Si Jésus vivait parmi nous aujourd'hui ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Si Jésus vivait parmi nous aujourd'hui ?

Ecrit le 19 avr.10, 03:46

Message par Yass »

W.Amadéus a écrit :Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la porté de ce message, en tout cas moi j'ai été très frappé, dire et être fière de ne pas croire en un Dieu d'amour qui prône le pardon a tout va, mais plutôt un Dieu vengeur, qui puni, qui ordonne la guerre, qui ne prend pas les hommes pour ses enfants mais pour ses esclaves, le clamer aussi brutalement que ça, je trouve cela très... comment dire... très diaboliquement contreverssé et masochiste.
C'était une réponse ironique adressé à 'Ren, et puis si tu veux le Dieu de l'Islam est Pardonneur, et Miséricordieux et aussi Dur en Châtiment. le Dieu de la Bible est un Dieu qui ordonna le massacre d'enfants innocents qui ont rien fait puis dans le Nouveau Testament il s'est fait humilié et tué par ses créatures. Qui des deux serait le vrais Dieu et qui est sorti du pur imaginaire humain à ton avis ?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Re: Si Jésus vivait parmi nous aujourd'hui ?

Ecrit le 19 avr.10, 03:54

Message par W.Amadéus »

Yass a écrit :C'était une réponse ironique adressé à 'Ren,
Ouff ! Là tu me rassure.
et puis si tu veux le Dieu de l'Islam est Pardonneur, et Miséricordieux et aussi Dur en Châtiment. le Dieu de la Bible est un Dieu qui ordonna le massacre d'enfants innocents qui ont rien fait puis dans le Nouveau Testament il s'est fait humilié et tué par ses créatures. Qui des deux serait le vrais Dieu et qui est sorti du pur imaginaire humain à ton avis ?
Tout ce forum tourne autour de cette question, mais ce n'est pas non plus parce que le Dieu des chrétiens te parait inconsevable qu'il ne peut être le Dieu réel. Moi personelement je trouve le NT bien plus évolué dans sa richesse d'esprit et utile pour l'humanité que le coran. Un Dieu qui se donne corps et âme a ses créature ne peut être que infiniment bon, et ce qui est infiniment bon est parfait.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Si Jésus vivait parmi nous aujourd'hui ?

Ecrit le 19 avr.10, 04:16

Message par Yass »

W.Amadéus a écrit :Un Dieu qui se donne corps et âme a ses créature ne peut être que infiniment bon,
La il y a problème, qui a rendu l'âme au Dieu après l'avoir perdu ?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Re: Si Jésus vivait parmi nous aujourd'hui ?

Ecrit le 19 avr.10, 04:27

Message par W.Amadéus »

Quand j'ai dis corps et âme c'était une image, je ne pense pas que Dieu ait une âme comme nous qui lui revient.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Si Jésus vivait parmi nous aujourd'hui ?

Ecrit le 19 avr.10, 04:40

Message par Yass »

W.Amadéus a écrit :Quand j'ai dis corps et âme c'était une image, je ne pense pas que Dieu ait une âme comme nous qui lui revient.
Oui mais en Christianisme le Dieu a réellement perdu la vie sur la croix.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Si Jésus vivait parmi nous aujourd'hui ?

Ecrit le 20 avr.10, 04:09

Message par hallelouyah »

Yass a écrit : Oui mais en Christianisme le Dieu a réellement perdu la vie sur la croix.
C'est où dans la Bible que Christ a expliqué que le Dieu fut sur la croix, et qu'il y avait perdu la vie :-)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Si Jésus vivait parmi nous aujourd'hui ?

Ecrit le 20 avr.10, 04:13

Message par Yass »

hallelouyah a écrit : C'est où dans la Bible que Christ a expliqué que le Dieu fut sur la croix, et qu'il y avait perdu la vie :-)
Tu est un TJ, donc ça te concerne pas :wink:

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Si Jésus vivait parmi nous aujourd'hui ?

Ecrit le 20 avr.10, 06:40

Message par OMNISCIENTservant »

Ren' a écrit :
Question originale, qui mériterait selon moi d'être posée dans la rubrique "Judaïsme"
bonne idée, car je me suis toujours posé la question.


Yass a écrit : Laisse moi te dire une chose, tu crois surement en même Dieu que moi, mais on adore pas le même Dieu ni de le même façon.
C'est justement pour cela qu'il faut que tu comprenne d'abord ce que c'est l'Unicité de Dieu.
ce qui est certain c'est qu'on croit au même Dieu, mais qu'on ne se le représente pas de la même manière.

chretien59 a écrit :
on est d accord( le dieu du coran ) n est pas le meme que celui de la bible , puisque le message est completement different
Chaque musulman adore dans son esprit le Dieu Eternel, Tout Puissant et Créateur de toute chose. Je ne pense pas qu'il en existe 2.


semivoce a écrit :
J’eviterais a ta place de parler de la dispersion des Juifs comme d’un signe de la colere divine parce que tu sais - etat d'Israel (donc reunion) etc. Je veux pas t’enerver avec les interpetation litterales, je n’ai aucun besoin de litteralisme comme tu a pu voir plus haut.
Mais tu sais que Dieu annonce dans le Coran le retour (la réunion) des juifs après la dispersion ?
Il m'est arrivé d'expliquer sur un autre topic ce que je pense là dessus (en bas de cette page http://www.forum-religion.org/general/l ... 88-15.html ), mais bon c'est un autre sujet.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Si Jésus vivait parmi nous aujourd'hui ?

Ecrit le 21 avr.10, 04:18

Message par hallelouyah »

Il y a bien un seul Dieu et Créateur, c'est bien une vérité reconnue ici :
(Isaïe 40:28) [...] ? Jéhovah, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis [...]
(Isaïe 45:18) Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite,[...] : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre [...]

(Isaïe 45:21) [...] ? N’est-ce pas moi, Jéhovah, en dehors de qui il n’y a pas d’autre Dieu ? — un Dieu juste et un Sauveur il n’y en a aucun, excepté moi.

(y)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Si Jésus vivait parmi nous aujourd'hui ?

Ecrit le 21 avr.10, 04:28

Message par OMNISCIENTservant »

hallelouyah a écrit :Il y a bien un seul Dieu et Créateur, c'est bien une vérité reconnue ici :
(Isaïe 40:28) [...] ? Jéhovah, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis [...]
(Isaïe 45:18) Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite,[...] : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre [...]

(Isaïe 45:21) [...] ? N’est-ce pas moi, Jéhovah, en dehors de qui il n’y a pas d’autre Dieu ? — un Dieu juste et un Sauveur il n’y en a aucun, excepté moi.

(y)
on est d'accord,
donc si les musulmans adorent dans leur esprit le Dieu Créateur de toute chose, ce Dieu qui s'est adressé au peuple juif,
est-ce que toi en tant que témoin de Jéhovah, tu considères que les musulmans adorent un "faux dieu" ou le "Bon Dieu" ?
Image
Libre, car esclave de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Si Jésus vivait parmi nous aujourd'hui ?

Ecrit le 21 avr.10, 05:03

Message par medico »

OMNISCIENTservant a écrit : on est d'accord,
donc si les musulmans adorent dans leur esprit le Dieu Créateur de toute chose, ce Dieu qui s'est adressé au peuple juif,
est-ce que toi en tant que témoin de Jéhovah, tu considères que les musulmans adorent un "faux dieu" ou le "Bon Dieu" ?
c'est peu être la maniére qui n'est pas bonne.
Modifié en dernier par medico le 21 avr.10, 06:22, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Si Jésus vivait parmi nous aujourd'hui ?

Ecrit le 21 avr.10, 06:19

Message par Ren' »

chretien59 a écrit :on est d accord( le dieu du coran ) n est pas le meme que celui de la bible , puisque le message est completement different
La vision de Dieu dans le Coran n'est pas exactement la même que dans la Bible, mais dire que le message est complètement différent est faux (voir par exemple http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21551.html )
...Libre à vous ensuite de vous gargariser, toi et ton frère spirituel Yass, en accusant ceux qui vous rappellent ce fait de mensonge pour éviter de remettre en cause votre paresse intellectuelle face à la complexité de la réalité...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 9 invités