selon les musulmans la bible serait falsifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 06:36

Message par medico »

"esserhane rédha"]es que c'est Matthieu qui a écrit l'évangile selon Matthieu ?

"De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit. " (Matthieu 9:9)


1 pourquoi Matthieu parle de luit même a la troisième personne ?,
2 pourquoi il dit il s'appelait, et non il s'appelle comme si il parle de quel qu'un qui est mort ?
aucun des évangéliste dit que c'est lui qui a écrit surement par modestie cela n'en fait pas pour autant une falsification.
ça devient de la mesquinerie vos questions.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 06:38

Message par Damocrate »

Et vous c'est très clair, vous ne répondez qu'à la petite partie de la question sur laquelle vous pouvez faire une pirouette ou le petit grain de sable qui cloche dans la question (quand j'ai dit bébé de 16 ans par exemple) et le reste de la question passe à la trappe...

Alors, elle l'a pas porté, mais elle l'a jeté sous un buisson et a attendu qu'il meure...

Explication ???
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 06:43

Message par medico »

Damocrate a écrit :Et vous c'est très clair, vous ne répondez qu'à la petite partie de la question sur laquelle vous pouvez faire une pirouette ou le petit grain de sable qui cloche dans la question (quand j'ai dit bébé de 16 ans par exemple) et le reste de la question passe à la trappe...

Alors, elle l'a pas porté, mais elle l'a jeté sous un buisson et a attendu qu'il meure...

Explication ???
jai répondu MATTHIEU ne parle pas sur lui il a écrit pour faire connaître JESUS pas pour se faire ça biographie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 06:51

Message par esserhane rédha »

une autre preuve de la falsification de la bible

cette preuve est vraiment choquante, comparez (2 Samuel chapitre 24 verset 1) avec (1 Chroniques 21 chapitre 1 )

"La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. (2 Samuel chapitre 24 verset 1)"

"Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël." (1 Chroniques 21 chapitre 1 )


no comment !!!!
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 06:54

Message par TRIPLE-X »

Si cela vous réconfort dans votre foi... :wink:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 06:55

Message par esserhane rédha »

medico a écrit :
Explication ???
jai répondu MATTHIEU ne parle pas sur lui il a écrit pour faire connaître JESUS pas pour se faire ça biographie.[/quote]

et pour ça
2 pourquoi il dit il s'appelait, et non il s'appelle comme si il parle de quel qu'un qui est mort ?
et n'oublie pas aussi de répondre sur ma mesquinerie (2 Samuel chapitre 24 verset 1) avec (1 Chroniques 21 chapitre 1 )
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 06:56

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit : jai répondu MATTHIEU ne parle pas sur lui il a écrit pour faire connaître JESUS pas pour se faire ça biographie.
Nous connaissons le but de tout cela... (y)

S'ils prenaient le même effort et l'appliquaient sur leur coran ils en trouverait également .

Hélas c'est seulement pour se réconforter alors laissons-les avec leur joie car ils en ont besoin..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 07:11

Message par esserhane rédha »

TRIPLE-X a écrit : Nous connaissons le but de tout cela... (y)

S'ils prenaient le même effort et l'appliquaient sur leur coran ils en trouverait également .

Hélas c'est seulement pour se réconforter alors laissons-les avec leur joie car ils en ont besoin..

Coran sourat 4verset 82" Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! "
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 07:15

Message par TRIPLE-X »

esserhane rédha, si cela te réconfort je ne veux pas aller contre ton besoin spirituel ... (y)

mais sache que des personnes ne sont pas d'accord avec ta vision des choses....

bonne fin journée
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 07:19

Message par Damocrate »

medico a écrit : jai répondu MATTHIEU ne parle pas sur lui il a écrit pour faire connaître JESUS pas pour se faire ça biographie.
Pourquoi tu me parles de Mathieu ?
C'est Mathieu qui a écrit la Genèse ???
Faut suivre là... il s'agit pas de Jésus ici, mais d'Ismaël
Genèse 21

TRIPLE-X a écrit :Nous connaissons le but de tout cela... (y)

S'ils prenaient le même effort et l'appliquaient sur leur coran ils en trouverait également .

Hélas c'est seulement pour se réconforter alors laissons-les avec leur joie car ils en ont besoin..
J'ai l'impression de me répéter, mais... je l'ai déjà fait.
J'ai déjà vérifié si le Coran comportait des contradictions, quand j'étais athée.
Modifié en dernier par Damocrate le 15 avr.10, 07:24, modifié 1 fois.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 07:24

Message par TRIPLE-X »

Damocrate a écrit : Pourquoi tu me parles de Mathieu ?
C'est Mathieu qui a écrit la Genèse ???
esserhane rédha et Médico discutaient sur un verset de Matthieu si t'avais suivit la conversation un peu t'aurais su... :shock:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 07:25

Message par esserhane rédha »

TRIPLE-X a écrit :esserhane rédha, si cela te réconfort je ne veux pas aller contre ton besoin spirituel ... (y)

mais sache que des personnes ne sont pas d'accord avec ta vision des choses....

bonne fin journée

mon réconfort c'est le saint coran, et non d'exposé les contradiction de la bible .

je ne fait que répondre au sujet :
selon les musulmans la bible serait falsifiée
et surtout répondre a ça :
Cagoule a écrit :JE VEUX DES PREUVES!!!!
QUI AS LE COURAGE DE ME PRÉSENTER DES PREUVES?
OU SONT PASSÉE LES SI COURAGEUX MUSULMANS QUI RESPECTENT LEUR DIEU DIEU? 8-)
AYEZ LE COURAGE DE NOUS MONTRER SUR QUOI VOUS VOUS BASEZ...SI VOUS TROUVEZ DE "QUOI" VOUS BASER! :lol: :lol:
et si tu n'est pas d'accord avec 1+1=2 cela regarde que toi et je respecte ça, mais ça ne m'empêche pas de l'exposé pour répondre au sujet.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 07:27

Message par Damocrate »

TRIPLE-X a écrit :esserhane rédha et Médico discutaient sur un verset de Matthieu si t'avais suivit la conversation un peu t'aurais su... :shock:
C'est moi qu'il cite...
il me cite, il me répond...
Nan tu crois pas ? (pour pas changer)

:lol: t'es hallucinante toi
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 07:29

Message par TRIPLE-X »

esserhane rédha a écrit :
mon réconfort c'est le saint coran, et non d'exposé les contradiction de la bible .

je ne fait que répondre au sujet : et surtout répondre a ça :
et si tu n'est pas d'accord avec 1+1=2 cela regarde que toi et je respecte ça, mais ça ne m'empêche pas de l'exposé pour répondre au sujet.

Si tout cela te réconfort moi cela me une autre effet... (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 07:29

Message par TRIPLE-X »

Damocrate a écrit : C'est moi qu'il cite...
il me cite, il me répond...
Nan tu crois pas ? (pour pas changer)

:lol: t'es hallucinante toi
Parce qu'il pense que tu suis la conversation entre eux.

Hélas cela t'a échappé...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités