[Islam] Les mécréants iront-ils tous en enfer ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: [Islam] Les mécréants iront-ils tous en enfer ?

Ecrit le 15 avr.10, 13:18

Message par Shlomo Ben Cohen »

chretien59 a écrit : c est toi qui est stupide , je suis certain qu allah n est pas dieu , j ai precise ton dieu , pas dieu
Tu camoufles ton post stupide en changeant de sujet.
Tu as dit que si Dieu est de telle manière, tu préfèrerais ne pas croire en lui. Tu ne crois qu'en ce qui te plaît donc.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: [Islam] Les mécréants iront-ils tous en enfer ?

Ecrit le 15 avr.10, 13:20

Message par chretien59 »

j ai dis ce dieu , relis moi bien l erudit :)

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: [Islam] Les mécréants iront-ils tous en enfer ?

Ecrit le 15 avr.10, 13:21

Message par chretien59 »

Yass a écrit : Donc c'est ça votre dieu ? qui sort du feu de sa bouche et de fumée de ses narine ? n'est ce pas un dragon votre divin ?

C'est ça le dieu d'Israël et le dieu d'Abraham ? un dragon ?
lol tu reduit dieu a ca , t es serieux la , mais arrete de dire n importe quoi ca ete juste une de ces manifestations , dieu peut etre tout

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: [Islam] Les mécréants iront-ils tous en enfer ?

Ecrit le 15 avr.10, 13:23

Message par chretien59 »

Extrait Sourate 8

15. Ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche , ne leur tournez point le dos.

16. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.



Verset 16, tout musulman tournant le dos à l armée des mécréants [non-musulmans] encoure l'enfer. En d'autres terme en tant de guerre, tout musulman refusant le combat peut aller en enfer selon Allah.

Le verset 17, le meurtre d'un mécréant n'est pas punit par Allah.




Extrait Sourate 9

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

[...]

38. Ô vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit : "élancez-vous dans le sentier d'Allah" ; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l'au-delà? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l'au-delà!

39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent .
voila un petit copie colle qui represente bien votre dieu et qui est bien plus effrayant

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: [Islam] Les mécréants iront-ils tous en enfer ?

Ecrit le 15 avr.10, 13:25

Message par Yass »

chretien59 a écrit :lol tu reduit dieu a ca , t es serieux la , mais arrete de dire n importe quoi ca ete juste une de ces manifestations , dieu peut etre tout
Donc votre dieu peut être un dragon c'est ça ? ou être comparé à un dragon ?

Est ce que tu aime toi qu'on te compare à un dragon ?

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: [Islam] Les mécréants iront-ils tous en enfer ?

Ecrit le 15 avr.10, 13:26

Message par chretien59 »

Yass a écrit : Donc votre dieu peut être un dragon c'est ça ? ou être comparé à un dragon ?

Est ce que tu aime toi qu'on te compare à un dragon ?
un dragon? c est toi qui le compare a un dragon lol , juste parce que ca te fait penser a cela , j ai l impression de discuter avec un enfant :)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: [Islam] Les mécréants iront-ils tous en enfer ?

Ecrit le 15 avr.10, 13:26

Message par Yass »

chretien59 a écrit :voila un petit copie colle qui represente bien votre dieu et qui est bien plus effrayant
Oui le Dieu du Coran est dure en châtiment c'est pour cela qu'on Le craint, mais on compare pas notre Dieu à un dragon qui sort de la fumée de ses narines.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: [Islam] Les mécréants iront-ils tous en enfer ?

Ecrit le 15 avr.10, 13:27

Message par Yass »

chretien59 a écrit :un dragon? c est toi qui le compare a un dragon lol , juste parce que ca te fait penser a cela , j ai l impression de discuter avec un enfant :)
Ok c'est pas un dragon, mais aimez attribuez à vote divin qu'il sort de la fumée de ses narines et du feu de sa bouche ?

Tu aime bien que je te dis que tu sort de la fumée de tes narines et du feu de ta bouche ? tu seras ravi ?

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: [Islam] Les mécréants iront-ils tous en enfer ?

Ecrit le 15 avr.10, 13:29

Message par chretien59 »

Yass a écrit : Oui le Dieu du Coran est dure en châtiment c'est pour cela qu'on Le craint, mais on compare pas notre Dieu à un dragon qui sort de la fumée de ses narines.
il est surtout haineux et met dans le meme sac tous les non musulmans en les insultant de mecreants , apres cela tu diras qu il est misericordieux , laisse moi rire , ce sont surtout des phrases d une extreme noirceur comme le diable

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: [Islam] Les mécréants iront-ils tous en enfer ?

Ecrit le 15 avr.10, 13:30

Message par chretien59 »

Yass a écrit : Ok c'est pas un dragon, mais aimez attribuez à vote divin qu'il sort de la fumée de ses narines et du feu de sa bouche ?

Tu aime bien que je te dis que tu sort de la fumée de tes narines et du feu de ta bouche ? tu seras ravi ?
mais c est quoi cette façon de voir les choses ? tu aimerais na na na , tu penses serieusement que dieu se soucies de ce que tu peux penser?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: [Islam] Les mécréants iront-ils tous en enfer ?

Ecrit le 15 avr.10, 13:33

Message par Yass »

chretien59 a écrit :il est surtout haineux et met dans le meme sac tous les non musulmans en les insultant de mecreants , apres cela tu diras qu il est misericordieux , laisse moi rire , ce sont surtout des phrases d une extreme noirceur comme le diable
Parce que votre dieu auras pitié des musulmans et des non-chrétiens ?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: [Islam] Les mécréants iront-ils tous en enfer ?

Ecrit le 15 avr.10, 13:35

Message par Yass »

chretien59 a écrit :mais c est quoi cette façon de voir les choses ? tu aimerais na na na , tu penses serieusement que dieu se soucies de ce que tu peux penser?
Oui un dieu décrit comme ça je ne le suis pas moi, c'est un faux dieu dans un faux livre.. mais bien sur vous aimez vous suivre un dieu qui sort de la fumée de ses narines et du feu de sa bouche.

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: [Islam] Les mécréants iront-ils tous en enfer ?

Ecrit le 15 avr.10, 13:36

Message par chretien59 »

Yass a écrit : Parce que votre dieu auras pitié des musulmans et des non-chrétiens ?
ca n est pas a moi de repondre a cette question , je ne suis pas dieu il est le seul juge

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: [Islam] Les mécréants iront-ils tous en enfer ?

Ecrit le 15 avr.10, 13:38

Message par chretien59 »

ecoute tu me fatigues la , tu es trop endoctrine pour essayer de comprendre un autre point de vue que l islam . crois ce que tu veux et moi de mon cote je fais la meme chose .

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: [Islam] Les mécréants iront-ils tous en enfer ?

Ecrit le 15 avr.10, 13:40

Message par Yass »

chretien59 a écrit :ca n est pas a moi de repondre a cette question , je ne suis pas dieu il est le seul juge
A quoi bon sert une révélation, des messager, des prophètes, des textes sacrés donc ?

Mais sinon je ne sais pas, peut être que ce texte est falsifié :

« Mc 16.16 Celui qui aura cru, et qui aura été baptisé, sera sauvé; mais celui qui n'aura point cru, sera condamné. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 14 invités