
Non, on a dit qu'ils l'ignorait.
Elihou a écrit :Paul ne prétend pas ajouterquoi que ce soit a la valeur REDEMPTRICE de la croix ,a laquelle RIEN NE SAURAIT MANQUER, mais il s'ASSOCIE aux souffrances du Christ, c'est a dire a ses souffrances apostoliques .
Allez -vous en tenir compte et vous rendre compte que vous affabulez ?
je ne vois toujours pas comment à partir d'un commentaire biblique vous contez démontez l'hypothése des co-rédempteur ? Surtout que ce texte ne dit rien de cela, au contraire il l'affirme car ce que fait Paul (s'associer aux souffrances du Christ) c'est la défnition même du co-rédempteur !
- Un certain nombre de théologiens est favorable à l'évocation de la co-rédemption "immédiate et active" de Marie, co-rédemption par laquelle Elle coopéra directement et immédiatement à la rédemption du genre humain (rédemption objective) : Dieu accepta les mérites et les "satisfactions" de Marie, à côté de ceux du Christ, même s'ils sont en dessous et en dépendance d’eux, en attribuant à ces mérites une valeur rédemptrice « de congruo » pour libérer l’humanité de l’esclavage du péché et restaurer en elle la vie divine.
mariedenazareth.com
Elihou a écrit :Il lui a été enseigné que Marie était co-rédemptrice ?
A lui non mais à nous OUI.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Répondre