Divinité de Jesus?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 30 avr.10, 00:17

Message par medico »

info a écrit :A Niku_
Attention ,ont cherches encore a te lobotomisé dans une direction _ aies confiance en toi et en Dieu ,pour ta recherche personnel .Garde ta liberté d'enfants de Dieu ,c'est ou pris du sang du Seigneur sur la CROIX que ta été appelés au salut.
:D
j'aime bien tes réponses hors sujets et a répétitions qui montre tes limites de ne pas savoir dialoguer sur une question précise.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 30 avr.10, 03:27

Message par info »

j'aime bien tes réponses hors sujets et a répétitions qui montre tes limites de ne pas savoir dialoguer sur une question précise.
Pourquoi ce comportement de ma part _pour empêcher la séduction et la propagande de Béthel _ et te tentez d'empêcher qu'un enfant de Dieu puisse jouir de sa pleine liberté de faire une recherche OBJECTIVE personnel sans partis pris ! Aies confiance en Dieu _et en liberté humaine qu'IL donnes comme don a certains (y) Et plein de fils existe déjà :ici même sur le sujet _y compris :des réponse a lesquels les anti-TRINITAIRE n'ont point encore répondu et évites de répondre!Et comme ,je te lais déjà souligné part le passé , L'Église a déjà répondu a toutes vos contre arguments anti (Arius et &) _ et comme je te les déjà dis;si ta rien de nouveau a rajoutés comme arguments . Cela deviens discutions vaine et stérile a part tentez de vous convaincre sois-mêmes .Pour nous , ceux qui du moins ont fait une rencontre personnel avec le Christ -Vivant ,s'avent qu'IL est Dieu ,en eux, ils n'existent aucune hésitation (même si les schismatiques et hérétiques, fanatisâtes,illuminés de tout calibre tentes d'y opposés des parties de textes Biblique ) _ceux-ci ,ils ne peuvent renier cette foi provenant de la grâce _parce que renier cette foi c'est renier en eux leur propre: JE ,intégral ainsi que Dieu .
Vois-tu ,ici même tu tentes de conduire Niku_vers ce que tu crois valable _Moi au contraire ,j'aie confiance en lui et part dessus tout en Dieu ,qui a placés en lui ,tous les trésors d'un recherche libre d'un esprit objectives d'enfant de Dieu _ C'est pour cela que je lui as proposer un livre en trois volumes qui reprends les arguments des pour et les arguments des anti.
Aies ,confiance en la Miséricorde de Dieu (y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 30 avr.10, 04:21

Message par medico »

nous parlns sur la divinité de JESUS infos et je ne vois pas de ta part beaucoup de verset de la bible pour appuiér tes remaques.sauf l'ironie.qui n'est pas vraiment un arguement.
Image

Uploaded with ImageShack.us
bible OLTAMARE SEGOND
dieu avec un d minuscule.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 30 avr.10, 07:24

Message par agecanonix »

info a écrit :A Niku_
Ont cherches encore a te lobotomisé dans une direction _ aies confiance en toi et en Dieu ,pour ta recherche personnel :D :D :D :D :D
C'est curieux cette expression; aies confiancCCCCCCCCCe je l'ai déjà entendue d'un serpent.....(humour) quoique.... (face)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 30 avr.10, 13:58

Message par info »

nous parlns sur la divinité de JESUS
Non ,ton langage n'est point sur la Divinité de Jésus _mais sur l'anti-Divinité de Jésus ! Parce que la Divinité ,est éternel et pour les Russelites Jésus a commencez a existez dans le temps .Donc ,pour vous Il ne peut-être DIVIN .
infos et je ne vois pas de ta part beaucoup de verset de la bible
En effet ,des fils existe déjà amplement sur cela (Trinitaire et anti-Trinitaire )et comme dis antérieurement:,
L'Église a déjà répondu a toutes vos contre arguments anti -Triniatire (Arius et &)
pour appuiér tes remaques.
Niku_ est assez grand et vacciner pour se faire une idée part une recherche approprier en consultant _les sources de premières mains objectivement .
sauf l'ironie.qui n'est pas vraiment un arguement.
Si tu appelles cela de l'ironie de faire confiance a l'intelligence du prochain et a la puissance de Dieu :alors, je suis ironique . (y)
agecanonix
C'est curieux cette expression; aies confiancCCCCCCCCCe je l'ai déjà entendue d'un serpent.....(humour) quoique..
Traité sont prochain _ d'une allusion de démon _sous couvert de( l'humour) :Je t'en remercie _démontres la face caché spirituel des Russelites . Que Dieu de tout dons et de toutes bontés fasse grandir en toi :l'amour du prochain (y)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 30 avr.10, 20:12

Message par agecanonix »

Info
Décidemment tu portes mal ton nom.
En te lisant, je remarque une certaine gène. " Surtout Niku, n'ecoutes pas les TJ, informe toi sur des livres "très objectifs" qui te diront la vérité et que j'ai choisi personnellement pour toi. En toute objectivité,bien sur "
Ait confiance donc...
Je pense que Niku s'est déjà fait son opinion. D'ailleurs, il n'intervient plus sur ce topik car ce que je lui disais dans mon premier message est arrivé. Cacophonie et foire d'empoigne.. Serais-je prophète ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 30 avr.10, 20:15

Message par agecanonix »

Au fait Info, en voici une (d'Info), je ne suis ps Russeliste.
Tu as 90 ans de retard....Je te conseille une lecture objective publiée par les TJ pour te mettre à jour. (face)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 01 mai10, 01:08

Message par info »

Quel est le nom du père fondateur de la foi ,de ceux qui se fond appeler :les témoins de Jéhovah
http://v.i.v.free.fr/wt/justice.html

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 01 mai10, 02:11

Message par agecanonix »

info a écrit :Quel est le nom du père fondateur de la foi ,de ceux qui se fond appeler :les témoins de Jéhovah
http://v.i.v.free.fr/wt/justice.html
Jesus Christ

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 01 mai10, 03:19

Message par Jérémie »

je ne voudrais froisser personne sur ce forum,je fait une recherche objective sur les sectes ou mouvement dit sectaires et les religions dites établies,basé sur la bible pour le christianisme( et le coran mais je commence à peine).Mon avis n'est pas partisan,les faits rien que les faits,je ne fait parti d'aucune religion ou d'église.

le résultat de ma recherche sur Jésus à partir de la bible c'est qu'il n'est pas Dieu le père,jamais dans la bible il ne se présente ainsi,la trinité n'apparait pas non plus.

Louis Segond Bible (1910)
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

jésus ici fait bien le distinction entre lui et Dieu 1+1=2 pas 3

« Vous ne CRAINDREZ point d’autres dieux, vous ne vous PROSTERNEREZ point devant eux, vous ne les SERVIREZ point et vous ne leur OFFRIREZ aucun sacrifice ».(2 Rois 17 :35).
(Jésus ne demande jamais l'adoration des croyants pour lui même,ni de lui rendre un culte)

Hébreux 1

1:Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu,(c'est Dieu et non Jésus qui a parlé à travers ses prophètes)

2:dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
(Dieu a parler par le fils Jésus,c'est toujours Dieu qui parle)

3:et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
(Jésus est le reflet de la gloire de Dieu,il est assis à la droite de Dieu,il ne peu en au cas cas être assis à la droite de lui même ou être son propre reflet)

4:devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur
(Jésus a hérité d'un nom supérieur aux anges,comment peut-il être Dieu et qui lui donné ce nom qui est au dessus de tous noms?)

5:Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
(c'est Dieu qui l'a engendré,Jésus ne s'est pas engendré tout seul)

Darby(1880)
6:Et encore, quand il introduit le Premier-né dans le monde habité, il dit: "Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage"

(qui demande aux anges de lui rendre hommage,Dieu le père et pas lui même).

celui qui lit la bible sans apriori,se rend vite compte que Jésus n'est pas Dieu,qu'il ne s'est jamais présenté ainsi,qu'il n'a jamais tenté de ce faire égal à Dieu.

Matthieu 4:10
Mais Jésus lui dit : va Satan : car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
(Jésus est très clair sur ce sujet,seul Dieu doit être adoré,d'ailleurs il n'a jamais demandé à être adoré comme étant Dieu )

pour finir écoutez ce que disait Jésus:


Ce ne sont pas tous ceux qui me disent, Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ( mais celuidéjà c'est à tire individuel,qui fait la volonté de son père,la volonté de qui...de Dieu ou du christ?)

Plusieurs me diront en ce jour-là, Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n’avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? (Matthieu 7.21-22)

vous connaissez la réponse de Jésus,...je ne vous ait jamais connu!

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 01 mai10, 07:07

Message par info »

le résultat de ma recherche sur Jésus à partir de la bible c'est qu'il n'est pas Dieu le père,jamais dans la bible il ne se présente ainsi,la trinité n'apparait pas non plus.
Aucun ,trinitaire n'affirmes que Jésus est le Père :tu est en dehors de la notion Trinitaire en partant! Cherches plus ,peut-être dans ta recherche dans Biblique : Père ,Fils et Esprit-Saint y serons.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 01 mai10, 16:09

Message par Adventiste »

Partout dans l'ancien testament le mot Hébreu qui est traduit par Dieu en Français est Elohim et ce mot est le pluriel de Eloha le mot Dieu en Français bien qu'il semble au singulier désigne non pas une seule personne mais plusieurs personnes au sein de la divinité.
Le mot Dieu comme il est au pluriel dans le texte Hébreu désigne en quelque sorte la famille divine et non un seul individu.
L'Éternel de l'ancien testament est Jésus et non Dieu Le Père.

La divinité de Jésus est tellement évidente dans les écritures que je m'étonne qu'il y aie encore des questions là-dessus.
Prenons ce seul verset par exemple pour l'instant...qui est-ce qui sonde le coeur et les reins et qui rend à chacun selon ses oeuvres ?

Jérémie 17:10 Moi, l’Eternel, j’éprouve le cœur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres.

Il est évident qu'il est question ici de L'Éternel.

Et dans les prochain versets qui est-ce qui dit sonder les reins et les coeurs et rendre à chacun selon ses oeuvres?

Apocalypse 2:18-23 Écris à l’ange de l’Église de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à du bronze :Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton service, ta persévérance et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’inconduite et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.Je lui ai donné du temps pour se repentir, mais elle ne veut pas se repentir de son inconduite.Voici que je la jette sur un lit ainsi que dans une grande tribulation et ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de ses œuvres. Je frapperai de mort ses enfants ; toutes les Églises connaîtront que moi, je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon ses œuvres.


Les preuves bibliques sont présentes sauf pour certains qui ne vont pas tarder à se manifester.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 01 mai10, 20:23

Message par Béréen »

Gen.1:26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance,...

La tête qui dirige le corps (Dieu) contient la parole (le Verbe jésus) et le cerveau (l'esprit), les 3 travaillent ensemble et font partie de la tête.

Un homme qui par ex enseigne ses enfants vas utiliser ces yeux pour observer, ses oreilles pour écouter afin d'analyser par le moyen de son cerveau ce que l'enfant fait ou dit. Après analyse de la situation il envoye sa parole (le Verbe) pour enseigner l'enfant. Selon ce que l'enfant aura écouté les paroles du père il agira sagement ou stupidement et sera aprécié du père ou non.

Peut on dire que la parole ne provient pas du père? Non, bien qu'a un moment la parole n'est plus dans le père mais elle est sortie du père pour arriver à l'ouïe de l'enfant, mais fait toujours partie du père.

Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l 'avez vu.
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre -nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m 'as pas connu, Philippe ! Celui qui m 'a vu a vu le Père

Pour que l'enfant plaise au Père il faut qu'il écoute la parole du père, l'enfant qui écoute la parole de son père sait savoir ce que le père est, ce qu'il veut car sa parole reflète ce qu'il est intérieurement.

10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez -moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Le père reflette ou donne une image de ce qu'il est par la parole qui sort de lui. La parole du père ne sort pas toute seule c'est le père par le moyen de son esprit qui l'envoi à ses enfants, et ce que le père est( ses qualités), est dans sa parole qu'il envoie à ses enfants, ainsi c'est le père qui oeuvre en envoyant sa parole à ses enfant.

23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m 'aime, il gardera ma parole, et mon Père l 'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
24 Celui qui ne m 'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m 'a envoyé.

Si l'enfant écoute la parole du père, le père l'aimera et les qualités de ce père se retrouveront dans l'enfant.
Si l'enfant n'écoute pas les paroles de sont père c'est qu'il n'aime pas ce que son père lui dis et démontre ainsi un manque d'amour envers son père.

1 (le Père)+1 (la Parole)+1 (l'esprit)= 3 (unité du Père, Parole et Esprit)

C'est pourtant si simple et évident. Tout est DANS et PROVIENT du Père et font PARTIE du père.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 02 mai10, 00:45

Message par agecanonix »

Béréen
Tu focalises sur Jean 14 alors qu'à 3 reprises Jean et Jésus affirmeront que personne n'a jamais vu Dieu. il faut donc voir en Jean 14 un sens symbolique..
Pour te faire réfléchir, analyse ces quelques textes...

Une notion sur laquelle Jésus insistait énormément était celle qu'il avait été envoyé par Dieu.
En Jean 7:16 Jésus a dit: ce que j'enseigne n'est pas de moi mais de celui qui m'a envoyé.
En d'autre terme il explique qu'il n'a pas l'initiative du message.
La question qui se pose si Jésus est Dieu, c'est de savoir qui a suffisamment d'autorité pour dire à Dieu ce qu'il a à dire ?
D'ailleurs, en Jean 13:16, Jésus établi ce rapport d'autorité, il dit : un esclave n'est pas plus grand que son maitre, ni un envoyé plus grand que celui qui l'envoie.
Et pour bien comprendre que l'on est bien dans le même cadre d'autorité, il dit au verset 20 : qui recoit quelqu'un que j'envoie me reçoit moi aussi, et qui me reçoit, reçoit aussi celui qui m'a envoyé.
On comprend qu'il y a un rapport d'autorité entre Jésus et ses disciples qu"il envoie. Il doit donc y en avoir entre Jésus et celui qui l'a envoyé...

Une autre idée ressort de hébreux 5:8. bien que fils, il a appris l'obeissance.
Mais l'obeissance envers qui ? Car s'il est Dieu et si son Père est Dieu aussi, et si tous les deux sont le même Dieu, (je sais, c'est compliqué) alors Jésus aurait appris à s'obeir à lui-même ... Curieux quand même !!

Marc 10:18. nul n'est bon sauf Dieu... A quelqu'un qui lui a dit tout simplement, "bon enseignant" Jésus va répondre ce que tu viens de lire.
S'il est Dieu, il est bon et il n'a pas à reprendre quelqu'un qui n'a dit que la vérité.
Maintenant, s'il n'est pas Dieu et s'il veut que toute la dévotion revienne à Dieu seulement, alors il est logique qu'il ait répondu cela...

Mat 24:36. Quant à ce jour la et à cette heure là, personne ne les connait, (...) ni le fils, seulement le Père.
Jésus reconnait être dans l'ignorance concernant la date d'un evenement dont il parle. Il va falloir m'expliquer comment Dieu pourrait ignorer la date d'un événement que seul Dieu connait.
Plus logique s'il n'est pas Dieu.

I Corin 11:3. Le chef de l'homme c'est le christ,(...)le chef de christ, c'est Dieu.
Ce texte est écrit alors que Jésus est ressuscité depuis longtemps. Il est donc retourné à sa place initiale dans les cieux. Et malgré tout cela, Dieu est toujours son chef... rapport d'autorité réaffirmé ici.

I Corin 15:24-28. Dans ce texte Jésus est décrit au fait de sa puissance et de son autorité. Tout lui est soumis. Il gourverne tout .... sauf celui qui lui a soumis toute chose, Dieu.
D'ailleurs au verset 24, on parle de son Dieu et Père. Difficile d'avoir un texte plus clair...
Voici une infime partie de ce que dit la bible sur Jésus et sa position par rapport à Dieu...

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 02 mai10, 02:36

Message par Béréen »

Béréen
Tu focalises sur Jean 14 alors qu'à 3 reprises Jean et Jésus affirmeront que personne n'a jamais vu Dieu.
Où ai je écrit que quelqu'un a vu Dieu, a part le Fils bien sur?
Où ai je écrit que le Fils( le Verbe ou la Parole )= au Père?

Je pense que tu as mal compris l'exemple que j'ai utilisé.

Dans l'exemple du père et de l'enfant jésus est la parole qui sort du père, de par la volonté du père, mais n'est pas le père en lui même. La parole PROVIENT du père et sort du père de par sa volonté. La parole n'en sort pas sans avoir reçu l'ordre, c'est l'esprit du père qui fait NAITRE la parole. L'enfant représente les hommes qui acceptent ou n'acceptent pas la parole du père.

Ce qui fait que beaucoup ne comprennent pas la trinité ou la comprennent mal. Trinité ne veut pas dire que Le fils (Jésus) = Dieu ou LE Père, mais il en fait partie, ils ne font qu'un tout avec l'Esprit du Père. Comme la tête d'un homme qui dirige tout son corps. Si le cerveau d'un homme ne fonctionne pas c'est comme on dit « un légume »il ne sait pas agire, si sa parole ne fonctionne pas il ne sait que dificillement se faire comprendre. Dieu, c'est pareille l'Esprit et la Parole font partie intégralement du Père. Par le moyen de son Esprit il fait Naitre la Parole et c'est en se sens que Jésus est le Fils. C'est ce qui cause le problème de compréhension des musulmans par ex. Pour eux il faut un accouplement homme femme pour engendrer un enfant mais ce n'est pas dans ce même sens qu'il est Fils de Dieu. On pourrait pour faire simple, dire que Dieu a parlé par le moyen de son Esprit et la Parole est Née.

Le Fils, la Parole, Jésus est subordoné au Père en ce sens qu'il ne fait rien de par lui même, il agit de par la volonté du Père et non par sa propre volonté.

Aplique cela aux versets que tu as mentioné et tu comprendras que tout colle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités