selon les musulmans la bible serait falsifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 17 avr.10, 01:10

Message par Cagoule »

petite fleur a écrit :pour répondre au topic..je crois que ' il n'y a pas que chez les musulmans qui croit que la bible a été , personelement ..je rajouterais ... modifié en cour de route!!! .il y manque des bouts..certains livres cachés n'aurait pas du etre cachés..ect..c'est de la falsification certain..


elle a subit trraduction par dessus trraduction ...
Peut-être que tu as ce problème dans ta secte,par contre sache que nous chrétiens,nous n'avons pas ce souci.
Qu'est-ce qu'il manqué maintenant!
Une fausse chrétienne qui vient ici dire que sa propre Bible est falsifié?
Il manqué que ça!
Quelle est ta secte?
Je ne crois pas que tu soit chrétienne.
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 17 avr.10, 01:21

Message par Hamza »

Cagoule a écrit : Peut-être que tu as ce problème dans ta secte,par contre sache que nous chrétiens,nous n'avons pas ce souci.
Qu'est-ce qu'il manqué maintenant!
Une fausse chrétienne qui vient ici dire que sa propre Bible est falsifié?
Il manqué que ça!
Quelle est ta secte?
Je ne crois pas que tu soit chrétienne.

Disons qu'il faut savoir qu'il existait des centaines d'évangiles qui circulaient déjà durant les premiers siècles du christianisme. Sur quels critères se sont basés le clergé pour ne prendre que les 4 évangiles qui sont canonisés actuellement?
On dit que l'Eglise est infaillible, or depuis déjà plus de deux millénaires, les interprétations des hommes ecclésiastiques entrent en contradiction avec les enseignements bibliques eux-mêmes.

Aujourd'hui, la Bible n'est plus accessible dans sa langue originale, afin de pouvoir comparer et analyser les traductions non-originales pour être certain qu'il n'y eut pas d'erreurs de traductions ou de manipulations...

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 17 avr.10, 01:41

Message par Maried »

Cagoule a écrit : Quoi?
Même pas Mahomet l'a jamais dit!!!
C'est ça le plus drôle de tout!! :shock:
Je crois que tout le coran est l' oeuvre de Mahomet inspiré par la bible.
Image

semivoce

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 22 janv.10, 02:49
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 17 avr.10, 02:12

Message par semivoce »

Hamza a écrit : Sur quels critères se sont basés le clergé pour ne prendre que les 4 évangiles
Pourquoi 4 evangiles? Parce que c'est la plus ancienne tradition attestee par les documents ecrits (largement acceptees parce que conformes a la tradition apostolique), parce qu'elles collent avec la realite palestinienne du premier siecle et il est possible de les dater. Moi je pourrais inverser la question et demander pourquoi on en a pas fait une seule et pouquoi il y en a jusqu'a quatre?
Hamza a écrit :Aujourd'hui, la Bible n'est plus accessible dans sa langue originale, afin de pouvoir comparer et analyser les traductions non-originales pour être certain qu'il n'y eut pas d'erreurs de traductions ou de manipulations...
?????? Si tu fais un petit effort, tu peux trouver ca sur Internet. Comparer avec les originals? On ne cesse de s'en occuper. Plus meme, on fait de la critique historique, comment on peux l'ignorer? les musulmans refusent en general de faire ca avec le Coran et ce sont les autres qui le font a leur place je crois, c'est bien interessant! Cherchez vous-meme.

semivoce

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 22 janv.10, 02:49
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 17 avr.10, 02:14

Message par semivoce »

Maried a écrit :Je crois que tout le coran est l' oeuvre de Mahomet inspiré par la bible.
Pas seulement, je crois que c'est la tache de la critique historique de determiner toutes ses sources.

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 17 avr.10, 02:18

Message par Cagoule »

Maried a écrit : Je crois que tout le coran est l' oeuvre de Mahomet inspiré par la bible.
Pas seulement,le talmud en est une source ainsi comme les traditions païennes pré-islamiques,sans oublier les Zoroastres.Le Coran est une sacrée salade de légumes!
Mais bon,laissons tomber ça,le sujet est en rapport avec la Bible,pas le Coran.
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 17 avr.10, 02:59

Message par Hamza »

semivoce a écrit : Pourquoi 4 evangiles? Parce que c'est la plus ancienne tradition attestee par les documents ecrits (largement acceptees parce que conformes a la tradition apostolique), parce qu'elles collent avec la realite palestinienne du premier siecle et il est possible de les dater. Moi je pourrais inverser la question et demander pourquoi on en a pas fait une seule et pouquoi il y en a jusqu'a quatre? ?????? Si tu fais un petit effort, tu peux trouver ca sur Internet. Comparer avec les originals? On ne cesse de s'en occuper. Plus meme, on fait de la critique historique, comment on peux l'ignorer? les musulmans refusent en general de faire ca avec le Coran et ce sont les autres qui le font a leur place je crois, c'est bien interessant! Cherchez vous-meme.

Non, il existe des évangiles (que j'ai en ma possession d'ailleurs), qui datent de la même époque que les 4 évangiles canoniques, et même avant pour certaines d'entre elles.
Outre les Evangiles de Matthieu, Marc, Luc, Jean, on peut aujourd'hui méditer ceux de Philippe, Pierre, Barthélemy et, plus particulièrement celui de Thomas. Mais il en est un, l'Evangile de Marie, qui demeure pratiquement ignoré du grand public. La première rédaction de cet Evangile, traduit et commenté ici par Jean-Yves Leloup, théologien orthodoxe et philosophe, se situerait aux alentours de l'an 150, il s'agitait donc, comme les autres Evangiles, d'un des textes primitifs du christianisme. Il est attribué à Myriam de Magdala, cette Marie-Madeleine qui fut le premier témoin de la Résurrection, Myriam y apparaît sous un jour nouveau. Elle n'est pas seulement la pécheresse dont nous parlent les Evangiles canoniques et les traditions récentes, mais aussi l'amie intime de Yeshoua, " l'initiée " qui transmet ses enseignements les plus subtils...


Quelle est la langue originale dans laquelle a été "révélée/inspirée" les Evangiles? Et ensuite, quelle est la langue la plus ancienne de la Bible dont nous avons actuellement accès?

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 17 avr.10, 03:13

Message par Cagoule »

Hamza a écrit :Non, il existe des évangiles (que j'ai en ma possession d'ailleurs), qui datent de la même époque que les 4 évangiles canoniques, et même avant pour certaines d'entre elles.
Outre les Evangiles de Matthieu, Marc, Luc, Jean, on peut aujourd'hui méditer ceux de Philippe, Pierre, Barthélemy et, plus particulièrement celui de Thomas. Mais il en est un, l'Evangile de Marie, qui demeure pratiquement ignoré du grand public. La première rédaction de cet Evangile, traduit et commenté ici par Jean-Yves Leloup, théologien orthodoxe et philosophe, se situerait aux alentours de l'an 150, il s'agitait donc, comme les autres Evangiles, d'un des textes primitifs du christianisme. Il est attribué à Myriam de Magdala, cette Marie-Madeleine qui fut le premier témoin de la Résurrection, Myriam y apparaît sous un jour nouveau. Elle n'est pas seulement la pécheresse dont nous parlent les Evangiles canoniques et les traditions récentes, mais aussi l'amie intime de Yeshoua, " l'initiée " qui transmet ses enseignements les plus subtils...


Quelle est la langue originale dans laquelle a été "révélée/inspirée" les Evangiles? Et ensuite, quelle est la langue la plus ancienne de la Bible dont nous avons actuellement accès?
Tout ce que tu a dit mérite des sources pour qu'on puisse juger là-dessus.A chaque fois que je critique l'islam on me demande les sources et je fourni,sirah,hadiths,versets,tafsirs,alors donc je vous demande vos sources.Confirme ce que tu dit,si tu as ces dits "évangiles" alors prend une photo avec ton portable, câble USB direct dans le PC et tu le vire sur l'hébergeur pour qu'on puisse voir si ce n'est que du bla bla.
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

semivoce

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 22 janv.10, 02:49
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 17 avr.10, 04:14

Message par semivoce »

Hamza a écrit :Non, il existe des évangiles (que j'ai en ma possession d'ailleurs), qui datent de la même époque que les 4 évangiles canoniques,
Vraiment? Le canon, c'est la II moitie du I siecle (meme Jean!). Tu sais, quand un chercheur de "Jesus historique" va se mettre au travail, il va se baser surtout sur le canon. Tu a mentionne avant tout des recits gnostiques (courant qui affirmait que Jesus n'etait pas un etre humain). Celle de Marie n'est mystere pour personne (Code da Vinci et des betises comme ca). Quant a la date que tu a donne, elle est tres discutable. Attention, que Marie Madelaine soit une pecherese c'est une tradition posterieure (amalgame entre plusieurs personnes).
Thomas presente un grand interet pour les chercheurs. Bcp de logias ressemblent a ceux des synoptiques mais parfois sont assez incomprehensibles (chose caracteristique pour le gnosticisme).
En general, les apocryphes ne sont pas des mysteres. On peut les acheter dans des libraries catholiques ou autres, sans parler d'Internet.
La langue du NT c'est le grec (l'anglais de l'epoque, on peut dire), de l'AT - hebreux (la bibile hebraique fonctionnait aussi en grec). C'est tout a fait accessible, mais il faut connaitre les langues!

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 17 avr.10, 04:52

Message par Yass »

Cagoule a écrit :Le nord sera toujours le nord,peu importe l'endroit où tu soit dans la planète.La même chose pour les autre directions.
Donc n'importe quel point de la planète peut être le nord par rapporte à un autre point.

Vos anges bibliques se tiendront ou alors ?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 17 avr.10, 04:53

Message par Yass »

medico a écrit :les musulmans crient a corps et à cris que la bible est falsifié mais s'en servent quand même pour justifier MAHOMET .
c'est là un non sens.
Pas pour SE justifier.. mais pour VOUS justifier.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 17 avr.10, 04:55

Message par Yass »

semivoce a écrit :?????? Si tu fais un petit effort, tu peux trouver ca sur Internet. Comparer avec les originals? On ne cesse de s'en occuper. Plus meme, on fait de la critique historique, comment on peux l'ignorer? les musulmans refusent en general de faire ca avec le Coran et ce sont les autres qui le font a leur place je crois, c'est bien interessant! Cherchez vous-meme.
Lorsque vous faite de la critique biblique, est ce que vous partez du fait que cela est faux ?

semivoce

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 22 janv.10, 02:49
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 17 avr.10, 05:00

Message par semivoce »

Yass a écrit :e vous faite de la critique biblique, est ce que vous partez du fait que cela est faux ?
Critique veux avant tout dire "analyse", nous en savons bcp de choses et nous restons croyants. Vous restez croyants parce que vous ne faites pas ce travail.
Je generalise bien sur.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 17 avr.10, 05:07

Message par Yass »

semivoce a écrit : Critique veux avant tout dire "analyse", nous en savons bcp de choses et nous restons croyants. Vous restez croyants parce que vous ne faites pas ce travail.
Je generalise bien sur.
Tu as voulu dire quoi au juste, car j'ai pas bien compris.

casper

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 13 juil.09, 05:05
Réponses : 0

Re: selon les musulmans la bible serait falsifiée

Ecrit le 17 avr.10, 10:19

Message par casper »

tortuegeniale a écrit :L'épitre de Jean, de Paul sont selon les musulmans des "faux". Même chose pour la genèse (sacrifice d'Isaac, aucune alliance avec Ismael etc...)

De manière générale, tous les textes bibliques qui mettent en cause la véracité de l'islam sont considérés comme "falsifiés".



Ormis leur croyance, sur quelles preuves les musulmans se basent ils pour dire que certains écrits bibliques sont correctes et d'autres sont faux ou falsifiés ?

ce verset biblique constitue une des preuves.



“Comment dites-vous: Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous? -Mais voici, la plume menteuse des scribes [en] a fait une fausseté. 9 Les sages sont couverts de honte, ils ont peur, et sont pris; voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, et quelle sagesse ont-ils?” (Jérémie 8 : 8 – 9
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ
112.1. Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités