Les anges déchus (démons) n'avaient ils pas besoin de ...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Les anges déchus (démons) n'avaient ils pas besoin de ...
Ecrit le 20 avr.10, 02:56De “Sauveur”, comme le Jésus des humains ?
Re: Les anges déchus (démons) n'avaient ils pas besoin de ...
Ecrit le 20 avr.10, 03:17ce qui prouve encore une fois que le rachat des êtres ne se fait pas par un autre. les témois de jéhovah pensent que jésus est l'archange michel, alors voici la question, pourquoi jésus n'a t'il pas rachetés le péchés de ses anges déchus?
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 avr.10, 04:05Pourquoi Dieu ne va pas pardonner les péchés de Satan ? Dis le moi si tu le sais
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
Ecrit le 20 avr.10, 04:15Donc Satan va être aussi pardonné ?hallelouyah a écrit :Pourquoi Dieu ne va pas pardonner les péchés de Satan ? Dis le moi si tu le sais
- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 20 avr.10, 04:38Comme peut-t-on savoir que Satan était un ange?
Lucifer le nom auquel on se réfère quand on parle d'ange déchu est citée dans le livre d'Isaïe au chapitre 12 verset 14:
Comment es-tu tombé du ciel,
astre brillant, fils de l'aurore?
Toi qui terrassais les nations,
comment est-il possible que tu aies été abattu à terre?
Mais cela n'indique en rien que ce soit satan, il semble qu'il y ait une mauvaise interprétation et quand réalité ce texte désigne le roi de Babylone.
Le texte pointe du doigt un homme qui voulait se prendre pour Dieu.
Lucifer le nom auquel on se réfère quand on parle d'ange déchu est citée dans le livre d'Isaïe au chapitre 12 verset 14:
Comment es-tu tombé du ciel,
astre brillant, fils de l'aurore?
Toi qui terrassais les nations,
comment est-il possible que tu aies été abattu à terre?
Mais cela n'indique en rien que ce soit satan, il semble qu'il y ait une mauvaise interprétation et quand réalité ce texte désigne le roi de Babylone.
Le texte pointe du doigt un homme qui voulait se prendre pour Dieu.
Ecrit le 20 avr.10, 05:02C'est assez mal parti pour lui...hallelouyah a écrit :Pourquoi Dieu ne va pas pardonner les péchés de Satan ? Dis le moi si tu le sais
34. - Et [Dieu] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni !
35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution !"
36. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
37. [Dieu] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
38. jusqu'au jour de l'instant connu" [de Dieu].
39. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."
41. - "[Dieu] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)
Ecrit le 20 avr.10, 20:21ben justement jésus aurait dû racheter le péché de satan aussi. alors pourquoi ne l'a t'il pas fait?hallelouyah a écrit :Pourquoi Dieu ne va pas pardonner les péchés de Satan ? Dis le moi si tu le sais
c'est a vous de répondre pas a nous, nous on ne croit pas qu'un homme puisse racheter les péchés des autres c'est une injustice et un chose qui n'est pas conforme a la logique.
alors répond au lieu de faire semblant
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.10, 00:58Qu'est ce qui te permet de dire "justement" comme si cela coulait de source iliasin, les anges sont-ils des humains ?iliasin a écrit : ben justement jésus aurait dû racheter le péché de satan aussi. alors pourquoi ne l'a t'il pas fait?
Ecrit le 21 avr.10, 05:21vous dites que jésus est un ange, donc logiquement il doit racheter les anges et non pas les humains, tu contredis ta doctrinehallelouyah a écrit : Qu'est ce qui te permet de dire "justement" comme si cela coulait de source iliasin, les anges sont-ils des humains ?
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 avr.10, 03:12C'est en tant qu'être céleste ou être humain que Jésus est venu pour constituer une rançon par son sacrifice?iliasin a écrit : vous dites que jésus est un ange, donc logiquement il doit racheter les anges et non pas les humains, tu contredis ta doctrine
Ecrit le 22 avr.10, 06:02et les anges déchus ainsi que satan , ils n'ont pas droit au rachat?hallelouyah a écrit : C'est en tant qu'être céleste ou être humain que Jésus est venu pour constituer une rançon par son sacrifice?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 avr.10, 06:35non ils serons jeté dans la gehénne.iliasin a écrit : et les anges déchus ainsi que satan , ils n'ont pas droit au rachat?
(Révélation 20:10) 10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 avr.10, 06:37Oui mais pourquoi il n'ont pas droit à un rédempteur comme les hommes ?
Ecrit le 22 avr.10, 06:40la question n'est pas là, la question est pourquoi les humains bénéficient du rachat alors que les anges, avec satan n'en n'ont pas le droit?non ils serons jeté dans la gehénne.
(Révélation 20:10) 10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais
c'est une injustice et une partialité, Dieu ne peut agir ainsi, car Dieu est juste et impartial. répondez svp
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 avr.10, 07:21Ah bon, parce que en Islam les djins et Iblis seront pardonné un jour ?
Je ne vois même pas où Allah propose un salue de rachat pour les djins.
Je ne vois même pas où Allah propose un salue de rachat pour les djins.
-