Islam et procréation médicalement assistée

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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
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Rom's

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Islam et procréation médicalement assistée

Ecrit le 22 avr.10, 23:56

Message par Rom's »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle est la position des musulmans vis-à-vis de la procréation médicalement assistée, et en particulier par rapport à la fécondation in Vitro.

Pour ce que j'en sais (c'est à dire assez peu), les réponses sont multiples et il n'y a pas de consensus à ce sujet au sein de l'islam, faute, j'imagine, de sources claires a propos d'un problème éthique aussi moderne.

Pouvez-vous m'en dire plus, et éventuellement me donner votre avis personnel, en tant que musulmans ?

Merci d'avance !

Yass

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Re: Islam et procréation médicalement assistée

Ecrit le 23 avr.10, 00:27

Message par Yass »

Islamqa.com a écrit :Premièrement, les cinq méthodes suivantes sont absolument interdites par la religion pour elles-mêmes ou pour leurs conséquences qui se traduisent par le brouillage des généalogies et la perte de filiation maternelle et d’autres effets jugés religieusement pervers.

1- La première consiste à procéder à une fécondation in vitro réunissant un spermatozoïde prélevé sur un homme et un ovule prélevé sur une femme qui n’est pas son épouse, puis placer l’ovule fécondé dans l’utérus de l’épouse de l’homme en question.

2- La deuxième méthode consiste à procéder à une fécondation impliquant un spermatozoïde prélevé sur un donneur anonyme et un ovule fécondé dans l’utérus de l’épouse susmentionnée.

3- La troisième consiste à procéder à une fécondation in vitro impliquant des éléments prélevés sur un couple et implantés dans l’utérus d’une porteuse bénévole.

4- La quatrième consiste à procéder à une fécondation in vitro réunissant des éléments empruntés à un homme et une femme étrangers l’un à l’autre pour implanter l’ovule fécondé dans l’utérus d’une épouse.

5- La cinquième consiste à procéder à une fécondation in vitro impliquant des éléments prélevés sur deux époux, puis à les transplanter dans l’utérus d’une co-épouse.


Deuxièmement, les sixième et septième méthodes peuvent être utilisées au besoin, pourvu de prendre toutes les précautions qui s’imposent :

6- La sixième méthode consiste à procéder à une fécondation in vitro impliquant un spermatozoïde prélevé sur le mari et un ovule prélevé sur son épouse, puis à transplanter l’embryon dans l’utérus de l’épouse.

7- La septième méthode consiste à procéder au prélèvement d’un spermatozoïde sur le mari pour sa transplantation dans l’utérus de l’épouse afin que la fécondation s’y déroule.
http://www.islamqa.com/fr/ref/3474/

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