les erreurs de comprehensions des tjs est-ce biblique? P.1

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: les erreurs de comprehensions des tjs est-ce biblique? P.1

Ecrit le 21 avr.10, 01:15

Message par Trinite333 »

agecanonix a écrit :Nier que Jésus ait demandé à être attentif aux événements est une erreur.
Nier qu'il ait donné toute une série d'événements aptes à faire s'interroger les chrétiens est aussi une erreur. Sinon pourquoi Mat 24, Marc 13 et Luc 21.
Citer des textes du type, même Jésus ne sait pas l'heure, est un anachronisme navrant. Depuis, il a recu tout pouvoir et il serait curieux qu'avec ces pouvoirs, il n'ait pas recu de Dieu les renseignements sur le moment de son intervention à lui Jésus.
A partir de ce constat si basique, que tu aurais du être capable de faire, il est évident que comme il est avec la congrégation jusqu'à la conclusion du système de chose, et donc qu'il influe sur elle, il doit être capable de la préparer, de la motiver et de la guider d'une façon ou d'une autre.
Quand aux autres textes, ils devraient te parler à toi, qui repousse au calendes grecques l'intervention de Dieu.
C'est bien à ceux qui diraient exactement ce que tu dis qu'il est en définitive un avertissement. car, réfléchi bien, nous TJ, nous veillons, peut-être trop à ton gout, mais nous veillons et c'est le reproche que tu nous fais en définitive. Quand à toi, à vouloir prouver que nous veillons à tort, tu finiras par la boire, la tasse, car tu risques de ne t'apercevoir de rien jusqu'au jour....
Du temps de Noé, t'imagine les railleries et les bonnes blagues sur Noé et sa famille qui se coltinaient la construction d'une arche gigantesque.
Et pourtant, ils avaient raison, alors au lieu d'entrer en croisades contre une minorité qui ne t'a rien fait, prend ta bible, lis là et ouvre ton coeur...
Retiens celà. on n'a jamais tort de veiller aux paroles du christ, et même si cette veille est longue, et si attentifs à tous les événements, nous an avons peut être fait un peu trop, notre position est plus confortable spirituellement que celle de celui qui recule le jour de Jéhovah.
Car souviens toi de cela, il viendra, ce jour.... Et ce jour là, il y aura encore des gens qui l'auront reculé mentalement....
11.52 Malheur à vous, docteurs de la loi! Parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.

Bonjour agecanonix, Penses-tu que c’est en méprisant, l’accusant et même reniant que tu te prépare a son retour??? Pourquoi n’écoutes-tu pas la parole :

6.37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
6.38
Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
6.39
Il leur dit aussi cette parabole: Un aveugle peut-il conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse?
6.40
Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.
6.41
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
6.42
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.
6.43
Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit.
6.44
Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
6.45
L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
6.46
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Ne sais-tu pas qu'il n'y a qu'un seul moyen de se tenir prêt a son retour et que ce moyen c’est la Foi. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 02:49

Message par agecanonix »

Trinité333
C'est quoi que ce discours inquisiteur ?
Je défends des idées, rien de plus.
Que veux tu dire par cette phrase ?
Bonjour agecanonix, Penses-tu que c’est en méprisant, l’accusant et même reniant que tu te prépare a son retour???
Affirmerais tu que je méprise, accuse et renie le Christ ?

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 03:35

Message par Trinite333 »

agecanonix a écrit :Trinité333
C'est quoi que ce discours inquisiteur ?
Je défends des idées, rien de plus.
Que veux tu dire par cette phrase ?
Bonjour agecanonix, Penses-tu que c’est en méprisant, l’accusant et même reniant que tu te prépare a son retour???
Affirmerais tu que je méprise, accuse et renie le Christ ?
Bonjour agecanonix, oui je l'affirme mais non seulement pour toi mais pour nous tous car si nous le faisons envers notre prochain alors nous le faisons envers lui. Rappelons-nous « pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. »

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 05:16

Message par agecanonix »

Heureusement que le Christ a une vision plus miséricodieuse que toi.
Je ne serais donc pas plus royaliste que mon Roi.
mais nôte que je comprend ta logique...

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 05:59

Message par Trinite333 »

agecanonix a écrit :Heureusement que le Christ a une vision plus miséricodieuse que toi.
Je ne serais donc pas plus royaliste que mon Roi.
mais nôte que je comprend ta logique...
Bonjour agecanonix, le Christ n'a pas une vision misericordieuse car il est la miséricorde.
et ce n'est pas ma logique mais bien la sienne.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 06:36

Message par agecanonix »

Je ne te comprends pas Trinité333.
Tu es enigmatique et très avare d'explications..

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 21:55

Message par ved »

agecanonix a écrit : Nier que Jésus ait demandé à être attentif aux événements est une erreur.
Nier qu'il ait donné toute une série d'événements aptes à faire s'interroger les chrétiens est aussi une erreur. ....
il y a un monde entre "etre attentif" et dire "nous prophète, esclave fidèle avisé, ambassadeurs remplaçant du Christ on sait, ça y est, c'est là c'est pour 1914, 1925, 1975, c'est pour bientôt pour nos jours" il y a un monde (à mon humble avis)
agecanonix a écrit : Citer des textes du type, même Jésus ne sait pas l'heure, est un anachronisme navrant....

Citer des textes du type vous dites? Vous parlez ainsi des Saintes Ecritures,si ça c'est pas navrant?
agecanonix a écrit : Depuis, il a recu tout pouvoir et il serait curieux qu'avec ces pouvoirs, il n'ait pas recu de Dieu les renseignements sur le moment de son intervention à lui Jésus....

d'où tenez vous vos info? De la Sainte Bible? ou bien du Christ lui-même? Etiez vous présent lorsque Le Père à donné autorité à son Fils pour témoigner de ce qu'il lui a mit entre ses mains? C'est un sénario montée de toute pièce ce que vous affirmez là. Il faut s'en tenir à la parole du Christ, ne point y retrancher ou y ajouter quelque chose (vous connaissez la suite).
agecanonix a écrit :A partir de ce constat si basique, que tu aurais du être capable de faire, il est évident que comme il est avec la congrégation jusqu'à la conclusion du système de chose, et donc qu'il influe sur elle, il doit être capable de la préparer, de la motiver et de la guider d'une façon ou d'une autre.....

Le Christ influe sur sa congrégation et pour les motiver il laisse se glisser dans la nourriture spirituelle des impurtés du type "1914,1925,1975 etc..
petit rappel :
«A propos des déclarations malencontreuses qu'il avait faites sur ce que nous devions attendre de l'année 1925, frère Rutherford a un jour reconnu devant toute la famille du Béthel: 'Je me suis comporté comme un imbécile.'» La Tour de Garde, ter mai 1985, page 24

agecanonix a écrit :Quand aux autres textes, ils devraient te parler à toi, qui repousse au calendes grecques l'intervention de Dieu....

Je pousse aucun événement à aucune date, pourquoi devrai-je chercher une date, là ou le Christ me demande de veiller point barre.
Je veille à chaque instant et j'agit comme s'il était déjà là, celà me suffit.
agecanonix a écrit : C'est bien à ceux qui diraient exactement ce que tu dis qu'il est en définitive un avertissement. car, réfléchi bien, nous TJ, nous veillons, peut-être trop à ton gout, mais nous veillons et c'est le reproche que tu nous fais en définitive. Quand à toi, à vouloir prouver que nous veillons à tort, tu finiras par la boire, la tasse, car tu risques de ne t'apercevoir de rien jusqu'au jour...
justement c'est ce trop qui vous mène dans des impasses. Et comme je vous ai dit je veille et agit comme s'il était déjà la qu'avec celà je boive la tasse ce n'est pas grave car tout ce que L'ETERNEL juge bon de me le donner je le reçoit avec gratitudes!
agecanonix a écrit :notre position est plus confortable spirituellement que celle de celui qui recule le jour de Jéhovah.
Car souviens toi de cela, il viendra, ce jour.... Et ce jour là, il y aura encore des gens qui l'auront reculé mentalement....
votre position vous conforte dans votre foie mais est-ce la bonne attitude à apdoter pour conforter sa foie voyer dans les Saintes Ecritures.
Il n'y a pas de jour à reculer ou de jour à avancer mais simplement veiller comme si il était déjà là.

Sinon merci d'avoir répondu ça fait plaisir d'avoir enfin un point de vue!
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 22:48

Message par agecanonix »

profites bien de cette réponse, c'est la dernière.
Pour le reste, ceux qui veulent le point de vue d'un TJ sur cette question, il y a le canal habituel, le MEP.
C'est plus simple et on peut suivre une vraie discussion sans animosité.
Cela ne te concerne pas, pardon, ne VOUS concerne pas , mOOssieurs VED.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 22:50

Message par agecanonix »

Petite lecon d'orthographe: le mot foi s'écrit sans E. Tu ne dois pas l'avoir beaucoup lu pour te tromper à ce point et plusieurs FOIS....
en toute amitié...

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 23:23

Message par ved »

agecanonix a écrit :Petite lecon d'orthographe: le mot foi s'écrit sans E. Tu ne dois pas l'avoir beaucoup lu pour te tromper à ce point et plusieurs FOIS....
en toute amitié...
c'était fait exprès pour voir si quelqu'un me lit d'un bout à l'autre. MERCI
sinon c'est quoi le MEP?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 23:51

Message par Trinite333 »

agecanonix a écrit :Je ne te comprends pas Trinité333.
Tu es enigmatique et très avare d'explications..

Bonjour agecanonix, qu'est-ce que tu ne comprends pas???
Que trouves-tu d'énigmatiques??? Et en quoi mes explications sont-elles avare ???

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 08:17

Message par ved »

les erreurs de comprehensions des tjs est-ce biblique?

A question simple

réponse simple

NOOOOOOOONNNNN

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 08:45

Message par agecanonix »

Wahouu !!!!
un pétage de plomb !!!! (face)

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 10:56

Message par ved »

agecanonix a écrit :Wahouu !!!!
un pétage de plomb !!!! (face)
je m'aissayait à tenir des propos sans argument! Simplement !
Comme certains qui pratiquent amoureusement la langue de bois!

bref je pense qu'il y a deux poids deux mesures entre un disciple qui pose une question à son Enseignant (Le Christ)
et un autre qui se prétend "ambassadeur remplaçant du Christ", qui donne un enseignement erroné et qui fini par dire "je me suis comporté comme un imbécile" devant le fait accompli.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 avr.10, 00:17

Message par medico »

ici c'est une section réservé pour l'enseignement pas le dénigrement monsieur ved.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre