Quelle est la validité de ce forum ?

Répondre
Ehma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv.05, 04:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Quelle est la validité de ce forum ?

Ecrit le 21 févr.05, 05:10

Message par Ehma »

Je suis sur ce forum depuis quelques semaines et je me rends compte que tout est fortement orienté pseudo christianisme, pour preuve tout est comparé face aux dogmes chrétien et pour preuve:

Débat chrétien, La bible face à la torah, la bible face au coran, ...

Pourquoi pas la Torah face au Coran ?

Le fait de faire une rubrique "La bible face à la Torah" prouve que vous n'avez aucune idée du Judaïsme, les juifs ont aussi la bible et la Torah fait partie de la bible, ainsi que le Nebim et Ketoubim, le tout formant "La bible hébraïque" ou Ancien testament comme vous dites.

Rien de vraiment concluant sur les autres religions (non chrétiennes), excepté quelques musulmans faisant leur prosélytisme, lequel vous n'hésitez pas à recadrer.

Votre Forum n'est donc pas vraiment inter-religieux.

La première chose qui m'a marqué, lors de ma première visite, c'est le tétragramme YHWH dans le coin supérieur gauche, comme le forum se disait « inter-religieux » je me suis dit qu'ils prenaient YHWH pour le nom hébreu de celui que l'on ne nomme pas, en signe de l'origine de « toutes » religion monothéique ou religions du livre. Mais pourquoi pas Adonaï ? Elohim ?, ... YHWH est devenue une signature d'une association que je connais bien.

Je me suis bien vite rendu compte que ce forum est fortement orienté vers une religion fort contestée, souvent qualifiée de secte, qui aime rappeler que YHWH est le vrai nom.

De plus, la modération de ce forum me semble sectaire, je me suis rendu compte que plusieurs messages ont été effacés, donc censurés et certains sont même éjectés pour simplement exposer des faits dérangeant certe (pour la vérité), mais qui ne porte aucune atteinte à l'intégrité des individus et aux lois.

J'ai des soupçons sur l'utilité de ce forum, mais je préfère penser que je me trompe, car je ne peux penser que le prosélytisme puisse aller jusqu'à l'omission volontaire de l'appartenance religieuse de ses admins afin de guider l'internaute en quête, vers une vérité plus que contestée.

Je ne sais pas combien de temps restera ce post, mais si il est supprimé, je saurais alors que j'ai raison et là je ferais tout pour que vos intentions soient mise au grand jour.

Prouvez-moi que ce forum est crédible et non un outil de propagande au service de la « vérité ».

Attention, la suppression de ce message sera pour moi une affirmative.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.05, 05:38

Message par glèbman »

4:38 pm

le message est toujours là

mais c'est une honte :lol:

au fait merci de nous avoir appris que la Torah fait partie de la Bible ! c'est dingue !!!! :mrgreen:

:\

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.05, 05:40

Message par glèbman »

c'est vrai que la modération est totalement injuste et subjective, mais c'est comme ça, faut faire avec.

et puis c'est le seul forum interreligieux que je connaisse (chrétien et interreligieux plutôt)

Ehma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv.05, 04:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 21 févr.05, 21:24

Message par Ehma »

glèbman a écrit : le message est toujours là

mais c'est une honte

au fait merci de nous avoir appris que la Torah fait partie de la Bible ! c'est dingue !!!!

c'est vrai que la modération est totalement injuste et subjective, mais c'est comme ça, faut faire avec.

et puis c'est le seul forum interreligieux que je connaisse (chrétien et interreligieux plutôt)
Je préfère me tromper, mais j'ai toujours un mauvais sentiment, ce forum me fait penser à une vitrine religieuse, plus qu'un lieu d'échange de point de vue religieux.

De plus que les principaux administrateurs soient Témoin de Jéhovah me font douter de l'objectivité du Forum.

La censure abusive de certains modérateurs nuit également à l'objectivié.

Pour la Torah, bien ça peut te surprendre, mais tous ne savent pas qu'elle fait partie de la bible, ni que les juifs ont aussi la bible, mais que la première partie.

Le seul interreligieux ? Non il eut religions et athéisme et il en existe d'autres comme Adogmatisme.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 22 févr.05, 01:28

Message par Sans noms »

Ehma a écrit : Je préfère me tromper, mais j'ai toujours un mauvais sentiment, ce forum me fait penser à une vitrine religieuse, plus qu'un lieu d'échange de point de vue religieux.

De plus que les principaux administrateurs soient Témoin de Jéhovah me font douter de l'objectivité du Forum.

La censure abusive de certains modérateurs nuit également à l'objectivié.
Tu te trompe, ceux qui sont temoin ici et participent souvent (Didier et moi), le sont en contradiction directe avec ce qu' ont nous conseillent.
C'est pour ça que, si tu l'à remarquer, Didier se limite à répondre du coté traduction ou encore lors d'accusation directe et serieuse sur certaines doctrine. D'autres intervenants périodique dans le forum enseignement viennent mais sur le bout des pieds.

Moi je fais tache en participant et en lisant la majoritée des message. Quand plus tard on nous dira "nous n'avons jammais dit qu'il était interdit de participer à un forum...." Éh!

Coté modération je n'ai jammais usé de cette fonction, je le ferai si un cas grave de spam se présentait mais ça n'est pas arriver encore (de toute façon je ne suis meme plus sure d'etre modo puisque je n'ai plus accès aux forum des modérateurs depuis quelques semaines).

Finallement tu as Élaquim qui n'est pas un témoin baptisé (m'enfin je pense...)


PS-
La multitude des messages sur les doctrine TJ sur le forum débat ne sont pas le fait des TJ présent mais plutot des polémique qui ont débuté dans le forum enseignement.
Ils sont déplacé du coté débat parce que dans les forum enseignement ce n'est pas la place.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 févr.05, 03:16

Message par IIuowolus »

Trés bonne réflections, mais pour que le bon sens marche il faut donner l'exemple alors un trucs générale dans chrétien on peux aussi se demander pourquoi tu fais pas ce que tu dit...

A l'opposée, il y a tellement de gens qui se pressent pour modérer ses dogme que l'on va bientot les mettre au concours ou faire un casting...

je fait du cynisme parce que je n'est pas la prétention de pouvoir donner des leçons sur le B.A.-Ba. (se mettre à la place de son prochain)

Par contre quand on leur opposer des images fortes ou en leur montrant leurs stupidités, les esprits se mettent à fonctionner...

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 22 févr.05, 03:30

Message par nuage »

""Malheureument il y en a qui ont peur des phrases, alors ils profitent de leur position.
Iran, Chine, Coree du Nord, Birmanie, Zimbabwe, Evangelisme, Temoins de Jehovah, Pentecotisme.""
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 22 févr.05, 05:19

Message par pastoral hide & seek »

A vrai dire ce théme est un sujet récurent et tu n'es pas la première personne a vouloir mettre le doigt dessus.
Dans la mesure ou récemment a été pratiqué censure et exclusion, et même si il ne semble pas y avoir de liens directs avec cette accusation, je ne trouve pas non plus anormal que ce sujet refasse surface.

En tout cas , je me dis que beaucoup doivent se réjouir de l'exclusion de DDW, c'était quoi déjà sa théorie a lui ?
Ah oui je m'en souviens, j'avais trouvé une idée un peu tirée par les cheveux même si ce n'etait pas non plus complétement insensé, en tout cas dans l'ensemble on avait a peu de chose près la même approche.

Maintenant quand je réfléchis à son exclusion, comment celle-ci est arrivée, je me dis que finalement, à ma grande surprise, il avait peut-être vu juste. :wink:

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 22 févr.05, 07:20

Message par Sans noms »

IInowolus a écrit :Trés bonne réflections, mais pour que le bon sens marche il faut donner l'exemple alors un trucs générale dans chrétien on peux aussi se demander pourquoi tu fais pas ce que tu dit...
De quossé ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 févr.05, 08:00

Message par IIuowolus »

De quossé ?
6 d x g 2 la pn a kpt !

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 23 févr.05, 00:12

Message par Sans noms »

Haha !
C'etais dans le sens de "qu'est ce que tu voulais dire par là. J'ai pas compris".

Au fait si quelqu'un pouvait me dire qu'elle était la tehorie de DDW (que je trouvais curieusement tranquille d'ailleur), par messagerie privé SVP.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 23 févr.05, 01:58

Message par IIuowolus »

je voulais dirent que j'apprecie pas les fouteurs de merde et encore moins les balances, ça percute là ?

la théorie de DD est de contredire tout le monde (apporter des preuves contradictoire), pour lui une religion en vaux pas une autres...

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 23 févr.05, 04:51

Message par pastoral hide & seek »

Je dis juste qu'il s'agit d'une curieuse coïncidence tout de même.
C'est marrant il y a des choses qui se passent et si peu de personnes qui percutent !

Il suffit par exemple de regarder un peu la structure du site pour comprendre tout de suite pleins de choses.

Ehma a écrit un message très pertinant, Ehma s'exprime et Ehma vient vous dire de sa surréaliste belgique que l'image en haut a gauche, image qui est personnalisée dans tout forum PHPBB, et bien cette image a elle toute seule annonce tout un lot d'éléments qui méritent d'être réfléchis.

En ce qui me concerne, j'ai toujours remarqué qu'on ne parlait que de la bible, et jamais ou si peu des autres livres autour, pourtant dieu sait qu'il y en a !
Idem pour l'art, le rapport entre l'art le sacré et le divin : aux oubliettes ! certainement trop catholique pour ce forum.

Enfin voila il y a une évidence, et je ne suis pas paranoiaque puisque tout naturellement, sans que cela fasse beaucoup de bruit mais je le dis quand meme puisque personne ne semble réfléchir ici, donc je disais, sans que cela fasse beaucoup de bruit quelqu'un vient d'ouvrir un site catholique ouvert a tous les chrétiens, un peu comme si le catholique ne pouvait pas tout dire ici, que le cadre de ce forum ne s'y prétait pas, un peu comme si le catholique cet être qui repousse toujours les limites, qui vit perpétuellement "on the border", en permanence sujet a des complots anti-trinitaire ou anti-marial, risquait ici à tout moment l'exclusion.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 23 févr.05, 05:04

Message par IIuowolus »

En ce qui me concerne, j'ai toujours remarqué qu'on ne parlait que de la bible, et jamais ou si peu des autres livres autour, pourtant dieu sait qu'il y en a !
Idem pour l'art, le rapport entre l'art le sacré et le divin : aux oubliettes ! certainement trop catholique pour ce forum.
il faudrait introduire des quotats.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 23 févr.05, 05:59

Message par nuage »

comme si le catholique ne pouvait pas tout dire ici
Tu as remarqué aussi, ce n'étais pas une illusion?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités