Jésus est bien confirmé par le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus est bien confirmé par le Coran

Ecrit le 20 févr.05, 05:05

Message par Simplement moi »

comme Dieu, et vous ne le voyez pas....

Celui qui est la résurrection et la vie, et donne ainsi la vie

Point de divinité à part Lui. Il donne la vie et donne la mort, et Il est votre Seigneur et le Seigneur de vos premiers ancêtres. Sourate 44:8

C'est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis quand Il décide une affaire, Il n'a qu'à dire : «Sois», et elle est. Sourate 40:68

Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10 :28

Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? Jean 11:25-26

Celui qui est la Lumière du monde

Allah est la Lumière des cieux et de la terre… Sourate 24:35

Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jean 8:12

Celui qui est Omniprésent

A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient. Sourate 2:115

…Il (Allah) est avec vous où que vous soyez… Sourate 57:4

Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Matthieu 18:20

Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20

Celui qui Omniscient

... Et Allah connaît ce qu'il y a dans les cœurs… Sourate 3:154

Puis ils firent cette prière: Seigneur (Jésus), toi qui connais les cœurs de TOUS, désigne lequel de ces deux tu as choisi. Actes 1:24

Je (Jésus) ferai mourir de mort ses enfants*; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Révélation 2:23

* le terme enfant ne désigne pas les enfants au sens couffin, mais les enfants du malin (les non croyants) à l’opposition des enfants de Dieu (les croyants).

Celui qui écoute et exauce les prières

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. Sourate 2:186

et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Jean 14:13-14

Celui qui pardonne les péchés

…et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? Sourate 3:135

Et il (Jésus) dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? Luc 7:48-49

Celui qui jugera au jour de jugement

Prenez garde ! Quand la terre sera complètement pulvérisée, et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang, et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir ? Sourate 89:21-23

Lorsque le Fils de l'homme (Jésus) viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde… Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Matthieu 25:31-34;41

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 06:16

Message par francis »

amen simplement moi ! 8-)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus est bien confirmé par le Coran

Ecrit le 20 févr.05, 08:34

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :comme Dieu, et vous ne le voyez pas....

Celui qui est la résurrection et la vie, et donne ainsi la vie

Point de divinité à part Lui. Il donne la vie et donne la mort, et Il est votre Seigneur et le Seigneur de vos premiers ancêtres. Sourate 44:8

C'est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis quand Il décide une affaire, Il n'a qu'à dire : «Sois», et elle est. Sourate 40:68

Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10 :28

Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? Jean 11:25-26

Celui qui est la Lumière du monde

Allah est la Lumière des cieux et de la terre… Sourate 24:35

Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jean 8:12

Celui qui est Omniprésent

A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient. Sourate 2:115

…Il (Allah) est avec vous où que vous soyez… Sourate 57:4

Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Matthieu 18:20

Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20

Celui qui Omniscient

... Et Allah connaît ce qu'il y a dans les cœurs… Sourate 3:154

Puis ils firent cette prière: Seigneur (Jésus), toi qui connais les cœurs de TOUS, désigne lequel de ces deux tu as choisi. Actes 1:24

Je (Jésus) ferai mourir de mort ses enfants*; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Révélation 2:23

* le terme enfant ne désigne pas les enfants au sens couffin, mais les enfants du malin (les non croyants) à l’opposition des enfants de Dieu (les croyants).

Celui qui écoute et exauce les prières

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. Sourate 2:186

et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Jean 14:13-14

Celui qui pardonne les péchés

…et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? Sourate 3:135

Et il (Jésus) dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? Luc 7:48-49

Celui qui jugera au jour de jugement

Prenez garde ! Quand la terre sera complètement pulvérisée, et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang, et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir ? Sourate 89:21-23

Lorsque le Fils de l'homme (Jésus) viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde… Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Matthieu 25:31-34;41
dans ce cas là les apotres sont DIEU aussi puisqu'il pardonne les pêchés et ils les retiennent

n'oublie pas que les paroles de jésus sont esprit et non chair

car il dit de lui même:

je ne peux rien faire de moi même mais c'est le père qui agit

donc jésus n'est pas DIEU

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 08:40

nasser a écrit :
dans ce cas là les apotres sont DIEU aussi puisqu'il pardonne les pêchés et ils les retiennent

n'oublie pas que les paroles de jésus sont esprit et non chair

car il dit de lui même:

je ne peux rien faire de moi même mais c'est le père qui agit

donc jésus n'est pas DIEU
Je te donne Nasser des versets du Coran... et des versets de la Bible écrits.... 600 ans avant.

C'est du Coran que je tire les preuves.... :lol: INCONTESTABLES pour toi

N'oublie pas que Jésus sur terre est homme, et qu'il est partie intégrante de Dieu... son Père.

Salam

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 08:56

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Je te donne Nasser des versets du Coran... et des versets de la Bible écrits.... 600 ans avant.

C'est du Coran que je tire les preuves.... :lol: INCONTESTABLES pour toi

N'oublie pas que Jésus sur terre est homme, et qu'il est partie intégrante de Dieu... son Père.

Salam
jésus a dit:

si vous me recevez vous recevez celui qui m'a envoyé

donc c' clair, que jésus fasse tout ce qui ravit DIEU

jésus parle au nom de DIEU, et non au nom de lui

j'ai manifesté ton nom aux hommes dira jésus

si jésus ressucite des morts c' par la puissance de DIEU et par son autorité, car il ne peut rien faire de lui même

si jésus pardonne, c' DIEU qui lui donne ce privilège, tout comme les apotres qui pardonnent, le contesterais tu???

maintenant pour mettre fin a ta thèse

le coran dit:

ils t'interrogent sur l'heure, dis seul DIEU la connait

maintenant ce que dit jésus:

quant a cette heure nul ne la connait ni les anges , ni le fils mais seulement le père

donc tu vois bien que jésus n'est pas DIEU

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 09:12

Message par francis »

Nasser écrit: Dans ce cas là les apotres sont DIEU aussi puisqu'il pardonne les péchés

Demande toi la question ? Les apôtres ont recu de Jésus quoi .... et que nous chrétien nous avons un intermidiare entre Dieu et les homme Christ alors quands nous pardonnons c par christ que nous le faissons non par nous même car c christ qui pardonne !

Jean 14:12 ¶ Vraiment, je vous l’assure : celui qui croit en moi accomplira lui–même les oeuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes parce que je vais auprès du Père.

13 Et quoi que ce soit que vous demandiez en mon nom, je le réaliserai pour que la gloire du Père soit manifestée par le Fils.
14 Je le répète : si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Nous pardonnons dans le nom de christ pardonne c péché et sont igrorance Jésus a Nasser tu dis que ce que je demande en ton nom tu vas le faire alors comme les apôtres ont pardonnés moi je demande le pardon pour Nasser car tu l aime vraiment mais sont coeur est rebelle merci Jésus avoir ce lien amour et de confiance en ton peuple merci pour le pardon pour Nasser éclaire lui le chemin ! :arrow: :wink:

Amen :arrow:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 09:18

Message par black.muslim »

francis a écrit :Nasser écrit: Dans ce cas là les apotres sont DIEU aussi puisqu'il pardonne les péchés

Demande toi la question ? Les apôtres ont recu de Jésus quoi .... et que nous chrétien nous avons un intermidiare entre Dieu et les homme Christ alors quands nous pardonnons c par christ que nous le faissons non par nous même car c christ qui pardonne !

Jean 14:12 ¶ Vraiment, je vous l’assure : celui qui croit en moi accomplira lui–même les oeuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes parce que je vais auprès du Père.

13 Et quoi que ce soit que vous demandiez en mon nom, je le réaliserai pour que la gloire du Père soit manifestée par le Fils.
14 Je le répète : si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Nous pardonnons dans le nom de christ pardonne c péché et sont igrorance Jésus a Nasser tu dis que ce que je demande en ton nom tu vas le faire alors comme les apôtres ont pardonnés moi je demande le pardon pour Nasser car tu l aime vraiment mais sont coeur est rebelle merci Jésus avoir ce lien amour et de confiance en ton peuple merci pour le pardon pour Nasser éclaire lui le chemin ! :arrow: :wink:

Amen :arrow:
alors puisque il vous a dit que n'importe ki croit a lui fait les memes oeuvres et bien plus grands alors essayez de nous faire de miracles :D ?
COMMENT UN Jesus qui ne sait meme pas combien de pain ya dans le panier puet t'il etre dieu ?? comment il est sans péché alors qu'il a été ingrat envers sa mére et traite les gens de canniches ( femme)? et.................

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.05, 09:25

Message par maaliik »

[Censurer]

Mon ami, pourait tu me donné l adresse des apotres pour que je leur rende une petite visite, car si tu utilise les paraboles de Jésus pour les lire au sens littéral, le verset que tu as cité voudrait dire que les apotres ne sont pas morts, n est ce pas?
Merci de nous avoir appris que les chretiens ne meurent pas, car depuis des siecles, comme des idiots, tout le monde croit le contraire

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 11:38

Pourquoi s'énérver ??? devant l'évidence pure et simple ??

:lol: surtout... que ce N'EST PAS UNE PARABOLE mon cher Maaliick
26 Mais vous ne croyez point : parce que vous n'êtes point de mes brebis, comme je vous l'ai dit.

27 Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent.

28 Et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais ; et personne ne les ravira de ma main.

29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne les peut ravir des mains de mon Père.

30 Moi et le Père sommes un.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.05, 11:50

Message par maaliik »

Dans ce cas, pourquoi tout le monde s est inquiété pour la santé du pape, vu qu il ne va pas mourrir tout comme ceux qui l on précédé et tout les chretiens, il n y a pas de quoi s inquiété, d ailleur, les cimetières chretiens n existent pas, c est une invention des musulmans, de meme que les enterrement chretiens, comme si les chretiens enterraient des vivants, non mais ça va pas la tete non!

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.05, 11:51

Message par maaliik »

maaliik a écrit :Dans ce cas, pourquoi tout le monde s est inquiété pour la santé du pape, vu qu il ne va pas mourrir tout comme ceux qui l on précédé et tout les chretiens, il n y a pas de quoi s inquiété, d ailleur, les cimetières chretiens n existent pas, c est une invention des musulmans, de meme que les enterrement chretiens, comme si les chretiens enterraient des vivants, non mais ça va pas la tete non!
Qu est ce qu ils invanteraient pas ces musulmans, rien que pour contredire les chretiens

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 11:57

maaliik a écrit : Qu est ce qu ils invanteraient pas ces musulmans, rien que pour contredire les chretiens
Et vice versa !

Répondre