La mosquée d'al-Aqsa

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La mosquée d'al-Aqsa

Ecrit le 28 avr.10, 07:12

Message par dorcas »

Je savais que c'était une imposture, qu'elle n'est pas à sa place et qu'en dessous, il y a le temple et que Mahomet n'a jamais mis les pied là, ni à Jérusalem.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 07:13

Message par Yass »

Lol, oui bien sur !

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 07:31

Message par Yass »

dorcas a écrit :qu'elle n'est pas à sa place et qu'en dessous, il y a le temple.
Quel temple ? celui que vous avez trouvé ?

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 07:35

Message par OMNISCIENTservant »

dorcas a écrit :Je savais que c'était une imposture, qu'elle n'est pas à sa place et qu'en dessous, il y a le temple et que Mahomet n'a jamais mis les pied là, ni à Jérusalem.
Les babyloniens puis les romains avaient semé la destruction et la désolation en ce lieu.
Puis les musulmans sont arrivés, n'ont mené aucun combat en Jérusalem par respect pour sa saintenté et y ont établit une mosquée sainte dédiée au Dieu Eternel, le meme Dieu que le Dieu d'Israel, alors que ce lieu saint était devenu une décharge publique.
Lorsque les croisés sont entrés à Jérusalem y massacrant tout ce qui bouge, la mosqué AlAqsa étai meme devenu un étable ! Saladin a récupéré Jérusalem sans y verser le sang.

Ce que tu dois comprendre par là, c'est que tout cela n'est pas anodin, les musulmans ont réededifié un lieu de culte dédié au Dieu unique en cet emplacement et qui existe toujours depuis 14 siècles et ont apporté la paix à Jerusalem. Contrairement aux babyloniens, romains, croisés, et aujourd'hui les sionistes qui ne se rendent pas compte qu'ils s'appretent à réedité l'oeuvre des babyloniens et des romains.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 07:40

Yass a écrit : Quel temple ? celui que vous avez trouvé ?
Mais le temple de Salomon c'était quoi ? Un peu la mecque juive. Et le transfert de la révélation des juifs aux muslims signifiait que ce lieu devait passer sous souveraineté musulmane, et ce n'est donc pas un hasard si Omar a demandé à ce qu'on lui montre l'emplacement du temple afin d'y réedifier un temple à la gloire de Dieu.
Oui le temple de Salomon existe forcément en dessous. Mais les juifs et les chrétiens sionistes s'ils sont réellement croyants doivent comprendre que le temple est déjà réedifié depuis 1400 ans, et que s'ils veulent le détruire, ils répèteront là l'oeuvre des romains et des babyloniens, et la colère e Dieu s'abattra sur eux.
Image

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 07:53

Message par Yass »

OMNISCIENTservant a écrit :Mais le temple de Salomon c'était quoi ? Un peu la mecque juive. Et le transfert de la révélation des juifs aux muslims signifiait que ce lieu devait passer sous souveraineté musulmane, et ce n'est donc pas un hasard si Omar a demandé à ce qu'on lui montre l'emplacement du temple afin d'y réedifier un temple à la gloire de Dieu.
Oui le temple de Salomon existe forcément en dessous. Mais les juifs et les chrétiens sionistes s'ils sont réellement croyants doivent comprendre que le temple est déjà réedifié depuis 1400 ans, et que s'ils veulent le détruire, ils répèteront là l'oeuvre des romains et des babyloniens, et la colère e Dieu s'abattra sur eux.
Je sais et les musulmans ne nient pas le temple comme ils nient pas les anciens Prophètes. Mais il y a pas de temple la dessus car la Mosquée al-Aqsa est même le Temple, et le sol de la Mosquée est même le sol du temple à mon avis, car jusqu'à présent les juifs ont bon cherché, fouillé et creusé des centaine de mètres de galeries la dessous, et jusqu'à présent IL N'ONT RIEN TROUVÉ, mais que dire à des fous furieux ? Et pourtant les choses sont simples, le temple est là c'est la Mosquée, la même Mosquée ou prient les musulmans et ou ont prié les anciens Prophètes qui étaient eux aussi musulmans.

Image

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 07:55

Message par TRIPLE-X »

Cagoule a écrit :On va déchiqueter ce problème point par point!
Car certains essayent de nous faire croire que c'est un lieu pour se prosterner,mais il y a un tas énorme de hadiths qui confirme que Mahomet est rentrée dans le lieu pour se prosterner...or ce lieu est quoi?La mosquée fantôme d'Al-Aqsa!! :lol:
Impressionnant les nombre de hadiths.
Cette mosqué n'existait pas encore... :shock:

Coran 17:1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Sahih Muslim:Selon 'Anas ibn Mâlik .......le Prophète (pbAsl) a dit Je pénétrai dans la mosquée

source : http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... =frn&ID=95

Les musulmans n'accepterons pas que leur coran aille des contradictions alors ils feront toute sorte de supposition pour que cela ne soit plus une contradiction. (face)

Sahih Muslim:
Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem. Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients: l'un contenant du vin, l'autre du lait. Je choisis le lait; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui, je m'élevai jusqu'aux régions célestes. Gabriel demanda la permission d'y accéder. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt Adam qui me souhaita la bienvenue et invoqua (Allah) en ma faveur. Puis, je fus porté au second ciel, Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt les deux cousins maternels: Jésus ('Isa), le fils de Marie et Jean Baptiste, fils de Zacharie (qu'Allah leur accorde Ses bénédictions) qui me souhaitèrent la bienvenue et le bien. Puis, je fus porté au troisième ciel, et Gabriel demanda aussi la permission d'y pénétrer. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai aussitôt Joseph (Yûsuf) (pbAsl) à qui a été assignée la moitié de la beauté humaine. Celui-ci me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus ensuite porté au quatrième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Anoch ('Idris) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Allah - à Lui la puissance et la gloire - dit à ce sujet: Et Nous l'élevâmes à un haut rang. Je fus alors porté au cinquième ciel et Gabriel demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Aaron (Hârûn) (pbAsl) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus ensuite porté au sixième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Moïse (Mûsa) (pbAsl) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus porté enfin au septième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Abraham ('Ibrâhim) (pbAsl), le dos appuyé contre la Maison Peuplée dans laquelle pénètrent journellement un nouveau groupe de soixante-dix mille Anges. Puis, il m'emmena vers "Sidrat al-Muntaha" (le Lotus de la limite extrême) dont les feuilles ressemblaient aux oreilles d'éléphants et les fruits étaient (grands) comme les cruches. Au moment où -par l'ordre d'Allah- le lotus fut couvert de ce qui le couvrit, il se transforma et aucun des créatures d'Allah ne pourrait décrire sa splendeur. Allah me révéla, alors, ce qu'Il voulut, et prescrivit l'accomplissement de cinquante prières par jour. Je retournai voir Moïse (Mûsa) qui me demanda: "Qu'est-ce qu'a prescrit le Seigneur à ta Communauté?". - "Une cinquantaine de prières", lui dis-je. - "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription. Je connais bien les israélites; je les avais mis à l'épreuve et je m'étais employé à les ramener sur la bonne voie". Le Prophète poursuivit: Je retournai à mon Seigneur et je Lui demandai de réduire le nombre des prières pour la faveur de ma Communauté. Il m'exauça en les amoindrissant de cinq prières. J'allai ensuite trouver Moïse (Mûsa) pour l'informer de la réduction des cinq prières. Toutefois, il me répéta: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne le supportera point". Je ne cessai alors (Mûsa) de faire la navette entre mon Seigneur (à Lui la puissance et la gloire) et Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) pour demander plus de réduction encore jusqu'à ce qu'Allah me décréta: "O Muhammad! Je prescris irrévocablement cinq prières jour et nuit, dont chacune équivaut à dix, cela fait alors cinquante. Quiconque a dessein de faire une bonne action et ne la faite pas, on lui inscrira une récompense à son actif; s'il l'exécute, une récompense équivalente à dix bonnes actions lui sera inscrite. Tandis que quiconque a l'intention de perpétrer une mauvaise action et qu'il ne l'accomplit pas, rien ne sera inscrit à son passif; si au contraire il l'accomplit, on lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action". Je redescendai et arrivai auprès de Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) pour l'informer de la chose, mais il me dit: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui une nouvelle réduction". "J'ai déjà retourné plusieurs fois à mon Seigneur, jusqu'à ce que j'aie trouvé inconvenant de Lui adresser encore une fois cette demande." répondis-je à Mûsa.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 28 avr.10, 08:04, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 08:03

Message par Yass »

“J'ai entré dans la Mosquée” est ce que cela signifie obligatoirement que ça soit un bâtiment ?

Je pense qu'on va devoir retourner au primaire.
Modifié en dernier par Yass le 28 avr.10, 08:05, modifié 1 fois.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 08:04

Message par esserhane rédha »

Cagoule a écrit : Prosterner n'est pas une mosquée.
Une mosquée n'est pas un prosterner!
Excuse bidon.

tu connais l'arabe ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 08:07

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit :“J'ai entré dans la Mosquée” est ce que cela signifie obligatoirement que ça soit un bâtiment ?
T'as trouvé cela tout seul ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 08:09

Yass a écrit :Je sais et les musulmans ne nient pas le temple comme ils nient pas les anciens Prophètes. Mais il y a pas de temple la dessus car la Mosquée al-Aqsa est même le Temple, et le sol de la Mosquée est même le sol du temple à mon avis, car jusqu'à présent les juifs ont bon cherché, fouillé et creusé des centaine de mètres de galeries la dessous, et jusqu'à présent IL N'ONT RIEN TROUVÉ, mais que dire à des fous furieux ? Et pourtant les choses sont simples, le temple est là c'est la Mosquée, la même Mosquée ou prient les musulmans et ou ont prié les anciens Prophètes qui étaient eux aussi musulmans.

http://milafat.free.fr/aqsa/aqsa3.jpg
C'est bien ça, le temple qu'ils cherchent est à la surface, devant leurs yeux, mais ils cherchent à le détruire.
Qu'il y ait des traces archéologiques sous les fondations de la mosquée actuelle, peut etre bien, mais à quoi ça va les avancer ? si ce n'est à fragiliser les fondations dans le but de le détruire ?

La mosquée est là depuis 14 siècles, si elle était une abomination comme le pensent certains extremistes anti-islam, est-ce que Dieu la toltérerait autant de temps sur cet emplacement saint ?

Les juifs et chrétiens sionistes doivent comprendre qu'ils sont face à une épreuve divine, s'ils détruisent un temple édifié à la gloie de Dieu, c'est que définitivement, leur adoration était tournée à une autre entité que le Dieu unique, et que ces intentions sont dictées par le diable.
Image

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 08:11

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit : Non, j'ai retourné révisé dans cours de primaire !

Et bien la majorité des musulmans rentre dans une mosqué (Bâtiment)pour prier... (y)

toi tu veux justifier l'injustifiable.. :o

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 08:12

Message par esserhane rédha »

ceux qui croient connaitre la signification de mosquée mieux que les musulmans, dites nous comment les mosquée était a l'époque du prophète (sws) de son vivent bien sur ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 08:13

Message par Yass »

TRIPLE-X a écrit :Et bien la majorité des musulmans rentre dans une mosqué (Bâtiment)pour prier... (y)
La photo que j'ai donné, ou il y a plein de gens qui prient, est ce qu'ils ont tous entré dans un bâtiment ?

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 08:14

TRIPLE-X,
la notion de mosquée (masjid = lieu de prosternation) ne se réduit pas à 4 murs, c'est pourquoi la mosquée existe avant qu'elle n'ait été reconstruite par les musulmans.

C'est un lieu de prosternation, et tout ce lieu est sacré, pas que les 4 murs indiqués sur la photo.
Image

Répondre