les erreurs de comprehensions des tjs est-ce biblique? P.1

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: les erreurs de comprehensions des tjs est-ce biblique? P.1

Ecrit le 25 avr.10, 02:39

Message par Trinite333 »

medico a écrit :ici c'est une section réservé pour l'enseignement pas le dénigrement monsieur ved.
Bonjour medico, Il m'a enseigner que votre enseignement n'était pas biblique tous comme vous le faites sur tous les enseignements qui ne viennent pas des TJ, un peu comme les Pahrisiens le faisaient.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 avr.10, 02:45

Message par medico »

Trinite333 a écrit : Bonjour medico, Il m'a enseigner que votre enseignement n'était pas biblique tous comme vous le faites sur tous les enseignements qui ne viennent pas des TJ, un peu comme les Pahrisiens le faisaient.
notre livre de chevet est la bible et notre enseignement et basé sur la bible.
(2 Timothée 3:15-17) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 07:23

Message par ved »

medico a écrit :ici c'est une section réservé pour l'enseignement pas le dénigrement monsieur ved.
veuillez s'il vous plait dire exactement ce que veut dire "dénigrer"

est-ce dénigrer que de donner son point de vue (qui est au passage différent de celui qui pose la question)
est-ce dénigrer que de rapporter des propos tenu par la wt et ces dirigents

Tour de garde 1/10/1973 p 593 - 598 :
…les disciples oints de Jésus, qui font partie de l’organisation terrestre de Jéhovah, sont des “ambassadeurs remplaçant Christ”….

La Tour de Garde, ter mai 1985, page 24 : à propos des déclarations malencontreuses qu'il avait faites sur ce que nous devions attendre de l'année 1925, frère Rutherford a un jour reconnu devant toute la famille du Béthel: 'Je me suis comporté comme un imbécile.'

est-ce dénigrer que de mettre ces extraits (constituant de votre enseignement) qui sont tenu à l'ecart des non Tj.

Merci
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 08:01

Message par agecanonix »

Ved
Vous n'existez sur ce site que par vos déclarations contre les TJ.
Vous ne participez vraiment à aucun sujet purement biblique.
Tous les topics que vous ouvrez ne concernent que les TJ .
C'est votre mission sur ce forum. Individuelle ou commandée par un groupement évangélique ou anti-TJ.
S'il n'y avait aucun TJ sur ce site, vous ne vous y interesseriez même pas...
Ne vous étonnez pas de notre refus de débattre car vos motivations ne sont pas la curiosité, mais le dénigrement.
Heureusement que beaucoup de forumeurs en ont assez de ces gueguerres à chaque fois ranimées.
Heureusement aussi que nos contacts avec eux sont cordiaux et respectueux.
Sans eux, j'aurais depuis longtemps quitté ce forum...
avec tout le respect que vous méritez...

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 16:10

Message par Trinite333 »

medico a écrit : notre livre de chevet est la bible et notre enseignement et basé sur la bible.
(2 Timothée 3:15-17) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Bonjour medico, pensez-vous être les seul a avoir ce livre de chevet??? Et pensez-vous qu'il n'y en a pas autant qui ont le Coran??? Etceux qui ont le Coran ne pensez-vous pas qu'eux aussi peuvent dire de ce livre de chevet qu'il est utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne. Je vous l'ai dit et je le répete seul la vérité vivra.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 17:53

Message par ved »

agecanonix a écrit :Ved
Vous n'existez sur ce site que par vos déclarations contre les TJ.
Vous ne participez vraiment à aucun sujet purement biblique.
Tous les topics que vous ouvrez ne concernent que les TJ .
C'est votre mission sur ce forum. Individuelle ou commandée par un groupement évangélique ou anti-TJ.
S'il n'y avait aucun TJ sur ce site, vous ne vous y interesseriez même pas...
Ne vous étonnez pas de notre refus de débattre car vos motivations ne sont pas la curiosité, mais le dénigrement.
Heureusement que beaucoup de forumeurs en ont assez de ces gueguerres à chaque fois ranimées.
Heureusement aussi que nos contacts avec eux sont cordiaux et respectueux.
Sans eux, j'aurais depuis longtemps quitté ce forum...
avec tout le respect que vous méritez...
Si ma raison d'etre sur ce forum vous semble claire
je me demande quelle est votre présence sur le forum aussi (quand je dis vous je parle des tj en général)

vous etes là pour soumettre votre croyance à la critique, vous enrichir du point de vue des autres,
ou bien seulement pour une forme de "prèche sur la toile" ?
Mon attitude vous gène-t-il dans cet intension de "prèche virtuel"?

Etes vous là pour dire les Catholiques, les musulmans etc.. ont raison de croire en ce qu'ils croient
ou au contraire qu'ils sont dans une confession "appartenant à satan"?
Donc de dénigrer leurs croyances?

Pourquoi etes vous surpris que j'aie la même atttitude que vous sur ce forum?

vous critiquez et au même titre vous vous soumettez au critiques que vous le vouliez ou non !
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

medico

Ecrit le 25 avr.10, 19:36

Message par medico »

Trinite333"][quote="medicoBonjour medico, pensez-vous être les seul a avoir ce livre de chevet??? Et pensez-vous qu'il n'y en a pas autant qui ont le Coran??? Etceux qui ont le Coran ne pensez-vous pas qu'eux aussi peuvent dire de ce livre de chevet qu'il est utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne. Je vous l'ai dit et je le répete seul la vérité vivra.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
.
ou j'ai dit dit cela ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elihou

Ecrit le 25 avr.10, 22:46

Message par Elihou »

ved a écrit :Si ma raison d'etre sur ce forum vous semble claire
je me demande quelle est votre présence sur le forum aussi (quand je dis vous je parle des tj en général)
La nôtre est simple :
c' est d'expliquer a ceux qui nous demande , des précisions sur nos croyances ; ou encore de discuter sur la base d'un verset biblique , sur sa compréhension. *
La vôtre n'est que l'attaque par l'ouverture de plusieurs topics visant a nous discréditer .
Voila la différence
Et ce n'est pas le but de ce Forum .
vous etes là pour soumettre votre croyance à la critique, vous enrichir du point de vue des autres, ou bien seulement pour une forme de "prèche sur la toile" ?Mon attitude vous gène-t-il dans cet intension de "prèche virtuel"?
Mais justement , au regard de vos origines religieuses , et de votre intention affichée ,c'est cela qui nous gène : la chasse au T.J.
Etes vous là pour dire les Catholiques, les musulmans etc.. ont raison de croire en ce qu'ils croientou au contraire qu'ils sont dans une confession "appartenant à satan"?[Donc de dénigrer leurs croyances?
Personnellement je ne vais pas sur leurs sites pour les attaquer dans leurs croyances , mais lorsqu'ils viennent ici nous affirmer qu'ils ont raison sur tel point doctrinal ; il est logique de répondre a leur questionnement et eneffet de démonter qu'ils se trompent .
Mais ce n'est pas votre mobile a vous ICI : a savoir comparer VOTRE CREDO au nôtre . Nous savons ce que vous recherchez .

medico

Ecrit le 26 avr.10, 01:07

Message par medico »

Elihou a écrit : La nôtre est simple :
c' est d'expliquer a ceux qui nous demande , des précisions sur nos croyances ; ou encore de discuter sur la base d'un verset biblique , sur sa compréhension. *
La vôtre n'est que l'attaque par l'ouverture de plusieurs topics visant a nous discréditer .
Voila la différence
Et ce n'est pas le but de ce Forum . Mais justement , au regard de vos origines religieuses , et de votre intention affichée ,c'est cela qui nous gène : la chasse au T.J.
Personnellement je ne vais pas sur leurs sites pour les attaquer dans leurs croyances , mais lorsqu'ils viennent ici nous affirmer qu'ils ont raison sur tel point doctrinal ; il est logique de répondre a leur questionnement et eneffet de démonter qu'ils se trompent .
Mais ce n'est pas votre mobile a vous ICI : a savoir comparer VOTRE CREDO au nôtre . Nous savons ce que vous recherchez .
en posant les même questions sur d'autres forums tenu par des tj.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 01:39

Message par Trinite333 »

medico a écrit : en posant les même questions sur d'autres forums tenu par des tj.
Bonjour medico, A chaque fois que quelqu'un nie la vérité il se discrédite lui-même car il ne pourra jamais vaincre celle-ci et cela même en essayant d’interpréter la parole et ici je dis bien la parole et non les écritures car celles-ci peuvent sembler inconstante lorsqu’elles sont lu et interpréter par l’homme mais la Parole par contre elle établit la vérité sur toute choses.

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 01:45

Message par Le Béréen »

la parole ou l'écriture ne sont pas la même chose pour toi ?

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 02:55

Message par Trinite333 »

Le Béréen a écrit :la parole ou l'écriture ne sont pas la même chose pour toi ?
Bonjour Béréen, oui c'est la même car les écritures viennent de Dieu sauf que souvent l'interprétation de celles-ci nous vient des hommes et les Pharisiens en est un bon exemple.

La parole elle c'est le Christ donc elle ne nous vient pas des hommes mais bien du Christ et c’est cette parole qui établit la vérité tout comme il le fit avec les autorités de la Loi de son temps il le fait encore aujourd’hui car c’est lui le chemin, la vérité et la vie. Rappelez vous qu’il a dit sur ce sujet (Il est écrit mais moi je vous dit) ou (vous avez entendu que mais moi je vous dit).Il est la seule autorité pour établir la vérité et ce par l’Esprit de vérité ainsi la vérité ne viens que de lui afin qu’aucun homme ne se glorifie de cela un point c’est tout.

Elihou

Ecrit le 26 avr.10, 04:27

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit : ]
Bonjour medico, A chaque fois que quelqu'un nie la vérité il se discrédite lui-même car il ne pourra jamais vaincre celle-ci et cela même en essayant d’interpréter la parole et ici je dis bien la parole et non les écritures car celles-ci peuvent sembler inconstante lorsqu’elles sont lu et interpréter par l’homme mais la Parole par contre elle établit la vérité sur toute choses.
Premièrement , ce n'est pas Medico qui a répondu .Soyez attentif car cela créé des situation ubuhesque .

Vous faites bien de dire cela :
"A chaque fois que quelqu'un nie la vérité il se discrédite lui-même car il ne pourra jamais vaincre celle-ci et cela même en essayant d’interpréter la parole "
C'est ce que vous faites en tentant de faire de Marie la Co-rédemptrice du Christ , la reine du Ciel, La porte de toutes les Grâces , Marie Médiatrice .
De nier aussi que les Evangiles ont écrit le noms des enfants de Marie et de Joseph que vous voulez faire passer pour des cousins ....
Alors que justement les Ecritures , La Parole de Dieu n'enseigne pas cela et que se sont des inventions d'hommes de pouvoir .

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 06:20

Message par Trinite333 »

Elihou a écrit : Premièrement , ce n'est pas Medico qui a répondu .Soyez attentif car cela créé des situation ubuhesque .

Vous faites bien de dire cela :
"A chaque fois que quelqu'un nie la vérité il se discrédite lui-même car il ne pourra jamais vaincre celle-ci et cela même en essayant d’interpréter la parole "
C'est ce que vous faites en tentant de faire de Marie la Co-rédemptrice du Christ , la reine du Ciel, La porte de toutes les Grâces , Marie Médiatrice .
De nier aussi que les Evangiles ont écrit le noms des enfants de Marie et de Joseph que vous voulez faire passer pour des cousins ....
Alors que justement les Ecritures , La Parole de Dieu n'enseigne pas cela et que se sont des inventions d'hommes de pouvoir .
Bonjour Elihou, Je sais très bien que ce n’est pas medico qui a répondu mais c’est lui qui cite votre réponse et c’est a lui que j’ai adresser la mienne mais si on y regarde de près cela peut s’adresser aux deux. Mais vous avez raison en disant : Soyez attentif car cela créé des situations ubuesques et cela même s’il y a une faute d’orthographe mais cela aussi dépendamment des circonstances peut produire ce genre de situation. Et pour le reste vous savez ce que j’en pense et je sais ce que vous en penser mais une chose est certaine et vrai Marie est la Mère Génétique de Jésus ce qui fait que le sang de Jésus a bel et bien une partie de l’ADN de Marie et que c’est cela la nouvelle Alliance.L’alliance de l’ADN d’un peuple a celle de Dieu pour ne faire qu’un seul sang et c’est ce sang qui fut livrépour la rémission des péchés d’une multitude.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 10:19

Message par ved »

Elihou a écrit : Mais justement , au regard de vos origines religieuses , et de votre intention affichée ,c'est cela qui nous gène : la chasse au T.J.
comment pouvez vous savoir quelles sont mes origines religieuse
"la chasse aux tj" voilà un expression que j'entend pour la première fois
ma quête c'est la Vérité,
désolé que cette Vérité ne se trouve pas dans la vision de la Wt
Elihou a écrit : Personnellement je ne vais pas sur leurs sites pour les attaquer dans leurs croyances , mais lorsqu'ils viennent ici nous affirmer qu'ils ont raison sur tel point doctrinal ; il est logique de répondre a leur questionnement et eneffet de démonter qu'ils se trompent .
personnellement vous n'allez pas sur leurs sites dites-vous? Mais vous allez bien de maisons en maisons n'est-ce pas?

au risque de me répéter : ma quête c'est la Vérité, désolé que cette Vérité ne trouve pas dans la vision de la Wt

Répondre