Le Jihad dans le coran
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Re: Le Jihad dans le coran
Ecrit le 22 avr.10, 03:26Oui c'est une guerre défensive. Les chrétiens, les juifs, les hindouistes, les athées
font tout pour faire apostasier des musulmans.
Alors le musulman se défend et défend sa religion en tuant.
font tout pour faire apostasier des musulmans.
Alors le musulman se défend et défend sa religion en tuant.
- l'espoir
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Re: Le Jihad dans le coran
Ecrit le 22 avr.10, 10:17Shinran a écrit :Je reformule alors ma question, est-ce que les musulmans dans cette salle sont d'accords avec la définition de wikipédia sur le jihad?
Salam,
les réponses des Musulmans se trouvent sur les 10 pages.
si ces réponses ne vous conviennent pas ... libre à vous, c'est clair pourtant! vous avez l'avis de tous les Musulmans de ce forum (qui est le même d'ailleurs).
maintenant si vous cherchez ( ou .... espérez peut être ) trouver un Musulman qui est pour l'assassinat des innocents désolé de vous décevoir mais cette catégorie est minoritaire ( des pseudo religieux existent partout)
alors autant que Musulmane, je le dis et redis; le combat (petit jihad) contre l'injustice comme à Gaza et en Irak oui!
transgression comme celle de ben laden NON et 1000000000000000000000000 fois NON!!! lui et ses ressemblants ne sont que des ignorants incapable de lire deux phrases de suite!
Que Dieu guide ces égarés.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Re: Le Jihad dans le coran
Ecrit le 22 avr.10, 10:33ben laden il a rien fait, qu'est que tu dis la?
c'est un coup monter par les illuminati franc maçonnerie.
plein de preuve prouve qu'il a rien fait, d'ailleur au usa il disent eux meme lors d'un sondage que c'est un coup monter.
c'est un coup monter par les illuminati franc maçonnerie.
plein de preuve prouve qu'il a rien fait, d'ailleur au usa il disent eux meme lors d'un sondage que c'est un coup monter.
- tortuegeniale
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Re: Le Jihad dans le coran
Ecrit le 22 avr.10, 15:26puisqu on parle de jihad, parlons des groupes jihadiste qui sevissent et massacres par milliers de chretiens au soudan, somalie, nigeria !
selon Mahomet il n ya qu un jihad, celui qui donnera la victoire a Allah. L islam s est impose par la force et terreur au pakistan, iran, syrie, etc.......
selon Mahomet il n ya qu un jihad, celui qui donnera la victoire a Allah. L islam s est impose par la force et terreur au pakistan, iran, syrie, etc.......
Re: Le Jihad dans le coran
Ecrit le 22 avr.10, 21:04Bah c'est comme ça, via les persécutions que le Christianisme s'est répandu dans le monde, pas vrais ?tortuegeniale a écrit :puisqu on parle de jihad, parlons des groupes jihadiste qui sevissent et massacres par milliers de chretiens au soudan, somalie, nigeria !
Re: Le Jihad dans le coran
Ecrit le 23 avr.10, 02:18le christiannisme s'etait imposer par la terreur, le meurtre, la peur, c'est pire.
Certes le « Djihâd » [lutte] est de quatre catégories :
1) Une lutte contre soi-même [Djihâd un-Nafs],
2) une lutte contre Satan [Djihâd uch-Chaytân],
3 une lutte contre les mécréants [Djihâd ul-Koufâr]
et 4) une lutte contre les hypocrites [Djihâd ul-Mounâfiqoûn].
Le fait de lutter [djihâd] contre soi-même est de quatre catégories :
• Le premier degré :
Consiste à faire un effort sur son âme en lui faisant apprendre la guidance [Huda] et la religion de vérité [Dîn ul-Haqq]. Elle ne connaîtra pas la réussite et ne connaîtra pas le bonheur, que ce soit dans sa vie présente ou lorsqu’elle retournera [à Allâh] si ce n’est avec cela. Si elle manque à cette connaissance, elle sera malheureuse dans les deux demeures [ce bas monde et l’au-delà].
• Le deuxième degré :
Consiste à faire un effort sur elle-même pour mettre en pratique [cette guidance et religion de vérité] après en avoir eut la connaissance, car pour ce qui est de la simple connaissance sans la pratique, si cela ne lui cause pas de tort, cela ne lui sera d’aucun avantage.
• Le troisième degré :
Consiste à s’efforcer de prêcher [Da’wah] ses connaissances et les enseigner à celui qui les ignore, sinon il sera compté parmi ceux qui taisent ce qu’Allâh a fait descendre comme guidance [Huda] et éclaircissements [Baynât] ; il ne bénéficiera pas de cette science et elle ne le sauvera pas du châtiment d’Allâh.
•Le quatrième degré
Consiste à éduquer son âme dans la patience [Sabr] des difficultés de l’appel pour Allâh [ad-Da’wah] et le mal que lui font les gens, et à supporter tout cela pour plaire à Allâh.
S’il complète ces quatre catégories, il devient parmi les hommes du Seigneur [ar-Rabbâniyyoûn], car les anciens [as-Salafs] s’accordent à dire que le savant [‘Âlim] ne mérite d’être nommé « Rabbâniyyân » que lorsqu’il connaît la vérité [Haqq], la met en pratique et l’enseigne. En effet, celui qui connaît, agit et enseigne, est considéré comme quelqu’un d’éminent dans le royaume des cieux.
Le fait de combattre les ennemis d’Allâh à l’extérieur de soi-même résulte du combat que mène la personne contre elle-même pour Allâh, comme l’a dit le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « Le combattant [al-Moudjâhid] est celui qui lutte contre lui-même afin d’obéir à Allâh, et l’émigrant [al-Mouhâdjir] est celui qui fuit ce qu’Allâh lui a interdit. » Le combat contre soi-même prédomine le combat de l’ennemi à l’extérieur et il représente la base [Asl], car celui qui ne combat pas son âme en premier lieu, afin qu’elle fasse ce qui lui a été ordonné, qu’elle abandonne ce qui lui a été interdit et qu’il la combatte pour Allâh, il ne peut pas combattre l’ennemi à l’extérieur. Comment peut-il combattre son ennemi et se venger de lui alors que l’ennemi qui se trouve en son fort intérieur le dompte et le domine ? Il ne l’a ni combattu, ni affronté pour Allâh. Bien plus, il ne pourra pas sortir vers l’ennemi tant qu’il ne combattra pas son âme pour pouvoir sortir.
Ces deux choses dans le combat de ces deux ennemis sont une épreuve pour la personne, et il y a entre ces deux ennemis un troisième. La personne ne peut combattre ces deux ennemis sans combattre le troisième. Et celui-ci [le troisième ennemi] se positionne entre les deux, et il décourage [la personne] de les combattre tous les deux, il la délaisse au moment difficile et lui fait peur ; il ne cesse de lui faire évoquer les difficultés, l’abandon des plaisirs et la perte des jouissances qui vont avec le fait de les combattre tous les deux. Il ne peut donc combattre ces deux ennemis qu’après avoir combattu ce troisième ennemi. Combattre ce dernier passe donc avant leur combat, et il s’agit de « Satan » [Chaytân] !
Allâh - Ta’âla - dit :
« Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. »
L’ordre [Amr] de le prendre comme ennemi est un sous-entendu au fait de faire un grand effort pour le combattre et l’affronté, comme si c’était un ennemi qui ne faiblissait pas et qui ne diminuait pas son combat face à la personne tant que celle-ci respirait. [4]
selon Mahomet je sais pas, mais selon Mohamed de la part de Dieu il y'a 4 forme de djihad.selon Mahomet il n ya qu un jihad
Certes le « Djihâd » [lutte] est de quatre catégories :
1) Une lutte contre soi-même [Djihâd un-Nafs],
2) une lutte contre Satan [Djihâd uch-Chaytân],
3 une lutte contre les mécréants [Djihâd ul-Koufâr]
et 4) une lutte contre les hypocrites [Djihâd ul-Mounâfiqoûn].
Le fait de lutter [djihâd] contre soi-même est de quatre catégories :
• Le premier degré :
Consiste à faire un effort sur son âme en lui faisant apprendre la guidance [Huda] et la religion de vérité [Dîn ul-Haqq]. Elle ne connaîtra pas la réussite et ne connaîtra pas le bonheur, que ce soit dans sa vie présente ou lorsqu’elle retournera [à Allâh] si ce n’est avec cela. Si elle manque à cette connaissance, elle sera malheureuse dans les deux demeures [ce bas monde et l’au-delà].
• Le deuxième degré :
Consiste à faire un effort sur elle-même pour mettre en pratique [cette guidance et religion de vérité] après en avoir eut la connaissance, car pour ce qui est de la simple connaissance sans la pratique, si cela ne lui cause pas de tort, cela ne lui sera d’aucun avantage.
• Le troisième degré :
Consiste à s’efforcer de prêcher [Da’wah] ses connaissances et les enseigner à celui qui les ignore, sinon il sera compté parmi ceux qui taisent ce qu’Allâh a fait descendre comme guidance [Huda] et éclaircissements [Baynât] ; il ne bénéficiera pas de cette science et elle ne le sauvera pas du châtiment d’Allâh.
•Le quatrième degré
Consiste à éduquer son âme dans la patience [Sabr] des difficultés de l’appel pour Allâh [ad-Da’wah] et le mal que lui font les gens, et à supporter tout cela pour plaire à Allâh.
S’il complète ces quatre catégories, il devient parmi les hommes du Seigneur [ar-Rabbâniyyoûn], car les anciens [as-Salafs] s’accordent à dire que le savant [‘Âlim] ne mérite d’être nommé « Rabbâniyyân » que lorsqu’il connaît la vérité [Haqq], la met en pratique et l’enseigne. En effet, celui qui connaît, agit et enseigne, est considéré comme quelqu’un d’éminent dans le royaume des cieux.
Le fait de combattre les ennemis d’Allâh à l’extérieur de soi-même résulte du combat que mène la personne contre elle-même pour Allâh, comme l’a dit le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « Le combattant [al-Moudjâhid] est celui qui lutte contre lui-même afin d’obéir à Allâh, et l’émigrant [al-Mouhâdjir] est celui qui fuit ce qu’Allâh lui a interdit. » Le combat contre soi-même prédomine le combat de l’ennemi à l’extérieur et il représente la base [Asl], car celui qui ne combat pas son âme en premier lieu, afin qu’elle fasse ce qui lui a été ordonné, qu’elle abandonne ce qui lui a été interdit et qu’il la combatte pour Allâh, il ne peut pas combattre l’ennemi à l’extérieur. Comment peut-il combattre son ennemi et se venger de lui alors que l’ennemi qui se trouve en son fort intérieur le dompte et le domine ? Il ne l’a ni combattu, ni affronté pour Allâh. Bien plus, il ne pourra pas sortir vers l’ennemi tant qu’il ne combattra pas son âme pour pouvoir sortir.
Ces deux choses dans le combat de ces deux ennemis sont une épreuve pour la personne, et il y a entre ces deux ennemis un troisième. La personne ne peut combattre ces deux ennemis sans combattre le troisième. Et celui-ci [le troisième ennemi] se positionne entre les deux, et il décourage [la personne] de les combattre tous les deux, il la délaisse au moment difficile et lui fait peur ; il ne cesse de lui faire évoquer les difficultés, l’abandon des plaisirs et la perte des jouissances qui vont avec le fait de les combattre tous les deux. Il ne peut donc combattre ces deux ennemis qu’après avoir combattu ce troisième ennemi. Combattre ce dernier passe donc avant leur combat, et il s’agit de « Satan » [Chaytân] !
Allâh - Ta’âla - dit :
« Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. »
L’ordre [Amr] de le prendre comme ennemi est un sous-entendu au fait de faire un grand effort pour le combattre et l’affronté, comme si c’était un ennemi qui ne faiblissait pas et qui ne diminuait pas son combat face à la personne tant que celle-ci respirait. [4]
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Re: Le Jihad dans le coran
Ecrit le 23 avr.10, 02:26Ben Laden est un juif qui travaille pour la CIA.Younes91 a écrit :ben laden il a rien fait, qu'est que tu dis la?
c'est un coup monter par les illuminati franc maçonnerie.
plein de preuve prouve qu'il a rien fait, d'ailleur au usa il disent eux meme lors d'un sondage que c'est un coup monter.
Le 11 septembre 2001 est un coup monté par celle ci pour trouver des pretextes
à envahir l'AFghanistan et l'Irak
La preuve, tous les juifs qui travaillaient dans les tours ont reçu l'ordre de ne pas y aller.
Tu as trop lu Thierry Mayssan.
Re: Le Jihad dans le coran
Ecrit le 23 avr.10, 02:45trop ignorant sur la vie.Tu as trop lu Thierry Mayssan.
tu vis aveuglement et c'est leur but, et ils reussisent tres tres bien.
Ils profitent de notre ignorance pour nous tromper sauf ceux qui ouvre les yeux
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Re: Le Jihad dans le coran
Ecrit le 23 avr.10, 04:50Yass a écrit : Bah c'est comme ça, via les persécutions que le Christianisme s'est répandu dans le monde, pas vrais ?
si tu fais references aux colons espagnols, c'étaient des apostats et des voleurs baffouant les concepts du christianisme
Re: Le Jihad dans le coran
Ecrit le 23 avr.10, 04:55Haha, donc vous approuvez l'exécutions des apostats maintenant ?tortuegeniale a écrit :si tu fais references aux colons espagnols, c'étaient des apostats et des voleurs baffouant les concepts du christianisme
Mais non je parle des premiers chrétiens qui perdaient la vie sur les arènes de la Rome païenne, on nous dit que c'est ainsi que le Christianisme s'est répandu !!
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Re: Le Jihad dans le coran
Ecrit le 23 avr.10, 04:56Ce sont des chrétiens Espagnols qui sortaient d'une longue guerre contre les Sarrasins.tortuegeniale a écrit : si tu fais references aux colons espagnols, c'étaient des apostats et des voleurs baffouant les concepts du christianisme
En quoi avaient ils apostasié le christ ?
L'Amérique latine reste encore ravagée par le catholicisme
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Re: Le Jihad dans le coran
Ecrit le 23 avr.10, 04:59Oui, le fanatisme chrétien les a obligé au martyr et cela pendant trois sièclesYass a écrit : Mais non je parle des premiers chrétiens qui perdaient la vie sur les arènes de la Rome païenne, on nous dit que c'est ainsi que le Christianisme s'est répandu !!
C'est bien de compatir à leurs malheurs.
Tu es peut être un chrétien qui s'ignore.
Re: Le Jihad dans le coran
Ecrit le 23 avr.10, 07:04L'islam, une religion pacifique et tolérante.
---------------------------------
Yacoub,
évite ce genre de liens qui renvoi à
des faits sans source, sans référence,
et qui ressemble finalement plus à de la
propagande qu'autre chose.
Merci de ta compréhension
La modération
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Yacoub,
évite ce genre de liens qui renvoi à
des faits sans source, sans référence,
et qui ressemble finalement plus à de la
propagande qu'autre chose.
Merci de ta compréhension
La modération
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Re: Le Jihad dans le coran
Ecrit le 23 avr.10, 07:08C'est incroyable tant de ravage depuis sa création jusqu'à des temps les plus récents à cause d'une religion.yacoub a écrit :L'islam, une religion pacifique et tolérante.
Re: Le Jihad dans le coran
Ecrit le 23 avr.10, 07:12Et des musulmans ne veulent pas ouvrir les yeux.W.Amadéus a écrit : C'est incroyable tant de ravage depuis sa création jusqu'à des temps les plus récents à cause d'une religion.
Chaque fois, les dirigeants comme Bouteflika ou Moubarak disent
Ce n'est pas ça l'islam.
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