La Crucifixion de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 03 nov.09, 08:45

Message par 13or »

Tu ne comprends rien... Parce que tu n'examines pas la Passion du Christ sous le bon angle : celui de l'Amour.
encore un commentaire qui ne m'avance a rien

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 03 nov.09, 09:23

Message par Ren' »

13or a écrit :encore un commentaire qui ne m'avance a rien
Je t'ai pourtant donné la clef. Si tu te refuses à la prendre, qu'y puis-je ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

CHELLOUA

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov.09, 04:04
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 09 nov.09, 11:30

Message par CHELLOUA »

salut à vous, je viens de lire un bouquin JESUS, L'ENIGME DE LA CRUCIFIXION, écrit par non musulman (qui me semble t il vient de paraître aux editions Persée) qui analyse les prophéties de l'ancien testament, met en exergue les contradictions et certaines incohérences des évangiles, pour démontrer, sources historiques à l'appui que Jésus n'aurait pas été crucifié. L'auteur développe une idée original pour expliquer cette substitution ; considérant que la substituion n'a pas pu avoir lieu lors de l'arrestation de Jésus ou de son procès, dans la mesure où le peuple et les prêtres connaissaient Jésus et son apparence physique, l'auteur en déduit que cette substitution n'a pu survenir qu'à la suite du procès devant Pilate et plus précisément au moment de la crucifixion; l'auteur suggère que Pilate aurait, avec l'assentiment de certains prêtres, fait crucifié Barrabas.
Pour l'auteur, il est impératif de réviser les conditions dans lesquelles la crucifixion a pu avoir lieu et exclut toute crucifixion du Messie en plein milieu du peuple;
Pour l'auteur enfin, le livre des psaumes confirmerait l'hypothèse de la non crucifixion.
Plusieurs communauté du début de l'ère chrétienne pensaient que Jésus n'avait pas été crucifié.
Le canon de l'Eglise n'a été fixé que 400 ans après Jésus !
C'est au 4ème siècle lors du Concile de Nicée que l'église a fixé le dogme de la divinité de Jésus.
La consécration de cette hypothèse de la non crucifixion de Jésus, au travers d'analyses non partisannes, la multiplication des études sur ce sujet, participe à mon sens à un renouveau dans l'interprétation de l'oeuvre de Jésus et de sa dimension messianique.
Qu'en pensez vous ? Si qqun est intéressé, le bouqin est dispo sur Amazone.fr

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 09 nov.09, 11:57

Message par Ren' »

CHELLOUA a écrit :Qu'en pensez vous ?
Que l'auteur a flairé le bon filon pour s'en mettre plein les poches...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 09 nov.09, 21:47

Message par 13or »

Que l'auteur a flairé le bon filon pour s'en mettre plein les poches...
je reconnais bien la tes commentaires

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 09 nov.09, 21:53

Message par Ren' »

13or a écrit :je reconnais bien la tes commentaires
Reconnais ce que tu veux... Moi, je reconnais dans l'auteur que tu cites un nouveau Michael Baigent/Gérard Mordillat/Jérôme Prieur
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 01 mai10, 03:49

Message par BenJoseph »

Ren' a écrit : Reconnais ce que tu veux... Moi, je reconnais dans l'auteur que tu cites un nouveau Michael Baigent/Gérard Mordillat/Jérôme Prieur
Ce sont toujours des "affaires juteuses ou de juteuses affaires"
Dès qu'il s'agit de remettre en cause le Christianisme, les oreilles se tendent et les porte-monnaie s'ouvrent (loll)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 01 mai10, 03:50

Message par erwan »

BenJoseph a écrit :Dès qu'il s'agit de remettre en cause le Christianisme, les oreilles se tendent et les porte-monnaie s'ouvrent (loll)
oh ben tiens , et pour ce qui est de l'islam , les regards sont tous d'une incroyable objectivité .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 01 mai10, 05:23

Message par BenJoseph »

erwan a écrit : oh ben tiens , et pour ce qui est de l'islam , les regards sont tous d'une incroyable objectivité .
Je parle de tous, quel qu'ils soient: chrétiens, athées, musulmans!

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 06 mai10, 23:41

Message par serge rinaldi »

Que Jésus ait été crucifié ou pas quelle importance ! à l'époque de nombreux prisonniers de droits communs l'étaient et cel ane changea rien au choses ! Jésus est mort comme tout le monde ! Et vos dogmes païens de cruciFICTION et de résurrection ne sont pas des concepts monothéistes mais païens issus d'une religion dite "à mystères" comme celles de l'antiquité avec la résurrection d'Osiris ! Cela n'a jamais été un concept monothéiste de diviniser un homme de le faire ressusciter .... C'EST DU PAGANISME GRECO ROMAIN DE L'HERESIE AU REGARD DU VERITABLE MONOTHEISME !
LA RELIGION SECTAIRE DES ROMAINS ET PAS DE JESUS LE JUIF ESSENIEN D'ORIGINE EGYPTIENNE !

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 09 mai10, 09:01

Message par BenJoseph »

serge rinaldi a écrit :Que Jésus ait été crucifié ou pas quelle importance ! à l'époque de nombreux prisonniers de droits communs l'étaient et cel ane changea rien au choses ! Jésus est mort comme tout le monde ! Et vos dogmes païens de cruciFICTION et de résurrection ne sont pas des concepts monothéistes mais païens issus d'une religion dite "à mystères" comme celles de l'antiquité avec la résurrection d'Osiris ! Cela n'a jamais été un concept monothéiste de diviniser un homme de le faire ressusciter .... C'EST DU PAGANISME GRECO ROMAIN DE L'HERESIE AU REGARD DU VERITABLE MONOTHEISME !
LA RELIGION SECTAIRE DES ROMAINS ET PAS DE JESUS LE JUIF ESSENIEN D'ORIGINE EGYPTIENNE !
C'est l'Evangile revisité chez toi. Encore du concept R.C

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 11 mai10, 05:54

Message par serge rinaldi »

Le bûcher c'est pour moi ? T'inquiètes j'ai l'habitude de l'Inquisition vu que je suis né A BEZIERS ! TU CONNAIS BEZIERS ? LA VILLE QUI A ETE MASSACREE DANS SA TOTALITE PAR L'EGLISE ROMAINE DE JESUS CHRIST ET CELA UN BEAU JOUR DE JUILLET 1209 (LE 22), JOUR DE FETE DE MARIE MADELEINE !

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 11 mai10, 08:18

Message par BenJoseph »

serge rinaldi a écrit :Le bûcher c'est pour moi ? T'inquiètes j'ai l'habitude de l'Inquisition vu que je suis né A BEZIERS ! TU CONNAIS BEZIERS ? LA VILLE QUI A ETE MASSACREE DANS SA TOTALITE PAR L'EGLISE ROMAINE DE JESUS CHRIST ET CELA UN BEAU JOUR DE JUILLET 1209 (LE 22), JOUR DE FETE DE MARIE MADELEINE !
Oui je connais Bézier et son histoire. Et je ne suis pas ce que tu crois.

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 20 mai10, 05:46

Message par serge rinaldi »

BEN JOSEPH pourrais tu développer un peu STP !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités