La Très Sainte Vierge Marie

Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 18 avr.10, 10:47

Message par info »

Matthieu a écrit ceci: il ne la connu pas JUSQU'A ce quelle enfanta !
Déjà répondu :
Ecrit le Dim Avr 18, 2010 7:26 am
Vous ne connaissez vraiment rien de la Bible , car certainement n'avez jamais lu le >Deutéronome et le Lévitique .
Alors commencez par cela et reprenez ensuite la discussion.....
Ont est des ignorant_ alors cela vas être facile pour toi de démontrez que tu pouvait coucher avec la Mère de ton Seigneur :D
culte des images - voir période iconocaste ...
J'aie démontrez que le commandement que vous tentiez d'imposée _ cela était pharisien chez vous avec vos revues périodique en plus d'images subliminal: pour l'imprimer dans le cerveau de vos membres sans qu'ils en sois conscient. Si cela te chicote t'en que cela les reproductions de passages Bibliques _vas faire un petit tour dans les catacombes chrétiennes pour découvrir que cela avait cour même a l'an 70 après J-Christ durant la période des martyrs qui souffrait pour le NOM.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 11:06

Message par info »

Le catholicisme officiel dit que Marie est co-rédemptrice de Christ.Ou vous êtes d'accord sur ce point, et vous êtes catholique.
Où vous désapprouvez ce point, et vous n'êtes plus catholique.Car le catholicisme ne reconnait que ce qui vient du Siège romain au Vatican.
Maintenant, si vous devez m'apprendre qu'il existe plusieurs catholicismes, je vous écoute.Mais cela reviendra à dire que tout catholique est un pape qui ne reconnait pas l'autorité de celui qui décide pour tout le monde.Vous seriez donc un "catholique réformateur"..
.
Le Pape a droit a ses idées ,nous aussi _ont n'est point dans une secte mais dans l'Église et différent forme de pensé ont court .La même chose que du temps des Apôtres exp: ( discutions sur la circoncision et autres sujets ) Quand les membres de l'Église sont t'ils liées :lorsque le Pape parle au nom de Église Apostolique ex cathedra
http://fr.wikipedia.org/wiki/Infaillibi ... ontificale mais la ,ont est plus sur le sujet_ mais sur l'infaillibilité que le Christ a distribuer a Son Église dans le pouvoir de lier et de délier :D
Je vois bien que t'aime cela : sauter a des conclusion hâtives _prends plutôt le temps de plus approfondir les sujets .Tu feras des découvertes intéressantes (y)

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 11:24

Message par desquestions »

Si vous êtes catholique, vous reconnaissez donc l'infaillibilité du pape. Ses idées sont donc les votres.
Ou alors, vous n'êtes plus catholique mais autre chose.
De plus, il me semble très curieux d'entendre que vous et le pape, si vous êtes tous deux chrétiens, puissiez avoir des idées différentes à propos de l'évangile.
TOUS LES CHRETIENS sont censés être d'accord sur ce sujet. Non parce qu'ils en auraient la liberté, mais parce que Dieu a souverainement décidé d'habiter en eux.
S'ils ont Dieu en eux, ils ont le même esprit. C'est en cela qu'ils sont frères.
Est-ce qu'on peut imaginer Paul dire à propos de Pierre : il a ses idées, j'ai les miennes ?

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 21:18

Message par Waddle »

desquestions a écrit : Est-ce qu'on peut imaginer Paul dire à propos de Pierre : il a ses idées, j'ai les miennes ?
Bien sur. Sur des sujets qui ne sont pas des sujets fondamentaux, bien sur.

Etre dans un même esprit ne signifie pas être des clones.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 22:03

Message par Jean Moulin »

Pour revenir au sujet, l'idée de la sainte vierge, mère de Dieu, est apparue en l'an 481 !

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.10, 00:16

Message par Trinite333 »

[quote="desquestions"]Répondez-moi seulement sur ce point :

- si Marie est co-rédemptrice, alors cela signifie qu'elle est au niveau de Christ donc de Dieu. Pour sauver un homme, il faut être Dieu, sinon l'homme se sauverait lui-même sans Dieu. Dîtes-vous que Marie est Dieu ? Dîtes-vous que Marie est la "quatrième" personne de la trinité, qu'elle égale à la fois le Père, le Fils et le Saint-Esprit ?
Est-ce bien ce que vous croyez ?

Bonjour desquestions, tu écris: - si Marie est co-rédemptrice, alors cela signifie qu'elle est au niveau de Christ donc de Dieu.

Trinité dit : Je ne peux que te répondre par quelques questions: Est-ce que c’est Eve ou Adam qui a fait entrer le péché dans le monde ??? Est-ce que Eve est au niveau d’Adam ??? Est-ce qu’elle est au niveau de Dieu ???

Tu écris : Pour sauver un homme, il faut être Dieu, sinon l'homme se sauverait lui-même sans Dieu.

Trinité dit : Encore une fois : Que faut-il être pour sauver une femme ??? Dieu est-il une femme ??? Doit-elle se sauver elle-même sans Dieu ???

Tu dis : Dîtes-vous que Marie est Dieu ?

Trinité dit : Tu sais ce que l'on dit depuis le début et si tu ne le sais pas alors écoute.

Tu écris : Dîtes-vous que Marie est la "quatrième" personne de la trinité, qu'elle égale à la fois le Père, le Fils et le Saint-Esprit ?

Trinité dit : Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

Tu écris : Est-ce bien ce que vous croyez ?

Trinité dit : Je crois en ce que je dis et non en ce que tu écris. La vierge est une trinité en soi tout comme toi et tous les hommes.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.10, 00:24

Message par Trinite333 »

desquestions a écrit :J'en parle parce que le Vatican a toujours eu cette prétention de convaincre les hommes de sa bonne foi. Pas depuis deux minutes, mais depuis des siècles.
L'une des grandes obsessions du catholicisme fut la conversion. Il a conquit des territoires entiers avec ce seul motif.
Problème : le catholicisme en question ajoute des choses à la Bible.
A la limite, il ne s'agit même plus de le prouver. Je me contenterai de demander pourquoi.
Bonjour desquestions, Voila pourquoi: Jean nous dit:
3.11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
3.12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
3.13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
3.14 Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! 3.15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 avr.10, 00:38

Message par medico »

ou dans les évangiles il question de MARIE comme étant co-rédemptrice?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.10, 00:52

Message par Trinite333 »

medico a écrit :ou dans les évangiles il question de MARIE comme étant co-rédemptrice?
Bonjour medico, ICI : 26.27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 26.28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

medico

Ecrit le 19 avr.10, 01:10

Message par medico »

Trinite333 a écrit : Bonjour medico, ICI : 26.27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 26.28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

ou est il question de MARIE dans cette citation ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.10, 01:22

Message par Trinite333 »

medico a écrit : ou est il question de MARIE dans cette citation ?
Bonjour medico, aussi longtemps que tu refuseras d'admetre que Jésus était un homme pour ainsi comprendre ses souffrances Légals, Physiques et Spirituels tu ne pourras-pas voir cette nouvelle alliance.

Elihou

Ecrit le 19 avr.10, 01:31

Message par Elihou »

Bonjour medico, ICI : 26.27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 26.28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Medico a écrit: ou est il question de MARIE dans cette citation ?
Bonjour medico, aussi longtemps que tu refuseras d'admetre que Jésus était un homme pour ainsi comprendre ses souffrances Légals, Physiques et Spirituels tu ne pourras-pas voir cette nouvelle alliance.
Mais pourquoi ne répondez- vous pas a la question : en quoi Marie est-elle impliquée dans cette citation du verset que vous avait faite ? et que vous avancez comme " preuve " .....

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.10, 02:17

Message par Trinite333 »

Elihou a écrit :Bonjour medico, ICI : 26.27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 26.28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. Mais pourquoi ne répondez- vous pas a la question : en quoi Marie est-elle impliquée dans cette citation du verset que vous avait faite ? et que vous avancez comme " preuve " .....
Bonjour Elihou, N'ai-je pas dis ICI car sans en douter si il est question du sang de Jésus il est question du sang de l'alliance (L'ancienne par le sang) pour produire la nouvelle (La coupe qui contient le sang) comme le dit Luc: 22.20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Elihou

Ecrit le 19 avr.10, 02:27

Message par Elihou »

Trinite333 pourquoi ne répondez- vous pas a la question : en quoi Marie est-elle impliquée dans cette citation du verset que vous avait faite et que vous avancez comme " preuve " ?.
Bonjour Elihou,
N'ai-je pas dis ICI car sans en douter si il est question du sang de Jésus il est question du sang de l'alliance (L'ancienne par le sang) pour produire la nouvelle (La coupe qui contient le sang) comme le dit Luc: 22.20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Mais Trinité , vous répondez a la question qui vous est posée sur Marie par un verset qui parle de la Nouvelle Alliance, ( sang de Jésus)ce dont on ne doute pas .
Encore une fois, que viens faire Marie dans cette Nouvelle alliance ?

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.10, 02:43

Message par Trinite333 »

Mais Trinité , vous répondez a la question qui vous est posée sur Marie par un verset qui parle de la Nouvelle Alliance, ( sang de Jésus)ce dont on ne doute pas .
Encore une fois, que viens faire Marie dans cette Nouvelle alliance ?[/quote]

Bonjour Elihou, Ne vois-tu pas ce qui est écrit???
22.20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. Alors qu'est-ce qui est la nouvelle Alliance n'est-ce pas la COUPE qui en son sang est la nouvelle alliance???
Pourquoi crois-tu que cela est écrit noir sur blanc dans Luc si ce n'est que pour nous éclairer???

Répondre