Les signes des derniers jours

Répondre
wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 13 avr.10, 22:56

Message par wina.d »

waw jonsson (y)
ImageSuper Wina dit STOP

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 13 avr.10, 23:41

Message par Rose »

Jonsson, il est très bien ce post, de plus il a le mérite d'être clair et précis.

Encore un document que je vais garder sous le coude :D

Bonne journée à tous
Rose

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 14 avr.10, 03:26

Message par jonsson »

Rose a écrit :Jonsson, il est très bien ce post, de plus il a le mérite d'être clair et précis.

Encore un document que je vais garder sous le coude :D

Bonne journée à tous
Rose
Merci. Il faut se mefier d'une lecture tendancieuse et hors contexte de la bible.
Les explications biaisées ont l'air vrai mais en réalité elles ne tiennent pas à un examen minutieux.


"une duperie a besoin de beaucoup d'autres duperies, et ainsi toute la maison est construite dans le ciel et doit bientôt tomber sur terre." -- Baltasar Gracian, l'art de la sagesse du monde

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 14 avr.10, 20:05

Message par jonsson »

La WT prefère citer Matthieu. 24:3 et n’utilisant les versets de Marc 13, 4 et de Luc 21, 7 qu’en référence.
Toutes ces choses deviennent beaucoup plus claire quand on lit les comptes-rendus parallèles qu’on retrouve en Marc 13 et Luc 21, particulièrement dans une bible autre que la Traduction du Monde Nouveau . voyons par exemple comment la New American Standard rend ces derniers:


Et comme il était entrain de sortir du temple, un de ses disciples lui dit, " Enseignant, vois quelles pierres merveilleuses et quelles bâtiments merveilleux! Et Jésus lui répondit, " voyez-vous ces grands bâtiments? Non pas une pierre ne sera laissée sur une autre et pas une qui ne sera pas mise à bas." Et pendant qu'il s'asseyait sur le Mont des Oliviers vis-à-vis du temple, Pierre, Jacques, Jean et Andrée l'interrogèrent en privé, " dis-nous, quand ces choses seront, et ce qui sera le signe que toutes ces choses vont être accomplies? Et Jésus commença à leur dire, " assurez que personne ne vous trompe. Beaucoup viendront en mon nom, déclarant, ' je suis lui!' et en tromperont beaucoup. Et quand vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerres, ne soyez pas effrayé; ces choses doivent avoir lieu; mais ce n'est pas encore la fin. Car nation se lèvera contre nation, et royaume contre royaume; il y aura des tremblements de terre dans divers endroits; il y aura également des famines. Ces choses sont simplement le commencement des douleurs de la naissance." (Marc 13:1-8)


Et tandis que certains parlaient du temple, comment il était orné de belles pierres et fait grâce à des dons voués il dit " quant à ces choses que vous regardez, les jours viendront ou il ne sera pas laissé une pierre sur une autre et toutes seront jetés à terre." Et on l’interrogea, en disant, " Enseignant, quand donc ces choses auront-elles lieu? Et quel sera le signe quand ces choses seront sur le point d'avoir lieu?" Et il dit, " assurez vous à ne pas être trompés; car beaucoup viendront en mon nom, disant, ' je suis lui, ' et, ' le temps est proche';[ 2 ] n'allez pas à leur suite. Et quand vous entendrez parler de guerres et de perturbations, ne soyez pas terrifié; car ces choses doivent avoir lieu d'abord, mais la fin ne suit pas immédiatement." Alors il continua en leur disant, " nation montera contre nation, et royaume contre royaume, et il y aura de grands tremblements de terre, et dans divers endroits pestes et famines; et il y aura la terreur et de grands signes dans le ciel." (Luc 21:5-11)


Ces comptes-rendus parallèles illustrent le fait que les disciples en posant leur question ne s'enquéraient pas d'un événement éloigné dans le futur. Au contraire, ils s'enquéraient de la destruction du temple, ils n'avaient pas à l'esprit une présence invisible, mais une arrivée évidente. Jésus n'a pris aucune mesure pour changer leur compréhension. Cela se vérifie dans la manière dont Marc 13 présente leur question au sujet du " signe, " qui se rapporte ici clairement à la destruction du temple seulement. Il est impossible de penser qu'ils ont eu besoin d'un " signe " pour les convaincre que le temple avait été détruit ou que sa destruction avait lieu. Ils ont voulu plutôt une indication sur avant cet événement

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 18 avr.10, 21:36

Message par jonsson »

La plupart des témoins de Jéhovah seraient étonnés de savoir que C. T. Russell avait exactement l'opinion opposée à celle que la société a aujourd'hui. Russell basait ses calculs prophétiques sur son interprétation de la chronologie de bible, pas sur les comptes-rendus de Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21. La Tour de Garde de Mars 1884 (p. 7; p. 605 réimpressions ) comprenait une question d'un lecteur et la réponse de Russell:

Est-ce que Mat. 24:6 enseignent que les " guerres et les rumeurs des guerres " sont un signe de la fin de l'âge de L’Evangile ?

Réponse :

"Non; nous ne pensons pas. Les guerres et les rumeurs de guerres ont caractérisé l'histoire de la terre, avec une variabilité en fréquence et en cruauté, et cela depuis la chute de l'homme. Mais les Ecritures nous assurent que la période de la fin de l'âge de L’Evangile, ou la fin de la domination du " prince de ce monde, " sera le témoin d'une guerre bien plus générale et plus répandue comme jamais nous en avons connu avant, impliquant toutes les puissances de la terre....
Egalement les famines et les pestes ainsi que les tremblements de terre ne doivent pas être considérés particulièrement comme signes de la fin. Bien que ces évènements seront sans aucun doute encore fréquents, et peut-être plus dans la période de la fin, tout comme les guerres, elles sont partie intégrante de la politique de Satan depuis le début"

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 21 avr.10, 00:26

Message par jonsson »

La WT cite un journaliste italien comme seule source dans ses publications pour prouver que notre époque connait un nombre plus éleve de tremblements de terre.

*** w83 15/8 p. 6 Les séismes — présages de la fin? ***
Dans le journal italien Il Piccolo du 8 octobre 1978, Geo Malagoli faisait cette remarque:
“Comme le montrent les statistiques, notre génération vit dans une période dangereuse d’intense activité sismique. En fait, on sait de source sûre que pendant 1 059 années (de 856 à 1914) il n’y a eu que 24 tremblements de terre importants qui ont causé la mort de 1 973 000 personnes. Mais les catastrophes récentes sont responsables de la mort de 1 600 000 personnes, cela en 63 ans seulement, de 1915 à 1978, avec 43 tremblements de terre. Cette augmentation phénoménale confirme un autre fait reconnu: notre génération est une génération malheureuse sous beaucoup d’aspects.”

Ce que la WT ne dit pas, c'est que le journaliste Geo Malagoli tient ces calculs erronés de la WT elle-même ! :o :shock:

En effet, Malagoli les a tirés d'un article de Réveillez-vous! paru 1 an 1/2 avant que Malagoli écrive son article (voir Awake du 22 février 1977). Voici la citation de l'édition française :
Citation:
*** g77 22/6 p. 11 “Il y aura de grands tremblements de terre” ***
Il est intéressant de noter que, selon des sources dignes de foi, sur une période de 1 059 ans (de 856 à 1914), il y a eu seulement 24 grands tremblements de terre qui ont fait 1 972 952 morts. Comparez ces données avec la liste partielle ci-contre qui cite 43 séismes sur une période de 62 ans, allant de 1915 à 1976, séismes qui ont fait 1 579 209 victimes.

On remarquera aisément que Malagoli a tout simplement arrondi 1 972 952 morts en 1 973 000 et 1 579 209 victimes en 1 600 000 personnes.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 21 avr.10, 00:39

Message par agecanonix »

Pour info
Fréquence des tremblements de terre.
http://www.thehorizonproject.com/earthquakes.cfm

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 21 avr.10, 01:08

Message par Jérémie »

il est incontestable que le monde va de plus mal et ce quelque soit le domaine,dégradation de la planète par l'homme,dans le domaine de l'emploi la misère se fait de plus en plus forte,même dans les pays dit riche,les catastrophes naturelles sont de plus en plus présentes,franchement et c'est mon avis,le monde va droit dans le mur,et je ne vois pas comment il peut se redresser,il faudrait un véritable miracle.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 21 avr.10, 01:13

Message par agecanonix »

Jérémie a écrit :il est incontestable que le monde va de plus mal et ce quelque soit le domaine,dégradation de la planète par l'homme,dans le domaine de l'emploi la misère se fait de plus en plus forte,même dans les pays dit riche,les catastrophes naturelles sont de plus en plus présentes,franchement et c'est mon avis,le monde va droit dans le mur,et je ne vois pas comment il peut se redresser,il faudrait un véritable miracle.
Ou l'intervention de Dieu. Qui serait le plus beau miracle qui soit...
As tu été sur le lien que je viens de poster dans mon dernier message..?

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 21 avr.10, 01:18

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :Pour info
Fréquence des tremblements de terre.
http://www.thehorizonproject.com/earthquakes.cfm
ENFIN un semblant d'argument..MERCI !

D'abord il faut noter, comme je l'ai demontrer JC ne disait pas que les tremblements de terre seraient un signe mais l'inverse.
Ensuite, le lien que tu fournis ne fait pas disparaitre la supercherie du journal Italien.
enfin ce diagramme montre apparemment une augmentation des tremblements de terre depuis 1900 alors que la Wt pretend que la comparason est a effectuer entre 1914 et nos jours et les siecles avant 1914.

Les sismologues professionnels ne voient pas de différence dans le nombre de tremblements de terre avant ou après 1914, et la société ne peut pas ou ne citera pas ceux qui sont d'accord avec ses affirmations. Si on regarde les listes types des tremblements de terre survenus on peut constater ce qui semble être une grande augmentation des tremblements de terre au 20ème siècle comparé aux siècles antérieurs, mais cette apparente augmentation est dû à trois choses:

(1) les archives concernant les périodes anciennes sont incomplètes.

(2) les sismographes modernes ont commencé à être systématiquement installés autour du monde en 1897, et un effort important a été accompli au début des années 60 afin d'améliorer les stations de sismographies autour du monde avec les derniers appareils de contrôle automatiques.

(3) cela demande beaucoup d'effort d'obtenir des listes raisonnablement complètes des tremblement de terre, et la plupart des sismologues qui les compulsent dans les livres à grand tirage contenant de telles listes sont peu disposés à investir le temps nécessaire. Tout ce qui pourrait ressembler à une apparente augmentation d'activité des tremblement de terre est due à un manque d’archives complètes et à un effort mondial d'instrumentation sismique depuis 1897. Les archives modernes incluent des tremblements de terre survenus loin dans les mers, qui seraient passés complètement inaperçus dans les périodes antérieures.

Les tremblements de terre semblent se produire en grande partie par hasard, ce qui implique une variation dans la fréquence enregistrée de la survenue des tremblements de terre. Par exemple, les deux décennies avant 1914, de 1894 à 1913, ont vu un total de 57 tremblements de magnitude 8, alors que les 73 années de 1914 à 1986 ont enregistrées 105 tremblements de même magnitude 8. Cela donne en moyenne un nombre deux fois supérieur de grands tremblements par an dans les 20 années avant 1914 qu'au cours de toutes les années suivantes. Quand on examine tous les tremblements de terre de magnitude 7 et supérieur pendant toutes ces années, aucune décennie n’est statistiquement supérieure à l’autre. Un tableau représentant le nombre de tremblements de terre se produisant par année sur plusieurs décennies ressemble à un diagramme de cotations boursières. Si la période de temps examinée est assez courte, des tendances peuvent alors apparaître. En 1986, un sismologue a écrit, " il y a des signes qui l'activité sismique mondiale -- exprimée en relation avec des tremblements de terre de magnitude 7 ou supérieure -- a solidement diminuée dans la période du début du 20ème siècle jusqu' à maintenant."

Comparons les affirmations ci-dessus au tableau du nombres de tremblements de terre par an ci-dessous. Les données de ce tableau ont été prises de la base de données NEIS sur CDROM. Les données ont été contrôlées pour les tremblements de magnitude 7 et 8 pour éliminer les doublons.

Le tableau des tremblements de terre de magnitude 8 montre clairement l’augmentation provisoire de la fréquence des tremblements de magnitude 8 avant 1920.

Tremblements de Magnitude 8 et supérieur
|-----------------------------------------------|
11 | * |
10 | * |
9 | * |
8 | ** |
7 | * *** * |
6 | ***** * ** * * |
5 | ***** * * ** ** * * * |
4 | ********* ** * * *** * * * ** |
3 | ************ * * ** ***** ** ** * * ** |
2 | ************** **** ***** ** ** ***** ** * |
1 |****************************** ** ********* * |
|--|---------|---------|---------|---------|----|
1900 1920 1940 1960 1980




Le tableau des tremblements de terre de magnitude 7 montre clairement l'effet de l’amélioration de l’instrumentation sur le nombre enregistré de tremblements après le tournant du siècle.

Tremblements de Magnitude 7 et supérieur
|-----------------------------------------------|
80 | * * |
70 | * ** * |
60 | * * ***** * |
50 | ******* * ******** *** * |
40 | * ******* ***************************** |
30 | ******************************************* |
20 | **********************************************|
10 |***********************************************|
|--|---------|---------|---------|---------|----|
1900 1920 1940 1960 1980


Luc 21:8:

Prenez garde à ce que personne ne vous trompe; car beaucoup viendront en mon nom disant, ‘Je suis lui,’ et, ‘Les temps approchent.’ Ne les suivez pas.

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 21 avr.10, 01:25

Message par Jérémie »

agecanonix a écrit : Ou l'intervention de Dieu. Qui serait le plus beau miracle qui soit...
As tu été sur le lien que je viens de poster dans mon dernier message..?
oui monsieur agecanonix j'y suis allez

mais j'ai pas besoin de cela ,je le vois autour de moi,les infos,l'état du monde,l'intervention Divine,oui il n'y a que cela qui peut tout changer,d'ailleurs c'est prévu dans la bible,que ton royaume vienne que t'a volonté ce face sur la terre,comme au ciel...il faut être honnête ,nous ne pouvons pas dire que le monde va de mieux en mieux.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 21 avr.10, 01:39

Message par agecanonix »

Nous avons donc un point commun de plus, Jérémie.
Nous considérons que le monde est entré dans le temps de la fin.
Les tremblements de terre ne sont qu'un des éléménts donnés par le Christ. Les guerres, les famines, la méchanceté, sont d'autres éléments qui font chaque jour la une de nos journaux.
mais que dis tu d'un des signes: la prédication sur toute la terre avant la fin.?

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 21 avr.10, 01:49

Message par Jérémie »

agecanonix a écrit :Nous avons donc un point commun de plus, Jérémie.
Nous considérons que le monde est entré dans le temps de la fin.
Les tremblements de terre ne sont qu'un des éléménts donnés par le Christ. Les guerres, les famines, la méchanceté, sont d'autres éléments qui font chaque jour la une de nos journaux.
mais que dis tu d'un des signes: la prédication sur toute la terre avant la fin.?
de quel fin parlait Jésus,celle de sa génération (d'ailleurs qui a pris fin avant que sa génération soit passé avec la destruction du temple et la diaspora des juifs) je sais pas si il parlait aussi d'une future prédication avant la fin du monde? Paul a dit que, la prédication avait été faite dans le monde entier...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 21 avr.10, 02:13

Message par agecanonix »

Jérémie a écrit : de quel fin parlait Jésus,celle de sa génération (d'ailleurs qui a pris fin avant que sa génération soit passé)avec la destruction du temple et la diaspora des juifs,je sais pas si il parlait aussi d'une future prédication avant la fin du monde?Paul a dit que, la prédication avait été faite dans le monde entier...
Si tu lis Mat 24:14, le terme utilisé dans ta bilble est peut être monde, mais en grec il a le sens de terre habitée, et comme l'idée est que c'est toute la terre habitée qui est concernée, il semblerait que la prédication du premier siècle n'ait pas pu réaliser à fond cette prédiction.
De plus les paroles du christ concerne sa parousie. Or Jean, à la fin du siècle, attendait toujours cette parousie du Christ...C'était le dernier apôtre, tous les autres étaient déjà morts. Tout cela répond à l'idée selon laquelle Jésus parle à ses apotres et aux premiers chrétiens seulement et que toute la prédiction ne concernait que la génération à laquelle il parlait.
Dans cette hypothèse la prédiction aurait échoué car la génération à laquelle parlait Jésus n'a pas vu sa parousie.
Si cela s'était passé en 70 de notre ère, à la destruction de Jérusalem, que faisait Jean en 98 de notre ère à écrire un évangile et des livres à l'intention de chrétiens qui ne devaient plus être sur terre.
je m'explique: lis I thes 4:13 à 17. tu y verras que Paul explique que lors de la parousie ou présence du Christ, tous les chrétiens doivent le rejoindre dans les cieux avec ceux qui seront ressuscité à ce moment là. Si cela s'est passé en 70, que vient faire Jean en 98 et à qui peut il donc encore écrire ?
Le plus simple est de penser que la prédiction, si elle a une première application en 70 concernant le système de chose juif, a aussi une application beaucoup plus grande pour plus tard.
D'ailleurs en II thes 2:3et 8 paul explique qu'avant la parousie du Christ, il doit y avoir la grande apostasie.
Cela nous rappelle la parabole de jésus sur le blé et la mauvaise herbe. Du temps devait passait....
D'ailleurs, si tu t'interesses aux prophéties de Daniel, surtout celle sur le roi du Sus et le roi du Nord, tu te rendras compte que l'époque de Jésus et des premiers chrétiens n'est pas à la fin de la prophétie mais que les rois dont parle la prophétie continue encore longtemps à agir avant le temps de la fin. Il y est fait aussi référence à l'apostasie dont a parlé Paul...Mais c'est une autre histoire....

SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 161
Enregistré le : 13 févr.10, 08:16
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 21 avr.10, 02:36

Message par SeeYouInParadize »

Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités