Le Fer... un miracle ? S 57/25

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Le Fer... un miracle ? S 57/25

Ecrit le 21 févr.05, 03:01

Message par Simplement moi »

J'ai souvent discuté avec mes interlocuteurs musulmans qui venaient encore trouver un "miracle scientifique" dans ce fameux verset que cela était faux !

Que le fer était le "glaive" qui apportait la justice.... dont le verset parlait cela ETAIT MA VERSION.

On m'a traité de tous les noms.... (pas ici, j'en conviens)

Le Fer dans le verset en question était indiscutablement la preuve manifeste que ce minerai avait été apporté par Allah... !

Et voici que voilà que moi... un kouffar grand comme la tour la plus haute de Chicago je trouve ceci QUI ME CONFIRME COMPLETEMENT dans mon raisonnement... SIMPLEMENT logique. :lol: :lol:

Comme Il, Allah, dit dans le Coran : Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant[Sourate Al-Hadid 57:25]

Et Shaykh Al-Islaam Ibn Taymiyyah de dire: "et la religion ne sera pas établie excepté par le Livre, la Balance et le Fer.

Le Livre doit guider et le Fer doit le soutenir.

Ainsi qu'Il, Allah, a dit: Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers...Et c'est par le Livre que la connaissance et la religion sont établies.

Et c'est avec la Balance que les droits des contrats, de l'argent et des recouvrements sont établis.

Quant au Fer, c'est avec lui que l'on établis les sanctions de la loi (Al-Hudoud)." 3

Et il dit aussi: "et les épées des Musulmans donnent la victoire à cette législation (Shari'ah) et ceci selon le Livre et la Sounnah, comme Jabir ibn 'Abdullah le rapporte : "le Messager d'Allah nous a ordonner de combattre avec ceci - montrant l'épée – quiconque s'éloigne de cela - montrant le Mus'haf (càd. le Qur'aan)." 4.

Et, qu'Allah lui fasse Miséricorde, il dit également: "Puisque, certes, ce qui établit la religion, est le Livre qui guide et le Fer qui donne la victoirecomme Allah l'a mentionné." 5.

Plus tout ce que l'ont trouve dans les différents chapitre de ses Fataawas.
et au passage vole en éclats par la même occasion le raisonnement de ceux qui me parlent d'une diffusion "pacifique" islamique....

A moins que ce site soit ... pas bon musulman ? Chiite ? Mal traduit ? :shock:

http://www.ribaat.org/

(faut dire que depuis... il a été fermé... :lol: )

et de ce fait pour avoir confirmation de mes dires il faut clicquer ici

http://66.102.9.104/search?q=cache:hn8E ... dith&hl=fr

Posté le 06 janvier 2003 à 23:01:29 - Extrait du livre "Réfutation des doutes concernant les dirigeants", du Cheikh 'Abdoul Kader Ibn 'Abdoul-'Aziz. Traduit par Al-Mourabitoune

Ce serait gentil que l'on vienne se justifier:

1°) les tenants Bucaillesques des "miracles faux" (Marseillais par exemple :lol: )

2°) les tenants de la "religion de paix" sans sabre... (Issa par exemple :lol: )

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.05, 06:38

Message par Alliance »

Sur une preuve scientifique le fer viens des météorites qui venais s'écraser sur terre car sur la terre il n'y avait pas de fer avant quelle vienne s'écraser sur terre.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 févr.05, 11:17

Message par Simplement moi »

Alliance a écrit :Sur une preuve scientifique le fer viens des météorites qui venais s'écraser sur terre car sur la terre il n'y avait pas de fer avant quelle vienne s'écraser sur terre.
Tu serais donc si je comprends bien partisan de la première version ?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 21 févr.05, 11:20

Message par nuage »

heu...désolée mais la je ne vous suis pas :? :oops:
Et avant de dire une ânnerie je préfère en savoir plus...
:lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.05, 11:29

Message par Alliance »

Simplement moi a écrit : Tu serais donc si je comprends bien partisan de la première version ?
Ce sont les scientifiques qui disent ça, je l'ai vu dans un reportage. Après tu sais je n'était pas née à l'époque de la création de l'univers pour savoir comment le fer est apparu ou était sur terre dès sa création.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 févr.05, 13:58

Message par Simplement moi »

Alliance a écrit : Ce sont les scientifiques qui disent ça, je l'ai vu dans un reportage. Après tu sais je n'était pas née à l'époque de la création de l'univers pour savoir comment le fer est apparu ou était sur terre dès sa création.
Que des météorites riches en fer soient tombées sur terre il n'existe aucun doute. Mais la terre et les couches internes ont du fer propre a la Terre. Mais bon, on n'est pas là pour faire un cours de géologie :lol:

De là a trouver ce cours ici
Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens
il y a quelques kilomètres, et c'est l'objet de ma contribution la haut.

J'observe d'ailleurs un silence assourdissant à mes demandes de contributions... :lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.05, 20:53

Message par Alliance »

Si par rapport au scientifique dise que le fer viens des météorites, donc ton verset est juste
Et Nous avons fait descendre le fer

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 21 févr.05, 21:05

Message par nuage »

J'ai peur de comprendre... :?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.05, 21:36

Message par Alliance »

Dieu étant tout puissant on ne saurait le comprendre.
(JOB). :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 févr.05, 21:48

Message par Simplement moi »

Alliance a écrit :Si par rapport au scientifique dise que le fer viens des météorites, donc ton verset est juste
Le verset est juste dans la conception du verset donnée par le site que je cite en haut.

Le Fer est à prendre dans le sens du glaive et pas du tout météoristique.

Relis-le :lol:

eternit-Islam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 18 févr.05, 09:47
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.05, 01:16

Message par eternit-Islam »

Simplement moi a écrit :
Le verset est juste dans la conception du verset donnée par le site que je cite en haut.

Le Fer est à prendre dans le sens du glaive et pas du tout météoristique.

Salam

lol a chaque fois quil ya un verset de ce style tu lui met un sens trés bizar

descendu le fer

cest tres claire!!!! ensuite faut voir ce quen dit les scientifiques daujourdhui! A CONFIRMER

MAIS bon si cest dans le Saint CORAN ce nest pas pour rien!

ca commence a faire beaucoup de .......
comment tu disais???? coïncidence???
POUR UN LIVRE CREER PAR UN HOMME non?????

allez
salam a tous

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 févr.05, 04:58

Message par Simplement moi »

eternit-Islam a écrit :
Tu n'as sans doute pas lu le premier post. Ni les commentaires du site islamique ribaat.

Donc...

Salam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités