La Très Sainte Vierge Marie

Répondre
Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 16 avr.10, 05:49

Message par Elihou »

info a écrit : Info ,
les attaques personnelles sont bannies avec leurs éméteurs sur ce Forum . Ce qui permet d'éviter les dérives .
Respectez donc la spiritualité des autres comme nous respectons la vôtre , car nous ne la remettons pas a cause , mais vos raisonnements anti- biblique .
Le respect de la personne est en berne en ce moment dans le catholicisme, avec un profil bas .
Alors , un effort pour garder ce que vous dites représenter sans dénigrer le droit aux autres d'en avoir une .
Info , soit vous avez un problème de connexion avec votre ordi , où vous ne lisez pas les posts.
Mais qu'a cela , ne tienne , on vas vous re-répondre :
Paul n'a en aucune façon complété par ses souffrances ce qui aurait manqué a sa redemption .
La redemption a été PARFAITE par son sacrifice UNIQUE .
Je vous remets donc ce que dit voytre propre Eglise a ce sujet , car elle n'a pas osé affirmé ce que vous faites pour la troisième fois ICI :
D’abord veuillez rappeler la ref. Biblique que nous puissions tous vérifier vos dires : Col 1 :24
Bible Catholique de Jérusalem ( catholicisme c’est bien votre religion ? ) :
Note H en bas de page :
Jésus a souffert pour établir le royaume de Dieu , et tous ceux qui continuent son œuvre ont a partager ses souffrances . Paul ne prétend pas certes a ajouter quoi que ce soit a la valeur rédemptrice de la croix , A LAQUELLE RIEN NE SAURAIT MANQUER , mais il s’associe aux épreuves de Jésus .
Avez –vous une autre ânerie a nous sortir de ce genre pour essayer de prouver que Marie est co-rédemptrice comme Paul ?
Que vous reste-t-il comme argument a servir au T.J. sans spiritualité ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 06:01

Message par Jean Moulin »

info a écrit : NON, n'y bien d'autres (y) Part contre un le dis bien , ..la VIERGE concevras... mais ,vois cela seulement au niveau génital dans la lecture Biblique _oublies le coté spirituel de ce mot dans la lecture Biblique.
C'est n'importe quoi. Seul Jésus était exempt du péché : "Il n’a pas commis de péché" (1 Pierre 2:22) ; "sachez, vous tous, et tout le peuple d'Israël, que ç'a été par le nom de Jésus Christ le Nazaréen, que vous, vous avez crucifié, [et] que Dieu a ressuscité d'entre les morts; c'est, [dis-je], par ce [nom] que cet homme est ici devant vous plein de santé. Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire ; et il n'y a de salut en aucun autre; car aussi il n'y a point d'autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés." (Actes 4:10 à 12) !

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 07:00

Message par info »

"Elihou
Ho!ho !je parles point de l'ensemble de vos interprétations ,je vous parle d'un texte en particulier _et c'est vous-mêmes qui y voyez seulement ceci ,je vous cites :
Le contexte montre qu'il s'agit du désir sexuel et du mariage, rien d'autre
expliquez moi plutôt en quoi
le désir sexuel et du mariage
cela est de valeur spirituel !
Donc, rien a voir a jouer la vierge outrager pour me faire supprimer
[/quote]
Vous me donnez la définition tirez de la Bible Catholique de Jérusalem _en sommes, vous-mêmes ,vous n'avez point une autre définition sur les propos de Paul ou dois-je en conclure que votre foi rejoins celle tirez de la Bible Catholique de Jérusalem
Tiens ,je viens de lire ceci :
Avez –vous une autre ânerie...
un certain intervenant disait ,
les attaques personnelles sont bannies avec leurs éméteurs sur ce Forum . Ce qui permet d'éviter les dérives .
:D :D :D :D :D

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 07:10

Message par info »

Jean Moulin" (1 Pierre 2:22)
Très beau texte n'est ce pas _en plus ,partager part la foi de l'Église -
Mais en quoi Marie serais point Vierge au niveau spirituel et Dieu serais venue habiter dans la pécheresse. As-tu trouvez une texte qui dis la Vierge _Marie est une pécheresse et Dieu a fait sa demeures dans la pécheresse ? Quand cela as-t'il pris naissance que Marie la Mère de notre Dieu est une pécheresse ?Quels sont les auteurs ,quels témoignages historiques as-tu sur cela ? Quels en sont la provenance ? Quels était la foi de ses auteurs ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 08:17

info a écrit :Jean Moulin" (1 Pierre 2:22)
Très beau texte n'est ce pas _en plus ,partager part la foi de l'Église -
Mais en quoi Marie serais point Vierge au niveau spirituel et Dieu serais venue habiter dans la pécheresse. As-tu trouvez une texte qui dis la Vierge _Marie est une pécheresse et Dieu a fait sa demeures dans la pécheresse ? Quand cela as-t'il pris naissance que Marie la Mère de notre Dieu est une pécheresse ?Quels sont les auteurs ,quels témoignages historiques as-tu sur cela ? Quels en sont la provenance ? Quels était la foi de ses auteurs ?
Quoi que tu essaies d'inventer, les faits sont là, Jésus a été le seul humain parfait (à part Adam avant sa désobéissance) ! De plus Marie n'est la mère d'aucun dieu !

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 09:21

Message par info »

A ses questions :
As-tu trouvez une texte qui dis la Vierge _Marie est une pécheresse et Dieu a fait sa demeures dans la pécheresse ? Quand cela as-t'il pris naissance que Marie la Mère de notre Dieu est une pécheresse ?Quels sont les auteurs ,quels témoignages historiques as-tu sur cela ? Quels en sont la provenance ? Quels était la foi de ses auteurs ?
rien ,cela veux tout dires .
De plus Marie n'est la mère d'aucun dieu !
Pour les chrétiens , UN SEUL Dieu est le Seigneur d'Élisabeth, ce n'était point un Seigneur-Archange du nom de Michel .

Elihou

Ecrit le 16 avr.10, 09:41

Message par Elihou »

info a écrit :"Elihou
Ho!ho !je parles point de l'ensemble de vos interprétations ,je vous parle d'un texte en particulier _et c'est vous-mêmes qui y voyez seulement ceci ,je vous cites :Le contexte montre qu'il s'agit du désir sexuel et du mariage, rien d'autre expliquez moi plutôt en quoi le désir sexuel et du mariage cela est de valeur spirituel ! Donc, rien a voir a jouer la vierge outrager pour me faire supprimer
Désolé , mais vous vous trompez d'interlocuteur ! Cette citation n'est pas de moi. Vous vous mélangez les pinceaux Info ! :
Recherchez son vrai auteur et non l'auteur putatif et faites lui part de votre réflexion.....
Vous me donnez la définition tirez de la Bible Catholique de Jérusalem _en sommes, vous-mêmes ,vous n'avez point une autre définition sur les propos de Paul ou dois-je en conclure que votre foi rejoins celle tirez de la Bible Catholique de Jérusalem
Mais lorsque dans ces commentaires elle dit ce qui est juste , pourquoi ne pa sle faire remarquer?
Mais cela vous déroute , car elle condamne votre hérésie !
Tiens ,je viens de lire ceci :
Mais ce n'est pas une attaque personnelle que de dire que vous répétez une ânerie. Je n'ai pas dit que vous étiez un âne :D
Est-ce que le mot , plus" sotf" de : sottise, vous sied mieux ? :roll:
Alors ma phrase sera: " avez -vous d'autres sottises a nous dire pour défendre votre théorie " vous va mieux? Est-ce une attaque :shock: encore ?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 13:21

Message par info »

Mais lorsque dans ces commentaires elle dit ce qui est juste , pourquoi ne pa sle faire remarquer? Mais cela vous déroute , car elle condamne votre hérésie !
J'ignorais que si nous ne partagions point un commentaires tirez de la Biblique :cela était regardez a vos yeux comme une hérésie.Pour moi ,je m'en tiens a ce que Paul dis :Je((Paul) poursuis dans ma chair ce qu Il manques aux souffrance du Seigneur.

Elihou

Ecrit le 16 avr.10, 18:06

Message par Elihou »

info a écrit : J'ignorais que si nous ne partagions point un commentaires tirez de la Biblique :cela était regardez a vos yeux comme une hérésie.
Pour moi ,je m'en tiens a ce que Paul dis :Je((Paul) poursuis dans ma chair ce qu Il manques aux souffrance du Seigneur.
Vous êtes au comble de votre contradiction Info!
Vous citez une première fois Paul , pour me démontrer qu'il est participant a la co-rédemption de Christ car il serait suceptible de compléter les souffrances de Christ . Et une fois que je vous ai montré que c'est une hérésie condamnée par votre propre Eglise , vous dites : je cite , c'est tout !( sous entendu :je n'ai rien dit a ce sujet ) Mais alors pourquoi avoir entamé le sujet sur sa co-rédemption avec celle de Marie ( parce que son sang a coulé dans les veines de Jésus! :D )
On appelle cela comment, info ? de la manipulation......
Voici vos courriers pour que chacun sache comment vous avez procédé :
le 14 Avr 2010, 22:04
Elihou a écrit : Vous aurez fort a faire pour vous sortir de ce guêpier innommable qui dévalorise le caractère UNIQUE du rôle de Jésus : Unique rédempteur
Vous avez répondu :
Cela est ta perception_ dis moi lorsque Paul dis, Je poursuis dans ma chair ce qu Il manques aux souffrance du Seigneur Cela veux t'il dires part la ,que Jésus n est point l Unique Rédempteur ? Bien sur que :non n'est-ce pas Mais(Paul) , n affirmes t'il point haut et fort , qu'il est participant aux souffrances du Rédempteur Cela commence t'il a être plus clair pour toi .
Ecrit le 15 Avr 2010, 15:52
"Ont demandait un texte ,une preuve Biblique _lorsque ont le reçoit : ont s'en moque ont tourne cela au ridicule:je dirais seulement ceci :ce qui est écrit est écrit :Paul :Je poursuis dans ma chair ce qu Il manques aux souffrance du Seigneur"
Voilà votre texte qu'on vous demandait , votre « preuve biblique » , mais preuve biblique de QUOI ?
Vous avez senti le danger et vous avez fait marche -arrière ....
Merci au copié – collé qui permet de vous remettre le nez dedans !

kgtgo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 avr.10, 22:11

Message par kgtgo »

Elihou a écrit :Et une fois que je vous ai montré que c'est une hérésie condamnée par votre propre Eglise ,
Vous n'avez rien démontré, au contraire nous vous avons montré que l'hypothèse des co-rédempteur si elle n'est pas une vérité de foi n'est pas contraire non plus aux écritures.
Jean Moulin a écrit :De plus Marie n'est la mère d'aucun dieu !
Elle est la Mère du Christ qui est Dieu, elle est donc indéniablement mère de Dieu.

Et je vous repose la question, pourquoi, si le Christ aimait sa mère comme l'enfant qu'il était et comme cela nous est montré par son obéissance et sa soumissions, croyez-vous que le Christ regardait sa Mère de haut quand il était haut comme trois pommes, croyez-vous réellement qu'il à refusé de boire à son sein en disant "Je suis Dieu tu n'es qu'un vulgaire humaine !" ? Pensez-vous réellement que lorsqu'il avait mal après être tombé il ne courait pas vers sa Mère bien-aimée pour y trouver son amour réconfortant de Mère ?
Nous devons à Marie au minimum, le même amour et la même soumission du Christ, c'est à dire un amour de fils à sa mère.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 23:18

info a écrit : Pour les chrétiens , UN SEUL Dieu est le Seigneur d'Élisabeth, ce n'était point un Seigneur-Archange du nom de Michel .
Rien ne permet de prétendre qu'Elisabeth pensait que l'enfant qu'attendait Marie était Dieu, bien au contraire. Pour une juive ou un juif une telle pensée était sacrilège, alors que la grande importance qu'avait le Messie pour les juifs est largement suffisante pour qu'Elisabeth parle de ce dernier comme de son Seigneur !

kgtgo

Ecrit le 16 avr.10, 23:26

Message par kgtgo »

Peut-être qu'Élisabeth ne savait pas, et alors, en quoi cela prouve-t-il quelque chose ?
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 23:52

kgtgo a écrit : Elle est la Mère du Christ qui est Dieu, elle est donc indéniablement mère de Dieu.
"Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ, et que le chef de la femme, c’est l’homme, et que le chef du Christ, c’est Dieu." (1 Corinthiens 11: 3) ; "Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." (Jean 17:3) ; "Grâce et paix à vous, de la part de Dieu notre Père et du seigneur Jésus Christ !" (Romains 1:7). Ce dernier verset est la salutation qu’on retrouve dans la plupart des lettres de Paul. D'autre part, dans ces versets ou ailleurs, Dieu est complètement dissocié de Christ. C'est clair, Christ n'est absolument pas Dieu !

kgtgo a écrit :Et je vous repose la question, pourquoi, si le Christ aimait sa mère comme l'enfant qu'il était et comme cela nous est montré par son obéissance et sa soumissions, croyez-vous que le Christ regardait sa Mère de haut quand il était haut comme trois pommes, croyez-vous réellement qu'il à refusé de boire à son sein en disant "Je suis Dieu tu n'es qu'un vulgaire humaine !" ?
Mais il n’a pas pu dire ça car lui aussi n’était qu’un "vulgaire" humain. De plus il était plus obéissant à sa mère que les autres enfants, car étant parfait, il n’avait pas les travers de autres humains !

kgtgo a écrit :Pensez-vous réellement que lorsqu'il avait mal après être tombé il ne courait pas vers sa Mère bien-aimée pour y trouver son amour réconfortant de Mère ?
Nous devons à Marie au minimum, le même amour et la même soumission du Christ, c'est à dire un amour de fils à sa mère.
Et en quoi cela ferait de Marie autre chose qu’une mère attentionnée ?

kgtgo

Ecrit le 16 avr.10, 23:57

Message par kgtgo »

http://www.salve-regina.com/Theologie/Divini_Christ.htm (c'est long mais instructif)

C'est justement parce que Jésus se disait Fils de Dieu qu'il fut condamné, de nombreuses fois il rappelle sa filiation au Père et le lien très fort qui les unit.

La Trinité ce n'est pas une personne qui se divise en trois, ce sont trois personnes réunies en une, comme trois bougies pour une seule flamme.
Jean Moulin a écrit :Et en quoi cela ferait de Marie autre chose qu’une mère attentionnée ?
Justement parce que le Fils en question...est Dieu !
Cardinal Syrie

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 23:58

kgtgo a écrit :Peut-être qu'Élisabeth ne savait pas
Peut-être qu'Elisabeth ne savait pas quoi ?
kgtgo a écrit :et alors, en quoi cela prouve-t-il quelque chose ?
En effet, le fait qu'elle ait parlé de Jésus comme de son seigneur ne prouve absolument pas qu'elle considérait qu'il était Dieu !

Répondre