le temple sacré est la Kabba qui est construite par Abraham est Ismaël( que la paix soit sur eux )
Pure invention sans aucun fondement historique..
, tu n'y connais rien
« [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens. Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout. Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : purifiez Ma maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s’y inclinent et s’y prosternent. Et quand Abraham supplia : « Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier… » (TSC, Al-Baqara ‘La Vache’ : 125 et 126).
« Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : « Ô notre Seigneur accepte ceci de notre part ! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient » (TSC, Al-Baqara ‘La Vache’ : 127).
Comme nous montre ce verset, les assises de la Maison existaient déjà lorsqu’ Abraham reçût l’ordre de construire la Maison. En fait, il ne fit qu’élever les assises de la Maison qui avaient été placées autrefois par Adam et détruites par le déluge de Noé. Et c’est ce qu’assure le verset 96 de la sourate ‘Âl-‘Imrân –ce qui peut être traduit comme : « La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (La Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers ».
Abraham suppliait Dieu et alla demander à son fils Ismaël de l’assister dans la construction de la Ka‘ba. On raconte dans Al-Boukhârî que Abraham alla dire à Ismaël : « Allah m’a demandé de lui bâtir une Maison ». Ismaël répondit : « Faites alors mon père ce qui vous a été demandé ». Abraham demanda : « m’assisteras-tu ? ». Ismaël dit : « je t’assisterai ».
braham bâtit donc la Ka‘ba rien qu’en utilisant de grandes pierres entassées les unes sur les autres sans ciment. Vers la fin, il ne lui restait qu’une pierre à ajouter dans un coin de la Ka‘ba. Lui et Ismaël allèrent chercher une pierre qui puisse remplir l’endroit vide qui restait dans la Ka‘ba. Quand ils revinrent, ils trouvèrent une pierre blanche posée dans l’endroit précis et Ismaël dit à son père qu’il n’avait rien ramené. Abraham dit : « C’est une pierre que Gabriel fit descendre du paradis ». Et c’est cette même pierre qui fut l’objet d’une querelle entre les tribus arabes voulant contribuer dans la reconstruction de la Ka‘ba. Chacune des tribus voulait que son représentant soit la personne chargée de remettre la pierre noire à sa place. Mais en voyant Mohammad (BP. Sur lui) arriver, elles demandèrent toutes à ‘l’honnête et le véridique’[v] d’arbitrer entre eux dans cette affaire. Mohammad prit alors la pierre noire, la mit sur un grand tissu et demanda aux représentants des tribus de tenir chacun l’un de ses bouts. Quand ils s’approchèrent tous de l’endroit précis, Mohammad (BP. sur lui) pris la pierre noire et la remit à sa place. Il fut ainsi le seul être humain à l’avoir jamais touchée.
Ce que je n’ai peut être pas dit au sujet de cette pierre venant du paradis est qu’elle était d’abord toute blanche. Elle était pure mais ce sont les péchés des hommes qui l’ont rendue noire. Le prophète (BP. Sur lui) dit, dans un Hadith raconté par Imâm Ahmad, que « cette pierre représente la Dextre du Miséricordieux sur Terre avec la quelle Il salue Ses serviteurs de la même manière que chacun de vous salue son frère». Faites attention et ne tombez pas dans le piège d’essayer d’imaginer la main d’Allah ou de lui dessiner une image dans ton esprit : c’est une erreur fatale dont il faut se méfier. Face à un Hadith comme celui-ci, nous ne devons que répéter ce verset –ce qui peut être traduit comme : «… Il n’y a rien qui Lui ressemble ;… » (TSC, Ach-Choûrâ ‘La Consultation’ : 11).
Après avoir bâti la Ka‘ba, le prophète Abraham a essayé de l’élever. Il voulait parfaire son travail et pour ce faire, il passait de longues heures à construire la Ka‘ba. Il demanda à Ismaël de lui ramener une pierre sur laquelle il voulait se mettre debout pour élever la Ka‘ba. Et, à force de rester longtemps sur cette pierre, les traces des pieds d’Abraham apparurent sur sa surface. Elle est appelée « maqâme Ibrahim » ce qui signifie le lieu où il se tenait debout et non son tombeau. C’est une pierre qui, jusqu’à nos jours, est restée à côté de la Ka‘ba pour commémorer l’effort sans précédent d’Abraham dans le désert chaleureux de la Mecque :
«… Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout… » (TSC, Al-Baqara ‘La Vache’ :125).
L’ordre arriva ensuite à Abraham d’appeler les gens à accomplir leur Hajj[viii] : « Et fais aux gens une annonce pour le Hajj… » (TSC, Al-Hajj ‘Le Pèlerinage’ : 27).
Mais la question qui se posait était : comment annoncer aux gens le pèlerinage alors qu’Abraham était dans un désert vide. C’est pour cette raison qu’Abraham demanda : « Comment et jusqu’où ma voix arrivera-t-elle ? ». Allah répondit –ce qui peut être traduit comme : « Tu n’as qu’à faire l’appel et c’est à Nous de le faire parvenir aux gens ». L’homme n’est chargé que d’appeler les gens vers le bon chemin mais cela revient à Allah de les guider. Abraham monta sur la plus haute montagne, le mont Arafat, qu’il pu trouver et appela au pèlerinage que nous accomplissons de nos jours depuis des millénaires: « Et fait aux gens une annonce pour le Hajj. Il viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné, … » (27). C’est pour cette raison que les musulmans répètent lors du pèlerinage : « Labbayka Allahomma labbayk. Labbayka la sharîka laka labbayk. Inna-l hamda wa-l ni‘mata laka wa-l mulk »[ix].
Ce que j’ai peut être oublié de vous dire est que la ka‘ba a été construite et détruite cinq fois. Le prophète Adam fut le premier à l’avoir bâtie, Abraham le deuxième et la tribu arabe de Quraysh la reconstruisit pour la troisième fois. Mais ce qui doit attirer notre attention dans cette troisième fois c’est que, quand les arabes voulurent reconstruire la ka‘ba, ils décidèrent de ne financer ce projet qu’avec de l’argent halâl[x]. Même les idolâtres prêtaient une grande importance à la question du halâl (licite) et du harâm[xi] (illicite) alors que pour bon nombre de gens maintenant, cette question n’occupe qu’une place minime dans leurs centres d’intérêts.
Mais quand les tribus arabes ont trouvé que l’argent n’était pas suffisant, elles ont décidé de construire, à côté de la ka‘ba, ce qu’on appelle « Hijr Ismaël » (le giron d’Ismaël) qui est en fait la partie de la ka‘ba que les arabes n’ont pas eu les moyens d’achever. Et, c’est pour cette raison que pendant le Hajj ou la ‘Omra, il faut tourner autour de la ka‘ba, y compris le giron d’Ismaël. Vous pouvez trouver des gens qui ne savent pas cela et qui, pour finir rapidement le tour de la ka‘ba, n’incluent pas le giron dans leur tour ; ce qui peut gâcher leur ‘Omra. Mais le giron reste une grâce divine parce qu’il permet aux gens de prier à l’intérieur de la ka‘ba[xii].
bon apres y'a d'autre truc, c'est pas le sujet, c'etais juste pour regler ce probleme