ved a écrit :Je cherche la Lumière car je n'ai pas la prétention de la posséder encore moins de croire qu'elle émane de moi à l'inverses de certains qui se disent "avisé".
si vous cherchez la lumlère , personne ne vous en empêche .
Je cherche la Lumière mais quand je me tourne vers une direction et que je n'y vois que de l'obscurité,il me vient comme réflexe naturel de dire "halte" à ceux qui marche vers cet obscurentisme.celà vous choque, celà vous déplait je le conçoit certe mais ce n'est pas dans l'intension de vous nuir à vous personnellement Cher Elihou.
Mais a vous de déclarer obscurité ce qu'il vous plait , mais une fois que cela est dit , répété a longueur de journée, cela devient du harcèlement ( ce que vous faites sur tous les sujets ou vous intervenez )
Mais peut-être voulez -vous que je vous retourne la pareille ? Je ne trouve pas de lumière dans une certaine direction.....
Vous savez lorsque, dans les temps inquisitoires, Galilée a dit la terre tourne autour du soleil et sur elle même, la soit disant sainte inquisition lui a dit en substance "dire celà cet lutter contre la Sainte Bible et la Sainte Eglise = apostat = pacte avec le diable alors arrêtez de dire celà si vous voulez rester en vie" mais vous savez tout aussi bien que moi que c'est bien Galilé qui avait raison car la Vérité ne dépent pas de ce que les hommes disent.
La vérité elle est invariable ce n'est pas prétendre le contraire qui y changera quelque chose.
La vôtre semble la bonne , car contrairement aux hommes qui cherchent cette lumière et cette vérité en tatonnant quitte a se tromper ( comme l'on fait les apôtres ) vous vous savez .....Bravo!
alors si réellement la WT ne se trompe pas, ce ne sont pas mes propos .....................qui y changeront quelque chose
mais si réellement la Wt ....se trompe .....,ce n'est... pas mon silence ni votre parti pris qui y changeront quelque chosealors de grace apportez vos arguments et entendez les arguments des autres que le débat ne dépasse pas ce simple cadre.
C'est donc parler pour ne rien dire .
Mais vous votre but n'est pas découter les arguments , c'est de prendre le contre- pied systématiquement , car vous savez exactement ou vous voulez en venir et nous y mener .
ce n'est pas en disant celui là est évangelique (chose que je ne suis pas) que celà va m'arreter.
ce n'est pas vous qui êtes Evangélique ( et ce n'est pas un injure que de le rappeler a celui qui est votre compagnon de route dans votre guerre) caril l'a lui-même dit
je vous fait le sermon de devenir témoin de jéhovah. Je demande qu'à croire
C'est çà , je vais vous croire ! Vous qui courez les Forum avec le même objectif . Ne me prenez pas pour une bille !
j'ai ouvert un sujet dans la partie débat oeucumènique (qui peut prendre part à la chair du Christ)Y'en a pas un pour m'expliquer verset à l'appuis votre compréhension des Saintes Ecritures.
Pourquoi ? Mais parce que nous savons ce que vous desirez réellement : l'explication vous l'avez déjà eu sur d'autres forum et vous avez simplement le desir d'ouvrir un nouveau feu .Personnellement je ne marche pas dans ce piège .
Vous etes en pernamance sur la défensive, vous vous discréditez tout seul avec de telles attitudes, je vous le dit en toute sincérité.
Mais vous êtes depuis vos premières interventions en position d'attaquant ,et vous vous étonnez ?
Quand a cette sincérité , vos contributions montrent autre chose dans leur but .
D'ailleurs ce qui suit est emblématique . Vous assénez a longueur de post un mensonge : celui que les T.J ont prophétisé , alors que ce n'est que recherche évancées sur la réalisations des prophéties EXISTANTES dont on espère la réalisation. Et chaque Témoin sait qu'au début de l'oeuvre , il y a eut cette tendance a vouloir connaître la réalisation.
Mais je ne me fais guère d'illusion vous allez continuer a répandre cette calomnie . Et vous voudriez que je vous crois ?
Ce n'est ni de mon faite ni du votre personnellement si quelqu'un se dit prophète un jour puis donne une date un autre jour puis plus tard se désigne lui même "d'imbécile". alors si ça vous gène d'en parler en publique de peur d'etre juger par vos frère (tj) on peut en parler par message privé.
C'est pas plus compliqué que celà. Merci
Et avec cette proposition honteuse , vous voulez rester crédible ? Vous me traitez a mots couvert de couard ? Je devrais me " cacher "dans des M.P.?
Vous avez une piètre opinion de ce qu'est un Témoin .
Pour ma part les choses sont dites et définitivement .
N'attendez pas de réponse a votre prochain courrier .