Bonjour,
C'est ma première participation dans cette section.
A la lecture d'une étude sur les Témoins de Jéhovah réalisée par un camarade de classe (si j'ose dire, vu que nous sommes universitaires), j'ai appris que les Témoins de Jéhovah considèrent que Jésus n'a pas été mis à mort sur une croix (croix latine ou croix en T, c'est selon) mais sur un poteau.
J'apprécierais plus de détails à ce propos.
Merci !
[TJ] Un poteau ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Ahouva
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
[TJ] Un poteau ?
Ecrit le 15 avr.10, 09:49Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: [TJ] Un poteau ?
Ecrit le 15 avr.10, 18:45la question a déjà éeté posté ici.Ahouva a écrit :Bonjour,
C'est ma première participation dans cette section.
A la lecture d'une étude sur les Témoins de Jéhovah réalisée par un camarade de classe (si j'ose dire, vu que nous sommes universitaires), j'ai appris que les Témoins de Jéhovah considèrent que Jésus n'a pas été mis à mort sur une croix (croix latine ou croix en T, c'est selon) mais sur un poteau.
J'apprécierais plus de détails à ce propos.
Merci !
http://www.forum-religion.org/christian ... t1649.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Ahouva
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: [TJ] Un poteau ?
Ecrit le 16 avr.10, 02:33Merci
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
-