Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 avr.10, 20:41

Message par Yass »

Ah bon ? ou est la malhonnêteté ? parce que tu sonde le cœur de gens ou parce qu'il s'est converti en Islam (comme pour les “hypocrites” coptes) ?

Ça se contredit pas avec tout ce que tu nous racontait il y a quelque temps ?

Ou tu n'a pas vu ton blog et comment tu aborde un religion que tu connais même pas ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 09 avr.10, 18:53

Message par Ren' »

Yass a écrit :Ah bon ? ou est la malhonnêteté ?
Relis mon message précédent, et essaie de le comprendre. Tu as une preuve de la malhonnêteté de la méthode utilisée dans ce livre.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

LAFEMMILLE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 08 avr.10, 01:51
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 13 avr.10, 01:36

Message par LAFEMMILLE »

Commençons par ce domaine de définition : Fils dieu=Issu de
Et , terminons en disant : TOUT VIENT DU SEIGNEUR ALLAH !
.............Et dire que dans certaines cultures ,dans le leur langage courant ,pour dire DIEU,ils disent :shock: "GRAND PARENT ALLAH" !.....Donc il faut une petite ouverture d'esprit pour bien "avaler" FILS DE DIEU ! :shock:

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 13 avr.10, 02:00

Message par Harmony »

LAFEMMILLE a écrit : Donc il faut une petite ouverture d'esprit pour bien "avaler" FILS DE DIEU ! :shock:
Il suffit de reconnaître où est la Parole inspirée de Dieu : les Musulmans reconnaissent le Livre de l'Apocalypse ?

Apocalypse 22:12-18 "Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre"
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 16 avr.10, 03:12

Message par HopeHaeven »

Les témoignages montrent que les premiers chrétiens ont appliqué à la lettre les enseignements de la Bible sur l’unicité de Dieu. De là, on peut conclure que la Trinité et la déité de Jésus tirent leur origine, non pas des enseignements de la Bible et encore moins de Jésus, mais des fausses doctrines enseignées par les églises chrétiennes…..




Justin (mort vers 165) a admis que Jésus avait été créé et qu’il était différent de Dieu qui a fait toutes choses. Il a dit que Jésus est inférieur à Dieu et
« qu’il n’a jamais rien fait que ce que le Créateur (...) voulait qu’il dise et fasse » .

Irénée (mort vers l’an 200) a dit que Jésus était inférieur à Dieu.

Clément d’Alexandrie (mort vers 215) a parlé de Jésus en tant que créature, alors que Dieu est
« le seul vrai Dieu, incréé et impérissable » .

Tertullien (mort vers 230) a enseigné la suprématie de Dieu. Il déclara :
« Le Père est différent du Fils en ce qu’Il est plus grand (...) celui qui envoie, différe de celui qui est envoyé. » Il dit également : « Il fut un temps où le Fils n’était pas (...) Avant toute chose, Dieu était seul »

Hippolyte (mort vers 235) a affirmé que Dieu est
« le Dieu unique, le premier et le Seul, Créateur et Seigneur de tout » , de qui « rien n’était contemporain [du même âge](...). Mais il était Un et Seul ; qui, parce qu’il le voulait, appela à l’existence ce qui auparavant n’était pas »

Eusèbe, évêque et historien ecclésiastique (mort vers 340) dit
« qu’il est absurde et contre toute raison, que la nature non engendrée et immuable du Dieu tout - puissant, prenne la forme d’un homme, et que l’Ecriture forge de pareilles faussetés » .

Arius, prêtre d’Alexandrie (mort vers 386) niait que le Christ soit égal à Dieu.
Pour lui, Dieu existait forcément avant le verbe puisqu’il est le seul incréé, sinon il y aurait deux incréés, ce qui serait contradictoire avec l’unicité de Dieu ; il y a donc eu un temps où le verbe n’existait pas.

R. Hanson, professeur de théologie, déclare :
« avant que n’éclate la controverse arienne (au IVe siècle), on ne trouve aucun théologien, ni dans l’Eglise d’Orient ni dans l’Eglise d’Occident, qui ne tienne pas d’une façon ou d’une autre le Fils pour subordonné au Père »
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 16 avr.10, 05:42

Message par Ren' »

HopeHaeven a écrit :Tertullien (mort vers 230) a enseigné la suprématie de Dieu. Il déclara :
« Le Père est différent du Fils en ce qu’Il est plus grand (...) celui qui envoie, différe de celui qui est envoyé. » Il dit également : « Il fut un temps où le Fils n’était pas (...) Avant toute chose, Dieu était seul »
Voir citer Tertullien (l'inventeur du terme "Trinité") dans un argumentaire anti-trinitaire est du plus grand comique...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 16 avr.10, 14:34

Message par Harmony »

HopeHaeven a écrit :Les témoignages montrent que les premiers chrétiens ont appliqué à la lettre les enseignements de la Bible sur l’unicité de Dieu. De là, on peut conclure que la Trinité et la déité de Jésus tirent leur origine, non pas des enseignements de la Bible et encore moins de Jésus, mais des fausses doctrines enseignées par les églises chrétiennes…..
Jean faisait il partie des premiers chrétiens ? Oui bien sûr !
Dans ce cas, si vous dites vrai, comment a t-il pu écrire sous l'inspiration divine :

d'une part : Jean 1:1
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."
et d'autre part : Apocalypse 19:13
"et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu."
Le même auteur, Jean, l'appelle donc "la Parole de Dieu" : Qui est Il ? car Jean dit 'qu'Il est Dieu" et aussi "qu'Il est avec Dieu"

Réponse : Jésus Christ : Pourquoi ?

Apocalypse 19:11-16 "Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs."

Mais sommes nous bien sûr qu'il s'agit de Jésus Christ; Jean voulait-il vraiment dire cela ?
Réponse : oui, la preuve : Apocalypse 17:14 "Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi."

Jean 1:29 "...Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde."

Nous voyons clairement que cette Personne porte les noms suivants : Agneau ou Agneau de Dieu, Roi des rois, Seigneurs des seigneurs, la Parole de Dieu.
Nous notons qu'il est Dieu et qu'Il est avec Dieu.

Voilà pourquoi Jésus est Dieu le Fils. Il est avec Dieu le Père.

Il faut bien comprendre qu'il y a Unité de Dieu : Jean 10: 30 "Moi et le Père nous sommes un."
Mais il n'y a pas unicité de Dieu : Il existe bien deux personnes divines différentes selon la Bible.
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 16 avr.10, 14:55

Message par Cagoule »

HopeHaeven a écrit :Les témoignages montrent que les premiers chrétiens ont appliqué à la lettre les enseignements de la Bible sur l’unicité de Dieu. De là, on peut conclure que la Trinité et la déité de Jésus tirent leur origine, non pas des enseignements de la Bible et encore moins de Jésus, mais des fausses doctrines enseignées par les églises chrétiennes…..




Justin (mort vers 165) a admis que Jésus avait été créé et qu’il était différent de Dieu qui a fait toutes choses. Il a dit que Jésus est inférieur à Dieu et
« qu’il n’a jamais rien fait que ce que le Créateur (...) voulait qu’il dise et fasse » .
HopeHaeven,j'ai déjà remarqué que tu te limite qu'a faire des copier/coller sans y voir et confirmer si le contenu est vrai ou faux.
1ère
-Tu ne cite jamais aucune source,c'est à dire un lien...
2ème
Pour ne pas passer aux autres,je vais te démontrer que tu ne fait que dire des bêtises sans y connaitre rien!
Commence par lire ça,le savoir ne fait mal a personne,surtout quand on ignore ce qu'on dit,c'est ton cas,
http://www.samizdat.qc.ca/vc/pdfs/Apolo ... justin.pdf
Si cela ne t'as pas suffit et si tu comprend plusieurs langues,tu as pas mal des traités qui parlent de "la Sainte Trinité",par Justin le Martyr,
http://www.documentacatholicaomnia.eu/2 ... nctus.html
Conclusion,tu ne sait pas de quoi tu parle!Tu ne fait qu'inventer des mensonges!
Disons les choses comme elles sont.
Et alors les autres n'en parlons pas,sinon tu auras une sacrée honte devant tout le monde!


"La science n'est pas une abondance de réctits..."
La science n'a rien a voir avec le tas de mensonges que tu raconte!!
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 17 avr.10, 18:07

Message par Ren' »

Cagoule a écrit :Conclusion,tu ne sait pas de quoi tu parle!Tu ne fait qu'inventer des mensonges!
Colporter des mensonges, puisqu'il s'agit d'un copier/coller.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 17 avr.10, 21:46

Message par Yass »

Ren' a écrit :Colporter des mensonges,
Tu parle de mensonge parce que tu connais la vérité toi ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 19 avr.10, 03:17

Message par Ren' »

Yass a écrit :Tu parle de mensonge parce que tu connais la vérité toi ?
Dans le cas précis dont nous parlions ici, le mensonge créé par l'auteur de cette collections de citations est avéré. Relis ce qui a été écrit au-dessus.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 mai10, 06:23

Message par serge rinaldi »

Le terme de Messie signifie étymologiquement envoyé : Jésus n'est qu'un envoyé de Dieu comme Mohamed ou Moise ! Le terme fils de Dieu ou Dieu n'est pas une croyance monothéiste mais païenne car je le repète : diviniser un homme est totalement contraire à une conception monothèiste de la religion ?
Car la religion monothéiste fonde sa croyance à partir du Decaloque de Moise qui interdit de pratiquer un autre culte que celui du dieu Unique informel incréé et surtout de ne pas réaliser d'images ou statues et de ne pas leur rendre un culte et se prosterner devant elles ! DONC SI ON EST MONOTHEISTE JESUS EST UN PROPHETE ENVOYE ET SI ON EST HERETIQUE IDOLATRE PAIEN JESUS EST LE FILS DE DIEU ET ALORS ON EST DANS UNE OPTIQUE DE RELIGION A MYSTERE POLYTHEISTE DE L'ANTIQUITE !

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 mai10, 07:23

Message par Harmony »

serge rinaldi a écrit :... Jésus n'est qu'un envoyé de Dieu comme Mohamed ou Moise ! ... ON EST DANS UNE OPTIQUE DE RELIGION A MYSTERE POLYTHEISTE DE L'ANTIQUITE !
Bonsoir,

Contrairement à ce que vous dites, les différentes prophéties (au nombre de 300 environ) annoncées par l'Ancien Testament et accomplies par le Messie prouvent que le Christ est bien plus qu'un prophète, bien plus qu'un homme, et qu'Il est le Fils de Dieu et plus encore, il était avec Dieu de tout temps car Il est aussi Dieu, bien qu'étant une Personne Divine distincte de Celui qui deviendra Son Père.

Voici l'une des prophéties qui prouve qu'Il est bien le Messie annoncé par les prophètes (les vrais, ceux qui ont été envoyés par Dieu et qui donc ne rentrent pas en contradiction avec les Saintes Ecritures) :

Esaïe 9:6-7 "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées."

Comparez maintenant ce verset à celui de l'Evangile de Jésus Christ :

Luc 1:30-35 "L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu."

Résumons les problèmes que posent vos déclarations (apportées sans preuves, je le regrette) et rectifions les :

1°) Jésus Christ est bien le Fils de Dieu, le Messie annoncé par les prophètes (voir ci dessus)
2°) Le judaïsme et l'Islam pensent que la Bible annonce une religion monothéiste, c'est faux, lisez et comprenez Jean 1:1, 14; il n'y a pas un Dieu mais deux.
3°) Jésus Christ en conséquence, avant d'être un homme était Dieu de toute éternité.
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 mai10, 09:13

Message par Ren' »

serge rinaldi a écrit :Le terme de Messie signifie étymologiquement envoyé
Affirmation totalement fausse...
Messie > hébreu mashia'h ou Arabe masih
Terme qui en grec se traduit par Χριστός (christos)
Et en français, tous ces mots signifient «L'Oint»
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 mai10, 03:21

Message par Charaf-eddine »

J'ai une question : Jésus = Union de "dieu" et "homme",non ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités