[Hâdith] Muhamed et ses multiples tentatives de suicides

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Re: [Hâdith] Muhamed et ses multiples tentatives de suicides

Ecrit le 16 avr.10, 22:26

Message par paul H. »

OMNISCIENTservant a écrit : Intéressez vous par exemple aux "Hadith Quodsi" qui sont considérés comme assez fiables car inspirés du saint Esprit, au lieu d'aller fouiller dans les hadiths plus que douteux ... (y)
Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "saint Esprit" ; j'ai toujours du mal à cerner dans la bouche d'un musulman une expression comme "inspirés du saint Esprit", sachant qu'il ne peut pas faire référence à l'Esprit de Dieu ! Voulais-tu dire que ces hadith, à l'instar du Coran, ont été révélés par une créature spirituelle ? Ici en l'occurrence, rûH al-qudus, qui est dans le Coran, si je ne me trompe pas, est un synonyme de Jibrîl ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: [Hâdith] Muhamed et ses multiples tentatives de suicides

Ecrit le 17 avr.10, 02:32

Message par iliasin »

il y'a des hadiths fiables et d'autres non. admettons que ce hadith est vrai, eh bien c'est un acte humain que de vouloir se suicider lorsqu'on comprend pas ce qui nous arrive, mohammed s'est senti abandonné par Dieu, mohammed ne savait pas que c'était mal de se suicider ,car il venait juste d'être approché par Dieu sans connaïtre sa loi, prenez n'importe quel prophète de dieu, quand l'épreuve devient difficile, il préfère mourrir que de vivre

elie le prophète est un exemple.

1 Rois 19:4 Et il s'en alla, lui, dans le désert, le chemin d'un jour, et vint et s'assit sous un genêt ; et il demanda la mort pour son âme, et dit : C'est assez ! maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères.

d'après les évangiles jésus aurait douter de Dieu lorsqu'il lui a demander pourquoi il l'avait abandonner

mohammed venait juste de rencontrer l'ange gabriel, c'était tout nouveau pour lui, ainsi il a pu fléchir, mais Dieu l'a soutenu et a renforcer son esprit

[93:3] Le jour montant (Ad-Duha) :
Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités