La Très Sainte Vierge Marie
- kgtgo
- Christianisme [Catholique]
Re: La Très Sainte Vierge Marie
Ecrit le 17 avr.10, 00:00Et alors ?
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie
Cardinal Syrie
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.10, 00:16Et très catholique romain !kgtgo a écrit :http://www.salve-regina.com/Theologie/Divini_Christ.htm (c'est long mais instructif)
Et pas une seule fois il ne prétend être Dieu lui-même !kgtgo a écrit : C'est justement parce que Jésus se disait Fils de Dieu qu'il fut condamné, de nombreuses fois il rappelle sa filiation au Père et le lien très fort qui les unit.
Mais la trinité n’est pas la définition biblique de Dieu. D’ailleurs l’église catholique reconnaît que la doctrine de la trinité n’a pas la Bible pour origine !kgtgo a écrit :La Trinité ce n'est pas une personne qui se divise en trois, ce sont trois personnes réunies en une, comme trois bougies pour une seule flamme.
Mais étant donné que les Ecritures disent que son fils n'est pas Dieu, Marie n'est pas autre chose qu'une mère attentionnée !kgtgo a écrit :Justement parce que le Fils en question...est Dieu !
Modifié en dernier par Jean Moulin le 17 avr.10, 00:26, modifié 2 fois.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.10, 00:21Comment ça, "Et alors ?" ? Si tu commençais par répondre à ma question "Peut-être qu'Elisabeth ne savait pas quoi ?", parce qu'on ne peut pas dire que tu fais dans la clareté !kgtgo a écrit :Et alors ?
- kgtgo
Ecrit le 17 avr.10, 00:26On est jamais mieux servis que par soi-même.Jean Moulin a écrit :Et très catholique romain !
Je vous conseille de relire la Bible depuis le début !Jean Moulin a écrit :Et pas une seule fois il ne prétend être Dieu lui-même !
Quand le Sanhédrin lui demanderas "Es-tu le Christ" ? "Le Fils de Dieu" ? Le Christ dit "JE LE SUIS".
Tout n'est pas dans la bible, la sainte trinité, comme tout dogme catholique, est issus de la révélation divine faite par le Saint-Esprit à son Église, c'est donc irréfutable.Jean Moulin a écrit :Mais la trinité n’est pas la définition biblique de Dieu. D’ailleurs l’église catholique reconnaît que la doctrine de la trinité n’a pas la Bible pour origine !
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie
Cardinal Syrie
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.10, 00:53Le problàe est que l'on fait dire v'importe quoi qau $aunt-Espritkgtgo a écrit : Tout n'est pas dans la bible, la sainte trinité, comme tout dogme catholique, est issus de la révélation divine faite par le Saint-Esprit à son Église, c'est donc irréfutable.
Que l'Eglise catholique est une impostutre historiqie
Que les papes sont élus à la msnière frd hommrd
Que les papes ont collxtionnés les svcanfamles.
Qu'ils ont longtemps découragés la lecture de la Bible
Qu'ils ont du sang inniocent sur les mains
Qu'ils ne reçoivent pas de révélation.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 17 avr.10, 01:15Jean Moulin
Je percoit mieux ton regard sur le Christ : un
Tu rajoutes :
J'avais écrit :
Bon dires le mot Seigneur veux dires Messie lorsque l'ont lit Luc. Cela ne peut-être ainsi , Voici pourquoi:, Premièrement.cela est une tentatives de modification du mot Seigneur pour le remplacez part le mot Messie ,c'est un non respect de la Parole de Dieu au départ . Deuxième point ,sais aussi oubliez et ignorez lors de la visitation part l'ange ce qu'il a été dis:'',Sois joyeuse ,toi ....le Seigneur est avec toi ''cela, sais produit avant la conception donc lors même de cet annonce le Messie n'était point encore dans le sein de Marie ! Donc, il ne pouvait point encore etre avec elle _ Pourtant ,'ont lis:le Seigneur est avec toi[/i Si cela ne peut-être le Messie, alors que sa conception na point encore eut lieu .Qui était donc alors le Seigneur de Marie ?
Je percoit mieux ton regard sur le Christ : un
citation:vulgaire humain
Cela est donc , ta perception sur Christ après la lecture de la Bible _ Nous n'avons point a juger ta perception .Mais il n’a pas pu dire ça car lui aussi n’était qu’un "vulgaire" humain
Tu rajoutes :
Ou cela est t'ils écrit textuellement :Jésus le fils de Marie n'est point DieuMais étant donné que les Ecritures disent que son fils n'est pas Dieu
J'avais écrit :
Vous répondez:Pour les chrétiens , UN SEUL Dieu est le Seigneur d'Élisabeth, ce n'était point un Seigneur-Archange du nom de Michel .
L'évangile ,ne dis telle point que ce mystère de l'incarnation n'étant point montez dans le coeur de l'homme En réalité votre pensée sacrilège que pourrais avoir d'Élisabeth d'après vous _Sa réel provenance est le produit de L'Esprit-Saint (Esprit,qui viens au secours des gens, lorsqu'il pries) Ce Esprit Tres Saint , lui fit poussez un grand CRI (Seul et unique crie de l'Esprit-Saint dans l'Évangile)''Tu est bénit ....la mère de mon Seigneur''Attends-tu ,bien Jean ce crieRien ne permet de prétendre qu'Elisabeth pensait que l'enfant qu'attendait Marie était Dieu, bien au contraire. Pour une juive ou un juif une telle pensée était sacrilège,
Bon dires le mot Seigneur veux dires Messie lorsque l'ont lit Luc. Cela ne peut-être ainsi , Voici pourquoi:, Premièrement.cela est une tentatives de modification du mot Seigneur pour le remplacez part le mot Messie ,c'est un non respect de la Parole de Dieu au départ . Deuxième point ,sais aussi oubliez et ignorez lors de la visitation part l'ange ce qu'il a été dis:'',Sois joyeuse ,toi ....le Seigneur est avec toi ''cela, sais produit avant la conception donc lors même de cet annonce le Messie n'était point encore dans le sein de Marie ! Donc, il ne pouvait point encore etre avec elle _ Pourtant ,'ont lis:le Seigneur est avec toi[/i Si cela ne peut-être le Messie, alors que sa conception na point encore eut lieu .Qui était donc alors le Seigneur de Marie ?
Ecrit le 17 avr.10, 01:21jusmon de M. & K.
Cela te fait du bien de faire ta petite crisse anti-catholi ...mais tu t'éloigne du sujet . Fait toi des fils sur chacune de tes plaintes ! Ou l'effort de consulter l'histoire part la suite pour démontrez tes propos part des faits :est trop ardue pour le Jusmoniste
Cela te fait du bien de faire ta petite crisse anti-catholi ...mais tu t'éloigne du sujet . Fait toi des fils sur chacune de tes plaintes ! Ou l'effort de consulter l'histoire part la suite pour démontrez tes propos part des faits :est trop ardue pour le Jusmoniste
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.10, 01:32Pas si sûr !kgtgo a écrit :On est jamais mieux servis que par soi-même.
Hé ben, ça confirme ce que je dis ! Jésus n’a jamais prétendu qu’il était Dieu lui-même !kgtgo a écrit : Je vous conseille de relire la Bible depuis le début !
Quand le Sanhédrin lui demanderas "Es-tu le Christ" ? "Le Fils de Dieu" ? Le Christ dit "JE LE SUIS".
Si, tout est dans la Bible. Et je t’invite à méditer sur ta prétention selon laquelle la trinité, comme tout dogme catholique, serait soit disant faite par le saint esprit à son église. Car en ce cas, pourquoi la trinité et les autres dogmes catholiques sont en totale contradiction avec la Bible ?kgtgo a écrit :Tout n'est pas dans la bible, la sainte trinité, comme tout dogme catholique, est issus de la révélation divine faite par le Saint-Esprit à son Église, c'est donc irréfutable.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.10, 01:35Au lieu de dire n'importe quoi, tu ferais mieux de lire attentivement ce que j'écris, ça ne peut que t'instruire. Tu remarqueras, entre autre, que moi je ne me permets pas unilatéralement de rayer un livre de la Bible !info a écrit :jusmon de M. & K.
- kgtgo
Ecrit le 17 avr.10, 01:37Ah non ?! On lui pose la question et il répond "OUI" ! Pourquoi prétendez-vous qu'il à dit "NON" ?Jean Moulin a écrit :Hé ben, ça confirme ce que je dis ! Jésus n’a jamais prétendu qu’il était Dieu lui-même !
Vous avez raison ce ne serait pas logique, donc... les dogmes ne contredisent pas les écritures !Jean Moulin a écrit :Car en ce cas, pourquoi la trinité et les autres dogmes catholiques sont en totale contradiction avec la Bible ?
Cardinal Syrie
Cardinal Syrie
Ecrit le 17 avr.10, 01:38Jean tu percoit le Christ comme
et tu vaudrais qu'ont te donne les perles sur la Sainte_ Trinité de plus le débat n'est point sur l'obsession de l'anti- Sainte-Trinité .un "vulgaire" humain
de quoi tu parles la?Expliques.que moi je ne me permets pas unilatéralement de rayer un livre de la Bible !
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.10, 01:50(Matthieu 19:10-12) 10 Les disciples lui dirent : “ Si telle est la situation de l’homme par rapport à sa femme, il n’est pas conseillé de se marier. ” 11 Il leur dit : “ Tous les hommes n’acceptent pas cette parole, mais seulement ceux qui ont le don. 12 Car il y a des eunuques qui sont nés tels de la matrice de leur mère, et il y a des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes, et il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut accepter cela, l’accepte. ”Trinite333 a écrit : je ne peux que répéter ce que j'ai dit: c'est ce que tu écris mais moi je te dis que Paul parlait de sa virginité Légal, Physique et spirituel.
renvoi à :
(1 Corinthiens 7:36-38) Mais si quelqu’un pense qu’il agit d’une manière incorrecte à l’égard de sa virginité, si celle-ci a passé la fleur de la jeunesse, et que cela doive se passer ainsi, qu’il fasse ce qu’il veut ; il ne pèche pas. Qu’ils se marient. 37 Mais si quelqu’un demeure bien résolu dans son cœur, n’ayant pas de contrainte, mais s’il a pouvoir sur sa propre volonté et a pris cette décision dans son propre cœur : de garder sa propre virginité, il fera bien. 38 Par conséquent, celui qui donne sa virginité dans le mariage fait bien, mais celui qui ne la donne pas dans le mariage fera mieux.
(1 Corinthiens 9:5) Nous avons le droit, n’est-ce pas, d’emmener avec nous une sœur comme épouse, tout comme les autres apôtres et les frères du Seigneur et Céphas.
Où voyez-vous que Jésus et Paul parlent de Marie ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.10, 02:03Trinité: Elle n'était pas hors mais bien dedans tout comme son fils et cela des sa naissance et comme je l'ai dit l'impur ne peut produire le pur.Trinite333 a écrit : Non cela implique qu'il vivait parmis les pécheurset non avec le péché en lui!
Pour moi ce vous disiez là, c'est que Christ est né dans le péché. Mais à aucun endroit il n'est écrit aussi pour Marie :
(1 Jean 2:1) [...] Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste [...]
Où est-il écrit que tous meurent en Eve aussi ?Trinite333 a écrit : Au contraire je la glorifie tous comme Paul .
(1 Corinthiens 15:22) [...] De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.10, 02:09Tu utilises mes propos hors contexte pour leur faire dire que j’aurais du mépris pour Jésus, ce qui n'est absolument pas le cas !info a écrit :Jean Moulin
Je percoit mieux ton regard sur le Christ : un citation: Cela est donc , ta perception sur Christ après la lecture de la Bible _ Nous n'avons point a juger ta perception .
Dans tous les versets qui affirment que Jésus Christ est subordonné à Dieu. J’en ai déjà cité quelques-uns dans mes précédents post !info a écrit :Tu rajoutes : Ou cela est t'ils écrit textuellement :Jésus le fils de Marie n'est point Dieu
Quand tu lances une affirmation de ce genre, donne la citation correspondante !info a écrit :J'avais écrit :Vous répondez: L'évangile ,ne dis telle point que ce mystère de l'incarnation n'étant point montez dans le coeur de l'homme
A moins que ce ne soit une tentative de ta part de remplacer le mot seigneur par le mot Dieu !info a écrit :Bon dires le mot Seigneur veux dires Messie lorsque l'ont lit Luc. Cela ne peut-être ainsi , Voici pourquoi:, Premièrement.cela est une tentatives de modification du mot Seigneur pour le remplacez part le mot Messie
Il y a différents seigneurs, et le seigneur dont il est question dans Luc 1:28 est Yahweh le Dieu et Père de notre seigneur Jésus Christ (2 Corinthiens 1:3) !info a écrit :c'est un non respect de la Parole de Dieu au départ . Deuxième point ,sais aussi oubliez et ignorez lors de la visitation part l'ange ce qu'il a été dis:'',Sois joyeuse ,toi ....le Seigneur est avec toi ''cela, sais produit avant la conception donc lors même de cet annonce le Messie n'était point encore dans le sein de Marie ! Donc, il ne pouvait point encore etre avec elle _ Pourtant ,'ont lis:le Seigneur est avec toi[/i Si cela ne peut-être le Messie, alors que sa conception na point encore eut lieu .Qui était donc alors le Seigneur de Marie ?
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.10, 02:21Je ne prétends pas qu’il a dit NON, mais que tu te trompes à propos de la question posée à Jésus !kgtgo a écrit :Ah non ?! On lui pose la question et il répond "OUI" ! Pourquoi prétendez-vous qu'il à dit "NON" ?
Ben je pense bien ! Tous les dogmes catholiques sont païens, comme les fêtes Catholiques qui ne sont que des fêtes païennes que l’église n’a pas réussi à interdire et dont elle a seulement changé les noms, prétendant ainsi avoir christianisé les fêtes en question, comme si on pouvait christianiser une fête païenne !kgtgo a écrit :Vous avez raison ce ne serait pas logique, donc... les dogmes ne contredisent pas les écritures !
-