desquestions a écrit :J'en parle parce que le Vatican a toujours eu cette prétention de convaincre les hommes de sa bonne foi. Pas depuis deux minutes, mais depuis des siècles.
L'une des grandes obsessions du catholicisme fut la conversion. Il a conquit des territoires entiers avec ce seul motif.
Problème : le catholicisme en question ajoute des choses à la Bible.
A la limite, il ne s'agit même plus de le prouver. Je me contenterai de demander pourquoi.
Bonjour desquestions, Voila pourquoi: Jean nous dit:
3.11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
3.12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
3.13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
3.14 Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! 3.15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste.