Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 28 avr.10, 09:42

Message par jusmon de M. & K. »

paul H. a écrit : Pour un chrétien, le fait de dire : Jésus, Fils de Dieu est synonyme de Jésus, Parole de Dieu ; Donc Jésus, est La Parole éternelle, incréée, c'est vraiment Dieu Lui-même qui nous parle.
Jésus n'est pas Dieu, il a été créé spirituellement comme les autres.

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

" L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes." (Pro.8:22).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 avr.10, 23:14
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 28 avr.10, 09:47

Message par Boubchir005 »

Shinran a écrit : Quel choix? Celui de notre culture? Celui de nos parents? Celui de la religion dans laquelle nous avons été éduqué?
Non celui de la religion dont Dieu exige de nous!
Shinran a écrit : A la rigueur on pourrait dire que rien n'est impossible à Dieu, mais où est le sens, pourquoi Dieu s'est-il incarné en Jésus? Quel but, quelle mission?
C'est moi qui est supposé vous posez ces questions!!!
Shinran a écrit : Non juste que l'idée récent n'est pas un argument, le Coran est plus récent que la Bible ça veut pas dire qu'il est plus authentique.

Si le Coran vient après la Bible c'est pour l'une de ces deux raisons:
Compléter ce qui est dans la Bible
ou
Compléter et corriger la Bible
Shinran a écrit : Non ce n'est pas imiter, le mot est mal choisi, simplement il vit avec nous comme nous.
Oui mais quand Il prétend de fausses choses ce n'est pas mentir ça!!!!!
Shinran a écrit : Que soit Dieu est amour soit il est tout puissant. Dieu tout puissant ramène à un côté belliqueux.
Je ne voit pas pourquoi Il l'est tout simplement, penser un peu à l'Univers qu'Il a créer!!
Shinran a écrit : Bien sur il demandait au médecin légiste ce qu'il était entrain de faire avec son corps...à moins qu'il était entrain de jouer aux cartes avec judas (face)
On appelle ça la fuite de la réalité!!!
J'attends toujours votre réponse!!
Shinran a écrit : (razz)
:cry:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 28 avr.10, 09:51

Message par jusmon de M. & K. »

Boubchir005 a écrit : Si le Coran vient après la Bible c'est pour l'une de ces deux raisons:
Compléter ce qui est dans la Bible
ou
Compléter et corriger la Bible
Et, c'est quoi qui viendra corriger les erreurs du coran ? (loll)

Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam :

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23468.html

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 avr.10, 23:14
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 28 avr.10, 10:48

Message par Boubchir005 »

jusmon de M. & K. a écrit : Et, c'est quoi qui viendra corriger les erreurs du coran ? (loll)

Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam :

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23468.html

.
jusmon de M. & K. a écrit :1/Allah n'est comparable avec aucune de ses créatures, pourtant les "pieux" verront sa face... Alors, à quoi donc cette entité peut-elle bien ressembler ? Peut-elle tout simplement exister avec une telle définition ?
Vous trouvez que Dieu = Homme est plus logique !!!
Dieu dépasse les limites simples de nos esprits !
Sachez qu’en Islam Dieu = Lumière qui tend vers la hauteur vers l’infini (imaginez une tornade lumineuse).
jusmon de M. & K. a écrit : 2/Allah a besoin seulement que l’on meurt musulman pour nous sauver (la chahada) : le bien et le mal ne sont qu’un détail.
En Islam on doit faire le maximum de bien et éviter le mal tout en espérant le pardon de Dieu !
jusmon de M. & K. a écrit :3/Allah n'a pas besoin de Rédempteur, il "pardonne" sans satisfaire aux exigences de la justice qui, elle, exige le châtiment (rendre donc compatibles simultanément miséricorde et châtiment, ce qui est apparemment est impossible).
De quel justice vous voulez parlez !!
Peut être parce que vous trouvez que cette vie est juste !!
Dieu est libre de faire ce qu’Il veut, pardonner, punir, etc.
Acceptons l’Islam, faisons le maximum de bien tout en évitant le mal et prions pour que Dieu nous pardonne !!
Dieu tient toujours sa promesse !!
jusmon de M. & K. a écrit :4/Allah a décrété que Mohamed serait le dernier prophète : Allah a donc décidé de bloquer la progression du genre humain et montre, par là, qu'il ne l'aime pas.
Pourquoi vous connaissez l’heure du jugement dernier !
Mieux encore vous ne penser pas que les morts peuvent être ressuscités !!
jusmon de M. & K. a écrit :5/Allah n'a que faire du libre arbitre de l'homme : il le force à se plier à sa volonté par la terreur de l'enfer-feu et la convoitise de plaisirs charnels illimités dans son "paradis".
Dieu nous montre le bon chemin et nous sommes libres de faire ce qui nous semble dans cette vie, Dieu nous jugera après.


AMICALEMENT
:lol:

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 28 avr.10, 10:59

Message par Younes91 »

Et, c'est quoi qui viendra corriger les erreurs du coran ? (loll)

Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam :
y'a aucune erreur

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 28 avr.10, 19:35

Message par Ren' »

Boubchir005 a écrit :A_ Les points communs les plus importants sont
...A déterminer. Chacun a sa vision de ce qui est important.
Au passage, petite liste de points communs : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21551.html
Boubchir005 a écrit :B_ Les différences majeures entre les deux croyances sont
...A déterminer également. De mon point de vue de chrétien, la première différence majeure et incontournable est le refus de la crucifixion par les musulman.
Boubchir005 a écrit :Soyons honnêtes, l’Islam a l’avantage absolu
Si tu veux réellement être honnête, commence tout d'abord par éviter ce type de formulation manipulatrice ("manipulatrice" car impliquant que toute personne te contredisant est malhonnête)
Boubchir005 a écrit :C’est pour cette raison que les non musulmans essayent en général d’éviter de discuter de ces fondements de bases
Affirmation gratuite. Si tu veux être honnête, commence tout d'abord par donner des exemples précis (et sérieux) de ce que tu avances sur les "non-musulmans" (au passage, je te rappelle que bon nombre d'entre eux sont également "non-chrétiens")
Boubchir005 a écrit :Les réponses à ces tentatives sont très faciles et ne demandent pas une grande intelligence
....Formule qui implique que ceux qui n'acceptent pas ces "réponses faciles" sont de véritables imbéciles : encore de la manipulation...

Je t'invite à méditer ce qui pour toi est censé être Parole de Dieu : Ô les croyants ! Soyez stricts envers Dieu et des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites (Coran V, 8)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 28 avr.10, 21:06

Message par Yass »

Boubchir005 a écrit :C’est pour cette raison que les non musulmans essayent en général d’éviter de discuter de ces fondements de bases
Tout a fait, parce que leur base, et qu'il est aucun base.

Ouvre ton cœur, éclipse ta raison, accepte le dieu mouton... et tu es sauvé.

Sinon tu es terr0riste.

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 avr.10, 23:14
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 29 avr.10, 02:00

Message par Boubchir005 »

Ren' a écrit : ...A déterminer. Chacun a sa vision de ce qui est important.
Au passage, petite liste de points communs : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21551.html
C'est vrai et c'est l'une des raisons que nous somme entrain de discuter sur ce forum.
Ren' a écrit : ...A déterminer également. De mon point de vue de chrétien, la première différence majeure et incontournable est le refus de la crucifixion par les musulman.
La première différence majeure est que Dieu n'est pas Jésus et qu'Il est plus grand de tout ce qui nous vient à l'esprit! Notre esprit limiter ne peut pas concevoir Dieu qui est sans limites.
Ren' a écrit : Si tu veux réellement être honnête, commence tout d'abord par éviter ce type de formulation manipulatrice ("manipulatrice" car impliquant que toute personne te contredisant est malhonnête)
Quand j'ai dit soyons honnêtes, j'ai voulu juste motiver l'autre de mieux penser sur ce sujet et je n'ai jamais supposé que l'autre est malhonnête car chacun de nous pense qu'il a raison!
Ren' a écrit : Affirmation gratuite. Si tu veux être honnête, commence tout d'abord par donner des exemples précis (et sérieux) de ce que tu avances sur les "non-musulmans" (au passage, je te rappelle que bon nombre d'entre eux sont également "non-chrétiens")
J'ai dit non musulmans pour ne pas dire les Chrétiens et les Catholiques, mais c'est vrai vous avez raison c'est mieux d'être clair.
Ren' a écrit : ....Formule qui implique que ceux qui n'acceptent pas ces "réponses faciles" sont de véritables imbéciles : encore de la manipulation...
Pas du tout, c'est seulement pour encourager l'autre à bien réfléchir sur le sujet car quand ca devient compliqué ca devient moins motivant!!
Ren' a écrit :Je t'invite à méditer ce qui pour toi est censé être Parole de Dieu : Ô les croyants ! Soyez stricts envers Dieu et des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites (Coran V, 8)
C'est effectivement ça que je suis entrain de faire! C'est par amour de l'autre que nous discutant dans ce forum, non!!


AMICALEMENT
:)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 29 avr.10, 04:34

Message par Ren' »

Boubchir005 a écrit :La première différence majeure est que Dieu n'est pas Jésus et qu'Il est plus grand de tout ce qui nous vient à l'esprit!
Nous ne sommes donc pas d'accord sur la première différence majeure.
Je maintiens : de mon point de vue de chrétien, le premier point essentiel est le refus de la mort et de la résurrection du Christ.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 29 avr.10, 06:17

Message par Cagoule »

Younes91 a écrit :y'a aucune erreur
Ah,ok,il suffit de dire ça et ça y est...les erreurs sont parti en fumée.
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 avr.10, 23:14
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 29 avr.10, 07:57

Message par Boubchir005 »

Cagoule a écrit : Ah,ok,il suffit de dire ça et ça y est...les erreurs sont parti en fumée.

Voila des choses que l’Islam refuse dans votre croyance :

1/ Dire que Dieu est Jésus !
_ Dieu est plus grand que toutes les créatures dont Jésus fait partie.
2/ Dire que Dieu fait la vie d’un homme !
_ Cela veut dire que Dieu ment, car Il sera obligé de prétendre des choses qui ne reflètent pas sa vérité Divine.
3/Dire que Dieu meurt !
_ Cela veut dire que Dieu n’est pas l’origine de toute vie.
4/Dire que Dieu se sacrifie !
_ Cela veut dire que Dieu est faible et qu’Il subit des contraintes l’obligeant à se sacrifié.
5/Dire que Dieu est crucifié !
_ Cela est un manque de respect dû à une ignorance de la réalité Divine.
6/Faire un intermédiaire (prêtre) pour demander le pardon !
_ Cela contrarie le fait que Dieu peut tout faire et donc tout voir et tout entendre.
7/Ne ne pas accepter le fait que votre Bible n’est pas authentique !
_ Cela n’est pas de la sagesse car cela est bien possible surtout vu la pluralité des versions et que personne ne sait ou est passée la version originale descendu du ciel.
8/Etre trop influencé par certains miracles qui sont arrivés à certains qui partagent votre croyance !
_ Il faut accepter que ces miracles ne soient pas une preuve de la vérité d’une croyance puisque presque toutes les religions du monde comportent des phénomènes pareils de guérison, etc.

C’est à vous de juger quelle croyance comporte un sens logique.


AMICALEMENT

:)

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 29 avr.10, 08:45

Message par Shinran »

Mais tes postes ont aucun sens Bouchbir...

Tout ça n'est que subjectivité.
Tout critique une autre religion à partir de la tienne, tu ne fais donc pas un travail neutre.
Ce qui est pareille pour le chrétien qui va juger l'Islam.

Tu dis que le Coran vient corriger la Bible, ok c'est ce que tu crois.
Mais pour nous le Coran c'est un mixte de plusieurs textes qui véhiculaient à l'époque et pour preuve on retrouve des histoires bibliques, on retrouve des histoires apocryphes (le sosie de Jésus qui meurt sur la croix par ex.) etc.
Boubchir005 a écrit :4/Dire que Dieu se sacrifie !
_ Cela veut dire que Dieu est faible et qu’Il subit des contraintes l’obligeant à se sacrifié.
Simplement vous ne comprenez pas le message chrétien.

Et nous te dirons un messager de Dieu qui prends les armes ne peut être un messager de Dieu.

Bref on peut faire toute une liste mais cela va mener à quoi?

Il y a deux possibilités dans ton sujet, soit on va vouloir absolument prouver aux autres qu'ils ont tord et cela plutôt renforcer les préjugés et la dispute.

Soit tu nous fais un topo clair pourquoi t'es musulman mais sans faire de comparaison avec les chrétiens.
Et alors on entre dans la logique de montre moi ta religion et je te dirai quelle est la mienne mais sans rentrer dans joutes oratoires.
Simplement apprendre à connaître et peut être que quelqu'un va se dire tiens ça à l'air plus cohérent et va se convertir, mais continuer comme ça, ça ne peut amener que les disputes.

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 avr.10, 23:14
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 29 avr.10, 09:14

Message par Boubchir005 »

Shinran a écrit :Mais tes postes ont aucun sens Bouchbir...

Tout ça n'est que subjectivité.
Tout critique une autre religion à partir de la tienne, tu ne fais donc pas un travail neutre.
Ce qui est pareille pour le chrétien qui va juger l'Islam.

Tu dis que le Coran vient corriger la Bible, ok c'est ce que tu crois.
Mais pour nous le Coran c'est un mixte de plusieurs textes qui véhiculaient à l'époque et pour preuve on retrouve des histoires bibliques, on retrouve des histoires apocryphes (le sosie de Jésus qui meurt sur la croix par ex.) etc.
Simplement vous ne comprenez pas le message chrétien.

Et nous te dirons un messager de Dieu qui prends les armes ne peut être un messager de Dieu.

Bref on peut faire toute une liste mais cela va mener à quoi?

Il y a deux possibilités dans ton sujet, soit on va vouloir absolument prouver aux autres qu'ils ont tord et cela plutôt renforcer les préjugés et la dispute.

Soit tu nous fais un topo clair pourquoi t'es musulman mais sans faire de comparaison avec les chrétiens.
Et alors on entre dans la logique de montre moi ta religion et je te dirai quelle est la mienne mais sans rentrer dans joutes oratoires.
Simplement apprendre à connaître et peut être que quelqu'un va se dire tiens ça à l'air plus cohérent et va se convertir, mais continuer comme ça, ça ne peut amener que les disputes.
Écoutez, moi je suis sûr qu'on est sur ce site non pas pour critiquer les autres mais bien au contraire par amour d'autrui.
C'est juste que nous devons respecter l'autre.
Quand je compare les deux croyances ce n'est pas pour critiquer l'autre mais pour aider l'autre à voir les choses d'une autre façon.
Je serais très heureux de discuter avec vous sur les raisons pour lesquelles vous n'êtes pas musulmans, car pour moi il n'y a pas une raison logique et qui peut être une excuse valable de ne pas accepter l'Islam comme étant une religion Divine.



AMICALEMENT
:)

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 29 avr.10, 09:36

Message par Shinran »

Le problème c'est qu'on peut pas trop demander par rapport à la vie privé,
mais faut quand même se poser la question si on s'appelle Mohamed, Youssef ou Aziz qu'on est d'origine marocaine, turque ou égyptienne et que de surcroit on a des parents musulmans où est la probabilité de ne pas être musulman?

Ce tableau je peux le dresser pour presque toutes les religions. Le seul grand changement c'est dans le monde occidentale, il n'est pas rare de voir des gens de traditions chrétienne virer vers l'athéisme.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 29 avr.10, 09:58

Message par erwan »

Shinran a écrit :mais faut quand même se poser la question si on s'appelle Mohamed, Youssef ou Aziz qu'on est d'origine marocaine, turque ou égyptienne et que de surcroit on a des parents musulmans où est la probabilité de ne pas être musulman?
Il ne faut pas confondre le culte et la tradition ou la culture .
Les pays que tu cites sont des pays qui ont une histoire , une culture qui a été profondément influencé par l'islam . On suit sans réellement connaitre . On a trouvé nos parents et nos voisins sur un chemin et on le suit sans trop se poser de questions .
Peut on réellement se dire être croyant sans rechercher la satisfaction de celui que l'on adore ?
Au fil des générations les hommes suivent sans même comprendre le fond , on ne cherche que la forme alors que le fond est le coeur . Toutes les religions énoncent des principes qui peu à peu sont oubliés .
ce qui nous amène ici :
Shinran a écrit :Le seul grand changement c'est dans le monde occidentale, il n'est pas rare de voir des gens de traditions chrétienne virer vers l'athéisme.
L'étape qui précède le changement c'est la prise de conscience . Qui dit prise de conscience dit réflexion . On a cessé de suivre pour enfin chercher à savoir .
On vire vers l'athéisme , tout simplement car l'exemple que les religieux donnent de la religion est malsaine . La majorité des religieux ne savent même pas pourquoi ils le sont .
Les religieux se tapent dessus pourquoi ? Pour la seule raison que l'autre n'adhère pas à ma conviction . Sans religion ces eux hommes se seraient ils tapés dessus ?

Que ce soit l'islam ou le christianisme ou le bouddhisme , il y a une référence à un absolu . Cet absolu qui nous permet de nous élever n'a fait que nous rabaisser . Le sacrifice , le pardon , la prise sur soi , la charité .... tout cela est devenu rare chez l'homme .

Par exemple nous avons un verset du coran qui demande aux croyants de se concurrencer dans les bonnes œuvres . Malheureusement nous nous concurrençons afin de montrer que ma religion est meilleurs . Point de vue égoïste , qui débouche sur la haine de l'autre . Et comme nous débattons sur des sujets qui restent invérifiable on pourra parler longtemps sans voir d'issue .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités