selon les musulmans la bible serait falsifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 09:41

Message par Shinran »

De toute façon si vous pouvez dire qu'il y a falsification c'est que vous avez l'originale alors il est où l'originale? (loll)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 09:48

Message par Yass »

Shinran a écrit :De toute façon si vous pouvez dire qu'il y a falsification c'est que vous avez l'originale
Non pas nécessairement.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 09:52

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit : Non pas nécessairement.
Vous attestez bien ''la falsification de la bible'' et que vous avez l'original n'est-ce pas la meilleur preuve absolut...???

Sans cela on reste dans la spéculation.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 11:22

Message par Shinran »

Yass a écrit : Non pas nécessairement.
Comme dirait l'autre, c'est élémentaire mon cher Watson, sinon comment pourrez-vous prouver sa falsification?
C'est avec un original qu'on peut prouver cela , mais en tout cas pas avec des documents plus anciens...Plus on s'éloigne dans le temps, plus on s'égare.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 11:36

Message par Yass »

Shinran a écrit :Comme dirait l'autre, c'est élémentaire mon cher Watson, sinon comment pourrez-vous prouver sa falsification?
Bah oui, tu ne sais pas M. Holmes que ce n'est pas nécessaire d'avoir des preuves sur la mort du mort qui est déjà mort ?

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 11:38

Message par Cagoule »

iliasin a écrit :triple x a raison, la falsification est une "intention de tromper", on ne pourra jamais savoir si certains ont voulu intentionnellement modifier la parole par contre il y'a des erreurs mineurs et majeurs, ce qui montre que tout n'est pas inspiré.
Où est-il écrit dans la Bible que les copistes furent inspirées?
Tous ces petits erreurs démontrent que la Bible n'est pas falsifié.Car si c'était le cas alors crois-moi que les dit falsificateurs auraient pris soin d'effacer tous ces petits erreurs.Chose étonnante est que j'écoute très souvent de la part des musulmans que la Bible "fut minutieusement falsifié"...a vrai dire on constate que ces falsificateurs n'ont pas été à la hauteur de leur réputation de "minutieux falsificateurs"!

Une chose j'ai remarqué,l'incapacité des musulmans a nous prouver une quelconque falsification!!! :lol: :lol:
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 11:44

Message par chretien59 »

moi j aimerai savoir , par qui exactement la bible a t elle etait falsifie ?. je pose la question aux musulmans bien sur , ils doivent bien avoir une theorie , je suppose

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 11:48

Message par Cagoule »

Yass a écrit :Ce verset serait inspiré peut être ?

Éclairez nous !
C'est bien toi qui doit nous montrer où est la falsification...je vois que t'es incapable,c'est pour ça que tu essaye de détourner ta déclaration en question.
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 11:50

Message par Yass »

chretien59 a écrit :moi j aimerai savoir , par qui exactement la bible a t elle etait falsifie ?. je pose la question aux musulmans bien sur , ils doivent bien avoir une theorie , je suppose
« Jn 10.8 Tout autant qu'il en est venu avant moi, sont des larrons et des voleurs; mais les brebis ne les ont point écoutés. »

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 12:04

Message par chretien59 »

ca ne repond pas du tout a ma question , pour toi qui a falsifie la bible ? et dans quel but ?stp

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 12:12

Message par esserhane rédha »

Shinran a écrit :De toute façon si vous pouvez dire qu'il y a falsification c'est que vous avez l'originale alors il est où l'originale? (loll)
comment vous êtes arrivé a cette conclusion ?

"Ceux qui ont écrit les Evangiles nous rapportent ces paroles attribuées à Jésus: « Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes que celles-ci parce que je vais au Père » (Evangile de Jean, chapitre 14, verset 12) "

1 tu est chrétien, alors si je suis ton raisonnement, vous accuser Jésus de monteur, car il vous a promis que vous aurait des pouvoir plu grande que ceux qu'il a accomplit.

soit la bible est authentique,et Jésus pour vous est un monteur, soit la bible est falsifier .

2
cette preuve est vraiment choquante, comparez (2 Samuel chapitre 24 verset 1) avec (1 Chroniques 21 chapitre 1 )

"La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. (2 Samuel chapitre 24 verset 1)"

"Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël." (1 Chroniques 21 chapitre 1 )
soit la bible est authentique, et votre Dieu et Satan, soit la bible est falsifier .

tu voit en a pas toujours besoin de l'original,
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 12:13

Message par esserhane rédha »

chretien59 a écrit :ca ne repond pas du tout a ma question , pour toi qui a falsifie la bible ? et dans quel but ?stp
on a pas besoin de savoir qui a falsifier la bible,et dans quel bute, pour montré que la bible est falsifier .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 12:14

Message par Yass »

chretien59 a écrit :pour toi qui a falsifie la bible ? et dans quel but ?stp
Pour moi ?

J'ai beaucoup d'idée en tête.

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 12:16

Message par chretien59 »

Ceux qui ont écrit les Evangiles nous rapportent ces paroles attribuées à Jésus: « Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes que celles-ci parce que je vais au Père » (Evangile de Jean, chapitre 14, verset 12) "
tu as bien compris cette phrase? bien sur qu ils feront de plus grandes oeuvres si ils ont foi en lui puisque jesus est reste sur terre et a oeuvrer que quelques annees , les apotres ont pris la releve puis d autres les oeuvres ont ete plus nombreuses puisque cela c est passe sur des siecles ,

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 12:19

Message par Cagoule »

Damocrate a écrit :Vous voulez des preuves
On demande que ça!
Damocrate a écrit : Donc on est censé croire que Agar prend un garçon de 16 ans sur ses épaules, qu'elle le jète dans un buisson pensant qu'il allait mourir de soif...
Totalement incohérent...
Non,ce qui est incohérent c'est que du a ton incompréhension de la Bible,tu croit que les autres sont "censé" penser comme toi.Ce qui est loin d'être le cas.C'est loin d'être une preuve parce que tout simplement basée dans tes "préjugés".
Damocrate a écrit : Une autre incohérence, d'après la Genèse, Dieu a créé la végétation avant de créer les étoiles. C'est impossible, sans le Soleil, les plantes ne peuvent pas vivre.
Loin d'être une incohérence,là tu met la charrette en avant,je vais te corriger,au lieu de dire le "Soleil" tu ferait mieux de dire "la lumière"!
Le soleil n'est pas la seule source de lumière dans l'univers.
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités