Salut le COOL DD du désert durand !!!
Eliaqim m'a empeche de repondre a ca et je ne pouvvais laisser ce sujet ouvert.
Sois bien assure la cool que je ne suis pas musulman (Demande a Nasser et Issa) ni catholique orthodoxes (demande a Lumen). Je ne suis pas Jean non plus, j'ai assez bagare avec lui a cause de ses calomnies sur les cathos.
Je suis les enseignement du Christ, mais pas le meme que le tiens, malheureusment. Mon christ a moi, n'est pas mort pour son fan club et ne reviendra pas pour ouvrir un gigantestque club med ou il sera le chef GO pour tous les GM "Raptures", qui ont "trouve Jesus", qui sont "rene", etc. Mon christ a moi il aussi mort pour la liberte, surtout la liberte d'expression.
Et c'est de la que viens toute la confusion.
Un chretien n'est pas quelqu'un qui suit une etiquette, qu'elle soit pentecotiste, catholique ou TJ.
Un chretien n'est pas non plus quelqu'un qui accepte naivement la bible comme etant la parole de Dieu. En fait on pourrait dire quelle Bible? J'en connais au moins une dizaine.
Un chretien c'est quelqu'un qui cherche la parole du christ non pas dans le texte d'un livre quelconque, mais au travers des etres humains.
Et c'est tres difficile, je te prie de croire.
J'ai connu des athees bien plus chretiens que tous les "soi disant chretiens" de ce forum mis ensemble.
Puisque tu le dis, c'est cru!!!
Serais-tu humaniste alors ?
C'est jusque par le passé tu as brandit des couleurs. Tout comme moi, d'ailleurs, tu as le droit de modifier ta position et de changer de camp sprituel et religieux, ou bien dénominationnelle, etc. C'est ce qui fait de nous tous ici sur ce forum, des gens à ouverture d'esprit.
Prend moi comme exemple, avec les années, puisque je me branchait dans un camp, l'on me traitait comme étant une personne qui était inflixible et par ce fait même fermer à toute éventuel changement ou bien amélioration.
Avec le temps, l'on ma même traiter de pirouette puisque je cherchais encore à me brancher, ayant quitter une secte. (chuuuuuu)
Avec le temps, l'on m'a même reprocher d'avoir partie du rejet de la religion, pour me rendre dans un nouveau camp religieux ou un nouveau camp dénominationnel.
Avec le temps, l'on m'a même reprocher d'avoir trouver ce que je cherchais lololol.
La liberté, c'est justement être ce que l'on choisi.
L'on choisi ce que l'on veut être.
Par exemple, moi j'ai "chosi" récemment "le Pentecôtisme", car j'ai reçu la Pentecôte. Chose qui m'a arriver. Que veut tu, c'est comme ça. Un point c'est tout.
Toi, tu es libre de choisir d'être ce que tu veux. Et je t'aime bien comme ça. Et tu es effectivement sauvé quand même. Car Jésus t'aime quand même. Car tu crois en Lui et en sa mort sur la Croix. Un point c'est tout.
Celà ne veut pas dire que je te dirais d'adhérer à un groupe ou l'un autre de Chrétien. Car tu dois suivre ton propre cheminement à toi. Comme moi je suis le mien.
Alors, ne m'implique pas dans tes discussions avec les Chrétiens du monde entier, car ils ne disent pas tous comme moi, ou bien à la façon du Pentecôtisme...
Il y a de bons Chrétiens, et il y a des Chrétiens qui ne sont pas des personnes O.K.
Comme moi, tu sais pertinément qu' il y a de bonnes personnes qui sont o.k. et des gens plus méchants que d'autre qui nous font travailler plus fort que d'autre pour les aimer.
Mais c'est la manière de Christ que d'amer le monde. N'est-ce pas?