Dieu ne saurait pas s'il était à deux porté d'arc ou plus près, ni s'il y avait cent mille hommes ou plus ? N'est-il donc pas omniscient ?Sourate 16.77 C'est à Allah qu'appartient l'inconnaissable des cieux et de la terre. Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'oeil ou plus bref encore ! Car Allah est, certes, Omnipotent.
Sourate 37.147 et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus.
Sourate 53.8-9 Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
Les doutes de Dieu dans le Coran.
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- @Fredrick
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Les doutes de Dieu dans le Coran.
Ecrit le 25 avr.10, 05:17Si le Coran est vraiment la parole de Dieu, comment se fait-il que Dieu est des doutes dans certains verset, comme ci-dessous :
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.
Re: Les doutes de Dieu dans le Coran.
Ecrit le 25 avr.10, 05:39Pour l'homme.Sourate 16.77 C'est à Allah qu'appartient l'inconnaissable des cieux et de la terre. Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'oeil ou plus bref encore ! Car Allah est, certes, Omnipotent.
Une phrase provenant du langage arabe comme dans « 2.74 ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; » qui exprime pas le doute mais une affirmation ; que les homme sont plus de cent mille hommes et leurs cœurs des incrédule deviennent plus durs que les pierres.Sourate 37.147 et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus.
Comme le précédent.Sourate 53.8-9 Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
- @Fredrick
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Re: Les doutes de Dieu dans le Coran.
Ecrit le 25 avr.10, 05:51Un preuve que cette phrase ne vient pas de Dieu mais des hommes.Une phrase provenant du langage arabe
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.
Re: Les doutes de Dieu dans le Coran.
Ecrit le 25 avr.10, 05:58Je ne connais pas l'arabe...
Mais à mon avis, ces versets n'expriment pas le doute. Il me semble plutôt que nous avons affaire à de la rhétorique, l'auteur (ou l'Auteur c'est selon) usant d'une figure de style créant une sorte d'insistance pour augmenter ou diminuer la durée, le nombre, la distance évoqués dans ces versets.
Mais à mon avis, ces versets n'expriment pas le doute. Il me semble plutôt que nous avons affaire à de la rhétorique, l'auteur (ou l'Auteur c'est selon) usant d'une figure de style créant une sorte d'insistance pour augmenter ou diminuer la durée, le nombre, la distance évoqués dans ces versets.
Re: Les doutes de Dieu dans le Coran.
Ecrit le 25 avr.10, 06:00Et tu veux que Dieu parle aux les hommes avec un langage qui leur est étranger ?@Fredrick a écrit :Un preuve que cette phrase ne vient pas de Dieu mais des hommes.
« 41.3 un Livre aux versets détaillés, un Coran en langue arabe pour des êtres doués d'entendement, »
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Re: Les doutes de Dieu dans le Coran.
Ecrit le 25 avr.10, 06:15Si il y avait écritEt tu veux que Dieu parle aux les hommes avec un langage qui leur est étranger ?
Sourate 37.147 et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes.
Sans le "ou plus" les arabes auraient compris aussi je pense.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.
Re: Les doutes de Dieu dans le Coran.
Ecrit le 25 avr.10, 06:27Oui mais il l'ont compris avec l'expression qui a été donné dans le Coran, et l'ont surement mieux compris et l'ont mieux capté.@Fredrick a écrit :Si il y avait écrit
Sourate 37.147 et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes.
Sans le "ou plus" les arabes auraient compris aussi je pense.
Et ceux qui connaissent l'arabe vous diront qu'il y tant d'esthétique dans ces expressions.
Par exemple « Être à deux portées d'arc, ou plus près encore » est devenu une locution très populaire en langue arabe.
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Re: Les doutes de Dieu dans le Coran.
Ecrit le 25 avr.10, 11:18C'est ça le langage arabe (j'avais dé"jà répondu à cette affirmation idiote dans ISLAMAJESUS,qui m'a banni par la suite ).
او بمنزلة بل
C'est simple,pour bien comprendre lisez le Tafsir de Al-Qourtoubi.
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Re: Les doutes de Dieu dans le Coran.
Ecrit le 25 avr.10, 15:33c'est un sujet interessant, il faudrait recenser plusieurs versets pour avoir une preuve plus forte
- erwan
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Re: Les doutes de Dieu dans le Coran.
Ecrit le 26 avr.10, 11:40MerciOyekis a écrit :Je ne connais pas l'arabe...
Mais à mon avis, ces versets n'expriment pas le doute. Il me semble plutôt que nous avons affaire à de la rhétorique, l'auteur (ou l'Auteur c'est selon) usant d'une figure de style créant une sorte d'insistance pour augmenter ou diminuer la durée, le nombre, la distance évoqués dans ces versets.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
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