Les dons de l'esprit

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
jpeg

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Les dons de l'esprit

Ecrit le 16 avr.10, 02:03

Message par jpeg »

Quelques questions dessus qui m'interpellent en ce moment, quels sont ils ? Sont ils toujours d'actualité? Est ce qu'un chrétien peut ne pas avoir de dons (au moins visibles) ?

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Re: Les dons de l'esprit

Ecrit le 16 avr.10, 03:44

Message par zippy »

Ils sont bien sûr toujours d'actualité. Il y a le don de pouvoir parler en langue, de comprendre les langue, de guérison, d'être guérit, avoir une foi extrêmement grande, prophétiser, accomplir des miracles, voir les anges et les esprit chargé du ministère, etc...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

jpeg

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 16 avr.10, 03:53

Message par jpeg »

Et que penses tu, un chrétien peut il ne pas avoir de don?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 avr.10, 04:25

Message par medico »

jpeg a écrit :Et que penses tu, un chrétien peut il ne pas avoir de don?
chacun a un don.
(1 Corinthiens 7:6-7) [...] . 7 Mais je voudrais que tous les hommes soient comme moi. Toutefois, chacun a son propre don de la part de Dieu, l’un d’une manière, l’autre d’une autre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 16 avr.10, 16:19

Message par zippy »

Pour une fois je suis 100% d'accord avec medico, je dirais même plus, on a pas besoin d'être chrétien pour avoir un don (y)
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 20:00

Message par Béréen »

oh là, pas confondre un don naturel et un don reçu par le moyen de l'esprit saint. Il y a une grande différence.

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 18:33

Message par Le Béréen »

Béréen a écrit :oh là, pas confondre un don naturel et un don reçu par le moyen de l'esprit saint. Il y a une grande différence.
mais même là chacun a recu un don de l'esprit.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 21:38

Message par Waddle »

zippy a écrit :Pour une fois je suis 100% d'accord avec medico, je dirais même plus, on a pas besoin d'être chrétien pour avoir un don (y)
Tu ne réponds pas tout à fait à la question de l'auteur du topic, qui demande si un chrétien peut ne pas avoir de "don spirituel", faisant référence aux dons surnaturels (parler en langue, guérison, prophéties, miracle, etc...)

Quel est ton avis là-dessus?

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.10, 05:59

Message par Béréen »

mais même là chacun a recu un don de l'esprit.
Les aptitudes de quelqu'un à realiser quelque chose ( ce en quoi il est doué ) n'ont rien à voir avec les dons de l'esprit.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 19 avr.10, 08:10

Message par zippy »

Waddle a écrit : Tu ne réponds pas tout à fait à la question de l'auteur du topic, qui demande si un chrétien peut ne pas avoir de "don spirituel", faisant référence aux dons surnaturels (parler en langue, guérison, prophéties, miracle, etc...)

Quel est ton avis là-dessus?
Je pense que ceux qui sont plus "surnaturels" ou "miraculeux" ne sont pas donné a tout le monde non. Et parfois ils sont même donné a des non-chrétiens, ça dépend de notre mission ici bas.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 04:57

Message par Waddle »

zippy a écrit : Je pense que ceux qui sont plus "surnaturels" ou "miraculeux" ne sont pas donné a tout le monde non. Et parfois ils sont même donné a des non-chrétiens, ça dépend de notre mission ici bas.
Ok. Ca me convient comme réponse.

En général, j'aime bien ta vision des choses.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 07 sept.12, 06:58

Message par né de nouveau »

Petite question : comment peux t'on être certain qu'il s'agisse d'un don de l'esprit si des personnes d'autres religions (y compris des adorateurs de Satan) revendiquent les mêmes choses ?
Le fait de parler dans une langue étrangère aux mondes des humains, les visions, les guérisons miraculeuses se retrouvent dans tous les cultes de tous les temps alors comment peut-on dire qu'il s'agit là d'une manifestation de l'esprit saint ?
Par contre, la résurrection des morts, la multiplication des pains, le fait de commander aux éléments naturels sont des manifestations claires de la puissance de Dieu mais curieusement personne n'est capable de ça......
La Bible nous dit que Satan se transforme en ange de lumière et la Bible nous montre clairement qu'il peut donner une certaine puissance à ceux qui le servent comme par exemple dans le cas des prètres de pharaon. La vraie foi ne se reconnait pas à ça mais à la manifestation du fruit de l'esprit seul vraie marque des chrétiens.
Bonne soirée,
Pierre

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.12, 08:50

Message par jusmon de M. & K. »

né de nouveau a écrit : Le fait de parler dans une langue étrangère aux mondes des humains, les visions, les guérisons miraculeuses se retrouvent dans tous les cultes de tous les temps alors comment peut-on dire qu'il s'agit là d'une manifestation de l'esprit saint ?
Pierre
La seule manière c'est d'avoir soi-même le Saint-Esprit pour le discerner. Pour cela il faut trouver la vraie Eglise... Si tu ne réponds pas à cette exigence, il faut te servir de ton bon sens, et de la Bible, et prier... et jamais s'engager dans un mouvement si l'on sent une chose qui cloche ou qui nous met mal à l'aise.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.12, 10:46

Message par Pion »

jusmon de M. & K. a écrit : La seule manière c'est d'avoir soi-même le Saint-Esprit pour le discerner. Pour cela il faut trouver la vraie Eglise... Si tu ne réponds pas à cette exigence, il faut te servir de ton bon sens, et de la Bible, et prier... et jamais s'engager dans un mouvement si l'on sent une chose qui cloche ou qui nous met mal à l'aise.
J'ai l'impression qu'il y a des cloches partout.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 sept.12, 11:19

Message par septour »

LES DONS sont ceux de l'ame et l'ame c'est DIEU. Ce ne sont pas des DONS(donner) mais les qualités naturelles de l'ame que nous AVONS TOUS, mais ignorés ou perdus depuis longtemps.

Répondre