TEXTES BIBLIQUES AUTHENTIQUES! ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

TEXTES BIBLIQUES AUTHENTIQUES! ???

Ecrit le 20 févr.05, 11:18

Message par maaliik »

Oui selon quelques chretiens, mais selon d autres chretiens, les musulmans et la logique, il y a beaucoup de passages qui sont douteux.
Je demanderais donc a nos amis chretiens de me donné un coup de main pour m y retrouvé, merci d avance.

2 Samuel 8, 4: David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt hommes de pied...
1 chronique 18, 4: David lui prit mille chars, sept milles cavaliers, et vingt milles hommes de pied

Qui a raison?

2 Roi 24, 8: Jojakin avait dix huit ans lorsqu il devint roi,...
2 Chronique 36, 9: Jojakin avait huit ans lorsqu il devint roi,...

Aidez moi, s il vous plait, je ne sait plus ou j en suis.
Si comme moi, vous ne savez plus ou vous en etes, ne répondez donc pas, et surtout, ne mettez pas une réponse qui n a rien à voir juste histoire de...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 févr.05, 12:34

Message par Simplement moi »

Simples erreurs de copistes.

Si tu en es réduit a chercher ce type d'erreurs et contradictions.... c'est que vraiement tu cherches la "ptit bête" :lol:

Cela va sans doute te cultiver de lire ceci

http://bibleoucoran.com/31.htm

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 20 févr.05, 12:39

Message par maaliik »

Faux, toutes les bible ont les memes erreurs.
Ce n est pas la meme personne qui a fait toutes les bibles, et tu ne répond pas à la question qui est:
Lesquels sont les bons, et lesquels sont les faux?
Il faut nous aidé à retrouver ce qui est authentique dans la bible, car comme tu le constate, le faux et le vrai sont mélangés

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 févr.05, 21:52

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit :Faux, toutes les bible ont les memes erreurs.
Ce n est pas la meme personne qui a fait toutes les bibles, et tu ne répond pas à la question qui est:
Lesquels sont les bons, et lesquels sont les faux?
Il faut nous aidé à retrouver ce qui est authentique dans la bible, car comme tu le constate, le faux et le vrai sont mélangés
Pas difficile.

Je vais te répondre en "musulman" ou à la musulmane :lol: (ne dites vous pas qu'aucune traduction de l'arabe est fidèle aux nuances ? )

Tu apprends le grec, l'araméen, le latin et l'hébreux et tu es tranquille.

Tu vas aux originaux les plus originaux dans le texte pur.

Il n'y a pas de "faux" ou de "vrais".

Et dis moi, de façon honnête et sérieuse, sans désir de polémiquer:

En quoi le fond du message biblique change avec une différence dans les versions en français que tu lis ceci

2 Samuel 8, 4: David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt hommes de pied...
1 chronique 18, 4: David lui prit mille chars, sept milles cavaliers, et vingt milles hommes de pied

En rien.

L'important c'est que David lui prit des cavaliers et des hommes à pied ainsi que des chars.

Tu me fais penser aux batailles vaines et sans aucune incidence quant aux chiffres d'une manifestation dans la rue:

"Selon la police 10 000 manifestants, 25 000 selon les syndicats..." :lol:

L'important c'est:

1°) que la manifestation a bien eu lieu
2°) l'objet de la manifestation.

Que Zidane marque un but devant 80 000 spectateurs à Madrid où devant 20 000 dans une autre ville n'est nullement important.

Ce qui compte c'est le but.

Ma'salama et prends soin de ta machine a calculer :lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.05, 22:08

Message par Alliance »

Au lieu de prendre des versets lis les lettres en entier la réponse sont dans la lecture complète pas dans des versets. Il y a 101 contradiction dans la bible si l'on fait comme toi et quant on les lit bien avant et bien après ses contradiction ne sont plus car souvent le lieu change ou l'espace temps change. Alors si tu fais ça au 101 contradiction de verset on n'a pas fini. Mais si c'est 101 contradiction tu cherche à comprendre en lisant plus qu'un verset tu vera qu'il n'y a pas de contradiction.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.05, 02:50

Message par Dauphin »

Maalik ! Ici c'est une section CHRETIENNE réservée aux sujet chrétiens et aux chrétiens ! Ton sujet n'a rien à faire ici ! Toi non plus ! Retourne dans ta section !

De plus, il a DEJA été répondu des centaines de fois à tes questions !!!
Consulte les archives !

Si la Bible avait été falsifié, les falsificateurs auraient commencé par effacer toutes ces différences de nombres... mais non, il n'en fut rien, la Bible n'a donc pas été falsifiée.

Presque toutes les versions françaises ont les mêmes erreurs de chiffres parce qu'elles viennent presque toutes traduites de la même version en latin ou en grec... et tu peux voir qu'il y a eu juste un oublie de mettre dans l'un des versets les chiffres par milliers.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 21 févr.05, 02:58

Message par nuage »

Maalik ! Ici c'est une section CHRETIENNE réservée aux sujet chrétiens et aux chrétiens ! Ton sujet n'a rien à faire ici ! Toi non plus ! Retourne dans ta section !
Dauphin,

Même si tu es énervé ce n'est pas une raison de se monter aussi cavalier :wink:
Montre l'exemple en répondant sans jeter les gens dehors :wink: cela risque d'être mal perçus :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.05, 04:12

Message par Dauphin »

Et ils seraient cavaliers avec moi si j'allais leur prêcher la Bible dans une mosquée ??? On a déjà eu Badr qui nous a fait le coup ! et maintenant c'est maalik ! Musulmans, respectez les sections !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 févr.05, 04:34

Message par Simplement moi »

Dauphin a écrit :Et ils seraient cavaliers avec moi si j'allais leur prêcher la Bible dans une mosquée ??? On a déjà eu Badr qui nous a fait le coup ! et maintenant c'est maalik ! Musulmans, respectez les sections !

Luc 6

27 Mais à vous qui m'entendez, je vous dis : aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent.
28 Bénissez ceux qui vous maudissent, et priez pour ceux qui vous courent sus.

32 Mais si vous aimez [seulement] ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? car les gens de mauvaise vie aiment aussi ceux qui les aiment.


Suis les préceptes... :lol:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.05, 05:50

Message par Dauphin »

Nan mais ??? !!!! Ce n'est pas parce que je demande à maalik de respecter la spécifité des sections que je l'aime pas, encore moins que je le hais ! Evidmment, il va me dire que son sujet est chrétien... il n'empêche que l'on sait tous, nous chrétiens, que son sujet est une attaque islamique à laquelle on déjà répondu des dizaines de fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9699
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 févr.05, 06:32

Message par Eliaqim »

Salut maaliik je vais déplacé ce sujet pour le forum (Bible face au Coran) Étant donné l’interreligieux chrétien musulman ce forum sera plus adéquate pour le dialogue car le forum (spiritualité chrétienne) est un forum essentiellement dans le cadre chrétien.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités