La Science du Hadith

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
chikoula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr.10, 11:54
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 10:53

Message par chikoula »

Yass a écrit : Reviens ! tu veux nous faire là un coup de trinitaires ?

Comment ça fait il que les pratiques ont resté intactes alors qu'ils ont été dévié ? comment une concept peut être une chose et son contraire ?

Et puis les musulmans (Submitters) suivent maintenant les pratiques intactes ou les pratiques déviantes ?

Ah lool? Je ne me défile pas comme ça, mais je ne suis pas du genre à squatter 24h/24 un forum, vois-tu ?

Quelle analyse tu fais, dis moi !
Les pratiques intactes, tels qu'elles ont été laissé, on ne suit pas des conjectures, le coran comme seule source, pas compliqué.


Soit, là je dis Salam Salam :)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 10:55

Message par Yass »

chikoula a écrit :Les pratiques intactes, tels qu'elles ont été laissé, on ne suit pas des conjectures, le coran comme seule source, pas compliqué.
Tu prie donc comme ça « 8.35 Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains » ?

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 19:24

Message par Damocrate »

Yass a écrit : Tu prie donc comme ça « 8.35 Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains » ?
ce sont les négateurs qui prient comme ça...

[34] Sinon, qu’auraient-ils de particulier pour que Dieu ne les soumette pas au supplice, eux qui empêchent les fidèles d’accéder à la Mosquée sacrée, comme s’ils en étaient les gardiens, alors que ses vrais gardiens sont ceux qui craignent le Seigneur? Mais la plupart d’entre eux ne le comprennent pas !
[35] Même leur prière dans l’enceinte sacrée n’était que sifflements entre les doigts et battements des mains. «Goûtez donc au châtiment que vous méritez par votre impiété !»
[36] Les négateurs dépensent leurs biens pour détourner les gens de la Voie du Seigneur. Et quand ils les auront gaspillés, ils en éprouveront du regret. Puis, après avoir connu la défaite, c’est vers la Géhenne qu’ils seront conduits,
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 21:26

Message par Yass »

Mais non, les Jahilites priaient comme les musulmans, et c'est de là qu'on a pris nos prière nous. Tu comprends rien !

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 21:50

Message par Damocrate »

Yass a écrit :Mais non, les Jahilites priaient comme les musulmans, et c'est de là qu'on a pris nos prière nous. Tu comprends rien !
Ok bah rejète le Coran, puisque tu penses savoir tout mieux que Dieu...
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 22:05

Message par Yass »

Mais sinon tu dis que le Coran ne mentionne nulle part qu'il faut suivre le Hadith, tu es sur ?

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 22:21

Message par Damocrate »

Yass a écrit :Mais sinon tu dis que le Coran ne mentionne nulle part qu'il faut suivre le Hadith, tu es sur ?
En quelle parole croiront-ils après cela? [7:185]

La plupart d’entre eux s’en tiennent à des conjectures. Mais les conjectures ne sauraient en rien tenir lieu de vérité. Dieu est parfaitement au courant de leur manière d’agir [10:36]

conformément à Notre loi, déjà connue de Nos prophètes avant toi et à laquelle il ne sera porté aucun changement. [17:77]

Il est des gens qui, au mépris de toute science, prônent de futiles discours pour écarter leurs semblables de la Voie du Seigneur, en la discréditant à leurs yeux. À ceux-là est réservé un supplice infamant. [31:6]

Dieu a révélé un discours sublime en un Livre aux versets concordants où alternent les promesses et les menaces, au point que ceux qui craignent Dieu et qui en font la lecture sentent d’abord un frisson traverser leurs corps, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent à l’évocation du Seigneur. Tel est le Livre de Dieu grâce auquel Il guide qui Il veut. Quant à celui que Dieu égare, nul ne pourra plus lui faire retrouver son chemin. [39:23]

Ce sont là des versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. En quel autre discours croiront-ils s’ils restent insensibles à la Parole de Dieu et à Ses preuves? [45:6]

Eh bien ! Qu’ils produisent un texte semblable à celui du Coran, s’ils sont sincères ! [52:34]

Laisse-Moi donc avec ceux qui traitent de mensonge ce discours. Graduellement et à leur insu, Nous allons les conduire à leur perte. [68:44]

À quel autre discours croiront-ils, s’ils ne croient pas à la Parole du Seigneur? [77:50]

Dieu vous propose en parabole un serviteur qui a plusieurs maîtres associés, qui se disputent son service, et un autre serviteur qui n’a qu’un seul maître. Le sort de ces deux serviteurs est-il le même? Louange à Dieu, la différence est claire ! Mais trop peu d’hommes en ont conscience ! [39:29]

Chercherais-je un autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent [6:114]

Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider. (69:40-47)

Quand tu lis le Coran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière invisible. Nous mettons un voile sur leurs cœurs pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Coran seul, ils s’enfuient par répulsion. (17:45-46)
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 17 avr.10, 04:37

Message par Yass »

N'importe quoi, vous ne faite qu'interprèter le Coran à vos façons et selon votre penchant comme en font les sectes qui se disent tout appartenir à l'Islam.

Mais dis moi, ce verset dis quoi :

« 3.132 Obéissez à Dieu et au Prophète afin de bénéficier de la grâce divine ! »

Comment vous interprétez dans votre secte ?

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 17 avr.10, 07:04

Message par Damocrate »

Yass a écrit :N'importe quoi, vous ne faite qu'interprèter le Coran à vos façons et selon votre penchant comme en font les sectes qui se disent tout appartenir à l'Islam.

Mais dis moi, ce verset dis quoi :

« 3.132 Obéissez à Dieu et au Prophète afin de bénéficier de la grâce divine ! »

Comment vous interprétez dans votre secte ?
Bon allez le neuneu, apparemment tu veux pas comprendre, ça fait 50 fois que tu poses cette question, t'as déjà eu la réponse.
Moi j'ai pas la patience. Starfollah

Je te laisse avec ta mauvaise Foi et ton esprit limité.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 17 avr.10, 07:54

Message par Yass »

Mais bien sur si je ne suis pas un zinidiq comme vous c'est que je ne comprend pas et que seul vous qui comprenez, d'ailleurs je me souvient pas aborder ce verset avec toi, à moins que tu sera toi même Chikoula. Mais en faite moi j'aime aussi qu'on me explique et me réexplique que je suis un peu bête tu vois ?

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 17 avr.10, 10:07

Message par Damocrate »

T'as pas envie de comprendre, t'essayes seulement de piéger en détournant les versets qui disent d'obéir au prophète. Tu sais faire que ça... t'as fait que ça pendant tout le fil de la discussion, à part la question intéressante sur la façon de faire la prière.
Damocrate a écrit : Tu vas poser 50 fois la même question ?
A l'époque de la Révélation, le Prophète était en vie, maintenant il est mort.
Il ne peut plus donner d'ordre.
Aujourd'hui on obéit pas au prophète, mais on obéit à des savants qui interprêtent des hadiths se contredisant souvent, et contredisant même le Coran. Même les savants se disputent entre eux pour savoir qui a raison et qui a tort. ça ne fait que créer des divisions entre les musulmans...

CES HADITHS NE SONT PAS DES ORDRES DU PROPHETE.

Ce sont, au mieux, de vieilles histoires, au pire de pures inventions de Satan (on ne peut même plus faire le tri) mais les suivre pour copier le Prophète, risque de faire dévier de la Voix de Dieu. Et si ils ne sont pas incompatibles avec le Coran, ça vire à l'adoration du Prophète Muhammad. (Pas autant que les chrétiens envers Jésus, mais il m'est arrivé entendre des profanes dire que Mahomet est le Dieu des musulmans...)

Les gens se détournent du Coran de Allah, pour suivre des hadiths.

Le Message, c'est le Coran.
Allez moi j'ai pas la patience d'un prophète.
Débrouille-toi, avec ta mauvaise Foi.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 17 avr.10, 10:18

Message par Yass »

Ok j'ai pas vu, mais tu disais des chose importante qui pourrais surement me convertir à mon hadithisme au coranisme :
A l'époque de la Révélation, le Prophète était en vie, maintenant il est mort.
Pourquoi Dieu ordonnait au Compagnons d'obéir au Prophète et sur quel sujets ?

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 17 avr.10, 10:42

Message par Damocrate »

écrit à 11h18
Yass a écrit :Ok j'ai pas vu, mais tu disais des chose importante qui pourrais surement me convertir à mon hadithisme au coranisme
écrit à 11h22
Yass a écrit :Et est ce que tu sais aussi que vous êtes les ennemies de l'Islam No1 ?


Mais alors toi dans le genre hypocrite, qui prend les gens pour des abrutis, t'es un champion.
Tu fais honte aux musulmans... beurk...
Ne reviens plus me parler hypocrite
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 17 avr.10, 10:53

Message par Yass »

Yass a écrit : Pourquoi Dieu ordonnait au Compagnons d'obéir au Prophète et sur quel sujets ?
Et ne pleure surtout pas si cette question t'as fait si mal !

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 17 avr.10, 11:03

Message par Damocrate »

Yass a écrit : Et ne pleure surtout pas si cette question t'as fait si mal !
je ne réponds pas aux hypocrites.

___

[6] Ce sont là des versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. En quel autre discours croiront-ils s’ils restent insensibles à la Parole de Dieu et à Ses preuves? [7] Malheur à tout fieffé pécheur [8] qui, lorsqu’il entend réciter les versets de Dieu, s’enferme dans son dédain, comme s’il ne les avait pas entendus. Annonce-lui un châtiment douloureux ! [9] Retient-il quelques-uns de Nos versets, il s’emploie à les tourner en dérision. À ceux-là est réservé un châtiment avilissant, [10] car la Géhenne est à leurs trousses, et ni les richesses qu’ils ont amassées ni les maîtres qu’ils se sont donnés, en dehors de Dieu, ne leur porteront secours. Un terrible châtiment les attend. [11] Ce Coran est une bonne direction, et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur subiront le supplice d’un châtiment douloureux. [45:6-11)
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités