Même en acceptant ce texte (le troisième "Dieu" doit être "dieu",mais bon,passons),Jean 1:14 t'en fais quoi ? La parole a été faite chair = Jésus = Début = Non éternel.@Fredrick a écrit : Oui il est éternel, étant le verbe de Dieu il a la même nature et comme lui est incréé et éternel. Il existait avant son incarnation. Et toute chose a été faite par Lui.
Comprendre la Trinité avec saint Augustin
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Comprendre la Trinité avec saint Augustin
Ecrit le 28 avr.10, 12:34- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.10, 17:18Eh bien, adaptez ces termes à la compréhension de votre auditoire... ou expliquer que "la Parole" n'est autre que le médiateur ou le premier-né non encore incarné : Jésus-Christ à ne pas confondre avec le Père.maymay a écrit : Le Christ est appelé logos, ce qui à l'origine signifie parole, raison, intelligence, rapport, etc. C'est un terme très polysémique.
Par contre, c'est une attribution qui remonte à bien loin, donc il n'y a pas de volonté d'impressionner qui que ça soit. Les termes techniques de la théologie ont aussi une longue histoire, mais c'est un autre sujet...
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- @Fredrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.10, 19:06Je sais que les musulmans n'acceptent pas l'évangile de Jean, et j'ai déjà entendu la vidéo de Deedat concernant le troisième "Dieu" qui devrait être écrit en minuscule. Personnellement je ne parle pas le grec ancien, si des gens sur ce forum le parle j'aimerai bien qu'ils en parlent un peu pour ma connaissance personnelle et pour élever le débat.Même en acceptant ce texte (le troisième "Dieu" doit être "dieu",mais bon,passons),Jean 1:14 t'en fais quoi ? La parole a été faite chair = Jésus = Début = Non éternel.
Comme tu dis la parole a été faite chair, mais ce n'est pas la chair qui a été faite parole, donc la parole existait avant d'avoir été faite chair.
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 28 avr.10, 19:19Indémontrable. Ce n'est qu'un point de vue, lié à la présence ou non de l'article en grec, usage extrêmement variable dans le premier chapitre de Jean (ce qui interdit d'en tirer une conclusion définitive)Charaf-eddine a écrit :le troisième "Dieu" doit être "dieu"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 28 avr.10, 21:36Ya des tas de prophètes et messagers qui ont rapporté la Parole de Dieu... je dis bien rapporter.@Fredrick a écrit : Je sais que les musulmans n'acceptent pas l'évangile de Jean, et j'ai déjà entendu la vidéo de Deedat concernant le troisième "Dieu" qui devrait être écrit en minuscule. Personnellement je ne parle pas le grec ancien, si des gens sur ce forum le parle j'aimerai bien qu'ils en parlent un peu pour ma connaissance personnelle et pour élever le débat.
Comme tu dis la parole a été faite chair, mais ce n'est pas la chair qui a été faite parole, donc la parole existait avant d'avoir été faite chair.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)
- @Fredrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.10, 23:32Oui mais aucun d'eux n'était l'incarnation de la Parole.Ya des tas de prophètes et messagers qui ont rapporté la Parole de Dieu... je dis bien rapporter.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.
Ecrit le 28 avr.10, 23:59Jean dit que Jésus était l'incarnation de la Parole ?@Fredrick a écrit : Oui mais aucun d'eux n'était l'incarnation de la Parole.
Les traductions depuis l'Hébreux en grec (grands adeptes du polythéisme à l'époque), puis en anglais, puis en français, sur des centaines d'années par des "pharisiens" mal intentionnés ont fait des ravages dans la bible.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 avr.10, 02:05Et ta parole, c'est qui qui l'incarne ?@Fredrick a écrit : Oui mais aucun d'eux n'était l'incarnation de la Parole.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- @Fredrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 avr.10, 02:14Oui.Jean dit que Jésus était l'incarnation de la Parole ?
Le nouveaux testament a été écrit en grec, jamais en hébreux, et les traductions que nous avons sont traduite directement du grec au français.Les traductions depuis l'Hébreux en grec (grands adeptes du polythéisme à l'époque), puis en anglais, puis en français, sur des centaines d'années par des "pharisiens" mal intentionnés ont fait des ravages dans la bible.
Je suis d'accord avec toi pour dire que les catholiques ont fait des traductions malhonnêtes en latin, mais nous avons toujours les textes originaux grecs sur lesquelles sont basés les traductions des églises réformées.
Ecrit le 29 avr.10, 09:11ok autant pour moi,@Fredrick a écrit : Oui.
Le nouveaux testament a été écrit en grec, jamais en hébreux, et les traductions que nous avons sont traduite directement du grec au français.
Je suis d'accord avec toi pour dire que les catholiques ont fait des traductions malhonnêtes en latin, mais nous avons toujours les textes originaux grecs sur lesquelles sont basés les traductions des églises réformées.
Mais pourquoi contrairement aux trois autres evangiles, celui de Jean a une version différente de l'arrestation de jésus ?
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 avr.10, 09:16Veuillez rester dans le sujet .
Merci
Merci
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
-