judaisme et consommation de porc

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
akime

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

judaisme et consommation de porc

Ecrit le 19 avr.10, 21:44

Message par akime »

Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: « Les âmes des non-juifs proviennent d'esprits impurs que l'on nomme porcs. »

Est-ce pour cette raison que le judaisme interdit la consommation de porc ?

Prière de ne pas censurer

>Aucune censure, mais ce sujet a sa place dans cette rubrique et non ailleurs<
_________
EDIT by Ren'
Muslim

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: judaisme et consommation de porc

Ecrit le 20 avr.10, 04:39

Message par Ren' »

La première question serait de savoir si tu as ouvert un volume du Talmud avant de venir ouvrir ce sujet.

La deuxième est déjà résolue : tu n'as pas ouvert de Bible.

Car la réponse à ta question s'y trouve : Parmi tous les animaux terrestres, voici ceux que vous pouvez manger : ceux qui ont le sabot fendu et qui ruminent, ceux-là, vous pouvez les manger. Ainsi, parmi les ruminants et parmi les animaux ayant des sabots, vous ne devez pas manger ceux-ci : le chameau, car il rumine, mais n'a pas de sabots : pour vous il est impur ; le daman, car il rumine, mais n'a pas de sabots : pour vous il est impur ; le lièvre, car il rumine, mais n'a pas de sabots : pour vous il est impur ; le porc, car il a le sabot fendu, mais ne rumine pas : pour vous il est impur. Vous ne devez ni manger de leur chair, ni toucher leur cadavre ; pour vous ils sont impurs (Lv XI, 2-8)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 avr.10, 04:46

Message par medico »

je ne pense pas que akime est venu ici pour dialoguer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 avr.10, 04:50

Message par Ren' »

medico a écrit :je ne pense pas que akime est venu ici pour dialoguer.
C'est une évidence :roll:
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Ahouva

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 05:18

Message par Ahouva »

Jalkut Rubeni Gadol n'est pas un traité talmudique :roll:
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 avr.10, 05:42

Message par Ren' »

Ahouva a écrit :Jalkut Rubeni Gadol n'est pas un traité talmudique :roll:
Merci pour cette précision que nous n'aurions pu donner nous-même.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 avr.10, 06:13

Message par W.Amadéus »

Ca ne vous ecoeur pas ce que dit le Talmud sur les non-juif franchement ?

Selon ce torche-cul tout ce qui n'est pas juifs est pire qu'un porc, seul le juif a droit au statu d'être humain et un juif a tout les droit sur les non-juif, de violer leur enfants, de les tuer, de les voler ect... comme c'est écrit dans le Talmud ce n'est absolument pas grave puisse que les goye ne sont pas des humain mais seulement des sous-homme pire que des animaux.

Pourquoi ça ne vous fait pas réagir ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 06:30

Message par yacoub »

Comme le protocole des sages de Sion, il y a des torah fausses
>J'édite le reste du message qui n'a rien à faire dans cette rubrique<
_________
EDIT by Ren'
Au moins renvoie moi par MP le texte censuré.
Modifié en dernier par yacoub le 21 avr.10, 22:04, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 avr.10, 08:34

Message par Ren' »

W.Amadéus a écrit :Ca ne vous ecoeur pas ce que dit le Talmud sur les non-juif franchement ?
La première chose à faire est d'aller vérifier ; d'où mon travail sur un autre sujet de notre ami pour donner accès aux pages dont il donne les références.
Cette première étape permet déjà de voir que certaines des références sont fausses, tout simplement.

Ensuite, il faut avoir ouvert ne serait-ce qu'un traité du Talmud pour mieux comprendre de quoi on parle. Ce n'est pas un "texte de loi" ; c'est beaucoup plus complexe. Mais je laisserai aux rares juifs fréquentant ce forum le soin de te l'expliquer.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 avr.10, 03:41

Message par sceptique »

Ren' a écrit : La première chose à faire est d'aller vérifier ; d'où mon travail sur un autre sujet de notre ami pour donner accès aux pages dont il donne les références.
Cette première étape permet déjà de voir que certaines des références sont fausses, tout simplement.

Ensuite, il faut avoir ouvert ne serait-ce qu'un traité du Talmud pour mieux comprendre de quoi on parle. Ce n'est pas un "texte de loi" ; c'est beaucoup plus complexe. Mais je laisserai aux rares juifs fréquentant ce forum le soin de te l'expliquer.
D'après ce que je peux voir, ce sont des commentaires (personnels) de certains rabbins... et rien de plus.

mohtar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 09:04

Message par mohtar »

>Nous sommes ici dans la rubrique "enseignement du judaïsme" ; tout ce qui est hors-sujet dans ce copier/coller a donc été supprimé<

Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel .

De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Es - Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4
Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;

Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.
_________
EDIT by Ren'

Répondre