selon les musulmans la bible serait falsifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 12:22

Message par esserhane rédha »

chretien59 a écrit :Ceux qui ont écrit les Evangiles nous rapportent ces paroles attribuées à Jésus: « Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes que celles-ci parce que je vais au Père » (Evangile de Jean, chapitre 14, verset 12) "
tu as bien compris cette phrase? bien sur qu ils feront de plus grandes oeuvres si ils ont foi en lui puisque jesus est reste sur terre et a oeuvrer que quelques annees , les apotres ont pris la releve puis d autres les oeuvres ont ete plus nombreuses puisque cela c est passe sur des siecles ,
tu a lu la suite

Jean 14.14
" Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. "

et c'est confirmé dans Matthieu (chapitre 7, versets 22-23) : “Plusieurs me diront ce jour-là: “Seigneur, Seigneur, n’avons- nous pas prophétisé en ton nom? Et n’avons- nous pas chassé les démons en ton nom? Et n’avons- nous pas fait plusieurs miracles en ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui faites métier d'iniquité”.


alors merci je sait de quoi je parle
Modifié en dernier par esserhane rédha le 15 avr.10, 12:26, modifié 1 fois.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 12:23

Message par chretien59 »

Yass a écrit : Pour moi ?

J'ai beaucoup d'idée en tête.
accouche mon gars , je suis curieux

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 12:24

Message par chretien59 »

esserhane rédha a écrit :
selon la bible qu'es qu'il a fait Jésus avent de quitté la terre a pare accomplir des miracles ?
tu plaisantes la? il a apporte plusieurs messages entre autres sur les lois , mais tu l as lu au moins?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 12:26

Message par Yass »

chretien59 a écrit :accouche mon gars , je suis curieux
Contente toi maintenant de ce qui est dans votre Bible.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 12:27

Message par esserhane rédha »

chretien59 a écrit : tu plaisantes la? il a apporte plusieurs messages entre autres sur les lois , mais tu l as lu au moins?

tu a lu la suite

Jean 14.14
" Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. "

et c'est confirmé dans Matthieu (chapitre 7, versets 22-23) : “Plusieurs me diront ce jour-là: “Seigneur, Seigneur, n’avons- nous pas prophétisé en ton nom? Et n’avons- nous pas chassé les démons en ton nom? Et n’avons- nous pas fait plusieurs miracles en ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui faites métier d'iniquité”.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 12:28

Message par chretien59 »

Yass a écrit : Contente toi maintenant de ce qui est dans votre Bible.
alors ne sort pas n importe quoi sans aprofondir parce que moi aussi j ai des theories sur l islam , mais je te retourne le compliment contente toi de croire a ce qu on t a appris depuis tout petit

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 12:30

Message par Yass »

chretien59 a écrit :alors ne sort pas n importe quoi sans aprofondir parce que moi aussi j ai des theories sur l islam , mais je te retourne le compliment contente toi de croire a ce qu on t a appris depuis tout petit
Le plus grand témoin sur la falsification de la Bible est la Bible elle même, et si tu as des théorie sur l'Islam expose les dans des topics.

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 12:31

Message par Cagoule »

Damocrate a écrit :Triple X,

L'histoire où Agar est chassée avec son fils, et l'emmène sur ses épaules et tout ça, alors qu'il a 16 ans, ne peut pas être des erreurs de copie...
Tu est loin de démontrer que c'est une erreur...tu conjecture!
Damocrate a écrit : Comme tu l'as dit, quand on fait des erreurs de copie, on oublie des mots, on n'en rajoute pas...
on n'a pas rajouté le mot UNIQUE 3 fois dans le chapitre 22 par erreur,
et il faut le faire pour remplacer le nom Ismaël par celui d'Isaac 5 fois dans le chapitre 22 par erreur, sans que personne ne s'en aperçoive qui plus est...
Y-a-t-il quelque chose d'anormal?Le chapitre 22 contient 24 versets...
Damocrate a écrit : Surtout que ça tombait plutôt pas mal pour les juifs, qu'Ismaël l'ascendant des arabes soit chassé, et qu'Isaac l'ascendant des juifs soit l'élu de Dieu...
Je dirais que ça tombe plutôt mal pour les arabes
22.9,10 "Lorsqu’ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l’autel, par-dessus le bois.
10. Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils."
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 12:34

Message par chretien59 »

15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

tu prends une phrase et la tourne a ta sauce regarde plus haut il parle des faux prophetes et fait references a ceux qui prieront et parleront en leur nom ca ne concerne pas jesus , il faut arreter de sortir les passages qui t interessent

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 12:34

Message par Cagoule »

Damocrate a écrit :Quand on écrit un torchon comme le Talmud en l'attribuant à Dieu, alors on est capable de modifier la Torah.
Encore loin d'être une preuve...
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 12:35

Message par chretien59 »

Yass a écrit : Le plus grand témoin sur la falsification de la Bible est la Bible elle même, et si tu as des théorie sur l'Islam expose les dans des topics.
continue d eluder ma question j ai l habitude , des attaques sans fondement

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 12:37

Message par Cagoule »

Damocrate a écrit :Il lui remit aussi l'enfant (comme un paquet qu'on porte, c'est à dire un bébé...). puis il LA chasse (elle, et ce qu'elle portait...)
Apparemment c'est bien toi le falsificateur!
(comme un paquet qu'on porte, c'est à dire un bébé...),c'est où ça dans la Bible? :?:
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 12:40

Message par esserhane rédha »

chretien59 a écrit :15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

tu prends une phrase et la tourne a ta sauce regarde plus haut il parle des faux prophetes et fait references a ceux qui prieront et parleront en leur nom ca ne concerne pas jesus , il faut arreter de sortir les passages qui t interessent

qu'es tu me raconte ?, bien sur que sa ne concerne pas Jésus, presque toute la bible ne concerne pas Jésus .
et dans ce sujet en ne parle pas de Jésus mais de la falsification de la bible .

et ces versets je les tourne a ma sauce ?

cette preuve est vraiment choquante, comparez (2 Samuel chapitre 24 verset 1) avec (1 Chroniques 21 chapitre 1 )

"La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. (2 Samuel chapitre 24 verset 1)"

"Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël." (1 Chroniques 21 chapitre 1 )
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 12:42

Message par Yass »

esserhane rédha a écrit :"La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. (2 Samuel chapitre 24 verset 1)"

"Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël." (1 Chroniques 21 chapitre 1 )
:shock:

Waw, c'est comme l'histoire du dragon..

Mais bien sur c'est pas du falsifié, en aucun cas falsifié !
Modifié en dernier par Yass le 15 avr.10, 12:43, modifié 1 fois.

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 15 avr.10, 12:42

Message par Cagoule »

esserhane rédha a écrit :"Ceux qui ont écrit les Evangiles nous rapportent ces paroles attribuées à Jésus: « Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes que celles-ci parce que je vais au Père » (Evangile de Jean, chapitre 14, verset 12) "

il y a trois possibilité, pour ce verset soit les chrétiens sont des supermans timides, soit Jésus est un monteur, soit la bible a subit des modifications se qui veut dire (falsifications)

ce n'est qu'un petit exemple
Tu a oublié une 4ème possibilité!Celle-là qui ne t'arrangera pas du tout,
4)-Il y a un tas des miracles accomplis par les disciples de Jésus Christ!!!Lis les Actes des Apôtres.Et ça continue jusqu'à nous jours.Tu ne fait qu'étaler ton ignorance sur le sujet!
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités