Coran LXV, 12 : 7 terres ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Oyekis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 16 avr.10, 03:51
Réponses : 0

Coran LXV, 12 : 7 terres ?

Ecrit le 25 avr.10, 05:51

Message par Oyekis »

Co LXV, 12 "Allah qui a créé sept cieux et autant de terres."

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce verset :
Quelles sont ces 7 terres dont on parle ici ?
Quand ont-elles été créée, puisqu'ailleurs il est dit qu'Allah a créé LA terre et les 7 cieux en six jours (Co II, 29 ; VII, 54 ; X, 3, 66 ; XI, 7 ; XXV, 59 ; XXXII, 4 ; XLI, 9-12 ; L, 38 ; LVII, 4) ?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Coran LXV, 12 : 7 terres ?

Ecrit le 25 avr.10, 06:16

Message par Yass »

Les 7 couches de la terre, mais n'as pas été mentionné autant que les 7 Cieux dû à la plus grand importance de ces derniers à mon avis.

Il y a un article qui parle des 7 terres ici : http://quran-m.com/firas/france/index.p ... &Itemid=90

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Coran LXV, 12 : 7 terres ?

Ecrit le 25 avr.10, 06:25

Message par Hamza »

Yass a écrit :Les 7 couches de la terre, mais n'as pas été mentionné autant que les 7 Cieux dû à la plus grand importance de ces derniers à mon avis.

Il y a un article qui parle des 7 terres ici : http://quran-m.com/firas/france/index.p ... &Itemid=90

Non, ce ne sont pas des "7 couches" de la Terre dont il est question.
Je ne saurai dire pour autant qu'elle en est la signification exacte, mais il faudrait se renseigner sur le sens symbolique de ce verset.

Les auteurs comme Ibn Arabi, René Guénon ou Seyyed Hossein Nasr en parlent.

;)

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: Coran LXV, 12 : 7 terres ?

Ecrit le 26 avr.10, 01:12

Message par Damocrate »

7 cieux :
- Exosphère
- Thermosphère
- Ionosphère
- Mésosphère
- Stratosphère
- Ozonosphère
- Troposphère

et autant de terres (couches planétaires) :
- Hydrosphère
- Lithosphère
- Asthénosphère
- Manteau supérieur
- Manteau inférieur
- Noyau externe
- Noyau interne
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Coran LXV, 12 : 7 terres ?

Ecrit le 26 avr.10, 01:35

Message par Hamza »

Damocrate a écrit :7 cieux :
- Exosphère
- Thermosphère
- Ionosphère
- Mésosphère
- Stratosphère
- Ozonosphère
- Troposphère

et autant de terres (couches planétaires) :
- Hydrosphère
- Lithosphère
- Asthénosphère
- Manteau supérieur
- Manteau inférieur
- Noyau externe
- Noyau interne

Tu as dû prendre ça du site d'Harun Yahya probablement (ou d'un site qui relègue les travaux d'Harun Yahya). Parce qu'au niveau scientifique, il n'y a que 4 couches qui sont acceptées et classées selon leur particularité.
De plus, les "cieux" mentionnés dans le versets sont extérieurs à notre planète, ce qui ne correspond pas avec cette interprétation littérale, transposée dans le domaine scientifique.

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: Coran LXV, 12 : 7 terres ?

Ecrit le 26 avr.10, 01:54

Message par Damocrate »

Hamza a écrit :Tu as dû prendre ça du site d'Harun Yahya probablement (ou d'un site qui relègue les travaux d'Harun Yahya). Parce qu'au niveau scientifique, il n'y a que 4 couches qui sont acceptées et classées selon leur particularité.
De plus, les "cieux" mentionnés dans le versets sont extérieurs à notre planète, ce qui ne correspond pas avec cette interprétation littérale, transposée dans le domaine scientifique.
Oui c'est possible que ça ne corresponde pas à cela, j'aimais bien cette explication. Mais ça explique dans un autre verset les luminaires dans le Ciel le plus bas.
Après, le niveau scientifique, je m'en contrefous de ce qu'ils acceptent ou pas, la majorité n'est pas indépendante et Iblis se sert des scientifiques pour égarer et non pas pour nous faire trouver Allah. Heureusement pour nous, certains sont encore honnêtes même s'ils ont du mal à se faire entendre, sauf par ceux qui croient. Et gloire à Allah qui parvient à retourner certains mensonges contre les menteurs.

Voilà une autre interprétation de ce verset :

65:12. ALLAH créa sept univers et le même nombre de terres. Les commandements circulent entre eux. C’est pour vous faire savoir qu’ALLAH est Omnipotent, et qu’ALLAH est pleinement conscient de toutes choses.

Bien que Dieu créa six autres planètes qui sont identiques à notre Terre, il mit seulement de la vie sur notre planète. Ainsi, il sera montré aux évolutionnistes au Jour du Jugement que la vie n’a pas « évolué » sur notre juste à cause de ses circonstances particulières.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Oyekis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 16 avr.10, 03:51
Réponses : 0

Re: Coran LXV, 12 : 7 terres ?

Ecrit le 26 avr.10, 02:11

Message par Oyekis »

Pour les 7 couches de la terre, prendre en compte l'hydrosphère me paraît tlré par les cheveux...
Et le Coran parle de 7 terres et non de 7 couches superposées.

Pour les 7 cieux, interprêter ces passages du Coran comme étant les 7 couches de l'atmosphère revient à nier la véracité du mi`râj (rapporté notamment dans les Sahihs de Boukhari et de Moslim) qui indique clairement que Muhammad est passé par les 7 cieux dans chacun desquels se trouvaient différent prophètes. J'imagine mal Jésus se trouver dans l'ozonosphère ou encore Moïse dans la thermosphère...

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Coran LXV, 12 : 7 terres ?

Ecrit le 26 avr.10, 02:12

Message par Yass »

Damocrate a écrit :7 cieux :
- Exosphère
- Thermosphère
- Ionosphère
- Mésosphère
- Stratosphère
- Ozonosphère
- Troposphère
Cela marche pas :

« 37.6 En vérité, Nous avons donné au ciel le plus proche une parure d'étoiles, »

Est ce que les étoiles peuvent être contenues dans le Troposphère ?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Coran LXV, 12 : 7 terres ?

Ecrit le 26 avr.10, 02:13

Message par Yass »

Oyekis a écrit :Pour les 7 couches de la terre, prendre en compte l'hydrosphère me paraît tlré par les cheveux...
Et le Coran parle de 7 terres et non de 7 couches superposées.
A ton avais ça serait quoi ? 7 planètes ? :)

Oyekis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 16 avr.10, 03:51
Réponses : 0

Re: Coran LXV, 12 : 7 terres ?

Ecrit le 26 avr.10, 02:19

Message par Oyekis »

Yass a écrit :A ton avais ça serait quoi ? 7 planètes ?
Ben justement.... c'est moi qui ai posé cette question....

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Coran LXV, 12 : 7 terres ?

Ecrit le 26 avr.10, 02:22

Message par Yass »

Oyekis a écrit : Ben justement.... c'est moi qui ai posé cette question....
Comme les seps cieux sont superposés ça devrait êtres de même pour les 7 terres, en analogie.

« 67.3 Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. »

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: Coran LXV, 12 : 7 terres ?

Ecrit le 26 avr.10, 03:16

Message par Damocrate »

Yass a écrit : Cela marche pas :

« 37.6 En vérité, Nous avons donné au ciel le plus proche une parure d'étoiles, »

Est ce que les étoiles peuvent être contenues dans le Troposphère ?
Certes non, je le reconnais.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Coran LXV, 12 : 7 terres ?

Ecrit le 26 avr.10, 07:57

Message par iliasin »

Oyekis a écrit :Co LXV, 12 "Allah qui a créé sept cieux et autant de terres."

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce verset :
Quelles sont ces 7 terres dont on parle ici ?
Quand ont-elles été créée, puisqu'ailleurs il est dit qu'Allah a créé LA terre et les 7 cieux en six jours (Co II, 29 ; VII, 54 ; X, 3, 66 ; XI, 7 ; XXV, 59 ; XXXII, 4 ; XLI, 9-12 ; L, 38 ; LVII, 4) ?
salam alaikoum, savais tu que mohammed sws a parler de certains habitants qui vivaient sous terre? savais tu que les juifs disent la même chose, comme il y'a des habitants(les anges)dans chaque cieux, sept au total ainsi i y'a des habitants sur terre et sous terre sept au total. et Dieu est plus savant

Oyekis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 16 avr.10, 03:51
Réponses : 0

Re: Coran LXV, 12 : 7 terres ?

Ecrit le 26 avr.10, 10:16

Message par Oyekis »

iliasin a écrit :salam alaikoum, savais tu que mohammed sws a parler de certains habitants qui vivaient sous terre? savais tu que les juifs disent la même chose, comme il y'a des habitants(les anges)dans chaque cieux, sept au total ainsi i y'a des habitants sur terre et sous terre sept au total. et Dieu est plus savant
Je n'avais jamais entendu parler de cela. Tu as une référence, un hadith ?

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Coran LXV, 12 : 7 terres ?

Ecrit le 26 avr.10, 11:24

Message par Hamza »

Oyekis a écrit : Je n'avais jamais entendu parler de cela. Tu as une référence, un hadith ?

Peut-être veut-il parler des Gogs et Magogs? (Jûj et Majûj)?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité