Le messianisme juif

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Le messianisme juif

Ecrit le 12 avr.10, 05:44

Message par sceptique »

Bon, éh bien voilà... j'aimerais savoir si les Juifs croient en cette prophétie d'Ésaïe qui dit que le jour viendra sûrement on l'on n'apprendra plus la guerre?

Ésaïe a écrit qu'"Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.
2.3
Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.
2.4
Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.
" (Ésaïe 2,2à4)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Le messianisme juif

Ecrit le 14 avr.10, 03:34

Message par sceptique »

Avez-vous déjà remarqué que cette prophétie d'Ésaïe se trouve inscrite sur le bâtiment des Nations Unies? D'après nos amis TJs, il semblerait que l'Organisation des Nations Unies soit la "bête" de l'Apocalypse qui cherchera à imposer sa marque à l'ensemble des habitants de la terre afin de leur accorder le droit d'achat et de vente, à un moment donné! (Apoc 13,15à18) :shock:

Mais bon... j'ai de sérieux doutes à l'effet que cette organisation soit la "bête" de l'Apocalypse. J'ai plutôt l'impression que cette Organsation aimerait bien pouvoir accomplir cette prophétie d'Ésaïe. Mais étant donné que celui (le Messie d'Israël) qui devrait être là pour permettre cette prophétie de s'accomplir entièrement n'est pas là, éh bien cette organisation ne fait que ce qu'elle peut avec ce qu'elle a.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le messianisme juif

Ecrit le 14 avr.10, 05:03

Message par medico »

belle citation et aussi belle statue devant le siége de l'O N U mais coup d'épée dans l'eau pour ce qui est d'apporté la paix!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Le messianisme juif

Ecrit le 15 avr.10, 04:59

Message par sceptique »

medico a écrit :belle citation et aussi belle statue devant le siége de l'O N U mais coup d'épée dans l'eau pour ce qui est d'apporté la paix!
Ahhhh... si seulement le Messie d'Israël pouvait faire son entrée triomphale en ce bas-monde!.. les choses iraient sûrement beaucoup mieux. :)

Et ces paroles du prophète Ésaïe pourraient enfin s'accomplir!.. :"Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
65.20
Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
65.21
Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
65.22
Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
65.23
Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux
."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le messianisme juif

Ecrit le 15 avr.10, 05:30

Message par medico »

mais tant fait pas DIEU ne peut mentir et le Messie promi viendra remettre de l'ordre dans tout ça.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Le messianisme juif

Ecrit le 16 avr.10, 05:55

Message par sceptique »

medico a écrit :mais tant fait pas DIEU ne peut mentir et le Messie promi viendra remettre de l'ordre dans tout ça.
Puisse Dieu t'entendre, Medico!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Le messianisme juif

Ecrit le 17 avr.10, 03:54

Message par iliasin »

>Le sujet de ce fil est "messianisme juif" et non "messianisme chrétien" ou "messianisme musulman"<
__________
EDIT by Ren'

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Le messianisme juif

Ecrit le 22 avr.10, 03:17

Message par sceptique »

Quoiqu'il en soit, je rêve du jour où personne ne dira plus : Je suis malade!.. selon ce qu'a écrit le prophète Ésaïe (33,24).

Et, en supposant que cette parole s'accomplisse dans notre génération, qu'importe la nation d'où partira la guérison, je suis preneur.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le messianisme juif

Ecrit le 26 avr.10, 03:53

Message par medico »

sceptique a écrit :Quoiqu'il en soit, je rêve du jour où personne ne dira plus : Je suis malade!.. selon ce qu'a écrit le prophète Ésaïe (33,24).

Et, en supposant que cette parole s'accomplisse dans notre génération, qu'importe la nation d'où partira la guérison, je suis preneur.
DIEU ne peu mentir ses paroles s'accomplirons un jour.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Le messianisme juif

Ecrit le 27 avr.10, 04:33

Message par sceptique »

medico a écrit : DIEU ne peu mentir ses paroles s'accomplirons un jour.
Si vous le dites!.. Dans ce cas, est-ce à dire que les Élus de Dieu devront se prosterner devant l'Éternel à chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, lorsque le royaume de Dieu sera établi sur la terre, selon ce qu'on peut lire en Ésaïe 66,23 : "A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel." ? :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le messianisme juif

Ecrit le 27 avr.10, 04:54

Message par medico »

sceptique a écrit : Si vous le dites!.. Dans ce cas, est-ce à dire que les Élus de Dieu devront se prosterner devant l'Éternel à chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, lorsque le royaume de Dieu sera établi sur la terre, selon ce qu'on peut lire en Ésaïe 66,23 : "A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel." ? :)
c'est pas moi qui le dit mais la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Le messianisme juif

Ecrit le 13 mai10, 05:41

Message par sceptique »

Dites-moi, amis Juifs... seriez-vous jaloux si aucun des habitants d'une certaine nation n'aurait plus à dire, à un moment donné : Je suis malade!.. afin d'accomplir une partie des promesses messianiques qui ont été faites à votre peuple, dans le passé, sous l'ancienne alliance? (Ésaïe 33,24) :roll: J'ai cru comprendre, en lisant l'Ancien Testament, que votre D. avait l'intention de provoquer votre jalousie par une "nation insensée" à un moment donné!.. : "j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, je les irriterai par une nation insensée"!.. peut-on lire en Deutéronome 32,21. :shock:

Est-ce possible, d'après vous?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités