Un savant saoudien explique le Paradis d'Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Un savant saoudien explique le Paradis d'Allah

Ecrit le 23 avr.10, 07:08

Message par yacoub »

Charaf-eddine a écrit :Vous voulez un paradis pourri,sal,avec une mauvaise odeur c'est ça ?
C'est l'islam qui (censored)


---------------------------------
il faudrait aussi que tes messages transpirent un peu moins de haine,
et de radicalisme (et oui le radicalisme n'est pas que religieux.).

Merci de ta compréhension.

La modération
--------------------------------
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Un savant saoudien explique le Paradis d'Allah

Ecrit le 23 avr.10, 08:15

Message par pyrhamid »

yacoub je te croit pas agnostique du tout en te lisant je pense que tu penches du coté chretien pourquoi ne l'assumes tu pas là est une autre question

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Un savant saoudien explique le Paradis d'Allah

Ecrit le 23 avr.10, 08:23

Message par Yass »

pyrhamid a écrit :yacoub je te croit pas agnostique du tout en te lisant je pense que tu penches du coté chretien pourquoi ne l'assumes tu pas là est une autre question
Oui un agnostique doit en principe tout relativiser, mais apparemment il y en a qui savent même pas la signification de l'étiquette qu'ils collent sur leur profil.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Un savant saoudien explique le Paradis d'Allah

Ecrit le 23 avr.10, 08:55

Message par Ren' »

pyrhamid a écrit :yacoub je te croit pas agnostique du tout en te lisant je pense que tu penches du coté chretien pourquoi ne l'assumes tu pas là est une autre question
Il n'a rien de chrétien. Mais il a la haine de son ancienne religion.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Un savant saoudien explique le Paradis d'Allah

Ecrit le 23 avr.10, 09:07

Message par Younes91 »

Il n'a rien de chrétien. Mais il a la haine de son ancienne religion
oui, il croit que les musulman qui desobeissent aux regles de Dieu; en frappant, violant, tuant, fait partie de l islam et est considerer comme licite alors que non. Il devit a cause des erreur des gens.

Mais bon c'est lui qui voit et il assumera.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Un savant saoudien explique le Paradis d'Allah

Ecrit le 23 avr.10, 19:03

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :Il devit a cause des erreur des gens
Non, désolé, il n'y a pas que ça. Ou vas-tu nous dire que Yass (qui défend bien des choses que yacoub critique) n'est pas un vrai musulman ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Un savant saoudien explique le Paradis d'Allah

Ecrit le 24 avr.10, 09:21

Message par Younes91 »

Non, désolé, il n'y a pas que ça. Ou vas-tu nous dire que Yass (qui défend bien des choses que yacoub critique) n'est pas un vrai musulman ?
je parle pas de Yass, je compare pas.

Je dis juste qu'il evite le chemin de Dieu en trouvant comme pretexte les erreur des gens( ceux qui cassent des voiture, fume, tue des innocent etc etc).

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: Un savant saoudien explique le Paradis d'Allah

Ecrit le 24 avr.10, 10:25

Message par tortuegeniale »

ce que dit ce saoudie dans les videos sur ces belles femmes chastes qui attendent les musulmans au paradis allahs est confirmer dans le coran
Sourate 2:25
Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu’ils seront gratifiés d’un fruit des jardins ils diront: «C’est bien là ce qui nous avait été servi auparavant». Or c’est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.

Sourate 3:15
15. Dis: «Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela? Pour les pieux, il y a, auprès de leur seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l’agrément d’allah.» Et allah est clairvoyant sur [ses] serviteurs

Sourate 4:57
Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt nous les ferons entrer aux jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais.

Sourate 36:55-56
Les gens du Paradis seront, ce jour-là, dans une occupation qui les remplit de bonheur;
eux et leurs épouses sont sous des ombrages, accoudés sur les divans.

Sourate 37:30-49
Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous œuvriez,
sauf les serviteurs élus d’allah,
Ceux-là auront une rétribution bien connue:
des fruits, et ils seront honorés,
dans les Jardins du délice,
sur des lits, face à face.
On fera circuler entre eux une coupe d’eau remplie à une source
blanche, savoureuse à boire,
Elle n’offusquera point leur raison et ne les enivrera pas.
Et Ils auront auprès d’eux des belles aux grands yeux, au regard chaste,
semblables au blanc bien préservé de l’œuf


Sourate 38:50-53
Les Jardins d’Eden, aux portes ouvertes pour eux,
où, accoudés, ils demanderont des fruits abondants et des boissons.
Et auprès d’eux seront les belles au regard chaste, toutes du même âge.
Voilà ce qui vous est promis pour le jour des comptes.

Sourate 44:51-55
Les pieux seront dans une demeure sûre,
parmi des jardins et des sources,
Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face.
C’est ainsi! Et nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.
Ils y demanderont en toute quiétude toutes sortes de fruits.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Un savant saoudien explique le Paradis d'Allah

Ecrit le 24 avr.10, 10:28

Message par Charaf-eddine »

Voilà,tu ne peux concevoir un tel paradis comme je ne peux concevoir un dieu qui meurt...

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: Un savant saoudien explique le Paradis d'Allah

Ecrit le 24 avr.10, 13:05

Message par tortuegeniale »

OMNISCIENTservant a écrit :tortue, je te remercie d'avoir transféré ta question sur le bon topic. (y)

quelques questions toutes simples,
est-il étonnant de retrouver de belles créatures au...... paradis ? faudrait-il que le paradis soit peuplé de créatures pas belles à regarder ?

Peut-on dire que dans cette vie terrestre, toutes les femmes sont à égalité en terme de beauté physique ?

On voit tous les jours combien la beauté féminine entraine des problèmes (toujours se faire plus belle même par de la chirurgie, mari insatisfait de sa femme qui va alors la tromper, filles complexées voire dans un état maladif à cause des "normes" sociétales sur le physique etc. ...).

et si on en est là c'est parce que l'être humain est obnubilé par la beauté visuelle, or ici bas, c'est notre beauté intérieure qui doit primer, et nos oeuvres sont le reflet de cette beauté intérieure. Dans l'au delà, lorsque l'imperfection aura disparu et qu'il n'y aura plus alors la course à la bonne œuvres pour gagner la satisfaction de Dieu, tout sera parfait, et la beauté visuelle dont celle du "physique" (quand je dis "physique" je fais la distinction entre la forme que nous prenons ici bas et celle que l'on aurait au paradis dans l'au delà) aura toute sa place, les femmes, les épouses, sont promises aussi à cette perfection.
Il n'y a aucune perversité là dedans, juste un peu de logique paradisiaque.


Ensuite, il ne faut pas négliger, que le serviteur de Dieu, ici bas, occulte les désirs charnels (hors mariage) de cette existence terrestre, autrement dit, peut-on dire qu'un véritable croyant aura la même sexualité, les même plaisirs et délices, que le non croyant pour qui la seule demeure c'est ici bas et qu'il faut alors profiter un "max" pour gouter et varier les plaisirs ? On a d'un coté le croyant qui se "prive", se "contrôle" qui respecte le commandement de Dieu, et de l'autre, le "non" croyant (attention, je ne dis pas que tout étiqueté croyant est un saint, tout étiqueté non croyant est un pervers, de même qu'une personne se disant croyante mais qui ne suit pas sa croyance de respect des commandements de Dieu en ne commettant pas l'adultère par exemple est-elle réellement croyante? ) qui compte "profiter", se faire plaisir un maximum sans tenir compte d'un quelconque Créateur, d'un quelconque commandement divin, eh bien est-il interdit de penser que Dieu, constatant l'amour, l'adoration, et le respect du commandement qu'a voué ce croyant envers un Dieu invisible, est-il interdit de penser que Dieu lui a préparé des récompenses et des délices ? Il n'est pas pervers de dire non.

Après tout, les plaisirs et les délices qui existent sur Terre, n'existent-il pas parce que Dieu a permis qu'ils existent, ne les a-t-il donc pas crée ? ou allez vous accuser le Créateur de toute chose de perversité ? Est-il à ce point impensable que ces plaisirs que Dieu a lui même crée ressuscitent eux aussi dans l'au-delà, sous une forme parfaite, non injuste, non perverse ?

Malgré tout, comme dirait erwan au sujet du paradis tel que décrit en islam, on aurait tort de se représenter les choses au premier degré, le poids de l'allégorie est non négligeable tant le paradis dépasse notre entendement et notre imaginaire.
Toujours est-il que la demeure éternelle, tout y sera beau, parfait, on devrait s'en étonner lorsque l'on parle du paradis ?

j'aurais préféré que tu verrouilles celui ci et laisse l'autre puisque les sources sont plus fiable => cf CORAN

question d'honneteté....

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Un savant saoudien explique le Paradis d'Allah

Ecrit le 24 avr.10, 13:10

Message par OMNISCIENTservant »

tortuegeniale a écrit :
j'aurais préféré que tu verrouilles celui ci et laisse l'autre puisque les sources sont plus fiable => cf CORAN

question d'honneteté....
Tortue,
pourquoi veux tu à tout prix voir de la malhonnêteté de ma part ? :?
si j'ai verrouillé l'autre, c'est parce qu'il est postérieur à celui-ci où 40 messages ont dejà été postés contre à peine une quinzaine pour l'autre.
Quand on est cohérent, et qu'on ferme un doublon, on ferme le 2nd, pas le premier. Mais puisque tu préfères discuter sur l'autre, et puisque tu es l'auteur des 2, je ferme celui-ci, et je rouvre l'autre. Ca marche ?
En plus je préfère l'autre car il se base sur le texte coranique avant de se baser sur un obscur "savant", mais comme je te l'ai dit, si j'ai fermé l'autre c'est pour une question de logique temporelle.

On fait comme ça ?
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités