la watchtower et les autres chrétiens
la watchtower et les autres chrétiens
Ecrit le 20 avr.10, 02:16Bonjours
J'aimerais savoir ce que pensent les autres églises Chrétiennes des accusations récurantes (voir extraits ci-dessous)
faites par la Watchtower à leur encontre?
Accusations propagées par les "esclaves zélés" de cette organisation pour ramener les "brebis égaré" vers leur "bon chemin"?
sources vérifiés :
tour de garde 1/11/2007
Les siècles d’ignorance et d’enseignement apostat de la chrétienté n’empêchent pas la Parole de Dieu d’être la plus forte et de nourrir tous ceux qui aspirent à servir Jéhovah.
tour de garde 15/11/2004 :
Dieu provoquera la destruction de la chrétienté, la partie la plus répréhensible de “ Babylone la Grande ”, l’empire universel de la fausse religion
tour de garde 1/5/2000 :
Conformément à la prédiction de Paul, une grande apostasie est apparue parmi les chrétiens après la mort des apôtres. Elle a donné naissance à la chrétienté
tour de garde 1/1/2000 :
le culte apostat pratiqué dans la chrétienté
tour de garde 15/9/1998 :
L’apôtre Paul a expressément déclaré que Jésus Christ détruira “ l’homme d’illégalité ”, c’est-à-dire le clergé apostat de la chrétienté
tour de garde 1/2/1990 :
C’est ainsi que l’homme qui méprise la loi, le clergé de la chrétienté, va constituer au fil des siècles une lignée d’apostats qui se révolteront contre le vrai Dieutour de garde 1/10/1984 :
La chrétienté n’a vraiment de chrétien que le nom, car elle s’oppose à la venue du juste Royaume du Christ. Du reste, Jésus lui-même a qualifié d’“hommes qui méprisent la loi” ceux qui appartiennent aux religions de la chrétienté
J'aimerais savoir ce que pensent les autres églises Chrétiennes des accusations récurantes (voir extraits ci-dessous)
Accusations propagées par les "esclaves zélés" de cette organisation pour ramener les "brebis égaré" vers leur "bon chemin"?
sources vérifiés :
tour de garde 1/11/2007
Les siècles d’ignorance et d’enseignement apostat de la chrétienté n’empêchent pas la Parole de Dieu d’être la plus forte et de nourrir tous ceux qui aspirent à servir Jéhovah.
Dieu provoquera la destruction de la chrétienté, la partie la plus répréhensible de “ Babylone la Grande ”, l’empire universel de la fausse religion
tour de garde 1/5/2000 :
Conformément à la prédiction de Paul, une grande apostasie est apparue parmi les chrétiens après la mort des apôtres. Elle a donné naissance à la chrétienté
tour de garde 1/1/2000 :
L’apôtre Paul a expressément déclaré que Jésus Christ détruira “ l’homme d’illégalité ”, c’est-à-dire le clergé apostat de la chrétienté
tour de garde 1/2/1990 :
C’est ainsi que l’homme qui méprise la loi, le clergé de la chrétienté, va constituer au fil des siècles une lignée d’apostats qui se révolteront contre le vrai Dieutour de garde 1/10/1984 :
La chrétienté n’a vraiment de chrétien que le nom, car elle s’oppose à la venue du juste Royaume du Christ. Du reste, Jésus lui-même a qualifié d’“hommes qui méprisent la loi” ceux qui appartiennent aux religions de la chrétienté
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: la watchtower et les autres chrétiens
Ecrit le 20 avr.10, 02:34Sans vouloir être un prophète de malheur, je crois que tu vas droit dans le mur.
Tu cherches la confrontation alors que le climat est apaisée sur ce forum. Tu as visiblement une dent contre les TJ.
Tu as déjà été censuré et à mon humble avis, cela va encore t'arriver car ce forum n'est pas fait pour cela.
Pour ma part, tu peux poser les questions que tu veux, tant que je ne saurais pas qui tu es en réalité et pourquoi tu es en croisade contre nous, je ne te répondrais plus...
Tu cherches la confrontation alors que le climat est apaisée sur ce forum. Tu as visiblement une dent contre les TJ.
Tu as déjà été censuré et à mon humble avis, cela va encore t'arriver car ce forum n'est pas fait pour cela.
Pour ma part, tu peux poser les questions que tu veux, tant que je ne saurais pas qui tu es en réalité et pourquoi tu es en croisade contre nous, je ne te répondrais plus...
Ecrit le 20 avr.10, 02:59je voudrait savoir ce que pensent les Chrétiens non-tj des accusations "d'apostat" qui est fait à leurs encontres! C'est tout!agecanonix a écrit :Sans vouloir être un prophète de malheur, je crois que tu vas droit dans le mur.
L'avis de la wt (partagé par les tj) étant clairement posés dans les extraits fournis, la question s'adresse aux autres Chrétiens!
Compte tenu que le sujet est dans le cadre d'un dialogue interreligieux, c'est bien ici qu'il y aura des personnes suceptibles de m'apporter une réponse.
Pourquoi lorsque la wt dit que "les autres Chrétiens sont des apostats" celà ne pourrait pas s'apparenter à une croisade?
Et pourquoi, à l'inverse, demander l'avis de ceux qui sont accusé "d'apostasie" devrait être considérer comme croisade?
Je ne suis en croisade contre personne!
Un dialogue c'est un débat construit autour d'un sujet avec des arguments et des contre-arguments que chacun peut invoquer pour défendre son opinion, son point de vue.
Je n'insulte pas à l'inverse de certains, je ne fuit pas les questions, je n'accuse pas, j'apporte un éclairage à ma manière, avec mes arguments.
Quand un TJ dit que les autres Chrétiens sont des apostats, qu'est-ce qu'il y a de plus naturel que de poser la question aux personne concerné par cette accusation.
"apostat" c'est renier le Christ, c'est une accusation des plus grave que l'on puisse faire à un Chrétien (quelqu'un qui n'a jamais renié le Christ).
Si j'avais une question à poser à un TJ ce serait : sur la base de quoi vous lancez une accusation si grave envers les autres Chrétiens?
Mais comme je sais l'art et la manière de la plus part des tj de relever le niveau du débat, je ne la pose pas.
au passage personne n'est tenu de répondre
merci
Modifié en dernier par ved le 20 avr.10, 03:15, modifié 1 fois.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 avr.10, 03:21Quelle réponse pertinente, construite, élaborée, argumentéeagecanonix a écrit :et bien tu verras....
Les TdJ sont sur ce forum uniquement pour debattre (et tenter de prouver la fausseté des croyances des autres) du dogme des autres religions. Ils se sentent à l'aise lorsqu'il s'agit de discuter de la trinité, de l'immortalité de l'âme, de l'inquisition catholique, des agissements du Pape....ect.....
Par contre ils taxent d'apostat, de diabolique, d'hérétique, de haineux .....toute personne qui ose les interroger (avec pertinence) sur le bien fonder de leurs croyances ou sur leurs agissements antérieurs.
Eux seuls sont animés par de bons mobiles (recherche sincère de la vérité, amour du prochain...); les autres sont daiboliques, charnels et des partisans de l'erreur.
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 20 avr.10, 05:05Bah pour une fois la WT a raison, il n'y a qu'une église non apostate (et ce n'est pas les TJ) ou bien elles le sont toutes (même les TJ). Mais bon me faire accuser d'apostat par des apostats me laisse de marbre ved... C'est peut-être même rigolo.ved a écrit :Bonjours
sources vérifiés :
tour de garde 1/11/2007
tour de garde 1/5/2000 :
tour de garde 1/1/2000 :
tour de garde 1/2/1990 :
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
- kgtgo
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 20 avr.10, 05:32Bien entendu je ne partage pas l'avis de la watchtower, le Christ à bien dit qu'il est avec nous jusqu'a la fin du monde et l'Eglise qu'il a fondée (il l'a dit noire sur blanc) est fondée sur Pierre et les apôtres dont les successeurs sont les evêques avec à leur têtes : le pape.
Dieu continuera par le futur de manifester son lien et son Amour pour SON Eglise en lui envoyant de nomlbreux signes et de pmieux saints, malheureusement cela n'a pas empêché le personnel religieu d'être maintes fois infectées par des criminels et des fanatiques, il est même arrivé que de tel fanatiques s'assoient sur le trône de Pierre ! Mais Dieu veille et l'Eglise dure tel que le Christ nous l'a promis "Je suis avec vous jusqu'a la fin du monde".
Il n'existe qu'une seule Eglise du Christ dont la tête est le Christ, nous sommes son corps comme le disait Saint Paul, seulement les baptisés catholiques ne sont pas les seuls membres de l'Eglise, ils n'en sont que les membres visibles, comment reconnait-on un disciple du Christ ? Pas à son acte de baptême mais à l'amour qu'il porte à son prochain. Il existe donc une multitude de non-catholiques qui sont quand même membre invisibles de l'Egloise du Christ.
La primauté de Pierre le Christ l'a établit en prennant Pierre à part et lui disant "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirais MON EGLISE", il la confirme après sa résurrection au bord du lac de Tibériade.
Le Christ ne détruira pas son Eglise, elle sera éprouvée par la venue de l'antichrist mais il ne l'abandonnera jamais.
Dieu continuera par le futur de manifester son lien et son Amour pour SON Eglise en lui envoyant de nomlbreux signes et de pmieux saints, malheureusement cela n'a pas empêché le personnel religieu d'être maintes fois infectées par des criminels et des fanatiques, il est même arrivé que de tel fanatiques s'assoient sur le trône de Pierre ! Mais Dieu veille et l'Eglise dure tel que le Christ nous l'a promis "Je suis avec vous jusqu'a la fin du monde".
Il n'existe qu'une seule Eglise du Christ dont la tête est le Christ, nous sommes son corps comme le disait Saint Paul, seulement les baptisés catholiques ne sont pas les seuls membres de l'Eglise, ils n'en sont que les membres visibles, comment reconnait-on un disciple du Christ ? Pas à son acte de baptême mais à l'amour qu'il porte à son prochain. Il existe donc une multitude de non-catholiques qui sont quand même membre invisibles de l'Egloise du Christ.
La primauté de Pierre le Christ l'a établit en prennant Pierre à part et lui disant "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirais MON EGLISE", il la confirme après sa résurrection au bord du lac de Tibériade.
Le Christ ne détruira pas son Eglise, elle sera éprouvée par la venue de l'antichrist mais il ne l'abandonnera jamais.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie
Cardinal Syrie
Ecrit le 20 avr.10, 06:49pensez vous que les autres fois la WT a tord?zippy a écrit : Bah pour une fois la WT a raison,
zippy a écrit : il n'y a qu'une église non apostate (et ce n'est pas les TJ)
à quelle église faites vous référence?
zippy a écrit : Mais bon me faire accuser d'apostat par des apostats me laisse de marbre ved...
pensez vous que les TJ sont apostats? Si oui pourquoi?
Merci à vous
Ecrit le 20 avr.10, 07:05zippy a écrit :
l'apostasie n'est pas le fait de renier une église ou une organisation,mais de renier Dieu lui même et son christ après avoir était racheté par lui et avoir pris part à l'esprit saint de Dieu,écoutez ce que disait notre bien aimé Paul.
Il y a près de deux mille ans, l'Église de Thessalonique s'agitait dans le trouble un bruit colporté par de faux docteurs y avait annoncé que le monde touchait à sa fin. L'apôtre Paul, fondateur de cette Église, ayant appris ce trouble des âmes, prit la plume et, dans une Épître demeurée célèbre, la II° aux Thessaloniciens, il les rassura en ces termes « Nous vous conjurons, mes Frères, par l'avènement de Notre-Seigneur Jésus-christ, et par notre réunion avec lui, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et que tous ne soyez pas épouvantés, soit par quelque prophétie, soit quelque parole ou quelque lettre qu'on prêterait tenir de nous, comme si le jour du Seigneur était proche.
Que personne ne vous séduise en aucune manière ; car il faut que l'apostasie arrive auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme de péché, le fils de la perdition (1)
Le mot "apostasie", utilisé au verset 3, est dérivé du verbe grec "aphistemi", qui signifie littéralement "partir, délaisser, abandonner".
Paul utilise ce même verbe dans 1 Timothée 4 :1 : "Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons".
Paul précise qu'il s'agit d'abandonner la foi( pas une église ou organisation).
Il indique aussi pourquoi certains abandonneront la foi : ils ont écouté des démons, qui sont des esprits séducteurs. Ils ont été séduits par des enseignements contraires à la Parole de Dieu.
contrairement à vous Zippy,je ne trouve pas cela rigolo,c'est très grave d'insulter un croyant d'apostat parce qu'il a quitté son église auquel il n'accorde plus sa confiance pour X raison ou parce qu'il n'est plus en accord avec ses préceptes,pour une dernière fois,un apostat c'est celui qui renie la foi en Dieu et pas en une église ou en une organisation,cela n'a rien n'a voir.
Ecrit le 20 avr.10, 07:25je suis ok avec tout ce que vous ecrivez ici mais les extraits reporté ne désignent pas seulement les individus en tant que tel mais toute "la chrétienté".Jérémie a écrit : contrairement à vous Zippy,je ne trouve pas cela rigolo,c'est très grave d'insulter un croyant d'apostat parce qu'il a quitté son église auquel il n'accorde plus sa confiance pour X raison ou parce qu'il n'est plus en accord avec ses préceptes,pour une dernière fois,un apostat c'est celui qui renie la foi en Dieu et pas en une église ou en une organisation,cela n'a rien n'a voir.
ormi la wt tous les autres églises (catholique, protestante etc..) sont des organisations "apostat" est-il dit par la wt :
là il ne s'agit pas des ancien tj considéré comme "apostat" mais des autres organisations religieuses qui sont désigné comme "l’empire universel de la fausse religion" .
Ecrit le 20 avr.10, 08:16ved a écrit : je suis ok avec tout ce que vous ecrivez ici mais les extraits reporté ne désignent pas seulement les individus en tant que tel mais toute "la chrétienté".
ormi la wt tous les autres églises (catholique, protestante etc..) sont des organisations "apostat" est-il dit par la wt :
là il ne s'agit pas des ancien tj considéré comme "apostat" mais des autres organisations religieuses qui sont désigné comme "l’empire universel de la fausse religion" .
ceux qui disent cela ne sont pas Dieu,quesque la chrétienté ?un homme?,le pape?un peuple? qui? ils n'ont pas le jugement de Dieu entre leurs mains,c'est Dieu qui juge pas un homme,l'homme se prend pour Dieu,ainsi il veut s"accaparer son jugement,mais il s'illusionne car il n'a aucun véritable pouvoir sinon de faire ou de dire du mal à l'autre,par des mots blessant,il blesse,c'est à dire rabaisse son prochain,c'est son seul speudo-pouvoir qui n'a aucune légitimité de valeur divine,pensant être une sorte d'élus,il s'égare et égarent ceux qui l'écoute,c'est connu depuis la nuit des temps (cela s'appelle une secte),c'est même prévu par Jésus qui a dit:beaucoup se servirons de moi et de mon nom,pour vous faire croire qu'ils parlent en mon nom,ne l'es écoutez pas nous a t-il dit.
Ecrit le 21 avr.10, 00:21L'organisation prend l'exhortation Biblique 'de ne pas faire partie du monde' et l'applique dans le sens que les Témoins de Jéhovah devraient restreindre au minimum leur association avec quelqu'un qui n’est pas de leur foi – ce qui, dans l'analyse finale, signifie tous ceux qui n’embrassent pas l’enseignement actuel de l'organisation.
De Telles personnes ne sont "pas dans la Vérité," ce qui signifie également qu'ils sont tous "dans le mensonge."
Tous ceux qui ne sont pas Témoins, peu importe leurs qualités personnelles, peu importe leur haut niveau de moralité, peu importe leur foi profonde en Dieu, Christ et en la Bible, ils sont "dans le monde". Le contact social est acceptable s'il est fait dans un but de créer une opportunité "de témoignage" pour aider cette "personne du monde"; il est découragé sur tout autre base.
Un Témoin peut, dans la conversation avec un compagnon de travail ou un voisin, ou encore un associé, conduire une discussion sur des thèmes religieux, toutefois, comme je le sais par expérience, l’idée est de toujours " donner un témoignage à la personne." Il y a intérêt que le sens donné à la conversation soit fait dans une direction, et une seule direction.
Il ne peut s’agir pour un Témoin d’apprendre quelque chose de l'autre personne ou d’avoir un véritable échange de pensées ou d'idées. Car enfin, cela n’est pas envisageable puisque l'autre personne n’est "pas dans la Vérité"! Quand la personne avec qui un Témoin discute se montre non disposée à approuver ce qui est présenté, comme par exemple l’enseignement sur la signification de 1914 ou sur tout autre thème, le Témoin estimera généralement que la conversation étant improductive
De Telles personnes ne sont "pas dans la Vérité," ce qui signifie également qu'ils sont tous "dans le mensonge."
Tous ceux qui ne sont pas Témoins, peu importe leurs qualités personnelles, peu importe leur haut niveau de moralité, peu importe leur foi profonde en Dieu, Christ et en la Bible, ils sont "dans le monde". Le contact social est acceptable s'il est fait dans un but de créer une opportunité "de témoignage" pour aider cette "personne du monde"; il est découragé sur tout autre base.
Un Témoin peut, dans la conversation avec un compagnon de travail ou un voisin, ou encore un associé, conduire une discussion sur des thèmes religieux, toutefois, comme je le sais par expérience, l’idée est de toujours " donner un témoignage à la personne." Il y a intérêt que le sens donné à la conversation soit fait dans une direction, et une seule direction.
Il ne peut s’agir pour un Témoin d’apprendre quelque chose de l'autre personne ou d’avoir un véritable échange de pensées ou d'idées. Car enfin, cela n’est pas envisageable puisque l'autre personne n’est "pas dans la Vérité"! Quand la personne avec qui un Témoin discute se montre non disposée à approuver ce qui est présenté, comme par exemple l’enseignement sur la signification de 1914 ou sur tout autre thème, le Témoin estimera généralement que la conversation étant improductive
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 21 avr.10, 02:111. Non bien sûr, il arrive que la WT ai raison, le Pape aussi a parfois raison, je ne suis pas catholique pour autant.ved a écrit : pensez vous que les autres fois la WT a tord?
à quelle église faites vous référence?
pensez vous que les TJ sont apostats? Si oui pourquoi?
Merci à vous
2. A la seule Église chrétienne d'envergure qui prétant avoir la révélation et la prêtrise rétablie.
3. L'apostasie est le fait pour une église, un individu ou un nation de se détourner de la vérité. (Devenir apostat c'est bien plus large que de renier Dieu.) Un non-apostat n'a pas toujours raison, mais lorsqu'il voit la vérité il y accourt. Les TJ apostat? Ça dépend des cas, pour certain oui, mais la plupart n'ont jamais eu la vérité pleine et entière, on ne peut donc pas vraiment leurs reprocher de se détourner de la vérité.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
- kgtgo
Ecrit le 21 avr.10, 03:26Le pape à parfois tort aussi (quand il n'exprime pas un dogme) et je suis catholique pour autant.zippy a écrit :le Pape aussi a parfois raison,
Comme zippy je pense qu'il n'y a qu'une Église non apostate, une seule Épouse de la Vérité, Épouse du Christ, cependant zippy et moi ne seront pas d'accord sur l'identité de cette Église car il ne s'agit ni des TJ, ni des Mormons, ni de l'Islam, ni des protestants... Mais de la Sainte Église Catholique, ce qui ne veut pas dire qu'un non-catholique ne peu être sauvé.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie
Cardinal Syrie
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 avr.10, 05:04qui a dit hors de l'église point de salut ?kgtgo a écrit : Le pape à parfois tort aussi (quand il n'exprime pas un dogme) et je suis catholique pour autant.
Comme zippy je pense qu'il n'y a qu'une Église non apostate, une seule Épouse de la Vérité, Épouse du Christ, cependant zippy et moi ne seront pas d'accord sur l'identité de cette Église car il ne s'agit ni des TJ, ni des Mormons, ni de l'Islam, ni des protestants... Mais de la Sainte Église Catholique, ce qui ne veut pas dire qu'un non-catholique ne peu être sauvé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-