l'islam s'est répandu par l'épée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 15 avr.10, 01:03

Message par Yass »

spin a écrit :Bien sûr que oui, et on ne lui a pas fait passer l'envie et l'habitude, de l'intérieur comme de l'extérieur, d'un coup de baguette magique. Il a fallu lutter, ça a été très long. Pour l'Islam ça reste à faire...
Bah l'Islam ça reste encore du temps, 500 ans ou un millénaire selon toi... rendez vous en l'an 3010 alors.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 15 avr.10, 01:23

Message par Maried »

erwan a écrit : L'islam ou alors certains musulmans ?
Il faut arrêter de tout mélanger , peux tu me dire dans quel état les musulmans ont trouvés l'europe , avant le siècle des lumières ?
Montre nous un seul pays musulman où tu voudrais vivre.
L' islam produit des musulmans comme le christianisme fait des chrétiens.
Image

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 15 avr.10, 02:22

Message par spin »

Yass a écrit : Bah l'Islam ça reste encore du temps, 500 ans ou un millénaire selon toi... rendez vous en l'an 3010 alors.
On verra à ce moment si on est réincarné, à chaque époque ses problèmes encore une fois !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 15 avr.10, 03:38

Message par Maried »

ASHTAR a écrit :Les ennemis de l'islam et les hypocrites n'y gagneront rien de fausses propagande .Et personnellement je n'ai jamais vu d'apostats tué même chez moi ou l'Islam est la religion du pays et c'est écrit dans la constitution de l'Etat.
Au Maroc, en Algérie, en Tunisie, c' est l' influence bénéfique de la Civilisation Française qui vous a épargné ça.
Mais partout ailleurs c'est l' horreur de la charia.
Et le résultat est fragile puisque les islamistes veulent un retour à la charia.
Image

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 15 avr.10, 06:57

Message par ASHTAR »

Maried a écrit : Au Maroc, en Algérie, en Tunisie, c' est l' influence bénéfique de la Civilisation Française qui vous a épargné ça.
Mais partout ailleurs c'est l' horreur de la charia.
Et le résultat est fragile puisque les islamistes veulent un retour à la charia.
Être colonisé ,avoir perdu ma famille et mes parents jeté en taule pour avoir parlé d'indépendance ,ça s'appelle de l'influence bénéfique française ,la maison ou je suis né est criblé de balles et moi enfant je me suis terré avec mes frère dans la cave ! Ah les bon colonialiste civilisateurs !
Tu parle à un vieux qui a vécu ces temps macabres ! Je vous plains de dire de telle bétises ,regarde ce que la france a laissé derriere elle un pays découpé pour le rassembler les marocain on combattu et meme le sahara est toujours objet de guerre malgré le jugement de la Haye depuis 1974.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 15 avr.10, 08:17

Message par Ren' »

[Je réponds avec beaucoup de retard car je n'ai pas le temps en ce moment de suivre ce sujet-fleuve, pas évident de retrouver notre échange...]
OMNISCIENTservant a écrit :Comment juger le fait que le peuple d'Israel a longuement connu des guerres dans son Histoire, au nom de "l'Eternel des armées" qui apparaît comme guerrier dans l'AT
La Bible est Parole Inspirée de Dieu. Elle est donc une co-écriture, dirigée par la pédagogie divine (le "dessein bienveillant", selon l'expression de St Paul). Pour les chrétiens, cette pédagogie divine prépare graduellement l'humanité à recevoir le Christ. Et ce n'est donc qu'en Christ qu'apparaît le véritable visage de Dieu, en lui que "le voile disparaît"
L'Eternel des Armées était une vision intermédiaire, encore voilée, encore trop humaine, de Dieu. Mais déjà, dans l'Ancien Testament, Dieu se révèle comme Celui qui fait Alliance, comme Celui qui entends ceux qui souffrent, etc.
OMNISCIENTservant a écrit :que penser du fait que Jésus mènera "l'armée du bien" face aux "forces du mal" à la fin des temps ?
Contrairement à vos hadiths, les évocations de la Fin des Temps relèvent dans la Bible de l'allégorie ; les prendre à la lettre (comme le font les protestants pro-sionistes, imitant des générations de chrétiens millénaristes avant eux) serait une grave erreur.
OMNISCIENTservant a écrit :La réddition de Jerusalem s'est faite pacifiquement
Omar n'a sans doute jamais mis les pieds à Jérusalem... Mais c'est un vaste sujet, et je n'ai pas le temps en ce moment de te donner mes arguments sur ce sujet. Un autre jour, peut-être ?
Mais sache qu'il n'y a aucun doute sur les troupes dont parle St Sophrone dans ses sermons. C'est un témoignage de première main... Et c'est malheureusement le seul que nous ayons, les sources musulmanes étant bien postérieures.
OMNISCIENTservant a écrit :Les "dhimmis" ont souvent aussi été amenés à payer un impôt inférieure à la zakat versée par le musulman
Leur impôt est un impôt sur le revenu alors que la zakat est un impôt sur l'épargne... Difficile de considérer le premier comme inférieur au second ! Mais il est vrai que je n'ai toujours pas trouvé le temps de décortiquer précisément ces questions (d'autant plus que les pratiques dans les premiers temps de l'Islam étaient très diverses...)
OMNISCIENTservant a écrit : Tu résumes là très justement et simplement la situation (mais pas systématiquement non plus pour le 2eme
Alors, dis-moi, puisque nous avons obtenu ce point de relatif accord : comprends-tu que la soumission à l'Islam-société puisse faire horreur aux non-musulmans ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 15 avr.10, 08:21

Message par Yass »

Ren' a écrit :La Bible est Parole Inspirée de Dieu. Elle est donc une co-écriture,
Ça veut dire quoi “co-écriture” inspiré à la fois par le Dieu et l'homme ou quoi au juste ?
Leur impôt est un impôt sur le revenu
Tes sources ?
Mais sache qu'il n'y a aucun doute sur les troupes dont parle St Sophrone dans ses sermons. C'est un témoignage de première main...
Il a surement été inspiré le St Sophrone pas vrais ? ou sinon que ce qui fait que son témoignage soit fiable à 100% et les musulmans mentent ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 15 avr.10, 08:29

Message par yacoub »

ASHTAR a écrit : Être colonisé ,avoir perdu ma famille et mes parents jeté en taule pour avoir parlé d'indépendance ,ça s'appelle de l'influence bénéfique française ,la maison ou je suis né est criblé de balles et moi enfant je me suis terré avec mes frère dans la cave ! Ah les bon colonialiste civilisateurs !
Tu parle à un vieux qui a vécu ces temps macabres ! Je vous plains de dire de telle bétises ,regarde ce que la france a laissé derriere elle un pays découpé pour le rassembler les marocain on combattu et meme le sahara est toujours objet de guerre malgré le jugement de la Haye depuis 1974.
Le Maroc et la Tunisie étaient des protectorats pas des colonies
L' Algérie était une colonie.
Et le Maroc a eu deux protecteurs la France et l' Espagne. Ce qui explique le Sahara Occidental et les villes Espagnoles Melilla et Ceuta.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 15 avr.10, 08:35

Message par Yass »

yacoub a écrit :Le Maroc et la Tunisie étaient des protectorats pas des colonies
L' Algérie était une colonie.
Haha.. une colonisation dans un autre nom, mais la réalité est même, massacre de population et vole de ressources.

Les espagnoles qui ont été les moins rudes ont juste utilisé du gaz toxique sur le Rif que les gens paye le prix de leur santé jusqu'à nos jours.
Ce qui explique le Sahara Occidental et les villes Espagnoles Melilla et Ceuta.
Ceuta et Melilla ont été occupé bien avant.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 15 avr.10, 08:38

Message par Ren' »

Yass a écrit :Il a surement été inspiré le St Sophrone pas vrais ? ou sinon que ce qui fait que son témoignage soit fiable à 100% et les musulmans mentent ?
Je ne te dis pas que ce témoignage est fiable à 100% ; mais il a plus de poid que des textes écrits deux siècles après...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 15 avr.10, 08:41

Message par yacoub »

Yass a écrit :Ceuta et Melilla ont été occupé bien avant.
Je le sais. Par le Portugal d' abord au XV siècle.
Un intéressant livre résume l' histoire du Maroc
Il est fait par Abitbol.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 15 avr.10, 08:44

Message par ASHTAR »

yacoub a écrit : Le Maroc et la Tunisie étaient des protectorats pas des colonies
L' Algérie était une colonie.
Et le Maroc a eu deux protecteurs la France et l' Espagne. Ce qui explique le Sahara Occidental et les villes Espagnoles Melilla et Ceuta.
Protectorat forcé,changé par la suite par un vrais colonialisme sinon pourquoi investir Ben Arafa pour etre Roi , et envoyer Mohamed V à Madagascar pour y etre exilé ? STP,ne raconte pas des histoires ,c'est notre histoire que nous avons vécu !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 15 avr.10, 08:45

Message par Yass »

Ren' a écrit : Je ne te dis pas que ce témoignage est fiable à 100% ; mais il a plus de poid que des textes écrits deux siècles après...
Tu peux juste nous developper comment les musulmans mentent peut être à propos de Omar et comme ce St monsieur à plus de fiabilité.. On veut bien que nous développe ce que tu dis à moins que tu ne savait même pas ce que tu disais.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 15 avr.10, 08:46

Message par Yass »

yacoub a écrit :Un intéressant livre résume l' histoire du Maroc
Il est fait par Abitbol.
C'est vrais ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 15 avr.10, 08:50

Message par yacoub »

Yass a écrit : C'est vrais ?
C'est vrai

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 17 invités