crcufixion : ennemie de la logique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

crcufixion : ennemie de la logique

Ecrit le 19 févr.05, 09:09

Message par black.muslim »

2questions :

1*/

Quel a été le péché de jean baptiste et de mary et d'abraham pour que jésus soit assassiné a la croix pour eux ?ainsi que les petits enfants et bébés qui périssent avant age de pubérté et donc sans meme savoir koi terme péché.

2*/ comme vous le savez le monde est plein d'injustice ( d’où le djihad qui n'a été donné qu'après au moins 10 ans de torutres a la mecque) de femmes et enfants massacrés +bombes a fragmantations qui tombent sur les tetes de musulmans , indiens et des gens sauvagement massacrés par les chretiens que ce soit aux époques de colonisations ( …18 et 19 et debut 20 eme siecle) alors ces gens ont payé ces factures plus lourds "qu'a payé jésus"

Supposons qu'ils ont péchés ( !) alors ces gens donc ont payés n'est ce pas ? alors pourkoi l'utilité de crucifixion de jésus , meme remarque pour les 1ers chrétiens qui étaient torturés et massacrés par les juifs.ces 1ers chrétiens qui ont accepté jésus ont payé ces factures de souffrances qui certes effacera tous leurs péchés alors quelle est l'utilité de crucifixion de jésus pour ces 1ers martyrs chretiens . ? ET est t'il logique que jésus soit crucifié seulement pour les tueurs des indiens et des muslims et de 1eres chrétiens pour leur pardonner leurs péchés ??

J'ai rien pigé!de cet enseignement chretienne.

Ps/

*Selon Abou Mûssa Al Ash’arî, le prophète (saws) a dit : « ALLAH exalté tend Sa Main la nuit pour accepter le repentir du pécheur du jour et le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit ; et ce jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Occient (c’est à dire jusqu’à la résurrection) » (Rapporté par Moslem)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 23:08

Message par Simplement moi »

Moi non plus j'ai rien pigé a tes remarques :roll:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 00:39

Message par Alliance »

Pour moi c'est pareil, rien compris. :cry:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 févr.05, 04:23

Message par nuage »

Alliance, simplement moi,

Je vous rassure, j'ai pas compris non plus. :roll:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 04:28

Message par Simplement moi »

Cela me rassure... fortement ! :lol:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 05:40

ok , on raconte selon des contes que jésus a été crcufié a la croix car tout le monde a péché et aucun d'eux n'est juste ,= il a été crcufié pour pardonner de tout le monde qui est d'origine est pécheur okkkkkkkkkkkk?

MA 1ere question :
est ce jésus a été crcufié pour le pardon de péché de mary sa mére et jean baptiste et abraham ect.....jacob......?? ou pas .et qui ont les péchés de ces gens .aussi les peits enfants et bébés qui meurent dans catastrophées naturels ou guerres ...
a+ pour la 2eme

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 06:24

Message par francis »

black.muslim Moi je trouve il y a pas des questions dans ton texte mais des affirmations et tu a une réponse deja fait ! 8-)

Car une question est compose d un texte biblique ou du coran mais là tu affirme ce que tu comprends non ce que tu veux essayer de comprendre emporte moi des textes biblique qui atteste tes répliques car sans texte biblique ont peu pas te répondre peu être dans l forum général car ici c Bible face au coran alors ! :wink:

Ton texte ne comporte aucunement la bible face au coran car première il aurait fallut que tu atteste tes dire par le coran et verset a l appuit ! 8-)

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 09:35

francis a écrit :black.muslim Moi je trouve il y a pas des questions dans ton texte mais des affirmations et tu a une réponse deja fait ! 8-)

Car une question est compose d un texte biblique ou du coran mais là tu affirme ce que tu comprends non ce que tu veux essayer de comprendre emporte moi des textes biblique qui atteste tes répliques car sans texte biblique ont peu pas te répondre peu être dans l forum général car ici c Bible face au coran alors ! :wink:

Ton texte ne comporte aucunement la bible face au coran car première il aurait fallut que tu atteste tes dire par le coran et verset a l appuit ! 8-)
est ce abraham MARY jacob et jean baptiste ce saint .....ont péché oui ou non ??
ET donc est ce jésus a été crucifié pour tout le monde ou que pour certains de gens = et par conséquent il n'est pas sauveur d'humanité de leur péchés :D

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 09:59

Message par Alliance »

Jésus à été crucifié pour tout les pécheurs. Si les gens ne péché pas jésus ne serai pas venu.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 09:59

Message par francis »

Romains 3:23 Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu !
24 et ils sont déclarés justes par sa grâce ; c’est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus– Christ.
25 C’est lui que Dieu a offert comme une victime destinée à expier les péchés, pour ceux qui croient en son sacrifice. Ce sacrifice montre la justice de Dieu qui a pu laisser impunis les péchés commis autrefois,
26 au temps de sa patience. Ce sacrifice montre aussi la justice de Dieu dans le temps présent, car il lui permet d’être juste tout en déclarant juste celui qui croit en Jésus.

Romains 5:12 Par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché, la mort, et ainsi la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché…

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 10:01

Alliance a écrit :Jésus à été crucifié pour tout les pécheurs. Si les gens ne péché pas jésus ne serai pas venu.
est ce mary et abraham et jean baptiste et bébés morts sont eux aussi pécheurs??

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 10:03

francis a écrit :Romains 3:23 Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu !
24 et ils sont déclarés justes par sa grâce ; c’est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus– Christ.
25 C’est lui que Dieu a offert comme une victime destinée à expier les péchés, pour ceux qui croient en son sacrifice. Ce sacrifice montre la justice de Dieu qui a pu laisser impunis les péchés commis autrefois,
26 au temps de sa patience. Ce sacrifice montre aussi la justice de Dieu dans le temps présent, car il lui permet d’être juste tout en déclarant juste celui qui croit en Jésus.

Romains 5:12 Par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché, la mort, et ainsi la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché…
OUIDONC VOUS T2MOIGNER QUE ABRAHAM ET MARY ET JEAN BAPTISTE ET PETITS ENFANTS ONT PECHE , donnez moi votre preuve ou cite moi un seul cas

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 10:07

Message par Alliance »

black.muslim a écrit : est ce mary et abraham et jean baptiste et bébés morts sont eux aussi pécheurs??
J'ai dit tous les pécheurs ce qui veut dire tout être humain née d'une femme et d'un homme.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.05, 03:47

Alliance a écrit : J'ai dit tous les pécheurs ce qui veut dire tout être humain née d'une femme et d'un homme.
ah oui jean baptsie qui n'a jamis bu du vin et manger de cochon aussi mary ainsi que petits enfants ( a ki le royaume est venu pour eux ) sont donc pécheurs , ok donnez moi qula été le péché de ce grand martyr jean baptiste et de mary : un seul exemple please?
AUTRE CHOSE SI MARY A été aussi pécheuse donc automatiquement jésus est fils de femme pécheuse = jésus pécheur :D

esaie66/17 17 Ceux qui se sanctifient et qui se purifient au milieu des jardins, l'un après l'autre; qui mangent de la chair de pourceau, et des choses abominables, et des souris, périront tous ensemble, dit l'Éternel

ahhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaa qui a été pécheur selon esaie est cejean baptiste ou jésus :D ?? ATTENTION ESAIE PARLE DES EVENEMENTS QUI SERONT AU JOUR DE VENGEANCE DE DIEU VS TOUTE LA TERRE :lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.05, 06:06

Message par Alliance »

On ne parle pas de la même chose black.muslim, toi tu me parle du péché et moi je te parle du Péché, entend tu la nuance, la différence dans le son. Non, branche tes haut parleur. :wink:

Le péché de Adam et Eve qui est depuis sont origne et que tout le monde à hérité jusqu'a la venue de jésus qui la enlevé.

Répondre