SATAN SAUVEUR DE L HUMANITEE ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 19 févr.05, 05:15

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : La vérité ? Non... une certaine interprétation c'est tout.

54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,

55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

:lol:

Jean 17, 3: La vie éternelle consiste à te connaitre, toi le seul véritable Dieu, et à connaitre Jésus Christ, que tu as envoyé.
Jean 17, 22: Je leur ai donné la gloire que tu m as donné, pour qu ils soient un comme toi et moi nous sommes un

Voila!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 févr.05, 05:39

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit :

Jean 17, 3: La vie éternelle consiste à te connaitre, toi le seul véritable Dieu, et à connaitre Jésus Christ, que tu as envoyé.
Jean 17, 22: Je leur ai donné la gloire que tu m as donné, pour qu ils soient un comme toi et moi nous sommes un

Voila!
Lis la suite alors si tu cites des versets... :lol:
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.


5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
et les autres aussi :wink:
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -


23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.


24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.


25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.

26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 19 févr.05, 05:43

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : Lis la suite alors si tu cites des versets... :lol:
et les autres aussi :wink:
Alors tu vois clairement que ta doctrine est contraire a ce qu on trouve dans ces versets

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 févr.05, 06:28

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit : Alors tu vois clairement que ta doctrine est contraire a ce qu on trouve dans ces versets
Portes tu des lunettes noires ? 8-)

Et encore... je t'ai souligné tout ce que tu avais omis de citer.

PS : je n'ai pas de doctrine spécifique :lol:

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 19 févr.05, 09:06

Message par maaliik »

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.


25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
Je vois tres bien ce que tu as surligné, et je te redit que tu confirmes que ton dogme ne tient pas la route.
Dans le 1er verset, on voit Jésus qui demande à Dieu de garder ses disciples, ce qui prouve qu il nest pas Dieu, sinon il ne demanderai à personne.
Dans le 2eme verset, on voit Jésus (as) confirmé qu il est un envoyé de Dieu.
Comment appel t on un envoyé de Dieu? (Luc 24,19)(Matthieu 13, 57) ...

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.05, 09:22

Message par Alliance »

PETIT RAPPEL : C-20 Respecter les SUJETS des autres.

Le sujet s'appelle "SATAN SAUVEUR DE L HUMANITEE ?" créer par maaliik

Si ce sujet est clos je peux le vérouillé à la demande de Maaliik.

Voici le sujet :


Si notre rédemption tenait au faite que Jésus devait mourrir pour racheter nos pechés, nous aurions due remercier le diable si Jésus avait été réellemet tué, car mettre à mort Jésus était son idée d après Jésus (as):
Jean 8, 44: vous avez pour père le diable et vous voulez faire ce que votre père désire. Il a été meurtrier dès le commencement.

Vous voyez, Jésus lui meme dit l idée de son meurtre est celle du diable.
Etant donné que cette parole est celle de Jésus, elle est donc véridique, car il ne parle pas de lui meme, mais il ne dit que ce que Dieu lui dit, et par définition, Dieu est véridique et en dehors de la vérité il n y a que le mensonge. Jésus a dit que celui qui l aime retient ces paroles, voila ce que vous devez faire si vous l aimez vraiment au lieu d éssayer de le contredire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 févr.05, 10:34

Message par Simplement moi »

Je ne fais que répondre... a ce que dit l'initiateur du fil. Maalik. :lol:

C'est à lui plutot de ne pas dévier de son thème non ? :lol:

Donc s'il répond... je réponds :wink:

Maalik:

1°) je n'ai pas de dogme attribué. Je lis et réfléchis.

2°) il faut lire un peu plus loin que les mots purement mots.

3°) verset 24 Jésus ne parle pas de ses disciples mais de tous ceux qui le suivent et écoutent ses paroles

4°) Jésus s'adresse à son Père, pas à Dieu, à son Père.

Et tu écartes ... bien entendu le reste du verset 24 de ta remarque ... de ton commentaire... afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

No comment de plus :wink: car si cela n'est pas plus que ce que tu essayes de faire dire au texte.... et que tu ne le vois pas...

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.05, 00:12

Message par Alliance »

Ce n'était qu'un rappel Simplement moi, sa ne visé personne en particulier. ET puis sa coupe une conversation qui tourne en rond depuis un certain temps. :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités