La mosquée d'al-Aqsa

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La mosquée d'al-Aqsa

Ecrit le 29 avr.10, 11:38

Message par Cagoule »

OMNISCIENTservant a écrit : ( source islamique )
Tu sais Omniscientservant...tu me demande de me fier a une source islamique?Comme celle d'Ibn Baz et sa terre plate?Comme le Adam de plus de 3 mètres de taille de Tabari?Comme votre faux semblant sur lequel vous ne faites que conjecturer et encore vous osez dire que ce sont les juifs et chrétiens qui conjecturent?Une Kaaba construite par Abraham sans aucun appui historique?Le sacrifice d'Ismael tout inventé par vous que les savants islamiques n'en savent rien et ce n'est même pas écrit dans le Coran?Les commettes qui lapident les satans?
Tu rigole ou quoi?
OMNISCIENTservant a écrit : Pour ce qui est de rétablir le "temple de Salomon" sur les décombres de la mosquée Alaqsa, impossible, car Jésus a dit :

Jean
4:21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

Accompli avec la destruction du temple par les Romains.
OMNISCIENTservant a écrit : 4:22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4:23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Alors au lieu de manipuler le verset renseigne-toi du contexte,car vous êtes des manipulateurs de la vrai Parole de l'Éternel.Il ne vous a pas suffit inventer et réinventer les histoires Bibliques et encore venir manipuler le livre que vous appelez de faux! Ça c'est le plus drôle.
Réveille-toi Omniscientservant...
OMNISCIENTservant a écrit : Ce lieu ne devait donc plus être le principal lieu d'adoration de Dieu. Certes, Jésus insiste là sur le fait que quelque part le temple réside en chacun, et on pourrait dire que la prière rituelle musulmane (accomplie avec vérité) constitue quelque part un "temple corporel", mais cela n'empêche pas de supposer que le lieu d'adoration en tant que "demeure de Dieu" est amené à être "délocalisé" de Jerusalem, ce qui se passe avec la Mecque qui accueille régulièrement des millions de gens, et qui est un point de rencontre spirituelle pour ces millions de gens de partout qui prient Dieu chaque jour.
Et à quoi servirait-il de dresser le temple de Salomon comme demeure de Dieu alors que c'est la fin du monde, que les carottes sont cuites en somme.
Or depuis ce temps, la "demeure" de Dieu est à la Mecque.
Et Dieu est plus savant.
Là tu me fais rire!!!Tu dit n'importe quoi!Alors regarde ça et arrête avec ta manipulation de la Parole de du Dieu vivant,
Mt.5.35 "ni par la terre, parce que c’est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c’est la ville du grand roi."
Ici il est dit que la ville de Jérusalem est la ville du Grand Roi,mais quel Grand Roi ça parle?Ni moins ni plus que le Tout-Puissant YHWH!
Malachie 1:14 "Maudit soit le trompeur qui a dans son troupeau un mâle, Et qui voue et sacrifie au Seigneur une bête chétive! Car je suis un grand roi, dit l’Eternel des armées, Et mon nom est redoutable parmi les nations."
Déjà qu'ici ta Mecque n'est aucun lieu de YHWH,crois-tu que le Seigneur serais capable de "s'assoir" dans un lieu où il y avait des idoles en pagaille?Le temple le plus idolâtre au monde?Là où les gens se prosternent devant une pierre qui faisait partie d'un ensemble de 360 idoles?
Faut pas rêver,ta manipulation ne marche pas.Depuis l'age des 9 ans que je lise la Bible et tu veux venir m'apprendre et essayer de manipuler les versets à ta guise?Crois-tu pouvoir me tromper?
2 Thessaloniciens 2:4 "l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu."
Ce récit prophétique se rapporte pour la fin des temps,c'est votre Isa qui viendra,c'est lui l'anti-christ.
Mt 24.15 "C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!"
Ici on parle de Al-Aqsa comme l'abomination qui désole,cité en Daniel 12.11 "Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours."
Encore Al-Aqsa...les musulmans sont les "dévastateurs" qui ont dressé cette idolâtrie dans le temple du Seigneur!Le simple fait que cette abomination désole et empêche les sacrifices,cela veut dire que cette Mosquée doit être rasée pour que l'abomination finisse de souiller le Temple du Seigneur.Je ne vais pas rentrer dans maintes détails,je crois que ça suffit pour mettre fin a ta manipulation.
Ecoute Omniscientservant,ce n'est pas ma faute que ton Coran ne contienne aucune prophétie,mais venir essayer manipuler les prophéties de la Bible a sa guise...essaye de le faire avec un autre,avec moi ça ne marchera jamais.
Amen!
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.10, 11:43

Message par Younes91 »

Tu sais Omniscientservant...tu me demande de me fier a une source islamique?Comme celle d'Ibn Baz et sa terre plate?Comme le Adam de plus de 3 mètres de taille de Tabari?Comme votre faux semblant sur lequel vous ne faites que conjecturer et encore vous osez dire que ce sont les juifs et chrétiens qui conjecturent?Une Kaaba construite par Abraham sans aucun appui historique?Le sacrifice d'Ismael tout inventé par vous que les savants islamiques n'en savent rien et ce n'est même pas écrit dans le Coran?Les commettes qui lapident les satans?
Tu rigole ou quoi?
mais tu te prend pour qui? et sa se dit un mek qui soi disant hein, soi disant demonte les verset ou hadith, tu demonte rien mek, tu te demonte toi meme.

tu le crois mais tu ne fais qu'ignorer les veriter.

Adam mesurer 60 pouces, 30 metres

t'es trop trop ignorant sur la vie :roll:

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.10, 11:52

Message par Cagoule »

erwan a écrit :Matthieu 24

24.1
Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
24.2
Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Si la prophétie est vérité , alors pourquoi vouloir construire un temple en sachant que toute pierre sera renversée .
Et je me demande aussi si la prophétie est toujours valable suite à la construction d'al quods ?
Là tu mélange tout...cette prophétie s'est accompli quand les Romains ont détruit le temple,pierre par pierre.
Il faut se reporter a Daniel/Jérémie/Esaie pour plus de précisions...je ne trouve pas nécessaire,lis la réponse a @Omniscientservant
Mais pense-tu que YHWH se manque a Sa Parole?
Esaie 62.7 "Et ne lui laissez aucun relâche, Jusqu’à ce qu’il rétablisse Jérusalem Et la rende glorieuse sur la terre."
Modifié en dernier par Cagoule le 29 avr.10, 11:56, modifié 1 fois.
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.10, 11:54

Message par Yass »

Cagoule a écrit :les musulmans sont les "dévastateurs" qui ont dressé cette idolâtrie dans le temple du Seigneur!Le simple fait que cette abomination désole et empêche les sacrifices,
Vous voulez y sacrifier quoi ? des jeunes femmes vierges ?

Allez dans ce cas édifier vos saletés sur un cratère d'un volcan en éruption comme tout les païens du monde.

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.10, 12:01

Message par Cagoule »

Yass a écrit :Vous voulez y sacrifier quoi ? des jeunes femmes vierges ?
Allez dans ce cas édifier vos saletés sur un cratère d'un volcan en éruption comme tout les païens du monde.
On est pas chez les Incas...

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.10, 12:09

Message par OMNISCIENTservant »

Cagoule a écrit :
Tu sais Omniscientservant...tu me demande de me fier a une source islamique?
Tu rigole ou quoi?
Mais... Cagoule ! :shock:
juste en dessous je te met aussi un récit d'une source juive, car justement j'anticipe le genre d'accusations que tu viens de faire.
je remets ce récit (encore plus précis que l'islamique) au cas où il t'aurait échappé.
Quand le Calife Omar est venu à Jérusalem, il a demandé à l'évêque de cette époque : « Où puis-je avoir un lieu d'adoration ? » et parce que l'évêque ne voulait pas le voir adorer à côté d'une église, il l'a emmené sur le mont du Temple qui, à cette époque, était une décharge publique, parce qu'ils avaient pris au pied de la lettre la parole « Ta place sera laissée désolée et pleine de détritus ». Alors, en ce temps-là, ils mettaient toutes les poubelles sur le mont du Temple. En fait, l'évêque voulait blesser le Calife Omar, il voulait lui montrer ce qu'Omar était pour lui, c'est pourquoi il l'a emmené à cet endroit de détritus. Et il a dit : « Ecoute, tu peux bâtir ta mosquée sur cette place, parce que, tu sais, cette place appartenait aux Juifs, ils y avaient leur Temple et nous savons que celui qui peut reconstruire cette place aura la puissance. »

Cagoule a écrit :

Jean
4:21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Accompli avec la destruction du temple par les Romains.

Son accomplissement a démarré effectivement avec la destruction du temple par les romains, chose que je précise juste en dessous dans le message suivant, mais son accomplissement perdure puisque la fin du monde est proche (et Dieu est plus savant) et "vous" n'adorez toujours pas le père en ce lieu, "vous" souhaitez en revanche faire sauter l'Aqsa et établir le temple à la fin du monde quand tout sera fini, quand les carottes sont cuites.
Mais en revanche le temple qui a la dimension (supérieure même) de l'ancien temple de Salomon, est à la Mecque, je suis désolé de te faire aussi mal...

Cagoule a écrit :
Alors au lieu de manipuler le verset renseigne-toi du contexte,car vous êtes des manipulateurs de la vrai Parole de l'Éternel.Il ne vous a pas suffit inventer et réinventer les histoires Bibliques et encore venir manipuler le livre que vous appelez de faux! Ça c'est le plus drôle.
Réveille-toi Omniscientservant...

Cagoule, je ne manipule rien du tout, ma compréhension du verset n'a rien de farfelue, elle ne répond juste pas à tes désires.
Et les chrétiens eux même sont divisés entre eux sur les interprétations de la Bible et certain de ses passages, pour que tu accuses aussi facilement les musulmans de manipuler.

De plus, en tant que muslims, nous vénérons le Dieu d'Israel, nous croyons en Jésus et les prophètes bibliques, nous avons donc aussi le droit d'avoir notre regard sur la Bible, ça te fait mal semble-t-il mais c'est comme ça. Au pire, porte sur nous le regard d'une enième secte chrétienne.

Cagoule a écrit :
Là tu me fais rire!!!Tu dit n'importe quoi!Alors regarde ça et arrête avec ta manipulation de la Parole de du Dieu vivant,
Mt.5.35 "ni par la terre, parce que c’est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c’est la ville du grand roi."
Ici il est dit que la ville de Jérusalem est la ville du Grand Roi,mais quel Grand Roi ça parle?Ni moins ni plus que le Tout-Puissant YHWH!
Malachie 1:14 "Maudit soit le trompeur qui a dans son troupeau un mâle, Et qui voue et sacrifie au Seigneur une bête chétive! Car je suis un grand roi, dit l’Eternel des armées, Et mon nom est redoutable parmi les nations."
Déjà qu'ici ta Mecque n'est aucun lieu de YHWH,crois-tu que le Seigneur serais capable de "s'assoir" dans un lieu où il y avait des idoles en pagaille?Le temple le plus idolâtre au monde?Là où les gens se prosternent devant une pierre qui faisait partie d'un ensemble de 360 idoles?

Là tu t'emmêle les pinceaux désolé.
En aucun cas je n'ai remis en cause la sainteté de Jerusalem et son importance dans l'histoire juive et biblique, tu voix bien que la ville est sainte pour les musulmans. Ensuite l'Eternel parle à l'instant t. Rien ne dit que dans 3000 ans c'est pareil.
Toujours est-il que tu refuses de voire que les musulmans sont venus restituer ce lieu à l'Eternel au regard de sa sainteté, ce qui n'est pas anodin.
Et j'ai dit depuis le début que Jérusalem est la "première demeure de Dieu". Je parle de la Mecque comme nouvelle demeure de Dieu.
Tu me parles comme si je rejetais la sainteté de la ville.
Moi j'explique simplement que si Dieu avait maintenu sa "demeure auprès des gens" dans Jerusalem, il n'attendrait pas la fin du monde pour y rétablir ce que tu considères comme le vrai temple (le temple de Salomon), ce que moi je considère comme étant devenu la Mecque.
Ensuite ne mélange pas tout sur la Mecque,
la Mecque a été balayée des idoles, avant de décréter le lieu à nouveau au Dieu Unique.

Cagoule a écrit :
Faut pas rêver,ta manipulation ne marche pas.Depuis l'age des 9 ans que je lise la Bible et tu veux venir m'apprendre et essayer de manipuler les versets à ta guise?Crois-tu pouvoir me tromper?

pourquoi ce ton ? tu as l'impression que les musulmans t'apportent de nouveaux éclairages sur la Bible et cela te frustre ? en tous cas je n'ai aucune prétention à t'apprendre quoi que ce soit, pas plus que je ne pense avoir une quelconque leçon à recevoir. On est là pour échanger nos points de vue, je livre le mien, celui d'un musulman qui lit la Bible, that's all, il ne te plaît pas pas grave je ne suis pas là pour te convaincre.

Et toi qui lit la Bible depuis tout petit, tu as sans doute entendu parler d'une nouvelle Jerusalem, non ?

Cagoule a écrit :
2 Thessaloniciens 2:4 "l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu."
Ce récit prophétique se rapporte pour la fin des temps,c'est votre Isa qui viendra,c'est lui l'anti-christ.

oui, lorsque vous aurez détruit AlAqsa et établit le temple, apparaîtra l'antichrist qui se prendra pour Dieu, vous le reconnaîtrez volontiers, puisque vous aavez divinisé Jésus.

Cagoule a écrit :
Toute manipulation crois-moi que je la déjoue avec l'aide du Saint-Esprit.
Amen!

tout simplement, énorme.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.10, 12:11

Cagoule a écrit :
Esaie 62.7 "Et ne lui laissez aucun relâche, Jusqu’à ce qu’il rétablisse Jérusalem Et la rende glorieuse sur la terre."
et bien les musulmans ont rétablit ce lieux au Dieu unique. Chose que tu refuses de voir.
Image

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.10, 12:17

Cagoule a écrit : On est pas chez les Incas...
de quels sacrifices est-il alors question ? puisque vous considérez que le sacrifice de Jésus met fin à tous les sacrifices.

Autant dire que celui qui met fin aux sacrifices c'est celui qui voue un culte au supposé sacrifice de Jésus, qui est alors l'abominateur et le désolateur ?
Image

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.10, 12:20

Message par Yass »

OMNISCIENTservant a écrit :oui, lorsque vous aurez détruit AlAqsa et établit le temple, apparaîtra l'antichrist qui se prendra pour Dieu,
Il y aucune Prophètie qui parle que la Mosquée al-Aqsa sera détruire par qui que ce soit.
de quels sacrifices est-il alors question ? puisque vous considérez que le sacrifice de Jésus met fin à tous les sacrifices.
Bien vu !

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.10, 12:27

Yass a écrit :
Il y aucune Prophètie qui parle que la Mosquée al-Aqsa sera détruire par qui que ce soit, le Dajjal si je me trope va pourvoir entrer dans Jérusalem mais aucune prophétie parle qu'il va démolir la Mosquée.
j'aimerais bien être aussi optimiste, mais la lecture des événements, l'acharnement, l'impatience du retour du Christ, fait que ce lieu est très très menacé, toujours est-il qu'un quelconque acte de destruction ne passera pas comme une lettre à la poste. L'abomination et la désolation si chères à Cagoule seront plus que jamais d'actualité.
Toujours est-il que la sainte mosquée est bien là depuis 1400 ans, perdurer autant n'est pas un hasard.
Image

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.10, 12:32

Message par esserhane rédha »

Yass a écrit :Il y aucune Prophètie qui parle que la Mosquée al-Aqsa sera détruire par qui que ce soit.
le lieu sera a jamais saint, mais ça n'empêche pas que les mures seront détruis , comme il y a aucune prophétie sur le sujet, je ne vais pas dire que les construction vont être démolie, et comme je ne vais pas dire qu'ils vont pas se détruire .

mais, si les murs seront détruits un jour, le lieu sera toujours saint pour les musulmans .

wallahu a3lam
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.10, 12:38

esserhane rédha a écrit : le lieu sera a jamais saint, mais ça n'empêche pas que les mures seront détruis , comme il y a aucune prophétie sur le sujet, je ne vais pas dire que les construction vont être démolie, et comme je ne vais pas dire qu'ils vont pas se détruire .

mais, si les murs seront détruits un jour, le lieu sera toujours saint pour les musulmans .

wallahu a3lam
les croisés avaient occupés ce lieu pendant 100 ans environ, transformant même une partie de l'édifice comme étable pour leurs chevaux.
Mais Salahdin a récupéré la ville et le lieu sans violence,

pour la 2ème fois les musulmans rentrèrent à Jerusalem sans violence, (après Omar ben Khattab quelques siècles avant). Les croisés ont fait de Jerusalem un bain de sang, les sionistes ont semé la violence et mis le feu à une partie de l'édifice en 67.

Quand on voit ceux qui sont passé à Jerusalem, les assyriens, les babyloniens, les romains, les musulmans, les croisés, les sionistes etc. Les musulmans sont les seuls à avoir respecté la sainteté de ce lieu en interdisant toute violence et en restituant l'emplacement du temple au Dieu unique. Tout ceci n'est pas un hasard.

Mais il paraît que les musulmans sont les auteurs de l'abomination, et de la désolation. :lol:
Image

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.10, 12:43

Message par Cagoule »

OMNISCIENTservant a écrit :Mais... Cagoule ! :shock:
juste en dessous je te met aussi un récit d'une source juive, car justement j'anticipe le genre d'accusations que tu viens de faire.
je remets ce récit (encore plus précis que l'islamique) au cas où il t'aurait échappé.
Quand le Calife Omar est venu à Jérusalem, il a demandé à l'évêque de cette époque : « Où puis-je avoir un lieu d'adoration ? » et parce que l'évêque ne voulait pas le voir adorer à côté d'une église, il l'a emmené sur le mont du Temple qui, à cette époque, était une décharge publique, parce qu'ils avaient pris au pied de la lettre la parole « Ta place sera laissée désolée et pleine de détritus ». Alors, en ce temps-là, ils mettaient toutes les poubelles sur le mont du Temple. En fait, l'évêque voulait blesser le Calife Omar, il voulait lui montrer ce qu'Omar était pour lui, c'est pourquoi il l'a emmené à cet endroit de détritus. Et il a dit : « Ecoute, tu peux bâtir ta mosquée sur cette place, parce que, tu sais, cette place appartenait aux Juifs, ils y avaient leur Temple et nous savons que celui qui peut reconstruire cette place aura la puissance. »

Tes sources juifs méritent un lien,moi aussi je peux faire et inventer des sources.Au faite je connais cette histoire mais pas tout a fait comme la tienne.Donc lien stp,je ne crois pas que l'histoire est comme tu me raconte.
OMNISCIENTservant a écrit : Son accomplissement a démarré effectivement avec la destruction du temple par les romains, chose que je précise juste en dessous dans le message suivant, mais son accomplissement perdure puisque la fin du monde est proche (et Dieu est plus savant) et "vous" n'adorez toujours pas le père en ce lieu, "vous" souhaitez en revanche faire sauter l'Aqsa et établir le temple à la fin du monde quand tout sera fini, quand les carottes sont cuites.
Mais en revanche le temple qui a la dimension (supérieure même) de l'ancien temple de Salomon, est à la Mecque, je suis désolé de te faire aussi mal...

Un exemple de ta manipulation,que nous dit le verset suivant?
Je t'ai déjà dit que tu n'arrivera a m'apprendre la Bible!Depuis très jeune age que je lis ce livre...il t'en faut beaucoup car j'ai déjà remarqué que tu suit l'exemple de Mahomet...détourner la vérité.
OMNISCIENTservant a écrit : Cagoule, je ne manipule rien du tout, ma compréhension du verset n'a rien de farfelue, elle ne répond juste pas à tes désires.
Et les chrétiens eux même sont divisés entre eux sur les interprétations de la Bible et certain de ses passages, pour que tu accuses aussi facilement les musulmans de manipuler.

Excuse bidon,que nous dit le verset suivant?
OMNISCIENTservant a écrit : De plus, en tant que muslims, nous vénérons le Dieu d'Israel, nous croyons en Jésus et les prophètes bibliques, nous avons donc aussi le droit d'avoir notre regard sur la Bible, ça te fait mal semble-t-il mais c'est comme ça. Au pire, porte sur nous le regard d'une enième secte chrétienne.

Vous ne vénérez pas du tout le Dieu d'Israël,car celui-là ne demande pas a tuer son propre peuple comme le votre ni permettre le mensonge qui ne peut que venir du Diable.
OMNISCIENTservant a écrit : Là tu t'emmêle les pinceaux désolé.
En aucun cas je n'ai remis en cause la sainteté de Jerusalem et son importance dans l'histoire juive et biblique, tu voix bien que la ville est sainte pour les musulmans. Ensuite l'Eternel parle à l'instant t. Rien ne dit que dans 3000 ans c'est pareil.

Parle à l'instant?Mais tu ne connais pas la Bible surement!
Esaie 2.1 "Prophétie d’Esaïe, fils d’Amots, sur Juda et Jérusalem.
2 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l’Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.
3 Des peuples s’y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Eternel.
4 Il sera le juge des nations, L’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre.

Vous serez jugé à la fin des temps par L'Éternel depuis son Temple a Jérusalem!Votre lieu où il y avait des idoles et un continue toujours là ne sert à rien...c'est dur d'écouter mais la vérité est une,votre Mecque est et fut le lieu plus idolâtre,bien devant le Vatican!
OMNISCIENTservant a écrit : Toujours est-il que tu refuses de voire que les musulmans sont venus restituer ce lieu à l'Eternel au regard de sa sainteté, ce qui n'est pas anodin.

Toujours est-il que vous êtes venue bâtir "l'abomination qui désole"...
OMNISCIENTservant a écrit : Et j'ai dit depuis le début que Jérusalem est la "première demeure de Dieu". Je parle de la Mecque comme nouvelle demeure de Dieu.
Tu me parles comme si je rejetais la sainteté de la ville.
Moi j'explique simplement que si Dieu avait maintenu sa "demeure auprès des gens" dans Jerusalem, il n'attendrait pas la fin du monde pour y rétablir ce que tu considères comme le vrai temple (le temple de Salomon), ce que moi je considère comme étant devenu la Mecque.
Ensuite ne mélange pas tout sur la Mecque,
la Mecque a été balayée des idoles, avant de décréter le lieu à nouveau au Dieu Unique.

C'est dur,mais c'est comme ça,votre Mécque n'a rien a voir avec le Tout-Puissant YHWH et son Temple a Jérusalem.
OMNISCIENTservant a écrit : pourquoi ce ton ? tu as l'impression que les musulmans t'apportent de nouveaux éclairages sur la Bible et cela te frustre ? en tous cas je n'ai aucune prétention à t'apprendre quoi que ce soit, pas plus que je ne pense avoir une quelconque leçon à recevoir. On est là pour échanger nos points de vue, je livre le mien, celui d'un musulman qui lit la Bible, that's all, il ne te plaît pas pas grave je ne suis pas là pour te convaincre.

Tu m'apporte que des manipulations,je ne fait que déjouer...que ça te plaise ou pas.
OMNISCIENTservant a écrit : Et toi qui lit la Bible depuis tout petit, tu as sans doute entendu parler d'une nouvelle Jerusalem, non ?

Tu pense que c'est où cette nouvelle Jérusalem?
A la Mécque?
OMNISCIENTservant a écrit : oui, lorsque vous aurez détruit AlAqsa et établit le temple, apparaîtra l'antichrist qui se prendra pour Dieu, vous le reconnaîtrez volontiers, puisque vous aavez divinisé Jésus.
[/quote][/quote]
T'as rien compris,votre Isa viendra calmer le jeu entre vous et juifs...car une guerre éclatera entre vous quand elle sera démoli...tu oublie que les juifs attendent leur Messie et vous le Isa...l'anti-christ!

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.10, 12:46

Message par Yass »

OMNISCIENTservant a écrit :j'aimerais bien être aussi optimiste, mais la lecture des événements, l'acharnement, l'impatience du retour du Christ, fait que ce lieu est très très menacé, toujours est-il qu'un quelconque acte de destruction ne passera pas comme une lettre à la poste. L'abomination et la désolation si chères à Cagoule seront plus que jamais d'actualité.
Toujours est-il que la sainte mosquée est bien là depuis 1400 ans, perdurer autant n'est pas un hasard.
Et on juste dis qu'il y aucune prophétie qui évoque sa destruction, car c'est un évènement très majeur qu'il ne pourrait que être non évoqué par notre Prophète.. néanmoins il y a des oulémas qui disent que cela ne prouve rien, et que c'est pas la peine de trop optimiser et rester les bars croisé.

Il y a un très bon article la desssu >> http://www.islamqa.com/ar/ref/120890/

Une chose qu'on est sur aussi, que le Dajjal sera interdit de la Mosquée, cela laisse présager qu'il sera toujours intacte jusqu'au sa venu.

Puis l'article parle aussi au fait que même démolir les bâtiments du Masjid al-Qabli (nomme à tord al-Aqsa) et le Dôme du Rochet ne signifie pas le destruction de la Mosquée car la Mosquée et toute tout l'Esplanade et tout l'emplacement.

Allah est plus Savant.
Modifié en dernier par Yass le 29 avr.10, 12:48, modifié 1 fois.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.10, 12:47

Message par esserhane rédha »

OMNISCIENTservant a écrit :

les croisés avaient occupés ce lieu pendant 100 ans environ, transformant même une partie de l'édifice comme étable pour leurs chevaux.
Mais Salahdin a récupéré la ville et le lieu sans violence,

pour la 2ème fois les musulmans rentrèrent à Jerusalem sans violence, (après Omar ben Khattab quelques siècles avant). Les croisés ont fait de Jerusalem un bain de sang, les sionistes ont semé la violence et mis le feu à une partie de l'édifice en 67.

Quand on voit ceux qui sont passé à Jerusalem, les assyriens, les babyloniens, les romains, les musulmans, les croisés, les sionistes etc. Les musulmans sont les seuls à avoir respecté la sainteté de ce lieu en interdisant toute violence et en restituant l'emplacement du temple au Dieu unique. Tout ceci n'est pas un hasard.

Mais il paraît que les musulmans sont les auteurs de l'abomination, et de la désolation. :lol:

(y)
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Répondre